J17: SECTION PALOISE/TOULON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J17: SECTION PALOISE/TOULON

Messagepar carl64 » 22 Fév 2021 8:29

kikou64 a écrit :Beaucoup de supporters sont dépités Mr Le président B.Pontneau si vous nous lisez , vous pouvez le dire aux joueurs et staff , nous sommes désabusés au fond du sceau , on est faaaaaatigue tous les we de vivre de telles désillusions ...Pauvre Section

j'espère que les joueurs ont décidés d'eux même de s'entrainer toute la semaine même si il y a pas match ce week-end, mais j'en doute :roll:
pff
Crabos
Crabos

Messagepar pff » 22 Fév 2021 8:35

Rappelons Mannix :mrgreen: :dehors:
3BDC
Reichel
Reichel

Messagepar 3BDC » 22 Fév 2021 8:40

pff a écrit :Rappelons Mannix :mrgreen: :dehors:

Dans notre situation, je pense qu’il vaudrait mieux embaucher un magicien de renom. J’espere que le club n’embauchera pas José Garcimore. Iménervv! :lol: :lol:
Sanctus
Président de club
Président de club

Messagepar Sanctus » 22 Fév 2021 8:53

olivier67 a écrit :
canto7king a écrit :Au fait, quelqu'un au club a pensé à porter réclamation pour la participation de Rebbadj à cette rencontre alors qu'il était cas contact ?? Et que du coup il n'est plus retenu dans le groupe France pour affronter l'Ecosse... :roll: :roll:

>>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml

Ne nous ridiculisons pas davantage, cette énième défaite est déjà tellement douloureuse...

+1000 !!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
carl64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar carl64 » 22 Fév 2021 9:07

en lisant l'article du midol et de Collazo j'ai encore plus mal ce matin par l'attitude des joueurs dans la semaine et au match.

extrait :
Le titre de l'article avec Collazo : "il s'est passé quelque chose pendant la semaine à l'entrainement"

question : dans quel secteur avez-vous pris le meilleur sur PAU ?
dans la force collective, l'état d'esprit..
..on a pris le dessus sur Pau sur la dimension collective en défense…

quand on parle de défense, j'admet qu'il faut travailler à l'entrainement pour les automatismes mais franchement l'équipe de Toulon vous croyez qu'elle a eu du temps pour travailler les automatismes,.. NON, par contre elle a mis tout son cœur, les trippes et personne a triché samedi soir.. ils ont aucune excuse (ni staff, ni président,...personne), ce sont les joueurs les responsables.

ils devraient avoir honte de leur prestation :colere:
olivier67
Reichel
Reichel

Messagepar olivier67 » 22 Fév 2021 9:33

Cassadou64 a écrit :Il faut sauver les meubles pour la fin de saison et créér un énième électrochoc :
- on fait venir pour 1 pige un vrai manager leader, (Cotter)
- 2 tops joueurs très expérimenté pour amener de la sérénité au groupe (type slade et ben Smith) merci TOTAL
- et 1 vrai préparateur physique qui fasse que les joueurs n'aient pas le capot ouvert à la mi-temps avec le moteur qui fumé.
-

Et 1 barrage avec une équipe telle que :

Fisihohi Lespiaucq adrianse
Pesenti Philipp
Tagivalu whitelock kueffner
Daubagna slade
Septar Roudil manu mogg
Ben Smith

Remplaçant : Calles, rey, Metz, ramsay, le bail, Hastoy, boughanmi

Je serais plus serein

Il est trop tard pour faire venir des joueurs. Je l'espérais il y a quelques mois et notamment quand les Jaguares cherchaient désespérément des contrats mais maintenant c'est trop tard. Un Boffeli, joueur polyvalent et de niveau international, nous aurait fait beaucoup de bien...

Il faut se mettre en mode survie et arrêter de penser qu'on va s'en sortir par le jeu. La dernière, et presque seule fois, ou nous avons été pragmatique c'est à Lyon.
Les, joueurs et staff, se trompent, nous n'avons pas les moyens du jeu que l'on ambitionne. Ce qui m'inquiète finalement le plus c'est le discours de certains joueurs et de Lannes-Petit.
Il vaut vraiment restreindre nos ambitions, mettre de côté les joueurs peu investis, ceux qui n'ont pas le niveau et surtout ceux qui ne sont pas prêts à se sacrifier et à se mettre en MODE MAINTIEN!!!!
Pour le déplacement à Bordeaux je relancerai Boughammi, Dumoulin et Tuimaba. Je mettrai sur le banc les jeunes Texier, Barka voire Couchinave et j'espère que nous pourrons compter sur Pesenti et Tagi. Je ferai reposer Rey, Adrianse et Metz parce que nous allons avoir besoin d'eux pour la fin de saison, ce sont des gars qui ne trichent pas.
Nous allons très certainement prendre une volée mais faisons leur la guerre pendant 80mn histoire de se remettre la tête à l'endroit.
Cassadou64
Minime
Minime

Messagepar Cassadou64 » 22 Fév 2021 9:52

Quelle médiocrité dans le jeu ! Il est incompréhensible qu'après 6 ans en Top 14 on soit aussi neutre, prévisible, stérile offensivement.. Quand je vois des clubs comme La Rochelle, qui au départ, avec des moyens pas supérieurs aux nôtres, arrive années après années à se structurer.. On manque de professionnalisme à tous les étages du club ! TOTAL en tant que principal partenaire devrait demander un audit du club et faire des choix le cas échéant...
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 22 Fév 2021 9:56

olivier67 a écrit :...
Il vaut vraiment restreindre nos ambitions, mettre de côté les joueurs peu investis, ceux qui n'ont pas le niveau et surtout ceux qui ne sont pas prêts à se sacrifier et à se mettre en MODE MAINTIEN!!!!...

Tout est dit.
Malheureusement comme l'écrivait Oloron dans un autre message je crains qu'il ne reste plus grand monde pour dresser une liste de 15 joueurs.
Hamadache, Pointud, Moise, Harris, Bonneval, Marchois, Erbani (?) etc...ont déjà été mis ou se sont déjà mis de côté... :roll:
Image
miguel64
Cadet
Cadet

Messagepar miguel64 » 22 Fév 2021 10:16

Cassadou64 a écrit :Quelle médiocrité dans le jeu ! Il est incompréhensible qu'après 6 ans en Top 14 on soit aussi neutre, prévisible, stérile offensivement.. Quand je vois des clubs comme La Rochelle, qui au départ, avec des moyens pas supérieurs aux nôtres, arrive années après années à se structurer.. On manque de professionnalisme à tous les étages du club ! TOTAL en tant que principal partenaire devrait demander un audit du club et faire des choix le cas échéant...

Salut à tous, entièrement d'accord avec toi Cassadou 64, je pense aussi que chez Total il y a des personnes qui connaissent parfaitement le rugby et sont capable de garder un œil sur de bons joueur du centre de formation et un avis sur un éventuellement recrutement à venir.
Pepino
Cadet
Cadet

Messagepar Pepino » 22 Fév 2021 10:40

Plus nicot et d'autres à venir. .
capbourrut
Top14
Top14

Messagepar capbourrut » 22 Fév 2021 11:20

Béarnais64 a écrit :Comment on dit “ chèvres “ en Béarnais ?

Las crabes, mais pour un troupeau de chèvres, on parle d'une crabade :mrgreen:
Cedd64
Ecole de rugby

Messagepar Cedd64 » 22 Fév 2021 11:29

Faut surtout arrêter de vouloir jouer!! Je crois qu'on peut se le dire faut arrêter de s'en cacher mais on a la ligne de 3/4 la plus pourrie Top14 ProD2 confondu! Et je suis sur que même en Fédérale 1 on peut trouver mieux! Donc stop arrêtons de vouloir jouer et de se faire ouvrir comme des cadets! On prend minimum 30 a 40 points par match! Stop! On occupe le terrain, on trouve les touches, on fait du gagne petit, et on se nourri des fautes de l'adversaire sans prendre aucun risque! On discipline un peu les débiles qui font des fautes de gamins.et si il faut gagner 9 a 6 dans des matchs où on se fait chier et beh au moins ya 4pts a la fin!!
Exactement ce qu'on a fait a Lyon au final on a pas tenter le diable. Mogg et Debaes c'était des grands coups de pied devant , de la défense et de la conquête!
Hastoy enfile les pénalités on bat Bayonne Montpellier et Agen et on en parle plus!!
Crash
Minime
Minime

Messagepar Crash » 22 Fév 2021 11:33

kikou64 a écrit :Beaucoup de supporters sont dépités Mr Le président B.Pontneau si vous nous lisez , vous pouvez le dire aux joueurs et staff , nous sommes désabusés au fond du sceau , on est faaaaaatigue tous les we de vivre de telles désillusions ...Pauvre Section

Je pense qu’il doit être aussi dépité que nous tous, même s’il en ait le premier responsable de tous ses mauvais choix depuis le départ de Mannix.
Comme déjà mentionné pleins de fois ici, comment a t’on pu faire toutes ces erreurs de casting, de contrat, tant au niveau du staff, que de l’administratif et que du recrutement des joueurs. Quelle gestion désastreuse. Quel gâchis alors qu’on avait tout pour réussir. Les finances, un partenaire majeur, les supporters, tous les autres partenaires avec un tissu industriel local bien fourni, le stade, le soutien de toute une ville et bien plus.
On paie aujourd’hui l’addition. Et j’ai bien peur que la note soit très salée à la fin d’en la saison.
Les joueurs peuvent nous sauver, mais il faudra une restructuration complète de ce club à tous les étages.
Cassadou64
Minime
Minime

Messagepar Cassadou64 » 22 Fév 2021 11:39

Tu as raison Cedd et pour 1 jeu comme ça on rappelle Torossian, et on met Moscato entraîneur des avants.. Pour rester un peu plus sérieux, oui on a une ligne de 3/4 affligeante de médiocrité ! Je ne trouve plus de mots pour dire mon exaspération sur le comportement de certains pseudo "joueurs de haut niveau".. Par contre si on descend j'ai l'impression que les années au purgatoire seront nombreuses, tant le mal est profond.
capbourrut
Top14
Top14

Messagepar capbourrut » 22 Fév 2021 12:04

Cassadou64 a écrit :Tu as raison Cedd et pour 1 jeu comme ça on rappelle Torossian, et on met Moscato entraîneur des avants.. Pour rester un peu plus sérieux, oui on a une ligne de 3/4 affligeante de médiocrité ! Je ne trouve plus de mots pour dire mon exaspération sur le comportement de certains pseudo "joueurs de haut niveau".. Par contre si on descend j'ai l'impression que les années au purgatoire seront nombreuses, tant le mal est profond.

Bien d'accord, cette équipe (enfin plutôt ce qu'il en resterait après une descente) serait très loin de survoler les débats en dessous...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »