J.13 : AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Crabos
Crabos

Re: J.13 : AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 17 Jan 2021 9:44

joe a écrit :a propos de ces deux essais non aplatis par tagi et fumat.
Celui de tagi, c'est pas facile de plonger. Il a deux défenseurs a ses trousses ( d'ailleurs il prends un bon tampon par l'un d'eux) et meme en plongeant je ne suis pas sur qu'il aurait pu marquer. Donc doute.
Par contre celui de fumat il est pour lui. Il peut plonger, il ne le fait pas. Et meme en ne plongeant pas, il n'a juste qu'a tendre le bras vers le sol au lieu de le garder collé au corps et c'est fait! C'est plus un probleme technique. Un pur ailier aurait certainement marqué.

Pas d’accord sur Tagi: si il plonge, on ne peut pas le toucher. Donc, le défenseur qui lui a tiré les chevilles en touche n’aurait rien pu faire, ou aurait pris un carton. L’autre défenseur arrive en travers, et aurait eu la même sanction. Et puis le mec est quand même gaillard, avec son physique, il aurait du tout emporter dans l’en but. D’acoord sur Fumat.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 17 Jan 2021 9:46

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
kikou64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar kikou64 » 17 Jan 2021 9:53

Allsection a écrit :
kikou64 a écrit :quel brele ce mec

+ de 300 matchs a Pau , tu respectes

eh oui sur le coup de l'énervement , à chaud on peut dire des mots qu on ne pense pas , j'ai remarqué sur ces essais précédents il a tendance à vouloir aplatir à chaque fois sur son côté , mais là il attend 3 m de plus après la ligne .... mot rude de ma part je le reconnais à froid :dehors:
Modifié en dernier par kikou64 le 17 Jan 2021 10:16, modifié 1 fois.
Allsection
Crabos
Crabos

Messagepar Allsection » 17 Jan 2021 9:55

alien64 a écrit :
Allsection a écrit :

On respecte sa carrière mais il faut aussi être lucide sur son niveau actuel.
Pour sa dernière saison, il pouvait faire office de 3ème rotation en 13 derrière nos deux recrues Manu et Roudil.
Il aurait joué en attendant l'arrivée de Manu et en cas de blessure de Roudil et éventuellement on aurait pu le titulariser en Challenge pour y encadrer les jeunes.
Mais titulaire à l'aile à Top 14 il n'a clairement plus les cannes pour ça. C'était déjà un peu du bricolage quand Mannix l'y faisait jouait et l'âge avançant bien sûr ça ne s'est pas amélioré.
Il n'empêche que quand il prend le centre du terrain il fait encore des bonnes choses avec une vraie capacité à s'infiltrer dans les défenses mais c'est désormais bien insuffisant en Top 14.
Pour moi il doit profiter de sa dernière année dans l'élite et en fin de saison j'espère qu'il aura droit à une salve d'applaudissements pour sa carrière, tout comme Votu et Ramsay qui ne doivent pas non plus faire la saison de trop.

Je suis tout a fait d'accord. Mais je n'apprécie pas le " Brèle " pour un mec a +de 300 matchs et qui a toujours été loyal sur le terrain. Moi aussi je pense qu'il est juste pour le Top 14 mais c'est ni lui ni moi ni toi qui faisons les compos.
On peut être lucide sur son niveau dans ce championnat mais respecter le guerrier qu'il est.
Allsection
Crabos
Crabos

Messagepar Allsection » 17 Jan 2021 9:58

kikou64 a écrit :
Allsection a écrit :

eh oui sur le coup de l'énervement , à chaud on peut dire des mots qu on ne pense pas , j'ai remarqué sur ces essais précédents il a tendance à vouloir aplatir à chaque fois sur son côté , mais là tu attends 3 m de plus après le ligne .... phrase dure de ma part je le reconnais à froid :dehors:

No problemo ! Je trouvais ca très dur tout de même pour Julien ce mot la. Mais sache que je suis pas aveugle je pense tout comme toi que son niveau est limite pour le Top 14 , notamment en défense ( cf contre l'ASM ) . Mais il a quelques inspirations bienvenue comme son coup de pied pour Barrett le WE dernier et quelques interventions sympas hier. Mais oui il doit être dans la rotation pour moi.

Cependant BIg Respect pour son dévouement et sa carrière pour ma part
kikou64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar kikou64 » 17 Jan 2021 10:19

Par contre , pas sportif le gonze qui sifflait dans la tribune à chaque tentative de Hastoy , encore un finot :colere:
#bearnais
Super12
Super12

Messagepar #bearnais » 17 Jan 2021 10:24

kikou64 a écrit :Par contre , pas sportif le gonze qui sifflait dans la tribune à chaque tentative de Hastoy , encore un finot :colere:

Mais oui mais c est quoi ce bordel?
Comment ça se fait qu il y est de plus en plus de monde en tribune ?

Normalement à huis clos,ça doit être huis clos,là j a l’impression qu il y a de plus en plus de monde en tribune.
Entre ce con qui siflé à chaque fois et nous qui crions « Section » pandant le match contre Clermont,aucun respect des règles,sur ce coup là ils sont plus disciplinés au foot
geryon
Crabos
Crabos

Messagepar geryon » 17 Jan 2021 10:24

j'ai trouvé la solution pour faire gagner la Section : à la mi-temps tellement agacé par l'essai de l'opportuniste Monribot qui marque sur deux plaquages ratés autour des rucks, je me suis isolé et je n'ai pas regardé la deuxième mi-temps
dons sur la première mi-temps, je peux faire les commentaires suivants (qui ont déjà été faits)
- soignons bordel de m _ _ _ _e nos réceptions, c'est pas possible de prendre des points comme ça après avoir scoré
- j'invite tous les quinzistes en règle générale et notamment Tagi et Fumat à faire deux à trois séances d'entrainement en NRL ou en Rugby League ou même chez les Dragons Catalans afin d'apprendre à aplatir : pas possible ces deux essais refusés !
- Philipps, Manu : enfin là et enfin des recrues satisfaisantes
- il faut conclure quand c'est le moment : la passe de trop, la faute de mains,......... nous plombent de beaux mouvements

autres commentaires :
- avec le public présent, ça aurait été encore plus dur
- je suis désolé de faire une fixation sur les maigrelets et chétifs arbitres, mais en première mi-temps, il nous entube sérieusement : ruck, touche, mêlée écroulée (notamment celle à l'origine de l'essai de Monribot)
- la blonde commentatrice de Canal Plus avait une mine déconfite de la victoire de l'AB, elle n'arrivait pas à cacher sa peine, cette flagorneuse de Bayle probablement !
- Brive avec son paquet, son mental et Larenjera : méfi méfi mais ça devrait le faire !
Ossau
Reichel
Reichel

Messagepar Ossau » 17 Jan 2021 10:31

3BDC a écrit :
joe a écrit :a propos de ces deux essais non aplatis par tagi et fumat.
Celui de tagi, c'est pas facile de plonger. Il a deux défenseurs a ses trousses ( d'ailleurs il prends un bon tampon par l'un d'eux) et meme en plongeant je ne suis pas sur qu'il aurait pu marquer. Donc doute.
Par contre celui de fumat il est pour lui. Il peut plonger, il ne le fait pas. Et meme en ne plongeant pas, il n'a juste qu'a tendre le bras vers le sol au lieu de le garder collé au corps et c'est fait! C'est plus un probleme technique. Un pur ailier aurait certainement marqué.

Pas d’accord sur Tagi: si il plonge, on ne peut pas le toucher. Donc, le défenseur qui lui a tiré les chevilles en touche n’aurait rien pu faire, ou aurait pris un carton. L’autre défenseur arrive en travers, et aurait eu la même sanction. Et puis le mec est quand même gaillard, avec son physique, il aurait du tout emporter dans l’en but. D’acoord sur Fumat.

C'est complètement faux.

On ne peut pas plaquer quelqu'un qui saute pour réceptionner un ballon suite à un coup de pied, mais c'est tout.

Notre joueur peut plonger en étant en l'air et parfaitement se faire pousser en touche ou en ballon mort. Il n'y a pas de problème.
Sinon ça ferait belle lurette que tous les joueurs feraient un petit saut avant de se faire plaquer.
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 17 Jan 2021 10:49

L'aviron a aussi fait des conneries, la melee sur l'essai de Lebail (ou whitelock joue tres bien dans le tempo et manu se propose bien) vient d'un en avant stupide... Attention aux petits coups de pieds rasant en milieu de terrain, au 9 d'être bien attentif, ils l'ont fait plusieurs fois et ont gagné beaucoup de terrain.
Fumat, ouais, c'est criminel de pas aplatir des qu'il peut au lieu de le faire 3m dans l'en but, il doit plonger avant la ligne comme vous le faites remarquer, a 15-6, c'est évidemment pas pareil.
Beaucoup de petites erreurs des 2 côtés, dès le week end prochain, va falloir se bouger. L'Aviron avait l'excuse d'entrainements compliqués, pas nous, donc rien de fait, nous ne sommes pas champion du monde.
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 17 Jan 2021 11:06

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
game_over
Top14
Top14

Messagepar game_over » 17 Jan 2021 11:07

Allsection a écrit :

Edit. J'ai lu plus haut. :sante:
Modifié en dernier par game_over le 17 Jan 2021 11:23, modifié 1 fois.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM
Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher à tout coup - c'est la loi.
Le jour décroit, la nuit augmente - souviens-toi -
Le gouffre a toujours soif, la clepsydre se vide.
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 17 Jan 2021 11:15

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
#bearnais
Super12
Super12

Messagepar #bearnais » 17 Jan 2021 11:21

Si on suit la règles,sur le carton jaune à Luc (pour moi il y a pas faute) sur le placage retourné sur melié,il y a pas carton rouge pour Muscarditz plutôt,qui envoi l epaule dans la tête de Malié ?

J ai pas compris cette action,j ai l
Impression que Brousset nous la fait à l’envers.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 17 Jan 2021 11:22

carl64 a écrit : il suffit juste de Tagi ou Fumat tendent les bras vers le bas pour que le ballon touche la pelouse.
Bon ca va très vite aussi….

C'est exactement ça : ça va très vite.

Et ça me fait bien rire les analyses sur ce qu'il fallait faire ou ne pas faire.
Faut que les mecs soient des ordinateurs pour analyser tous les paramètres en une demi seconde.

Je vous en rajoute un : " si tagitagivalu il se met en boule on ne peut pas lui tirer sur la cheville"

Si Fumat ploge à 2 mètre de la ligne et qu'un breayonnais vient faire opposition avec son corps vous êtes si sûr qu'on le valide cet essai?

Bon et sinon on a gagné à Bayonne non?
Ça fait donc 4 matchs consécutifs sans défaite contre eux (3v et 1nul) en top 14, il ne nous ont jamais battu dans cette division.
Et d'un point de vue supériorité départementale aucune basque ne nous a battu ces 6 dernières saison (2 victoires contre Biarritz en 2014-2015)

Ce soir on a 23 points d'avance sur agen (mais attention ils peuvent se réveiller :roll: ), et si on bat Brive on leur passera devant avec le même nombre de matchs.
On verra ce que prendra Bayonne sur ses matchs en retard.

Cette équipe ne lache pas et veux s'en sortir.
On a des limites mais on a aussi de bons joueurs de beaux motifs de satisfaction (mêlée, contre en touche et touche globalement, retour de mogg, retour d'un vrai malié, Manu...) et une belle volonté.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »