J19: SECTION PALOISE / CA BRIVE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

moneinchon
Super12
Super12

Re: J19: SECTION PALOISE / CA BRIVE

Messagepar moneinchon » 21 Jan 2021 7:44

Cassadou64 a écrit :Pour la ligne de 3/4 je mettrai
Le Bail Hastoy
Pinto Roudil Manu Tuimaba
Malie

Remplaçant : daubagna debaes mogg

Désolé mais exit fumat, on fait tourner. Vatubua n'a pas le niveau dans cette équipe.. Et en espérant que le fantôme de Bonneval réapparaisse..

Parce que Tuimaba a le niveau ? L’escroquerie de l’année
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Cassadou64
Minime
Minime

Messagepar Cassadou64 » 21 Jan 2021 8:55

Je pense sincèrement que Tuimaba a le niveau mais qu'il faut l'aider dans son adaptation du 15.. Avec ses cannes il doit être capable de s'intercaler, créer des brèches.. A castres ils ont aussi un jeune fidjien qui vient du 7 cette année et qui commence à percer juste maintenant à mi saison.. Je nous trouve il me semble plus complaisant avec certains anciens qui ont quelques mauvais matchs à leur compteur cette année et qui sont quand même sur toutes les feuilles de match... Ce n'est que mon opinion, mais dans le rugby actuel, autant en club qu'en sélection, c'est la vitesse qui prime, vu que toutes les defenses sont bien en place..
chamalow
Reichel
Reichel

Messagepar chamalow » 21 Jan 2021 9:26

sanctionpaloise64 a écrit :
carl64 a écrit :
pff a écrit :Pour les ailiers quel titulariser ?
Votu, Tuimaba, Pinto, Barret ?

Si Vatubua revient en 12 ça sera Roudil et Votu je pense. Les autres seront de la partie contre Lyon et Toulouse

J aimerais voir Mogg en 15 et Malié pour le remplacer à la 60ème

Je ne comprendrais pas le retour de Vatubua en tant que titulaire au centre. On a vu tout ce que Manu et Roudil ont été capables de faire et surtout tout ce que sans Vatubua on arrive à produire. Je pense vraiment que Jale est surcoté chez nous. Ses matches sont catastrophiques et surtout sur la performance individuelle: en avant permanents, pas une passe, toujours à la limite su carton. Qu'il soit éventuellement mis à l'aile. Mais laissez nous Manu/Roudil au centre svp. Et Votu en impact player à la 60ème. Il n'a plus la capacité d'il y a quelques années. Mais a démontré que 20 minutes en fin de match, on pouvait compter sur lui.

:sante: pas mieux
olivier67
Crabos
Crabos

Messagepar olivier67 » 21 Jan 2021 9:48

Cassadou64 a écrit :Je pense sincèrement que Tuimaba a le niveau mais qu'il faut l'aider dans son adaptation du 15.. Avec ses cannes il doit être capable de s'intercaler, créer des brèches.. A castres ils ont aussi un jeune fidjien qui vient du 7 cette année et qui commence à percer juste maintenant à mi saison.. Je nous trouve il me semble plus complaisant avec certains anciens qui ont quelques mauvais matchs à leur compteur cette année et qui sont quand même sur toutes les feuilles de match... Ce n'est que mon opinion, mais dans le rugby actuel, autant en club qu'en sélection, c'est la vitesse qui prime, vu que toutes les defenses sont bien en place..

Je suis d'accord avec toi pour Tuimaba. Il faut être patient et lui redonner sa chance. L'adaptation entre le 7 et le 15 ne se fait pas toujours facilement et quand on voit l'explosion d'un Gabin Villière cette année je me dis qu'il faut lui laisser du temps à notre fidjien. D'autant plus que cette première partie de saison ne s'est quand même pas faite dans la sérénité la plus totale....

Pour Vatubua, je vous trouve très dur. Je pense qu'il peut au contraire apporter beaucoup dans l'équilibre de notre équipe. Il est costaud et bon en défense et quand on voit le match contre Clermont, il nous a cruellement manqué. Je pense que lui et Dumoulin ont leur pierre à apporter dans l'équipe. Ce sont de vrais 12 et Roudil et Manu sont des 13. Une ligne de 3/4 avec Vatubua, Manu au centre et Roudil, Pinto, Tuimaba ou Barret aux ailes et Malié(le Malié des 2 derniers matches bien sûr) ou Mogg(quand il aura la capacité de jouer un match entier) en 15 est équilibrée en terme de vitesse et de puissance.
On ne va pas se plaindre d'avoir des solutions et s'en priver au moment d'attaquer la remontada vers le maintien.
FAN DE
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar FAN DE » 21 Jan 2021 11:33

Attention Brive est une équipe de vaillants, de guerriers qui ne lâchent jamais et qui finit très fort ses matches. Il nous faut donc être prêts à faire la guerre et avoir un banc qui doit finir le boulot.
"Quand quelqu'un a une idée il veut l'imposer aux autres, quand il n'en a pas il le veut aussi".
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Jan 2021 12:08

Je pense aussi que l'on aura besoin de costauds au centre, Brive est quand même une équipe très physique, il ne faut pas commencer à jouer sur le reculoir dès le premier lancement de jeu. Vatubua a eu le temps je pense de se refaire une santé, et quand il est en cannes, il est présent sur la ligne en défense, gratte ou ralentit des ballons, y a aussi besoin de mieux défendre.
Bayonne ne nous a rien proposé de terrible sur l'axe 10-12-13 (et ils ont un vrai souci à ce niveau), mais contre Clermont on a pu voir quand même que c'était moyen moyen. Après je dis pas que Brive a les atouts offensifs de Clermont.

Au centre, on aura besoin de tout le monde, de tous les profils, et de plusieurs associations je pense.
Besoin de vitesse comme de force, et ça vaut pour les ailes. Il y a pas mal de concurrence et des migraines pour Lanne-Petit, qui doit à la fois assurer la continuité du projet de jeu qui est en train de clairement s'améliorer, et de bétonner un peu plus côté défensif (on s'est fait percer davantage autour des rucks qu'au large samedi dernier, donc on va se resserrer je pense, mais du coup plus loin il y aura forcément un peu plus d'espaces).

Devant, franchement, c'est pas un match de majorettes auquel il faut s'attendre...
"En 1ère main !!!!!"
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 21 Jan 2021 13:37

FAN DE a écrit :Attention Brive est une équipe de vaillants, de guerriers qui ne lâchent jamais et qui finit très fort ses matches. Il nous faut donc être prêts à faire la guerre et avoir un banc qui doit finir le boulot.

Ça c’est clair.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 21 Jan 2021 13:38

Cassadou64 a écrit :Je pense sincèrement que Tuimaba a le niveau mais qu'il faut l'aider dans son adaptation du 15.. Avec ses cannes il doit être capable de s'intercaler, créer des brèches.. A castres ils ont aussi un jeune fidjien qui vient du 7 cette année et qui commence à percer juste maintenant à mi saison.. Je nous trouve il me semble plus complaisant avec certains anciens qui ont quelques mauvais matchs à leur compteur cette année et qui sont quand même sur toutes les feuilles de match... Ce n'est que mon opinion, mais dans le rugby actuel, autant en club qu'en sélection, c'est la vitesse qui prime, vu que toutes les defenses sont bien en place..

Il jouera à Lyon très certainement
Il leur mettra 4 essais :mrgreen:
alien64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar alien64 » 21 Jan 2021 13:42

Oui Brive c'est puissant au niveau des trois-quarts (notamment Buliruarua au centre ou Muller à l'aile), il faut donc du solide en face.
On ne peut pas se permettre les trous d'air qu'on a vu contre Clermont ou Bayonne.
Il faut aussi du répondant en 3ème ligne où ils ont de bons gratteurs et du 8 solide.
Par contre on doit prendre le dessus avec le 5 de devant, et vu la météo annoncée dimanche, je mets 6 avants sur le banc plutôt qu'un Mogg qui a des crampes au bout de 15 minutes, ne nous précipitons pas avec lui, il y aura (enfin c'est plus trop sûr) le Challenge pour le remettre en cannes.
Pour le cas Votu, vu qu'il n'est plus assez rapide pour jouer à l'aile, je tenterais bien un match en le mettant en 12, mais pas contre Brive où on a besoin de certitudes.
Perso j'alignerai Pinto(ou Septar si dispo ?)-Vatubua-Manu-Roudil
Sur le banc je mets Daubagna et Dumoulin comme seuls trois-quarts car ils offrent des garanties défensives et permettent de combler les trous en cas de pépin, Dumoulin peut rentrer en 12-13 voire 10 si Hastoy se blesse. Daubagna en 9 ou dépanner à l'aile (il l'a déjà fait).
Si Malié se blesse, on peut décaler Pinto en 15 et Vatubua en 11. Si Roudil se blesse, on décale Manu (et inversement).

par contre la semaine suivant à Lyon là je fais tourner à fond :
Moïse-Barka-Boughanmi => de la puissance en 1er ligne
Marchois-Delannoy => et Ramsay sur le banc, il faut bien un peu reposer Metz et Philip
Erbani-Ugena-Tagitagivalu => là aussi repos pour Kuffner et Whitelock
Marquez-Debaes => un expérimenté avec un jeune talent
Tuimaba-Votu-Manu-Barret => une ligne un peu fou-fou avec de la vitesse pour les surprendre
Pinto => et Mogg sur le banc
...
Le Druide
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Le Druide » 21 Jan 2021 21:07

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Fabrice1503
Ecole de rugby

Messagepar Fabrice1503 » 21 Jan 2021 22:50

Apparemment les brivistes ont pas mal de blessés et pas des moindres. Même si Marc Dal Maso est en arrêt depuis 2 mois, les avant se sont refait la cerise, attention donc. Ils n'ont pas joué le week-end dernier, vont-ils manquer de rythme ?
sanctionpaloise64
ProD2
ProD2

Messagepar sanctionpaloise64 » 22 Jan 2021 4:30

Fabrice1503 a écrit :Apparemment les brivistes ont pas mal de blessés et pas des moindres. Même si Marc Dal Maso est en arrêt depuis 2 mois, les avant se sont refait la cerise, attention donc. Ils n'ont pas joué le week-end dernier, vont-ils manquer de rythme ?

Manquer de rythme??? Non je les vois plutôt bien reposés ai contraire. A la rigueur s'ils n'avaient pas eu d'entrainements mais même le Covid a peur du froid corrézien
olivier67
Crabos
Crabos

Messagepar olivier67 » 22 Jan 2021 7:54

Brive ne manquera ni de rythme ni d'envie. Ils connaissent l'importance de ce match et savent qu'en gagnant ils feraient un grand pas vers le maintien.
Il ont quelques absents mais ils seront 15, 23 même, et determines.
Il faut absolument gagner et si possible de plus de 6 points parce que ça se jouera certainement sur rien à la fin.
Notre équipe va le faire, on sent une nouvelle dynamique apportée par le changement de staff et les arrivées de Philip et Manu.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 22 Jan 2021 8:47

olivier67 a écrit :Brive ne manquera ni de rythme ni d'envie. Ils connaissent l'importance de ce match et savent qu'en gagnant ils feraient un grand pas vers le maintien.
Il faut absolument gagner et si possible de plus de 6 points parce que ça se jouera certainement sur rien à la fin.
Notre équipe va le faire, on sent une nouvelle dynamique apportée par le changement de staff et les arrivées de Philip et Manu.

D’ailleurs dans une itw de la rep, Malafosse souhaite venir prendre 4 ou 5 point au hameau :evil:

A afficher dans les vestiaires :twisted:
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 22 Jan 2021 9:17

djers a écrit :
olivier67 a écrit :Brive ne manquera ni de rythme ni d'envie. Ils connaissent l'importance de ce match et savent qu'en gagnant ils feraient un grand pas vers le maintien.

D’ailleurs dans une itw de la rep, Malafosse souhaite venir prendre 4 ou 5 point au hameau :evil:

A afficher dans les vestiaires :twisted:

C est de bonne guerre...
On doit gagner avec autorité..sinon on a rien à faire dans ce top14
Pour Malafosse ça fait plaisir de le voir sur un terrain de top14 et je pense qu il sera motivé. Moi j ai toujours pensé qu il avait le niveau, pas pour être un winner mais dans la rotation il pouvait rendre service.
Malafosse et ses souhaits de victoire, on s en branle...DEFAITE INTERDITE. ... et si on pouvait faire un match plein ... le premier match reference.. car pour l instant on a que des bouts.
Si on gagne...on revient dans la course

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »