J.13 : AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

3BDC
Crabos
Crabos

Re: J.13 : AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 17 Jan 2021 11:28

Ossau a écrit :
3BDC a écrit :
joe a écrit :a propos de ces deux essais non aplatis par tagi et fumat.
Celui de tagi, c'est pas facile de plonger. Il a deux défenseurs a ses trousses ( d'ailleurs il prends un bon tampon par l'un d'eux) et meme en plongeant je ne suis pas sur qu'il aurait pu marquer. Donc doute.
Par contre celui de fumat il est pour lui. Il peut plonger, il ne le fait pas. Et meme en ne plongeant pas, il n'a juste qu'a tendre le bras vers le sol au lieu de le garder collé au corps et c'est fait! C'est plus un probleme technique. Un pur ailier aurait certainement marqué.

Pas d’accord sur Tagi: si il plonge, on ne peut pas le toucher. Donc, le défenseur qui lui a tiré les chevilles en touche n’aurait rien pu faire, ou aurait pris un carton. L’autre défenseur arrive en travers, et aurait eu la même sanction. Et puis le mec est quand même gaillard, avec son physique, il aurait du tout emporter dans l’en but. D’acoord sur Fumat.

C'est complètement faux.

On ne peut pas plaquer quelqu'un qui saute pour réceptionner un ballon suite à un coup de pied, mais c'est tout.

Notre joueur peut plonger en étant en l'air et parfaitement se faire pousser en touche ou en ballon mort. Il n'y a pas de problème.

Sinon ça ferait belle lurette que tous les joueurs feraient un petit saut avant de se faire plaquer.

Word rugby, règles simplifiées, règle n°9 « jeu déloyal »: Un joueur ne doit pas plaquer, charger, tirer, pousser ou se saisir d’un
adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol
Ossau
Reichel
Reichel

Messagepar Ossau » 17 Jan 2021 11:44

3BDC a écrit :
Ossau a écrit :
3BDC a écrit :[... ]
Pas d’accord sur Tagi: si il plonge, on ne peut pas le toucher. Donc, le défenseur qui lui a tiré les chevilles en touche n’aurait rien pu faire, ou aurait pris un carton. L’autre défenseur arrive en travers, et aurait eu la même sanction. Et puis le mec est quand même gaillard, avec son physique, il aurait du tout emporter dans l’en but. D’acoord sur Fumat.

C'est complètement faux.

On ne peut pas plaquer quelqu'un qui saute pour réceptionner un ballon suite à un coup de pied, mais c'est tout.

Notre joueur peut plonger en étant en l'air et parfaitement se faire pousser en touche ou en ballon mort. Il n'y a pas de problème.

Sinon ça ferait belle lurette que tous les joueurs feraient un petit saut avant de se faire plaquer.

Word rugby, règles simplifiées, règle n°9 « jeu déloyal »: Un joueur ne doit pas plaquer, charger, tirer, pousser ou se saisir d’un

J'entends, mais jamais un arbitre ne siffle une faute dans une situation comme celle là.

Il y a la règle tel qu'elle est écrite et comment elle s'applique.
Posthop
Minime
Minime

Messagepar Posthop » 17 Jan 2021 11:50

3BDC a écrit :
Word rugby, règles simplifiées, règle n°9 « jeu déloyal »: Un joueur ne doit pas plaquer, charger, tirer, pousser ou se saisir d’un

Non désolé mais Ossau a raison. Certes la règle est rédigée comme ça mais l’application n’est bien liée qu’aux situations où un joueur se saisi d’un ballon en l’air. Sinon ca ferait belle lurette que tout le monde traverserait le terrain en foulées bondissantes :lol:
D’ailleurs il me semble bien que la semaine passée Malié pousse Pourrailly en touche alors que celui-ci plonge pour aplatir.
3BDC
Crabos
Crabos

Messagepar 3BDC » 17 Jan 2021 11:55

Posthop a écrit :
3BDC a écrit :
Word rugby, règles simplifiées, règle n°9 « jeu déloyal »: Un joueur ne doit pas plaquer, charger, tirer, pousser ou se saisir d’un

Non désolé mais Ossau a raison. Certes la règle est rédigée comme ça mais l’application n’est bien liée qu’aux situations où un joueur se saisi d’un ballon en l’air. Sinon ca ferait belle lurette que tout le monde traverserait le terrain en foulées bondissantes :lol:
D’ailleurs il me semble bien que la semaine passée Malié pousse Pourrailly en touche alors que celui-ci plonge pour aplatir.

Si la règle est écrite comme celà, elle doit être appliquée. Et il n’est écrit nulle part dans ce paragraphe, que ça ne concerne que les joueurs qui se saisissent d’un ballon en l’air. Je pense que vous interprétez.
Posthop
Minime
Minime

Messagepar Posthop » 17 Jan 2021 11:58

Ben oui on interprète ce qu’on voit des milliers de matchs de rugby qui ont été arbitrés, mais peut être que tout le monde est ignorant et que tu viens de découvrir un truc.
PALOISDU30
Super12
Super12

Messagepar PALOISDU30 » 17 Jan 2021 12:04

OUF !
Je viens de voir la rencontre à l'instant; Cardiaques s'abstenir !

Comment fait-on pour ne pas tuer ce match en 1ère MT où on laisse à minima 10 pts en route et où on leur donne des pts à chaque 1ère incursion dans notre camp (Put... les renvois c'est toujours pas ça c'est pas possible).
Comment Fumat et Tagi laissent 2 essais en route alors qu'il suffisait de plonger à l'approche de la ligne ???
Comment peut on prendre cet essai avant la MT et les laisser nous repasser devant alors qu'on est à 15 VS 14 ?
C'est hallucinant. Cela les remet dans le match alors qu'on maitrisait à peu près la rencontre à ce moment.
Franchement, à 5 mn de la fin, avec 1 pt d'avance et un certain Germain en face, je serrais les fesses.

On gagne mais si ce dernier passe la pénalité qui échoue sous la barre, c'est encore soupe à la grimace.

Dommage aussi qu'on leur laisse un point de bonus on pouvait les en priver largement avec la domination globale sur ce match.

Bref on prend 4 pts et c'est super mais on n'est pas encore sortis de l'auberge vu que l'aviron et Montpel ont 2 matchs en retard.
Aujourd'hui on est potentiellement barragistes. Faudra pas se louper contre Brive dans 8 jours.

Sinon j'ai bien aimé notre animation offensive, je trouve que c'est plus rapide et bien mieux depuis le changement de staff.
La conquête était bonne même si la mélée n'a pas vraiment dominé celle de Bayonne.
Belle prestation de notre charnière et bonne rentrée de Mogg qui a failli être décisif sur son premier ballon. S'il monte en puissance, il va nous faire un bien fou derrière. Très bon boulot du pack également.

Allez on continue comme ça en gommant absolument toutes ces fautes c... qui nous coûtent trop de pts et on bosse les renvois les renvois les renvois et encore les renvois.
3BDC
Crabos
Crabos

Messagepar 3BDC » 17 Jan 2021 12:18

Posthop a écrit :Ben oui on interprète ce qu’on voit des milliers de matchs de rugby qui ont été arbitrés, mais peut être que tout le monde est ignorant et que tu viens de découvrir un truc.

Ah d’accord! Tu es censé être drôle en charriant les autres?? Et tu me fais dire ce que je n’ai pas dit (« tout le monde est ignorant »). Facile de déformer les propos des autres, de supposer.....
Tu laisses une grande place à l’interprétation des règles ( « ce qu’on voit dans des milliers de matches » dis-tu), mais aussi des écrits des autres. Bref, tu interprètes tout le temps!!!
Modifié en dernier par 3BDC le 17 Jan 2021 13:07, modifié 1 fois.
Posthop
Minime
Minime

Messagepar Posthop » 17 Jan 2021 12:22

Désolé je ne voulais pas paraitre condescendant mais dans ce cas j’attends juste que tu nous trouves un exemple d’un essai de pénalité (ou d’une pénalité) accordé dans une situation comme tu le décris car je n’ai jamais vu ça, c’est pour cela que je doute de tes propos.

Et dire que j’interprète tout le temps alors que c’est mon premier message depuis bien longtemps... :gratte:
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 17 Jan 2021 12:23

PALOISDU30 a écrit :OUF !
Je viens de voir la rencontre à l'instant; Cardiaques s'abstenir !

Comment fait-on pour ne pas tuer ce match en 1ère MT où on laisse à minima 10 pts en route et où on leur donne des pts à chaque 1ère incursion dans notre camp (Put... les renvois c'est toujours pas ça c'est pas possible).
Comment Fumat et Tagi laissent 2 essais en route alors qu'il suffisait de plonger à l'approche de la ligne ???
Comment peut on prendre cet essai avant la MT et les laisser nous repasser devant alors qu'on est à 15 VS 14 ?
C'est hallucinant. Cela les remet dans le match alors qu'on maitrisait à peu près la rencontre à ce moment.
Franchement, à 5 mn de la fin, avec 1 pt d'avance et un certain Germain en face, je serrais les fesses.

On gagne mais si ce dernier passe la pénalité qui échoue sous la barre, c'est encore soupe à la grimace.

Dommage aussi qu'on leur laisse un point de bonus on pouvait les en priver largement avec la domination globale sur ce match.

Bref on prend 4 pts et c'est super mais on n'est pas encore sortis de l'auberge vu que l'aviron et Montpel ont 2 matchs en retard.
Aujourd'hui on est potentiellement barragistes. Faudra pas se louper contre Brive dans 8 jours.

Sinon j'ai bien aimé notre animation offensive, je trouve que c'est plus rapide et bien mieux depuis le changement de staff.
La conquête était bonne même si la mélée n'a pas vraiment dominé celle de Bayonne.
Belle prestation de notre charnière et bonne rentrée de Mogg qui a failli être décisif sur son premier ballon. S'il monte en puissance, il va nous faire un bien fou derrière. Très bon boulot du pack également.

Allez on continue comme ça en gommant absolument toutes ces fautes c... qui nous coûtent trop de pts et on bosse les renvois les renvois les renvois et encore les renvois.

Completement d'accord avec toi.
On doit aussi retravailler la mélée avant Brive, sinon on va se faire bouger. Ils vont vouloir absolument nous contrer en conquete, donc gros boulot la dessus dans la semaine.
Les renvois, ben, sur les 25 dernieres années, on a du être juste moyen quand y avait bouilhou, sinon, gros point faible à travailler en effet.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 17 Jan 2021 12:26

fablep a écrit :
sacapuces a écrit :Put...quel soulagement ! Un match imperdable limite bonifiable mais qu'on a failli perdre.
Merci la mêlée, merci Votu, Erbani à revoir titulaire....m'en vais changer de slip.

Une chance que Bayonne n'a pas eu de match pendant un mois sinon on perdait le match il y a vraiment pas de quoi ce réjouir et puis en face c'est pas le racing ni toulouse :?

T'as raison, on aurait dû refuser de jouer ce match hier soir et attendre que l'Aviron reprenne le rythme de la compétition.
Nous sommes vraiment des vrais salopards! :rire1:
Image
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 17 Jan 2021 12:33

Posthop a écrit :Désolé je ne voulais pas paraitre condescendant mais dans ce cas j’attends juste que tu nous trouves un exemple d’un essai de pénalité (ou d’une pénalité) accordé dans une situation comme tu le décris car je n’ai jamais vu ça, c’est pour cela que je doute de tes propos.

Et dire que j’interprète tout le temps alors que c’est mon premier message depuis bien longtemps... :gratte:

Ca me fait penser à la regle de l'en avant, ou il faut prendre en compte la vitesse du mec qui fait la passe, et comparer le point d'arrivée du ballon par rapport à la position du mec qui a fait la passe et pas par rapport au point de départ de la passe... (je sais pas si c'est clair)... Quelqu'un ici avait mis la vidéo, je découvrais ça... mais en fait, même à la tv, les "journalistes", ni les anciens joueurs ne connaissent cette regle!!!!
C'est vrai qu'en sifflant des que le mec a les pieds décollés du sol, le pas de l'oie est une excellente solution... Encore mieux, faut signer ce gars la:
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Artic ... ho/1214213
:) :) :)
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 17 Jan 2021 12:38

jipé a écrit :
fablep a écrit :
sacapuces a écrit :Put...quel soulagement ! Un match imperdable limite bonifiable mais qu'on a failli perdre.
Merci la mêlée, merci Votu, Erbani à revoir titulaire....m'en vais changer de slip.

Une chance que Bayonne n'a pas eu de match pendant un mois sinon on perdait le match il y a vraiment pas de quoi ce réjouir et puis en face c'est pas le racing ni toulouse :?

T'as raison, on aurait dû refuser de jouer ce match hier soir et attendre que l'Aviron reprenne le rythme de la compétition.
Nous sommes vraiment des vrais salopards! :rire1:

En plus, une coupure permet aussi de recharger les batteries... Donc tu gagnes tu dis que tu as la fraicheur, tu perds, tu as du manque de rythme.
On peut aussi parler de notre malchance d'avoir joué Toulouse, Clermont, Castres une semaine apres des défaites à la maison.... Tout le monde à ses contraintes!
Focus sur Brive, faudra mieux jouer qu'à Bayonne car Brive assure son maintien en gagnant chez nous, la pression est sur nous, à nous de l'utiliser positivement pour ramener la victoire.
Rien n'est fait. Bayonne peut gagner à Pau, on peut perdre à Agen. On peut aussi faire un coup à Castres. Chaque match son histoire. Un par un, faut les voir comme ça, sans focus sur le long terme! Là, c'est Brive, brive et brive.
PALOISDU30
Super12
Super12

Messagepar PALOISDU30 » 17 Jan 2021 12:44

Et mention spéciale à Manu et surtout Phillip qui nous font un bien fou. Très bonnes pioches.
olivier67
Crabos
Crabos

Messagepar olivier67 » 17 Jan 2021 13:04

PALOISDU30 a écrit :Et mention spéciale à Manu et surtout Phillip qui nous font un bien fou. Très bonnes pioches.

Tu peux ajouter ROUDIL qui est aussi une bonne recrue
3BDC
Crabos
Crabos

Messagepar 3BDC » 17 Jan 2021 13:21

Chris a écrit :
Posthop a écrit :Désolé je ne voulais pas paraitre condescendant mais dans ce cas j’attends juste que tu nous trouves un exemple d’un essai de pénalité (ou d’une pénalité) accordé dans une situation comme tu le décris car je n’ai jamais vu ça, c’est pour cela que je doute de tes propos.

Ca me fait penser à la regle de l'en avant, ou il faut prendre en compte la vitesse du mec qui fait la passe, et comparer le point d'arrivée du ballon par rapport à la position du mec qui a fait la passe et pas par rapport au point de départ de la passe... (je sais pas si c'est clair)... Quelqu'un ici avait mis la vidéo, je découvrais ça... mais en fait, même à la tv, les "journalistes", ni les anciens joueurs ne connaissent cette regle!!!!
C'est vrai qu'en sifflant des que le mec a les pieds décollés du sol, le pas de l'oie est une excellente solution... Encore mieux, faut signer ce gars la:
https://www.lequipe.fr/Athletisme/Artic ... ho/1214213
:) :) :)

Je peux me tromper, mais il me semble que le pas de l’oie se fait en lançant en avant sa jambe qui ne prend pas l’appui, après avoir ralenti sa course. Donc les deux pieds ne sont pas décollés du sol .

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »