J12: SECTION PALOISE / STADE FRANCAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

game_over
Top14
Top14

Re: J12: SECTION PALOISE / STADE FRANCAIS

Messagepar game_over » 27 Déc 2020 22:06

carl64 a écrit :
laulu a écrit :Je me demande s'il ne faudrait pas désormais jouer avec debaes en 10 et hastoy à l'arrière. Je ne sais pas si l'inverse est faisable.

oui +1000

si Bayonne est annulé il faut prendre cette option pour la coupe d'Europe pour les tester, mais je pense qu''il faut essayer car : Malié il faut arrêter, il a eu trop de crédit, il faut le dire : STOP

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 772579.php
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM
Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher à tout coup - c'est la loi.
Le jour décroit, la nuit augmente - souviens-toi -
Le gouffre a toujours soif, la clepsydre se vide.
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 27 Déc 2020 22:11

Canto, le 7/7 d'Antoine au pied est utile... Ca mérite une étoile ou 2 de plus!...
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 27 Déc 2020 22:13

C’est Tumua Manu qui arrache le dernier ballon du match et le fait tomber des bras du pilier parisien....
Pour son 1er match, ça vaut un essai entre les barres. :sante:
moneinchon
Super12
Super12

Messagepar moneinchon » 27 Déc 2020 22:23

Canto je te trouve dur avec Votu ce soir.
Sa puissance et ses avancées nous ont manqué sur toutes nos défaites, sans lui..!
Effectivement, il est parfois imprévisible mais il me fait nettement moins peur que Tuimaba, la tornade!
Quand à Fumat, il marque un bel essai, et je n’ai pas grand chose à lui reprocher sur ce match.
Pour Malié, il doit avoir un sacré soucis, ce n’est que l’ombre du joueur qu’il a été, il nous coûte presque le match avec ses cagades.
Je n’ai pas vu pire 15 ce jour sur les matchs du boxing day.
Modifié en dernier par moneinchon le 27 Déc 2020 22:24, modifié 1 fois.
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Déc 2020 22:24

Jako de Pau a écrit :Ruiz qui fait appel à la vidéo pour valider l’essai parisien à 54è et 41 secondes et mettre un rouge à Pesenti mais qui ne revient pas sur le début de l'action et la passe volleyée en avant entre Hamdaoui pour l’ailier :colere: :colere: :colere:

Il y a pas essai et carton rouge, il y a en-avant Parisien à 54è et 12 secondes :mur:

Tout comme il avait baptisé Ben Smith pour sa 1ère en Top, la pénalité pour grattage illicite qu’il met à Tumua Manu est un pur scandale :mur: Il plaque, se relève, revient dans son camp et fait un grattage parfaitement licite....

Que dire du pilier parisien qui prend appui au sol sur la mélée pour une deuxième flexion sur l’action du 3ème essai parisien

Quelle malhonnêteté intellectuelle :cry:

C'est exact, j'avais zappé ces actions alors que sur le moment j'ai bondi !

La passe volleyée >>> OUI
Le grattage de Manu sanctionné >> OUI
Le genou du pilier du SF devant Ruiz >> OUI

Je rajouterai une mêlée où Corato est sanctionné alors que le gaucher Parisien (Mavinga ? Tagi ?) se fout en travers et que l'édifice Parisien pousse avant l'introduction !

Donc 3 décisions qui nous coûtent 14pts + 1 carton rouge, c'est juste pas possible !! C'est trop de largesses comme l'an passé, à la différence que cette année on le gagne. Ruiz, tu nous en dois toujours une, et maintenant presque 2 !!!! :colere: :colere:
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 27 Déc 2020 22:24

Pour avoir revu et revu les images, c'est quand même très sévère le rouge de Pesenti.
Philip-Manu-Roudil, 3 très bonnes recrues en tous cas. Ils amenent vraiment un plus.
Commentaires de Malié et Domingo: (désolé si déjà posté ce lien, mais ca me dit rien alors je le mets)
https://www.sudouest.fr/2020/12/27/top- ... 6-4570.php
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Déc 2020 22:30

Chris a écrit :Canto, le 7/7 d'Antoine au pied est utile... Ca mérite une étoile ou 2 de plus!...

Oui mais y'a à mettre dans la colonne "débit" aussi, notamment sa défense et son animation sans étincelles ce soir...

Il va falloir sérieusement se poser la question de le mettre un certain temps en n°15 parce qu'on n'a pas d'autre choix que ce Malié périmé qui doit arrêter de jouer, ça suffit ! Donc Hastoy en 15 avec Debaès à l'animation, ça me semble une bonne alternative et de meilleures garanties en même temps qu'Antoine pourra un peu souffler tout en gardant le rythme de la compétition.

(m)LeBail-(o)Debaès
Septar ou Tuimaba-Vatubua-Manu ou Roudil-Barrett
Hastoy
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 27 Déc 2020 22:30

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Ruiz qui fait appel à la vidéo pour valider l’essai parisien à 54è et 41 secondes et mettre un rouge à Pesenti mais qui ne revient pas sur le début de l'action et la passe volleyée en avant entre Hamdaoui pour l’ailier :colere: :colere: :colere:

Il y a pas essai et carton rouge, il y a en-avant Parisien à 54è et 12 secondes :mur:

Tout comme il avait baptisé Ben Smith pour sa 1ère en Top, la pénalité pour grattage illicite qu’il met à Tumua Manu est un pur scandale :mur: Il plaque, se relève, revient dans son camp et fait un grattage parfaitement licite....

Que dire du pilier parisien qui prend appui au sol sur la mélée pour une deuxième flexion sur l’action du 3ème essai parisien

Quelle malhonnêteté intellectuelle :cry:

C'est exact, j'avais zappé ces actions alors que sur le moment j'ai bondi !

La passe volleyée >>> OUI
Le grattage de Manu sanctionné >> OUI
Le genou du pilier du SF devant Ruiz >> OUI

Je rajouterai une mêlée où Corato est sanctionné alors que le gaucher Parisien (Mavinga ? Tagi ?) se fout en travers et que l'édifice Parisien pousse avant l'introduction !

Donc 3 décisions qui nous coûtent 14pts + 1 carton rouge, c'est juste pas possible !! C'est trop de largesses comme l'an passé, à la différence que cette année on le gagne. Ruiz, tu nous en dois toujours une, et maintenant presque 2 !!!! :colere: :colere:

D ailleurs Puech en parle sur France bleu en disant qu on demande aux joueurs d etre professionnels sur le terrain mais qu il en manque chez certains arbitres...suivez son regard...il était pas content notre capitaine
Modifié en dernier par carl64 le 27 Déc 2020 22:34, modifié 1 fois.
tonton
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tonton » 27 Déc 2020 22:30

à quoi sert la vidéo...on se le demande ce soir !! et sans la victoire la colère serait énorme !

bon...match qu'on gagne à l'envie , et qu'on aurait pu tout aussi perdre du fait de trop nombreuses approximations

grosses satisfactions avec la mélée et la touche
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 27 Déc 2020 22:32

canto7king a écrit :
Chris a écrit :Canto, le 7/7 d'Antoine au pied est utile... Ca mérite une étoile ou 2 de plus!...

Oui mais y'a à mettre dans la colonne "débit" aussi, notamment sa défense et son animation sans étincelles ce soir...

Il va falloir sérieusement se poser la question de le mettre un certain temps en n°15 parce qu'on n'a pas d'autre choix que ce Malié périmé qui doit arrêter de jouer, ça suffit ! Donc Hastoy en 15 avec Debaès à l'animation, ça me semble une bonne alternative et de meilleures garanties en même temps qu'Antoine pourra un peu souffler tout en gardant le rythme de la compétition.

(m)LeBail-(o)Debaès
Septar ou Tuimaba-Vatubua-Manu ou Roudil-Barrett
Hastoy

+1000 il faut le faire maintenant et hastoy pourra glisser en 10 pour finir les matchs
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Déc 2020 22:36

moneinchon a écrit :Canto je te trouve dur avec Votu ce soir.
Sa puissance et ses avancées nous ont manqué sur toutes nos défaites, sans lui..!
Effectivement, il est parfois imprévisible mais il me fait nettement moins peur que Tuimaba, la tornade!
Quand à Fumat, il marque un bel essai, et je n’ai pas grand chose à lui reprocher sur ce match.
Pour Malié, il doit avoir un sacré soucis, ce n’est que l’ombre du joueur qu’il a été, il nous coûte presque le match avec ses cagades.
Je n’ai pas vu pire 15 ce jour sur les matchs du boxing day.

Certes, mais il nous coûte quasiment le match à lui seul, et c'est pas la 1ère fois ! Il a su avancer quelquefois mais quel coffre à ballon !

Si tu as la possibilité de revoir le match, regarde à la 75ème minute (je crois) comment il nous tue un énorme décalage côté tribune d'Honneur. On a réussi à enchainer une action dynamique, on écarte avec un ballon vite sorti, ça arrive à Votu qui fixe bien le défenseur Parisien mais qui ne transmet pas à Manu qui était juste à sa droite ! J'ai gueulé comme pas possible et c'est pas la 1ère fois avec lui, il ne sait pas faire une passe, il faut qu'il arrête ! Et bien entendu le renvoi qu'il ne chope pas qui nous coûte 7pts... :mur: :mur:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Déc 2020 22:37

carl64 a écrit :D ailleurs Puech en parle sur France bleu en disant qu on demande aux joueurs d etre professionnels sur le terrain mais qu il en manque chez certains arbitres...suivez son regard...il était pas content notre capitaine

On peut avoir un replay de cette interview ?? :evil: :evil:

Bien parlé Martin !! :twisted: :twisted: :yes: :yes:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 27 Déc 2020 22:42

carl64 a écrit :+1000 il faut le faire maintenant et hastoy pourra glisser en 10 pour finir les matchs

Oui aussi. On inclut dans la rotation Nicot et Votu de temps en temps pour faire souffler les autres, et pour Dumoulin, Fumat, Malié, ce sera tribunes ou alors s'ils veulent vraiment tâter le terrain, on leur fait amener le tee et les gourdes ! :twisted:
olivier67
Crabos
Crabos

Messagepar olivier67 » 27 Déc 2020 22:43

Pas d'accord avec Canto pour Pesenti qui a brassé de la viande et qui s'est fait injustement expulsé. Pas d'accord non plus sur Whitelock qui a aussi beaucoup plaqué, pris des balles en touches et bonifié les ballons derrière une mêlée parfois un peu en difficulté. Pas d'accord non plus sur Votu qui a fait quelques erreurs mais qui a aussi créé des avancées et s'est proposé comme aucun autre ailier palois ne le fait.
Par contre pour Malié, c'est effectivement très compliqué et comme Bonneval n'a pas été non plus très performant, il va falloir trouver des solutions.
Très bonnes entrées de Lespiaucq, Corato, Ransay, Gunther, Manu et Debaes.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 27 Déc 2020 22:48

moneinchon a écrit : Quand à Fumat, il marque un bel essai, et je n’ai pas grand chose à lui reprocher sur ce match.

Idem pour moi.
Certes ce placage raté sur Burban mais aussi sur la boulette de Daubagna Fumat est le seul à revenir et c'est lui qui applatit juste avant que le parisien ne le fasse dans un second temps et sauve l'essai.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »