Effectif 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar FAN DE » 17 Oct 2021 17:01

On va voir venir un jiff de 2m, 130 kg, qui court le 100 m en 11 sec et qui a une détente verticale de 1,8 m. Faut bien rêver non !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar alien64 » 18 Oct 2021 10:17

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 590693.php

C'est clair que cette année on a vraiment visé juste niveau recrutement !

Pour moi la plus grosse bonne surprise c'est Gorgadze, je savais qu'il était bon mais pas à ce point, car il sortait d'une saison presque blanche à l'UBB où en plus il était barré par Higginbotham.

Decron aussi c'est assez surprenant après l'échec de Marchois et le semi-échec de Erbani, finalement c'est lui l'ex-Agenais qui nous apporte le plus, il est complet et tranchant.

Henry je le trouvais déjà excellent à Vannes, je me doutais qu'avec en plus une expérience en Premiership ça le bonifierait.

Maddocks c'est notre recrue phare, sans sa blessure au pouce il aurait certainement fait plus de dégâts dans les défenses de Top 14 (mais on aurait moins vu Henry en 15)

Delhommel c'est pas un monstre mais il joue très juste pour le moment (hormis quelques lancers en touche).

Hewat fait le job mais on attend plus de lui même s'il ne vient que d'une petite équipe de pro-D2, il doit muscler son jeu (y compris au sens propre en soulevant de la fonte)

On l'a moins vu parce qu'il est encore jeune et inexpérimenté, mais le petit Levron nous a fait des étincelles à chacune de ses apparitions.

Idem pour Hamonou, moins spectaculaire mais je commence déjà à regretter qu'on ne l'ait qu'en prêt.

On a trop peu vu Seneca, Ipkefan et Yameogo pour les juger, mais on attend surtout beaucoup de l'ancien ailier d'Oyonnax/Toulon qui a vocation à être dans l'équipe type là où les deux piliers sont seulement attendus en rotations.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar #bearnais » 18 Oct 2021 10:20

alien64 a écrit :https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/apres-section-paloise-ubb-ces-recrues-elevees-au-rang-de-cadres-du-cote-palois-6590693.php

C'est clair que cette année on a vraiment visé juste niveau recrutement !

Pour moi la plus grosse bonne surprise c'est Gorgadze, je savais qu'il était bon mais pas à ce point, car il sortait d'une saison presque blanche à l'UBB où en plus il était barré par Higginbotham.

Decron aussi c'est assez surprenant après l'échec de Marchois et le semi-échec de Erbani, finalement c'est lui l'ex-Agenais qui nous apporte le plus, il est complet et tranchant.

Henry je le trouvais déjà excellent à Vannes, je me doutais qu'avec en plus une expérience en Premiership ça le bonifierait.

Maddocks c'est notre recrue phare, sans sa blessure au pouce il aurait certainement fait plus de dégâts dans les défenses de Top 14 (mais on aurait moins vu Henry en 15)

Delhommel c'est pas un monstre mais il joue très juste pour le moment (hormis quelques lancers en touche).

Hewat fait le job mais on attend plus de lui même s'il ne vient que d'une petite équipe de pro-D2, il doit muscler son jeu (y compris au sens propre en soulevant de la fonte)

On l'a moins vu parce qu'il est encore jeune et inexpérimenté, mais le petit Levron nous a fait des étincelles à chacune de ses apparitions.

Idem pour Hamonou, moins spectaculaire mais je commence déjà à regretter qu'on ne l'ait qu'en prêt.

On a trop peu vu Seneca, Ipkefan et Yameogo pour les juger, mais on attend surtout beaucoup de l'ancien ailier d'Oyonnax/Toulon qui a vocation à être dans l'équipe type là où les deux piliers sont seulement attendus en rotations.



Delhomel pas un monstre ? Il est a deux essais pour le moment.
Pour moi il est le numéro 1 aujourd’hui
Il du coffre,il est puissant,il sent bien les coups
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar alien64 » 18 Oct 2021 10:34

#bearnais a écrit :Delhomel pas un monstre ? Il est a deux essais pour le moment.
Pour moi il est le numéro 1 aujourd’hui
Il du coffre,il est puissant,il sent bien les coups

Le MHR ne l'a pas gardé pourtant, ils ont préféré recruter Maurouard.
Je garde Rey numéro 1 pour le moment car il reste à Youri de s'améliorer encore aux lancers.
Ce n'est pas un monstre dans le sens où Youri n'est pas un bulldozer comme les internationaux Chat, Barlot, Baille et Bourgarit.
En comparaison il n'a pas leur puissance physique, par contre il est un peu au dessus de Rey dont c'est clairement le point faible.
Techniquement il fait plus que maitriser son sujet, et effectivement derrière un pack qui avance il sait conclure les actions, son essai de samedi est même magnifique car là il se le finit tout seul.
Mais en clair pour moi oui c'est une bonne surprise aussi de découvrir Delhommel à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1330
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Cassandre » 18 Oct 2021 12:15

alien64 a écrit :https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/apres-section-paloise-ubb-ces-recrues-elevees-au-rang-de-cadres-du-cote-palois-6590693.php

C'est clair que cette année on a vraiment visé juste niveau recrutement !

Pour moi la plus grosse bonne surprise c'est Gorgadze, je savais qu'il était bon mais pas à ce point, car il sortait d'une saison presque blanche à l'UBB où en plus il était barré par Higginbotham.

Decron aussi c'est assez surprenant après l'échec de Marchois et le semi-échec de Erbani, finalement c'est lui l'ex-Agenais qui nous apporte le plus, il est complet et tranchant.

Henry je le trouvais déjà excellent à Vannes, je me doutais qu'avec en plus une expérience en Premiership ça le bonifierait.

Maddocks c'est notre recrue phare, sans sa blessure au pouce il aurait certainement fait plus de dégâts dans les défenses de Top 14 (mais on aurait moins vu Henry en 15)

Delhommel c'est pas un monstre mais il joue très juste pour le moment (hormis quelques lancers en touche).

Hewat fait le job mais on attend plus de lui même s'il ne vient que d'une petite équipe de pro-D2, il doit muscler son jeu (y compris au sens propre en soulevant de la fonte)

On l'a moins vu parce qu'il est encore jeune et inexpérimenté, mais le petit Levron nous a fait des étincelles à chacune de ses apparitions.

Idem pour Hamonou, moins spectaculaire mais je commence déjà à regretter qu'on ne l'ait qu'en prêt.

On a trop peu vu Seneca, Ipkefan et Yameogo pour les juger, mais on attend surtout beaucoup de l'ancien ailier d'Oyonnax/Toulon qui a vocation à être dans l'équipe type là où les deux piliers sont seulement attendus en rotations.


Je souscris totalement à ton analyse et j'attends notamment moi aussi beaucoup plus d'Ikpefan...mais pour çà il faudrait que ses problèmes physiques l'épargnent pour de bon.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar nonos64 » 18 Oct 2021 12:50

Avis partagé et tout à fait d'accord avec toi et ce recrutement est d'autant plus méritant qu'il s'est fait dans une situation économique et sportive (maintien très aléatoire) très délicate.
Bravo au staff et cela me remplit d'autant plus d'optimisme pour l'avenir :bienjoue4: :bienjoue4:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar McCaw » 18 Oct 2021 17:47

alien64 a écrit :https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/apres-section-paloise-ubb-ces-recrues-elevees-au-rang-de-cadres-du-cote-palois-6590693.php

C'est clair que cette année on a vraiment visé juste niveau recrutement !

Pour moi la plus grosse bonne surprise c'est Gorgadze, je savais qu'il était bon mais pas à ce point, car il sortait d'une saison presque blanche à l'UBB où en plus il était barré par Higginbotham.

Decron aussi c'est assez surprenant après l'échec de Marchois et le semi-échec de Erbani, finalement c'est lui l'ex-Agenais qui nous apporte le plus, il est complet et tranchant.

Henry je le trouvais déjà excellent à Vannes, je me doutais qu'avec en plus une expérience en Premiership ça le bonifierait.

Maddocks c'est notre recrue phare, sans sa blessure au pouce il aurait certainement fait plus de dégâts dans les défenses de Top 14 (mais on aurait moins vu Henry en 15)

Delhommel c'est pas un monstre mais il joue très juste pour le moment (hormis quelques lancers en touche).

Hewat fait le job mais on attend plus de lui même s'il ne vient que d'une petite équipe de pro-D2, il doit muscler son jeu (y compris au sens propre en soulevant de la fonte)

On l'a moins vu parce qu'il est encore jeune et inexpérimenté, mais le petit Levron nous a fait des étincelles à chacune de ses apparitions.

Idem pour Hamonou, moins spectaculaire mais je commence déjà à regretter qu'on ne l'ait qu'en prêt.

On a trop peu vu Seneca, Ipkefan et Yameogo pour les juger, mais on attend surtout beaucoup de l'ancien ailier d'Oyonnax/Toulon qui a vocation à être dans l'équipe type là où les deux piliers sont seulement attendus en rotations.


Henry était à Nevers, pas Vannes. :wink: Très fort buteur, il a toujours été super propre techniquement au pied ou à la main, il est bien en place en 15 quand il y joue, après il a pu faire des erreurs (Colombet ou Decron en font une très grossière dans un ruck ce samedi, c'était vilain ça), mais qui n'en fait pas ?

J'attendais vraiment beaucoup de Gorgadze, quand il avait pris un rouge à Pau avec l'UBB, il était titulaire, et être titulaire à l'UBB à ce poste, c'est pas juste pour faire plaisir, c'est que t'es dans le coup, et avec MdM j'avais de bons souvenirs.
Hewat, c'est un profil ratagas, mais en complément, c'est un bon pari je pense, il va prendre de la caisse et sur la fin de saison peut être le mec qui fait du bien en relais (en attendant encore plus)


J'attendais pas autant de Decron, mais là il progresse de ouf, et fait moins de fautes de main surtout. Et il est plus gaillard qu'avant, et a progressé sur sa manière de courir.

Delhommel, je l'attendais sur les lancers, je suis satisfait, il est clean, la tête froide, et sait être opportuniste !

Je pense que Maddocks, avec encore plus de matches, ça peut faire du grabuge, et on a vu que dans les airs, c'était le pur Australien, très fort, timing parfait, il est grand et costaud, c'est imprenable ces types !!

On va voir pour les autres, Ikpefan a pas été fabuleux du tout et doit mieux, mais si on le compare à Pinto, c'est pas pire. Colombet est bien en arrière/ailier, Tuimaba indéboulonnable en ce moment (s'il n'est pas suspendu...), les autres doivent mettre les bouchées doubles. Ils auront du temps de jeu (même si Manu se décale parfois, à mon avis car il est plus dur dans les duels, mais parfois un peu "kamikaze" sur des montées).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3967
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar FAN DE » 18 Oct 2021 18:50

Maddoks sera parfait à l'arrière. À l'aile il lui manque de l'espace, il lui faut du champ. Derrière il aura une vision large et avec son gabarit et ses Cannes il devrait faire du grabuge. Samedi il a commencé timidement mais ensuite il s'est un peu plus proposé. Vivement qu'il trouve le rythme et ça le fera.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar carl64 » 18 Oct 2021 19:15

FAN DE a écrit :On va voir venir un jiff de 2m, 130 kg, qui court le 100 m en 11 sec et qui a une détente verticale de 1,8 m. Faut bien rêver non !



bon alors ce 2ème ligne il arrive ou pas et son nom :grin: ...

pour moi si il fait pas au moins 202cm j'en veux pas :grin:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 18 Oct 2021 19:50

Ça y est c'est officiel : Jordan Joseph du RC92. Je suppose qu'on anticipe le remplaçant de Habel Kueffner. Par contre ça veut dire qu'on bloque Tagitagivalu en seconde ligne et je trouve ça dommage
Modifié en dernier par sanctionpaloise64 le 18 Oct 2021 19:52, modifié 1 fois.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Chris » 18 Oct 2021 19:51

Ok c'est pas un seconde ligne JJ, mais quelle belle recrue. J'aime beaucoup ce gars là. Super content. Une vraie valeur ajoutée.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar djers » 18 Oct 2021 19:54

celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
lapestanne64
Cadet
Cadet
Messages : 161
Enregistré le : 10 Sep 2013 19:15

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar lapestanne64 » 18 Oct 2021 20:00

L'article met à la fin "Précision utile, s’il est prêté à Pau, Jordan Joseph n’est considéré ni comme un joker médical, ni comme joueur supplémentaire." Cela veut-il dire qu'il y aura potentiellement un joker médical pour Ducat ?
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Chris » 18 Oct 2021 20:02

lapestanne64 a écrit :L'article met à la fin "Précision utile, s’il est prêté à Pau, Jordan Joseph n’est considéré ni comme un joker médical, ni comme joueur supplémentaire." Cela veut-il dire qu'il y aura potentiellement un joker médical pour Ducat ?


Oui, cela laisse une ouverture pour encore compléter notre effectif (bientôt, ou plus tard dans la saison). Excellent boulot de l'encadrement! :sante: :sante: :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 18 Oct 2021 20:04

Quoi ???? :shock: :shock: :shock:

Mais ils avaient annoncé qu'il était prêté à Brive....??? :gratte: :gratte:

Et Piqueronies a dit qu'un joker médical pour Ducat serait annoncé demain.... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], zéro cool et 33 invités