J.1 SECTION PALOISE / WORCESTER CHALLENGE EUROPEEN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: J.1 SECTION PALOISE / WORCESTER CHALLENGE EUROPEEN

Messagepar alien64 » 13 Déc 2020 0:03

Oui Moïse a des kilos superflux et aurait besoin d'être plus fit pour être meilleur, mais honnêtement il fait un bon match aujourd'hui et a tenu 61 minutes avant d'être remplacé par Odishvili. Maintenant Moïse en théorie il n'était sensé n'être que notre 3ème ou 4ème choix comme pilier gauche et il fait bien mieux que Pointud qui pourtant a été international et semble affuté, puis ce n'est pas Moïse le plus gros salaire en 1ere ligne donc on va relativiser.
On ne peut pas en dire autant d'Hamadache, si les Montpelliérains le veulent alors bon vent, c'est vraiment pas sérieux de sa part de se laisser aller comme ça. Ils peuvent d'ores-et-déjà lui réserver une cure de thalasso à la Grande Motte.
Ce soir par contre je regrette particulièrement qu'on ait laissé filer Erbani au BO.
ppetit
Minime
Minime

Messagepar ppetit » 13 Déc 2020 0:10

Je supporte la Section depuis 50 ans, mais quand je compare le niveau de jeu de la Section et la qualité du jeu des Rochelais, il n'y a pas photo !
Ce n'est pas étonnant qu'ils jouent depuis plusieurs saisons à guichets fermés.
Depuis trois ans au moins, vous vous êtes souvent enthousiasmés au Hameau ?
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 13 Déc 2020 0:16

ppetit a écrit :Je supporte la Section depuis 50 ans, mais quand je compare le niveau de jeu de la Section et la qualité du jeu des Rochelais, il n'y a pas photo !
Ce n'est pas étonnant qu'ils jouent depuis plusieurs saisons à guichets fermés.
Depuis trois ans au moins, vous vous êtes souvent enthousiasmés au Hameau ?

C'est pas le sujet aujourd'hui!
Le match de ce soir avait lieu dans un contexte très particulier.
Ce que nous voulions voir c’était de l'envie, un super état d'esprit, que les joueurs se lâchent et qu'ils reprennent confiance en eux.

C'est dommage que tu n’aies pas compris cela.
Image
ppetit
Minime
Minime

Messagepar ppetit » 13 Déc 2020 0:24

L'envie devrait être la moindre des choses quand on est professionnel ! Par contre, vous avez vu beaucoup de qualité technique ce soir, notamment derrière.
Les yeux de l'amour vous rendent aveugles.
ousse 64
Crabos
Crabos

Messagepar ousse 64 » 13 Déc 2020 0:43

Des 2 côtes avec un ballon glissant je suis même surpris qu'il n'y ait pas eu plus d'en -avant
yves de pau
International
International

Messagepar yves de pau » 13 Déc 2020 0:44

Oh que ça fait du bien , il y a du positif vraiment, car on sort d’un tunnel..
On a senti une bonne et belle solidarité de notre équipe dans cette partie
On a vu des jeunes formidables ce soir .
On a senti les mecs investis ..ouf...enfin je dirai.
J’aime bien Domingo dans cette position , lui au moins sera respecté dans le vestiaire.il à un Cv qui calme...
Avec enfin ..cette victoire au hameau , cela me suffit à retrouver le plaisir de regarder notre section . Ça fait du bien de crier de joie à la 80eme !!! A croire certains , on dirait que vous souhaitez la perte de ce club..c’est navrant vraiment.

Et enfin ce serait sympa d’avoir des propos autres que ce que je lis sur Malik et Geoffrey . C’est limite ..limite , ça sent l’acharnement..pour ne pas dire autre chose...ces écrits sur le physique d’une personne seront bientôt punis par une loi..
Merci.
http://www.notresection.com / un beau maillot, Une belle equipe

Le Hameau doit briller de vert et blanc et rester une terre imprenable, pourvu que ça dure la belle aventure.....
Cassadou64
Minime
Minime

Messagepar Cassadou64 » 13 Déc 2020 7:29

Je félicite l'ensemble de l'équipe pour le match de hier soir.. Bien sûr il y a encore énormément de choses à régler mais au moins il y avait de l'envie.. Quand je vois le match de Marques, on aurait dit un junior qui jouait son 1er match en senior.. On a revu des sourires, des gars libérés.. Je pense vraiment que l'atmosphère devait être pesant au sein de l'équipe.. Espérons (comme en équipe de France) que le match des réservistes (placardiser) hier soir donnera une émulation au sein de tout l'effectif.. Même les joueurs en tribune avaient le sourire et ils se sont tous retrouvé ensemble sur le terrain à la fin du match afin de fêter cette courte mais précieuse victoire qui fera du bien dans les têtes.. On doit y croire et les soutenir.. A eux de relever la tête et faire le Job....
georges
International
International

Messagepar georges » 13 Déc 2020 7:36

Bravo , de l' envie , des jeunes à incorporer, des bannis qui ont remontrés leur désir de rejouer, gardons le positif , le reste arrivera en bossant.
fred64
Super12
Super12

Messagepar fred64 » 13 Déc 2020 7:46

je lis les critiques sur Hamadache et c'est vrai qu'il est en surpoids mais quand le maul adverse avançait, dès qu'il se calait ....stop net . Rien que pour ça, il nous a évité qqs pénalités . Ensuite en mélée il a fait le job très correctement et pareil pour Moïse
Moi j'ai enfin vu une équipe qui prenait du plaisir à jouer et je ne comprends toujours pas la mise au placard d'Erbani et de Marchois
Par contre, Harris c'est vraiment pas un bon recrutement : on peut faire avec Hastoy et Debaes . Texier c'est de la bombe et pareil pour Barett qui j'espère sera préféré à la "star" du VII . En tout cas on a de très bons jeunes ....
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 13 Déc 2020 8:05

Oloron a écrit :
ppetit a écrit :Et que dire de la ceinture abdominale de MOÏSE ?
Vous ne pensez pas qu'il a quelques kilos superflus ?

Tu veux pas plutôt nous parler du nombre de placages, de deblayages, de soutiens et de pénalités obtenues par lui ce soir ????
Pour moi nettement un des meilleurs et des plus présent ce soir.
Il est évident qu'il a l'entière confiance de Domingo.

+ 10000. J’espère qu’il va pas partir à Bayonne. J’ai déjà suffisamment les boules d’y voir partir Marchois ainsi qu’Erbani au B.O. :roll:
Soues
Cadet
Cadet

Messagepar Soues » 13 Déc 2020 8:07

Bravo à tous les gars qui s'y sont filé hier soir! Il faut garder cet engagement et rajouter de la discipline qui nous fait trop gâcher d'occasions.
Fan de la jeune génération il faut leur donner des minutes ça finira par payer!
Honte à tous les baveux du forum qui même dans un contexte comme celui là trouvent à redire.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 13 Déc 2020 8:12

alien64 a écrit :Oui Moïse a des kilos superflux et aurait besoin d'être plus fit pour être meilleur, mais honnêtement il fait un bon match aujourd'hui et a tenu 61 minutes avant d'être remplacé par Odishvili. Maintenant Moïse en théorie il n'était sensé n'être que notre 3ème ou 4ème choix comme pilier gauche et il fait bien mieux que Pointud qui pourtant a été international et semble affuté, puis ce n'est pas Moïse le plus gros salaire en 1ere ligne donc on va relativiser.
On ne peut pas en dire autant d'Hamadache, si les Montpelliérains le veulent alors bon vent, c'est vraiment pas sérieux de sa part de se laisser aller comme ça. Ils peuvent d'ores-et-déjà lui réserver une cure de thalasso à la Grande Motte.
Ce soir par contre je regrette particulièrement qu'on ait laissé filer Erbani au BO.

Moïse et Malik sont des bœufs en mélée (je précise que c’est une qualité quand je dis cela). Moïse est en plus capable d’avoir un très bel abattage défensif pendant 60 minutes. De voulez-vous de plus derrière Fisi Ihoï et Calles ? :shock:
Malik doit être utilisé comme impact player, ce qu’il a quasiment toujours été mais sur 15 à 20 minutes dans une rotation derrière Adriansse, Corato ou Boughanmi. Epicétou
phil 64
Cadet
Cadet

Messagepar phil 64 » 13 Déc 2020 8:20

Pour erbani qui a été vraiment très bon le dernier article que j'ai lu c'est qu'il était en contact avancé avec biarritz et non qu'il avait signé encore. A moins que j'ai loupé un truc.
Le score aurait dû être plus large sans ces petites scories et des anglais très souvent hors-jeu et non pénalisés. De l'envie et du plaisir. Du mieux à voir la suite.
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 13 Déc 2020 8:22

Un truc m'a frappé hier soir, 4ème match à huis clos et pour la 1ère fois (et je pèse mes mots) grâce aux micros d'ambiance et bien on a enfin entendu les remplaçants et autres joueurs du club présents donner de la voix pour supporter ceux présents sur la pelouse. Cela m'avait gonflé grave de voir les remplaçants Rochelais, Toulousains et Castrais s'approprier La Tribune d'honneur. J'espère que ce nouvel état d'esprit va perdurer dans tout le groupe jusqu'à la fin de la saison.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 13 Déc 2020 8:34

Le Druide a écrit :Un truc m'a frappé hier soir, 4ème match à huis clos et pour la 1ère fois (et je pèse mes mots) grâce aux micros d'ambiance et bien on a enfin entendu les remplaçants et autres joueurs du club présents donner de la voix pour supporter ceux présents sur la pelouse. Cela m'avait gonflé grave de voir les remplaçants Rochelais, Toulousains et Castrais s'approprier La Tribune d'honneur. J'espère que ce nouvel état d'esprit va perdurer dans tout le groupe jusqu'à la fin de la saison.

Je l’ai ressenti aussi. Il y avait comme une sorte de résignation ou sorte de non adhésion avant....J’espère que ce nouvel état d’esprit, attesté aussi par l’attitude des joueurs hors groupe, tout sourire descendus sur la pelouse féliciter les vainqueurs, tout comme le prési continuera.
Une sorte de libération des esprits et dans les têtes. Quoi qu’il en soit, rien n’est gagné sur la durée. Tout nouveau tout beau mais il faudra être prêts à se sacrifier pour l’équipe et le copain si l’on veux retrouver la gagne en Top 14.
Mais cet état d’esprit démontré hier est la condition sine qua non, le pré-requis.Annonciateur qu’après l’hiver, il peut y avoir un printemps au hameau...
Il faut aller faire un beau combat chez les Irish’s de Londres pour préparer la réception du stade français comme il se doit :evil: Pas d’obligation de résultat mais il faudra se mettre dans l’intensité et surtout pas lâcher le match (sera-t-il télévisé ?).
Honha :DrapSP:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »