J.13 : AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.13 : AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 18 Jan 2021 10:37

Celui-là (solo) il était grandiose, la définition du fil qui fait masse.

Oui, je me suis fait la même réflexion qu'oloron. Et en plus à la fin le racing perd de 6 points! Bonjour le torrent de boue si c'est un Fumat ou un Daubagna!
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
olivier67
Crabos
Crabos

Messagepar olivier67 » 18 Jan 2021 11:26

Ou Votu... :sante:
scoubidi
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar scoubidi » 18 Jan 2021 12:35

Et ça aurait été mérité !!!!
Inconcevable, ce qu'à fait Vakatawa !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
PALOISDU30
Super12
Super12

Messagepar PALOISDU30 » 18 Jan 2021 19:48

canto7king a écrit :
PALOISDU30 a écrit :La conquête était bonne même si la mélée n'a pas vraiment dominé celle de Bayonne.

Chris a écrit :Completement d'accord avec toi.
On doit aussi retravailler la mélée avant Brive, sinon on va se faire bouger. Ils vont vouloir absolument nous contrer en conquete, donc gros boulot la dessus dans la semaine.

Heuuuu quand même... :shock: :shock:

On obtient 7 pénalités et 2 coups francs sur ce match en mêlée !!

On concède 1 pénalité (sur la toute 1ère mêlée du match à la 2ème minute) et 1 coup franc, la balance est donc largement positive je crois !! :D

Certes on ne les a pas emportés sur 10m, mais ils allaient au sol à chaque fois qu'ils sentaient qu'ils étaient pris pour écrouler l'édifice en espérant peut être que l'arbitre allait trouver un petit quelque chose pour nous sanctionner à nous, mais heureusement ça n'a pas marché !

Cependant oui, il faut bosser encore et encore cette semaine, mais on a quand même des bases solides ! :sante:

Ah quand même, 7 pénalités obtenues; Je m'incline devant ces stats parlantes. :sante:
PALOISDU30
Super12
Super12

Messagepar PALOISDU30 » 18 Jan 2021 19:54

jipé a écrit :
canto7king a écrit :
geryon a écrit :- la blonde commentatrice de Canal Plus avait une mine déconfite de la victoire de l'AB, elle n'arrivait pas à cacher sa peine, cette flagorneuse de Bayle probablement !

Marie-Alice Yahé ?? C'est Mme Beauxis !! :D

Oui, c'est elle!
C'est d'autant plus surprenant quand on sait que c'est la femme de Lionel Beauxis!
Ou alors il a un contentieux avec son ancien club?
Même si c'est le cas, ça n'explique pas la raison pour laquelle elle faisait la tronche après cette victoire de la Section... :gratte:
Elle est consultante donc doit à priori être neutre... 8)

En fait c'est la tronche qu'elle a à chaque fois que je l'ai vue commenter un match. :grin:
Perso je trouve qu'elle fait bien son boulot, elle explique souvent la règle quand c'est pas clair, et moi je la trouve sans aucun parti pris.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 18 Jan 2021 20:17

PALOISDU30 a écrit :
jipé a écrit :
geryon a écrit :- la blonde commentatrice de Canal Plus avait une mine déconfite de la victoire de l'AB, elle n'arrivait pas à cacher sa peine, cette flagorneuse de Bayle probablement !

Oui, c'est elle!
C'est d'autant plus surprenant quand on sait que c'est la femme de Lionel Beauxis!
Même si c'est le cas, ça n'explique pas la raison pour laquelle elle faisait la tronche après cette victoire de la Section... :gratte:

En fait c'est la tronche qu'elle a à chaque fois que je l'ai vue commenter un match. :grin:
je trouve qu'elle fait bien son boulot, elle explique souvent la règle quand c'est pas clair, et moi je la trouve sans aucun parti pris.

+10
Ça n'a jamais été miss grand sourire, mais elle est toujours bien au micro je trouve.

Qu'est-ce qu'un prétendu contentieux de Beauxis datant de plus de 14 ans viendrait faire là dedans?
La nana est bourguignonne, la beauxe a fait Paris, Bordeaux, toulouse, lyon et oyonnax depuis son éclosion ici et il nous en voudrait tellement (de quoi? L'avoir amené au plus haut niveau?) qu'il formaterait sa demi de mêlée internationale de femme à détester la section?

Ça va la victimisation et la parano les gars? :lol:
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 18 Jan 2021 20:32

Oloron a écrit :Je me demande bien.ce qu'il serait arrivé à Fumat ou Tagitagivalu s'ils nous avaient fait une Wakatawa et si on avait perdu le match à cause de ça... :oops: :oops:
Pendus :?: Fusillés :?: :?: :arrow:

Les deux :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 18 Jan 2021 21:37

[list=][/list]
djers a écrit :
Oloron a écrit :Je me demande bien.ce qu'il serait arrivé à Fumat ou Tagitagivalu s'ils nous avaient fait une Wakatawa et si on avait perdu le match à cause de ça... :oops: :oops:
Pendus :?: Fusillés :?: :?: :arrow:

Les deux :mrgreen:

Sortez les guillotines :mrgreen:
https://m.youtube.com/watch?v=TrM79hU4L ... e=youtu.be
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 18 Jan 2021 22:13

Ponson a écrit :
PALOISDU30 a écrit :
jipé a écrit :...
Oui, c'est elle!

je trouve qu'elle fait bien son boulot, elle explique souvent la règle quand c'est pas clair, et moi je la trouve sans aucun parti pris.

+10
Ça n'a jamais été miss grand sourire, mais elle est toujours bien au micro je trouve.
Qu'est-ce qu'un prétendu contentieux de Beauxis datant de plus de 14 ans viendrait faire là dedans?
La nana est bourguignonne, la beauxe a fait Paris, Bordeaux, toulouse, lyon et oyonnax depuis son éclosion ici et il nous en voudrait tellement (de quoi? L'avoir amené au plus haut niveau?) qu'il formaterait sa demi de mêlée internationale de femme à détester la section?
Ça va la victimisation et la parano les gars? :lol:

Tiens le père la morale qui revient prêcher.
La différence avec toi c'est que je suis tombé dessus à l'occasion du compte rendu de ce match.
Toi tu as l'air habitué de l'émission, si tu dis que c'est tout le temps qu'elle fait la tronche alors peut-être qu'effectivement elle n'en n'a pas spécialement après la Section.
Concernant mon avis sur Beauxis, de grâce ne t’improvise pas psychologue tu es encore plus ...ridicule que d'habitude
Image
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 18 Jan 2021 22:53

Tu ne dois pas regarder beaucoup de matchs pour la découvrir, ça doit faire 4 ou 5 saisons qu'elle est aux commentaires. Et un paquet de fois qu'elle commente la section.

A ridicule, ridicule et demi.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 18 Jan 2021 23:04

Ponson a écrit :Tu ne dois pas regarder beaucoup de matchs pour la découvrir, ça doit faire 4 ou 5 saisons qu'elle est aux commentaires. Et un paquet de fois qu'elle commente la section.
A ridicule, ridicule et demi.

Et oui, je la découvre car je ne suis pas abonné à canal+ (exceptionnellement invité à voir ce match chez un ami).
Mais bon, puisqu'il faut être abonné à une chaine crypté pour ne pas être ridicule dans ce pays... :roll: :lol:
Accessoirement tu me diras combien de matchs minimum il faut regarder à la TV pour ne pas être taxé de ridicule...
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Jan 2021 15:03

Yahé se fout de descendre la Section ou de supporter l'Aviron, ça ne l'intéresse pas tellement je pense...

Elle fait sa carrière sérieusement, c'est une bonne consultante dans l'ensemble, elle n'est pas parfaite mais sait reconnaître ses erreurs notamment, et elle est tout à fait légitime pour donner son avis, et elle le fait bien, pas de souci.

A noter qu'en football plusieurs femmes sont consultantes sur les matches ou dans les émissions de Canal +, elles sont bien, tactiquement aucun problème pour comprendre les situations et les expliquer, pour donner leur avis clairement dans des débats, on gagnerait à mon sens à avoir davantage de femmes, le téléspectateur passerait moins de temps à dire qu'Untel est un ancien de Toulouse/Biarritz/Paris et à se chercher telle ou telle antipathie (même si ces femmes auraient pu être supportrice de tel ou tel club, on le saurait peut-être pas ou peu, et au moins ça éviterait cette critique un peu permanente, alors que de mon avis, il y a plusieurs consultants qui sont avant tout supporters d'eux-mêmes et l'ont largement prouvé lors de leur carrière de mercenaire !!).
"En 1ère main !!!!!"
olivier67
Crabos
Crabos

Messagepar olivier67 » 19 Jan 2021 15:26

C'est vrai qu'elle est un peu monotone dans ses commentaires Madame Yahé mais je ne l'ai pas trouvé anti-section ou pro Bayonne. Elle commente toujours sur ce même ton. Je ne l'a trouve pas extraordinaire comme consultante mais elle est pas plus mauvaise que certains anciens grands joueurs et certainement moins partisane.
Je trouve que les frères Lievremont sont bons, justes dans leurs analyses et assez neutres par rapport aux équipes qu'ils commentent. J'aime bien également Kayser que je trouve plein d'humour et Yachvili très pro. Les autres sont assez mauvais.
D'accord avec toi pour un peu plus de présence féminine ou des joueurs moins connus mais qui seraient à mon avis bien plus intéressants que les Chabal, Michalak ou Heymans...
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 19 Jan 2021 15:52

Je sauve Heymans, il dit des choses intéressantes, est dynamique. Une touche de mec sympa réellement je trouve, ça fait pas de mal quand même.
Il dit ce qu'il pense aussi, c'est pas mal, mais sans faire du Dourthe qui est extrêmement clivant, on dirait qu'il était en permanence en guerre contre tout le monde.

J'aime bien également les frangins Lièvremont, c'est pas des guignols et ils ont vu l'envers du décor et c'était pas jojo je pense...

Chabal, Michalak, ils ont des intérêts encore des clubs, ce sont des robinets d'eau tiède le plus souvent, et n'aiment pas dire du mal des copains qui pourraient les aider. Dusautoir a peur de vexer quelqu'un, et il ne faut pas qu'il soit en plateau avec trop de gens, c'est sans doute quelqu'un qui a besoin de temps pour se lancer, il va pas couper la parole à quelqu'un, trop poli, trop gentil, donc on n'accède pas au fond de son propos dans une émission trop découpée.
Ces gens n'ont pas coaché en plus, ça manque à leur arc. Plus "politiques".

Pour les plus anciens, la Section reste tout de même un club contre lequel ils ont joué, pour certains plus jeunes seulement en début de carrière car ensuite on a disparu longtemps de la carte de l'élite, mais on a pas de contentieux contre eux.
Là où les anciens Biarrots n'ont pas toujours été accueillis avec des fleurs à Bayonne (Roumat a dû pas trop joué contre l'Aviron, il a fini avec le BO avant la remontée de l'AB peut-être, faudrait vérifier. Par contre des Dax-Pau, y en a eu quelques-uns... Idem pour Dourthe).

Un Bayonne-Pau, personne n'est vraiment concerné, même si des anciens du BO ne doivent pas trop pleurer des malheurs de l'Aviron...
"En 1ère main !!!!!"
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 20 Jan 2021 8:45

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »