Effectif 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 22 Jan 2022 15:46

FRANKY a écrit :Lu ce jour sur la REP , Barka ne veut plus partager son temps entre la section et le 7.
Il souhaite se consacrer uniquement à la section au poste de talonneur et non plus à un poste mixte talon/troisième ligne.
Vu avec PIQUERONNIES

Je pense qu'il a raison, pour moi c'est talon ou rien, même s'il doit encore prouver sur le poste de talon.
Mais va-t-on recruter un talon?
Peut-être que le troisième talon sera Barka


Bon, donc j'imagine que l'on s'est mis autour de la table pour faire le point avec lucidité, en énonçant les perspectives et les attentes de chacun. Donc on en revient à la case départ cette fois et définitivement. C'est vrai que pour quelqu'un qui ambitionnait un rôle de flanker, ça devenait compliqué puisqu'on ne l'y a même pas vu une seule fois cette saison...

Reste à savoir exactement ce qu'il en sera de ses ambitions réelles avec France 7. :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 22 Jan 2022 17:42

canto7king a écrit :
FRANKY a écrit :Lu ce jour sur la REP , Barka ne veut plus partager son temps entre la section et le 7.
Il souhaite se consacrer uniquement à la section au poste de talonneur et non plus à un poste mixte talon/troisième ligne.
Vu avec PIQUERONNIES

Je pense qu'il a raison, pour moi c'est talon ou rien, même s'il doit encore prouver sur le poste de talon.
Mais va-t-on recruter un talon?
Peut-être que le troisième talon sera Barka


Bon, donc j'imagine que l'on s'est mis autour de la table pour faire le point avec lucidité, en énonçant les perspectives et les attentes de chacun. Donc on en revient à la case départ cette fois et définitivement. C'est vrai que pour quelqu'un qui ambitionnait un rôle de flanker, ça devenait compliqué puisqu'on ne l'y a même pas vu une seule fois cette saison...

Reste à savoir exactement ce qu'il en sera de ses ambitions réelles avec France 7. :pense1:


Donc, fini l’équipe de France à 7 avec les J.O. de Paris en ligne de mire dans 2 ans et retour à temps plein dans la cage.
Partirons nous uniquement avec Rey, Delhommel et Barka qui remplacerait Lespiaucq dans la rotation. Possiblement pas de Kevin LEGUEN ou autre donc et certainement une option pour recruter sur un autre poste.

Veyram :roll:
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar geryon » 23 Jan 2022 13:29

je n'ai rien contre ce garçon mais il ne plaque pas un type
je vous invite à revoir ces deux dernières prestations en challenge européen : il ne plaque pas, il n'arrête pas les adversaires, c'est quand même un problème non ? et ce ne sont pas ses qualités offensives réelles qui gommeront ses lacunes en défense
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar djers » 23 Jan 2022 14:39

geryon a écrit :je n'ai rien contre ce garçon mais il ne plaque pas un type
je vous invite à revoir ces deux dernières prestations en challenge européen : il ne plaque pas, il n'arrête pas les adversaires, c'est quand même un problème non ? et ce ne sont pas ses qualités offensives réelles qui gommeront ses lacunes en défense


Entièrement d’accord…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar carl64 » 23 Jan 2022 14:54

djers a écrit :
geryon a écrit :je n'ai rien contre ce garçon mais il ne plaque pas un type
je vous invite à revoir ces deux dernières prestations en challenge européen : il ne plaque pas, il n'arrête pas les adversaires, c'est quand même un problème non ? et ce ne sont pas ses qualités offensives réelles qui gommeront ses lacunes en défense


Entièrement d’accord…


si c est ca sa grosse lacune et bien il peut la gommer du jour au lendemain si il le souhaite...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14349
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar McCaw » 23 Jan 2022 15:35

C'est plus "facile" de faire d'un joueur un bon plaqueur qu'un fort attaquant par exemple. Réglages techniques et mentaux, ça existe, c'est plus simple que de faire devenir d'un besogneux un créatif...

C'est comme pour le lancer, on a vu bien des pizzaiolos se transformer en très bons lanceurs, y compris à niveau international (je pense à Chat notamment).

Perso j'ai envie d'y croire, le 7 était une bonne idée, je crois qu'il avait besoin d'oxygène, on a vu avec Colombet ce que ça donnait.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar tiësto » 01 Fév 2022 11:30

sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1321
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Cassandre » 01 Fév 2022 11:42


Contrat devenu hélas, compte tenu des blessures à répétition, et comme le veut l'expression "toxique".
Sage décision. Les aléas presqu'inevitables du recrutement.
Bonne continuation à lui.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar dom » 01 Fév 2022 12:33

Cassandre a écrit :

Contrat devenu hélas, compte tenu des blessures à répétition, et comme le veut l'expression "toxique".
Sage décision. Les aléas presqu'inevitables du recrutement.
Bonne continuation à lui.

Fin de carrière semble t il ......
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar alien64 » 01 Fév 2022 13:18

Un peu triste pour lui, d'autant qu'on a pas été tendre le concernant, mais c'est un soulagement pour tout le monde.
Je persiste à penser que quand on l'avait recruté il avait le profil qu'il nous fallait.
Ses blessures en ont décidé autrement.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5429
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar scoubidi » 01 Fév 2022 14:28

Arrivé des Toshiba Lupus en Aout 2020, 105 minutes de jeu en 18 mois, toutes en tant que remplaçant (0 titularisation) !!!!!

Oui, pas de bol avec son tendon d'Achille, mais quand on en arrive à ces stats, faut trancher, malheureusement...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6713
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar jipé » 01 Fév 2022 18:26

scoubidi a écrit :..
Oui, pas de bol avec son tendon d'Achille, mais .. faut trancher, malheureusement...

Le tendon? :shock: :-D

Bon, trêve de plaisanterie ce n'est pas un tendon qu'il a dû se faire opérer mais les 2!
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1920
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar 3BDC » 01 Fév 2022 19:31

Mieux vaut se faire un Achille Talon, qu’un tendon d’Achile. :dehors:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar carl64 » 08 Fév 2022 20:04

26 ans, c est un gamin.... Vite une prolongation de 4 ans
https://twitter.com/SectionPaloise/stat ... gr%5Etweet
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9687
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Le Druide » 17 Fév 2022 13:03

Barka direction Agen avec effet immédiat :

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 006572.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], florentfalgon, georges, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 54 invités