Effectif 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10671
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Oloron » 18 Oct 2021 20:40

McCaw a écrit : Après à l’automne on aura peut-être Tagitagivalu en sélection…

Et Gorgadze aussi non :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 18 Oct 2021 20:41

geryon a écrit :Il faut un grand seconde ligne
Joseph ou pas Joseph
Je répète : il faut un grand seconde ligne
C’est clair non ?


Attendons demain :roll:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar 3BDC » 18 Oct 2021 20:44

Jako de Pau a écrit :
geryon a écrit :Il faut un grand seconde ligne
Joseph ou pas Joseph
Je répète : il faut un grand seconde ligne
C’est clair non ?


Attendons demain :roll:

Un mec qui s’appelle Jordan a forcément de la détente :lol: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar kikou64 » 18 Oct 2021 20:48

Faites vos jeux messieurs , allez y roulez jeunesse à tous les coûts on gagne :grin: :grin: :lol: mon petit doigt me dit qu'il va y avoir une nouvelle annonce demain , ou bien SP s'est trompé de jour au lieu de dire lundi , il a parlé de mardi :grin: :grin: Veyram :sante: comme dirait Poite '' petit Coquin ''
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 18 Oct 2021 20:53

kikou64 a écrit :Faites vos jeux messieurs , allez y roulez jeunesse à tous les coûts on gagne :grin: :grin: :lol: mon petit doigt me dit qu'il va y avoir une nouvelle annonce demain , ou bien SP s'est trompé de jour au lieu de dire lundi , il a parlé de mardi :grin: :grin: Veyram :sante: comme dirait Poite '' petit Coquin ''


Je fais crédit à SP de ne pas se perdre les chêvres entre lundi et mardi :grin:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 18 Oct 2021 21:03

chamalow a écrit :vous avez bcp de 3eme ligne , surprenant !! Tagi va faire la girouette comme Pesenti , pas sur que cela lui aille , Joseph est en prêt donc il va repartir en mai comment "grandir ensemble" ??? drôle de chox encore .. bon courage

Peu importe ... ce sera peut etre aussi pour lui l'occasion de se positionner ailleurs qu'à Paris. Piqueronnie montre aussi sa fidélité aux joueurs passés par chez lui en U20... quand ils sont en galère ils les aident. Et nous ça nous convient. On preparenaussibpeutbetre le remplacement de Habel Kueffner. Et c'était peut être dans les conditions de transfert de Pesenti.....
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar dom » 18 Oct 2021 21:04

Bah non demain on annonce Berdeu :wink:
Il est grand lui non ?
Il n y aura pas d autres annonces devant
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar jipé » 18 Oct 2021 21:13

canto7king a écrit :Quoi ???? :shock: :shock: :shock:
Mais ils avaient annoncé qu'il était prêté à Brive....??? :gratte: :gratte:

Je viens de retrouver l'article, en fait dans le titre il y avait un point d'interrogation..
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/to ... e-20211017
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12539
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar djers » 18 Oct 2021 21:17

kikou64 a écrit :Faites vos jeux messieurs , allez y roulez jeunesse à tous les coûts on gagne :grin: :grin: :lol: mon petit doigt me dit qu'il va y avoir une nouvelle annonce demain , ou bien SP s'est trompé de jour au lieu de dire lundi , il a parlé de mardi :grin: :grin: Veyram :sante: comme dirait Poite '' petit Coquin ''


J’ai quand même un doute… ça m’étonnerait
Sait-on jamais, mais bon…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar olivier67 » 18 Oct 2021 21:38

Jako de Pau a écrit :
geryon a écrit :Il faut un grand seconde ligne
Joseph ou pas Joseph
Je répète : il faut un grand seconde ligne
C’est clair non ?


Attendons demain :roll:


Oui demain est un autre jour...
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar jipé » 18 Oct 2021 21:39


Je cite (à propos de Jordan Joseph) : "La présence de l’ancien entraîneur des Bleuets, Sébastien Piqueronies, à la tête de la Section avec qui il a été double champion du monde U20 a clairement pesé dans le choix du joueur et de son club".

Bravo pour ce joli coup :bienjoue4:
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar alien64 » 18 Oct 2021 22:00

Alors là j'avoue que je suis largué. On cherche un 2nd ligne pour remplacer le grand Ducat, on se retrouve avec un 8 pas du tout sauteur.
On a besoin d'un 8 pour l'an prochain mais celui là on ne l'aura plus...bref c'est pas très logique tout ça.
Je continue donc de penser qu'il nous faut un 2nd ligne comme joker de Ducat.
Concernant Joseph oui c'est un joueur prometteur et désolé pour les Brivistes qui avaient vraiment besoin d'un 8, mais nous on a un atout magique dans notre jeu : le sélectionneur des double champions du monde U20.
Joseph semblait plafonner au Racing, Jacky a du se dire qu'il avait besoin de changer un peu d'air et à choisir autant l'envoyer chez le sorcier qui l'as mis en lumière.
Alors peut-être aussi que la commotion de Whitelock est plus grave que prévue et qu'on va quand même en plus recruter un 2nd ligne non-jiff ?
En bref tant mieux pour nous, ça nous fait un nouveau perce-muraille dans l'effectif et j'espère qu'il va tellement bien s'acclimater dans le Béarn qu'il y fera au moins une saison de plus. Je pense malgré tout qu'il a quelques kilos superflus ce qui explique qu'il ne perce pas vraiment au Racing et que le changement d'environnement, de quitter son cocon Parisien, va lui permettre d'être plus affuté.
Allez rêvons un peu, l'an prochain on conserve Joseph et Hamonou, on recrute Zegueur et nous voilà avec la 3ème ligne complète des ex U20 !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 19 Oct 2021 6:22

alien64 a écrit :Alors là j'avoue que je suis largué. On cherche un 2nd ligne pour remplacer le grand Ducat, on se retrouve avec un 8 pas du tout sauteur.
On a besoin d'un 8 pour l'an prochain mais celui là on ne l'aura plus...bref c'est pas très logique tout ça.
Je continue donc de penser qu'il nous faut un 2nd ligne comme joker de Ducat.
Concernant Joseph oui c'est un joueur prometteur et désolé pour les Brivistes qui avaient vraiment besoin d'un 8, mais nous on a un atout magique dans notre jeu : le sélectionneur des double champions du monde U20.
Joseph semblait plafonner au Racing, Jacky a du se dire qu'il avait besoin de changer un peu d'air et à choisir autant l'envoyer chez le sorcier qui l'as mis en lumière.
Alors peut-être aussi que la commotion de Whitelock est plus grave que prévue et qu'on va quand même en plus recruter un 2nd ligne non-jiff ?
En bref tant mieux pour nous, ça nous fait un nouveau perce-muraille dans l'effectif et j'espère qu'il va tellement bien s'acclimater dans le Béarn qu'il y fera au moins une saison de plus. Je pense malgré tout qu'il a quelques kilos superflus ce qui explique qu'il ne perce pas vraiment au Racing et que le changement d'environnement, de quitter son cocon Parisien, va lui permettre d'être plus affuté.
Allez rêvons un peu, l'an prochain on conserve Joseph et Hamonou, on recrute Zegueur et nous voilà avec la 3ème ligne complète des ex U20 !


Complètement en phase avec tous les points développés !

Je suis + que circonspect sur l'arrivée de Joseph... Si c'est pour le remettre en forme et lui faire retrouver le rythme du Top14 pour qu'il reparte l'an prochain en pleine bourre et vienne nous rouler dessus avec la bande à Jacky, c'est pas super super... :?

Cependant, cela montre la belle réactivité du club pour anticiper les futures absences de Gorgadze (sélection Géorgienne) et Tagitagivalu (sélection Fidjienne), donc il pourra tourner avec Whitelock en n°8, on sera pas à poil ! Cela montre aussi le cran supplémentaire que le club a passé en terme d'attractivité avec Piqueronies, car c'est seulement parce qu'il est chez nous que Joseph vient ici, sinon il n'aurait même pas daigné répondre au téléphone si c'était Manca ou Godignon qui l'avaient appelé, même en numéro masqué ! :D

Le voilà le 1er effet KissCool du fameux effet Piqueronies, c'est aussi ça l'avantage d'avoir un Manager reconnu, c'est même presque primordial pour un club comme la Section ! :yes:

Les Brivistes sont en effet dégoutés car ils ont Kamikamika et Fa'aso'o, leurs 2 n°8, de blessés, et pensaient vraiment avoir récupéré Joseph du fait des soi-disant excellentes relations entre leur Président Guilham et Jacky ! Du coup, je vous dis pas ce qu'il prend le Guilham par les supporters, déjà remontés après lui suite à l'affaire Plisson de ce week-end où Guilham a déploré le chambrage de son propre public et a défendu Plisson et Merling !! Les supporters lui disent qu'il aurait mieux fait de ficeler le dossier Joseph plutôt que d'aller s'apitoyer sur le sort de Plisson dans la presse... Bref, ils l'ont mauvaise et c''est un mauvais coup pour eux, mais un bon pour nous puisque l'on se renforce là où ils avaient un besoin urgent, et en tant qu'adversaire direct c'est à priori une bonne affaire.

Mais je suis pas fan pour autant de ce recrutement car c'est bien en 2ème ligne qu'il nous faut un type ! Si on l'obtient alors ce sera un joli coup double, mais si on s'en tient au seul Jospeh, alors on aura toujours des manques pas comblés...

Wait&see, mais j'attends l'annonce du joker de Ducat, du moins je l'espère... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar carl64 » 19 Oct 2021 7:18

canto7king a écrit :
alien64 a écrit :Alors là j'avoue que je suis largué. On cherche un 2nd ligne pour remplacer le grand Ducat, on se retrouve avec un 8 pas du tout sauteur.
On a besoin d'un 8 pour l'an prochain mais celui là on ne l'aura plus...bref c'est pas très logique tout ça.
Je continue donc de penser qu'il nous faut un 2nd ligne comme joker de Ducat.
Concernant Joseph oui c'est un joueur prometteur et désolé pour les Brivistes qui avaient vraiment besoin d'un 8, mais nous on a un atout magique dans notre jeu : le sélectionneur des double champions du monde U20.
Joseph semblait plafonner au Racing, Jacky a du se dire qu'il avait besoin de changer un peu d'air et à choisir autant l'envoyer chez le sorcier qui l'as mis en lumière.
Alors peut-être aussi que la commotion de Whitelock est plus grave que prévue et qu'on va quand même en plus recruter un 2nd ligne non-jiff ?
En bref tant mieux pour nous, ça nous fait un nouveau perce-muraille dans l'effectif et j'espère qu'il va tellement bien s'acclimater dans le Béarn qu'il y fera au moins une saison de plus. Je pense malgré tout qu'il a quelques kilos superflus ce qui explique qu'il ne perce pas vraiment au Racing et que le changement d'environnement, de quitter son cocon Parisien, va lui permettre d'être plus affuté.
Allez rêvons un peu, l'an prochain on conserve Joseph et Hamonou, on recrute Zegueur et nous voilà avec la 3ème ligne complète des ex U20 !


Complètement en phase avec tous les points développés !

Je suis + que circonspect sur l'arrivée de Joseph... Si c'est pour le remettre en forme et lui faire retrouver le rythme du Top14 pour qu'il reparte l'an prochain en pleine bourre et vienne nous rouler dessus avec la bande à Jacky, c'est pas super super... :?

Cependant, cela montre la belle réactivité du club pour anticiper les futures absences de Gorgadze (sélection Géorgienne) et Tagitagivalu (sélection Fidjienne), donc il pourra tourner avec Whitelock en n°8, on sera pas à poil ! Cela montre aussi le cran supplémentaire que le club a passé en terme d'attractivité avec Piqueronies, car c'est seulement parce qu'il est chez nous que Joseph vient ici, sinon il n'aurait même pas daigné répondre au téléphone si c'était Manca ou Godignon qui l'avaient appelé, même en numéro masqué ! :D

Le voilà le 1er effet KissCool du fameux effet Piqueronies, c'est aussi ça l'avantage d'avoir un Manager reconnu, c'est même presque primordial pour un club comme la Section ! :yes:

Les Brivistes sont en effet dégoutés car ils ont Kamikamika et Fa'aso'o, leurs 2 n°8, de blessés, et pensaient vraiment avoir récupéré Joseph du fait des soi-disant excellentes relations entre leur Président Guilham et Jacky ! Du coup, je vous dis pas ce qu'il prend le Guilham par les supporters, déjà remontés après lui suite à l'affaire Plisson de ce week-end où Guilham a déploré le chambrage de son propre public et a défendu Plisson et Merling !! Les supporters lui disent qu'il aurait mieux fait de ficeler le dossier Joseph plutôt que d'aller s'apitoyer sur le sort de Plisson dans la presse... Bref, ils l'ont mauvaise et c''est un mauvais coup pour eux, mais un bon pour nous puisque l'on se renforce là où ils avaient un besoin urgent, et en tant qu'adversaire direct c'est à priori une bonne affaire.

Mais je suis pas fan pour autant de ce recrutement car c'est bien en 2ème ligne qu'il nous faut un type ! Si on l'obtient alors ce sera un joli coup double, mais si on s'en tient au seul Jospeh, alors on aura toujours des manques pas comblés...

Wait&see, mais j'attends l'annonce du joker de Ducat, du moins je l'espère... :twisted:

Je partage car si Tagi et Gorgatze partent en sélection on fait comment en 2eme ligne ?... j espère qu on va faire venir un joker pour Ducat... la priorité je pense...si cummins se blesse :(

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gomjabbar, Google [Bot] et 47 invités