J.13 : AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Super12
Super12

Re: J.13 : AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar #bearnais » 17 Jan 2021 17:29

canto7king a écrit :
PALOISDU30 a écrit :La conquête était bonne même si la mélée n'a pas vraiment dominé celle de Bayonne.

Chris a écrit :Completement d'accord avec toi.
On doit aussi retravailler la mélée avant Brive, sinon on va se faire bouger. Ils vont vouloir absolument nous contrer en conquete, donc gros boulot la dessus dans la semaine.

Heuuuu quand même... :shock: :shock:

On obtient 7 pénalités et 2 coups francs sur ce match en mêlée !!

On concède 1 pénalité (sur la toute 1ère mêlée du match à la 2ème minute) et 1 coup franc, la balance est donc largement positive je crois !! :D

Certes on ne les a pas emportés sur 10m, mais ils allaient au sol à chaque fois qu'ils sentaient qu'ils étaient pris pour écrouler l'édifice en espérant peut être que l'arbitre allait trouver un petit quelque chose pour nous sanctionner à nous, mais heureusement ça n'a pas marché !

Cependant oui, il faut bosser encore et encore cette semaine, mais on a quand même des bases solides ! :sante:

Concernant les mêlés,il a assez raison,Calles à gauche est encore un peu tendre,pour moi il aurait pu travaillé un peu plus Boniface dans ce secteur la,apres ce n est pas forcément un pilier de mêlés calles,par contre on a vu la différence avec Fisioii,lui a bien travaillé face à Boniface et il la mi en grosse difficulté sur la fin de match.
Coaching réussi pour une fois on va dire.
#bearnais
Super12
Super12

Messagepar #bearnais » 17 Jan 2021 17:33

Ils ont fait plusieurs fois de l anti rugby sur les mêlés,impressionnant le nombre de mêlé à refaire...
Et Bru qui fait genre il connais pas la règles sur la sortie du carton jaune de Mousset,histoire de gratter quelques secondes de récupération pour son équipe.

Toujours surpris de voir Mousset pousser à droite en top14,il a un gabarit de gaucher ...
:lol: :?
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 17 Jan 2021 17:34

canto7king a écrit :
geryon a écrit :- la blonde commentatrice de Canal Plus avait une mine déconfite de la victoire de l'AB, elle n'arrivait pas à cacher sa peine, cette flagorneuse de Bayle probablement !

Marie-Alice Yahé ?? C'est Mme Beauxis !! :D

Oui, c'est elle!
C'est d'autant plus surprenant quand on sait que c'est la femme de Lionel Beauxis!
Ou alors il a un contentieux avec son ancien club?
Même si c'est le cas, ça n'explique pas la raison pour laquelle elle faisait la tronche après cette victoire de la Section... :gratte:
Elle est consultante donc doit à priori être neutre... 8)
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 17 Jan 2021 17:43

#bearnais a écrit :Ils ont fait plusieurs fois de l anti rugby sur les mêlés,impressionnant le nombre de mêlé à refaire...
Et Bru qui fait genre il connais pas la règles sur la sortie du carton jaune de Mousset,histoire de gratter quelques secondes de récupération pour son équipe.

Et des fois, l'anti rugby sur cette phase fonctionne... Tu fais languir l'arbitre qui s'énerve, et il est capable de te siffler n'importe quoi à la longue, ça s'est déjà vu !

Bru est un malin, j'ai pensé la même chose sur le quiproquo du CJ ! Il tentait de casser le rythme et ça aurait très bien pu réussir...

jipé a écrit :Oui, c'est elle!
C'est d'autant plus surprenant quand on sait que c'est la femme de Lionel Beauxis!
Même si c'est le cas, ça n'explique pas la raison pour laquelle elle faisait la tronche après cette victoire de la Section... :gratte:

J'ai vraiment pas remarqué qu'elle tirait la tronche, j'ai pas spécialement fait attention non plus... Les autres fois où elle nous avait commenté je l'avais trouvé plutôt neutre, mais bon... Elle a peut être sa résidence secondaire dans le coin allez savoir ?? :D :D

Ou alors, c'est Lionel qui lui a dit : "ils me détestent depuis 2006 à Pau, depuis que j'ai tenté un drop contre Castres alors qu'il fallait un essai pour sauver le club !" :lol: :lol:
PIQUERONIES, AU SECOURS !!!! :help: :help: :help:
game_over
Top14
Top14

Messagepar game_over » 17 Jan 2021 17:50

#bearnais a écrit :
canto7king a écrit :Heuuuu quand même... :shock: :shock:

On concède 1 pénalité (sur la toute 1ère mêlée du match à la 2ème minute) et 1 coup franc, la balance est donc largement positive je crois !! :D

Certes on ne les a pas emportés sur 10m, mais ils allaient au sol à chaque fois qu'ils sentaient qu'ils étaient pris pour écrouler l'édifice en espérant peut être que l'arbitre allait trouver un petit quelque chose pour nous sanctionner à nous, mais heureusement ça n'a pas marché !

Cependant oui, il faut bosser encore et encore cette semaine, mais on a quand même des bases solides ! :sante:

Concernant les mêlés,il a assez raison,Calles à gauche est encore un peu tendre,pour moi il aurait pu travaillé un peu plus Boniface dans ce secteur la,apres ce n est pas forcément un pilier de mêlés calles,par contre on a vu la différence avec Fisioii,lui a bien travaillé face à Boniface et il la mi en grosse difficulté sur la fin de match.

Je vois mal comment Nacho Calles, pilier gauche, ou Ziggy Fisi'ihoi, lui aussi pilier gauche, peuvent travailler Boniface, également pilier gauche, mais dans l'équipe d'en face. :gratte: :gratte: :gratte: :roll:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM
Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher à tout coup - c'est la loi.
Le jour décroit, la nuit augmente - souviens-toi -
Le gouffre a toujours soif, la clepsydre se vide.
JOSBAIG33
Minime
Minime

Messagepar JOSBAIG33 » 17 Jan 2021 18:23

Bonsoir,

Evidemment satisfait par la victoire à Bayonne : nous les avons pris au bon moment !
Cette victoire confirme, néanmoins, un mieux dans l'animation.
Mais toujours de grosses difficultés en défense, sur les renvois et une énorme incapacité à gérer les matchs.
Nous aurions dû avoir au moins 12 points d'avance à la mi-temps. Les joueurs sont encore démunis mentalement et dans la gestion des matchs.
Je crois en notre maintien mais Manu et Mitchell seront sûrement le "sang frais" qui va relancer le groupe.

Bayonne était un match important au niveau mathématique mais Brive le sera au niveau mathématique (passer 10eme) et mental (en cas de défaite, confirmation sera donnée à toutes les équipes qu'une bonne saison passerait par une victoire au Hameau).
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
#bearnais
Super12
Super12

Messagepar #bearnais » 17 Jan 2021 18:51

game_over a écrit :
#bearnais a écrit :
canto7king a écrit :Heuuuu quand même... :shock: :shock:

Je vois mal comment Nacho Calles, pilier gauche, ou Ziggy Fisi'ihoi, lui aussi pilier gauche, peuvent travailler Boniface, également pilier gauche, mais dans l'équipe d'en face. :gratte: :gratte: :gratte: :roll:

Nixxon je corrige!
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 17 Jan 2021 19:02

canto7king a écrit :
PALOISDU30 a écrit :La conquête était bonne même si la mélée n'a pas vraiment dominé celle de Bayonne.

Chris a écrit :Completement d'accord avec toi.
On doit aussi retravailler la mélée avant Brive, sinon on va se faire bouger. Ils vont vouloir absolument nous contrer en conquete, donc gros boulot la dessus dans la semaine.

Heuuuu quand même... :shock: :shock:

+1 Canto.
Faudrait voir à ne pas croire que dominer en mêlée c'est renverser l'adversaire à chaque fois. Sans déconner ils n'ont pas existé dans ce secteur face à nous.

Je pense très sincèrement et objectivement que sur cet exercice spécifique on est sur le podium de la division à ce stade de la compétition.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 17 Jan 2021 19:06

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Ils ont fait plusieurs fois de l anti rugby sur les mêlés,impressionnant le nombre de mêlé à refaire...

Et des fois, l'anti rugby sur cette phase fonctionne... Tu fais languir l'arbitre qui s'énerve, et il est capable de te siffler n'importe quoi à la longue, ça s'est déjà vu !

Bru est un malin, j'ai pensé la même chose sur le quiproquo du CJ ! Il tentait de casser le rythme et ça aurait très bien pu réussir...

jipé a écrit :Oui, c'est elle!

J'ai vraiment pas remarqué qu'elle tirait la tronche, j'ai pas spécialement fait attention non plus... Les autres fois où elle nous avait commenté je l'avais trouvé plutôt neutre, mais bon... Elle a peut être sa résidence secondaire dans le coin allez savoir ?? :D :D

Ou alors, c'est Lionel qui lui a dit : "ils me détestent depuis 2006 à Pau, depuis que j'ai tenté un drop contre Castres alors qu'il fallait un essai pour sauver le club !" :lol: :lol:

Cépafo non plus hein Yoyo :mrgreen:
ebeneezergood
Ecole de rugby

Messagepar ebeneezergood » 17 Jan 2021 21:13

Je me demande si le vrai enseignement du match c'est que quand on veut - ou que les entraineurs ont réussi à vous foutre la trouille d'un Germain et de ses pénalités de 50m-, on est capables de jouer un match sans prendre de jaune, si on pouvait répéter l'expérience ça serait pas mal de jouer les prochains matchs à 15 de la 1ere à la 80eme minute....
peu importe de quoi il s'agit, je suis contre !
Chris
Espoir
Espoir

Messagepar Chris » 17 Jan 2021 21:29

Y a rien à dire sur les 2 commentateurs, ils ont été neutres et corrects. On devient un peu parano?... Je l'aime bien cette fille, elle analyse plutot très bien!

Détail, en revoyant le match, j'ai été agacé sur un lancer en touche pas droit côté SP, vrai, mais je me plaignais justement d'en voir 2 de suite côté aviron non sifflés!!!....
C'est vrai que Mogg était un peu tout fou sur le terrain, il devait etre tellement content, quelle victoire de juste rejouer en top 14, super heureux pour lui!
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 18 Jan 2021 8:38

Je me demande bien.ce qu'il serait arrivé à Fumat ou Tagitagivalu s'ils nous avaient fait une Wakatawa et si on avait perdu le match à cause de ça... :oops: :oops:
Pendus :?: Fusillés :?: :?: :arrow:
Image
Ogeu
Reichel
Reichel

Messagepar Ogeu » 18 Jan 2021 9:18

Oloron a écrit :Je me demande bien.ce qu'il serait arrivé à Fumat ou Tagitagivalu s'ils nous avaient fait une Wakatawa et si on avait perdu le match à cause de ça... :oops: :oops:

S’ils nous avaient fait une Wakatawa, nous serions deuxième du Top 14. :lol:
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 18 Jan 2021 9:39

Oloron a écrit :Je me demande bien.ce qu'il serait arrivé à Fumat ou Tagitagivalu s'ils nous avaient fait une Wakatawa et si on avait perdu le match à cause de ça... :oops: :oops:

ils auraient dû mettre un essai à la SOLOFUTI... :grin:

https://www.youtube.com/watch?v=N4fgwMQdZGA
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 18 Jan 2021 10:14

carl64 a écrit :

ils auraient dû mettre un essai à la SOLOFUTI... :grin:
https://www.youtube.com/watch?v=N4fgwMQdZGA

:grin: :grin:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »