Modérateur : Modérateurs
ousse 64 a écrit :Sur le 2eme essai palois le clermontois prend Julien fumat d l'épaule a la tête pour moi c'est rouge
geryon a écrit :la nullité des arbitres : hier sur la claquete de Dupont pour Lebel, il y a en avant et bien non pour l''arbitre
Pais36 a écrit :Toujours les mêmes maux pour les joueurs, toujours les mêmes mots pour les forumeurs. Sans commentaire donc, on touche le fond depuis longtemps, on marche dessus depuis un bout de temps, on l'explore, on commence à le connaître, on y est bien au fond.
Toujours les mêmes mots des joueurs après le match, toujours les mêmes maux de tête pour les supporters.
S'il vous plaît taisez vous, il n'y a rien à dire, je me tais moi aussi.
McCaw a écrit :Le staff a des obligations de communication, c'est aussi son métier.
Après quand je lis les propos de Camille Lopez qui dit que la Section est une équipe joueuse comme l'ASM, que les matches sont plaisants, etc, ça valide mon analyse : il ne faut pas les jouer sur leurs filières préférées : vitesse, jeu, dynamisme ! On dominait la conquête, qu'est-ce qu'on se fait chier à jouer de notre camp, à emballer ? Ok, ça a fonctionné 20 minutes et c'était très très bien, rien à dire.
Mais en ce moment, on se rend bien compte que les match font 80 minutes, pas mal de remontadas !
Il faut réfléchir à cela pour aller à Bayonne, qui est une équipe... très joueuse... Il faudra savoir alterner, et ne pas s'imaginer que ce sera nous qui allons dominer forcément en conquête, ils ont de très bons piliers notamment (Boniface et Nixon).
Et je pense plus de qualités de déplacement, de passe, un gros mental (les centres sont pas des Codorniou, mais ça ferraille tout le temps !!!).
Réflechissons, faisons tourner les vidéos, il faut inclure Martin Puech également là-dedans, il peut aider le staff je pense, et je pense pas qu'un capitaine et un homme comme lui se contentent de regarder de loin des Bayonne-Pau, Pau-Brive, Pau-Toulon...
canto7king a écrit :ousse 64 a écrit :Sur le 2eme essai palois le clermontois prend Julien fumat d l'épaule a la tête pour moi c'est rouge
Merci ! Je l'ai souligné hier dès la MT mais visiblement ça n'avait pas choqué grand monde... Je vais même + loin :
- sur le 1er essai d'Hastoy, Malié est chargé après son coup de pied par Falatea. Si on peut dire que c'est dans le timing (Falatea engage son "plaquage" en même temps que Malié amorce son coup de pied), en revanche Falatea n'enserre pas du tout avec les bras mais projette son épaule gauche au niveau du bassin ou de la cuisse droite de Malié. La situation aurait du être revue et aurait pu déboucher sur un CJ !
- sur le 2ème essai de Barrett, Fumat est chargé juste après son coup de pied à suivre par Barraque, épaule droite en avant qui vient percuter la zone du cou de Fumat. Le choc n'est pas si violent car on sent bien que Barraque retient son geste mais il ne fait jamais action d'enserrer lui non plus, et là aussi ça aurait du être revu, c'était un CJ voire potentiellement un CR qui pouvait être donné ! On a eu Pesenti expulsé il y a 15 jours pour un petit peu la même chose, et c'est là qu'on est trop gentil, Fumat aurait du rester par terre à se tordre de douleur comme le Parisien lors du rouge de Pesenti ! Ruiz, qui n'avait pas hésité à appeler la vidéo pour virer Pesenti n'a cette fois pas du tout eu les mêmes dispositions...
Alors moi je veux bien qu'on me dise que l'arbitrage n'est pour rien dans nos défaites, mais je constate que selon les WE, on a droit à des situations similaires qui ne sont pas arbitrées de la même façon, et je trouve ces incohérences insupportables...![]()
Jako de Pau a écrit :On a des types trop intègres, ça manque de vice.Trop bons, trois gentils![]()
#bearnais a écrit :Mais on est pas capable de joué comme les castrais,fermé le jeux,défense agressive,taper des quilles...
On a un point fort,c est le maul,on l utilise quasiment pas,première mi-temps on leur met une cocottes de 40m depuis notre en but,pourquoi on insiste pas là dessus ?
Je parle même pas des duels aérien,on est absent à chaque fois.
Le Druide a écrit :Jako de Pau a écrit :On a des types trop intègres, ça manque de vice.Trop bons, trois gentils![]()
Oui Jako mais même quand on a un vicieux comme ADRIAANSE qui fait ce qui faut pour brancher Yato et bien pas de sanction derrière non plus.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 7 invités