Effectif 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 14 Sep 2021 19:18

alien64 a écrit :Comme ça quand Hastoy et Pesenti seront avec les bleus, les Rochelais et les Racingmen pourront aligner un étranger comptabilisé comme Jiff.
Et nous qui formons un paquet de joueurs on aura des difficultés pour aligner une moyenne de 17, on fera donc des impasses chez ces gros pour leurs faciliter un peu plus la tâche.


Tout à fait ! :mur:

Et tu as oublié le "bonus" financier accordé sur le salary-cap à chaque club à partir de 3 internationaux je crois... Un international te fait obtenir 200.000€ (je crois) de + sur le plafond du salary-cap pour recruter son remplaçant ! :colere:

Tout bénéf°, nickel ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 390
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Doryphoredaspe » 14 Sep 2021 19:43

alien64 a écrit :Comme ça quand Hastoy et Pesenti seront avec les bleus, les Rochelais et les Racingmen pourront aligner un étranger comptabilisé comme Jiff.
Et nous qui formons un paquet de joueurs on aura des difficultés pour aligner une moyenne de 17, on fera donc des impasses chez ces gros pour leurs faciliter un peu plus la tâche.


+1000.
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Pyreneens » 14 Sep 2021 20:40

Il était roi dans son pays il ne sera que simple soldat à la Rochelle
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6404
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar kikou64 » 14 Sep 2021 20:46

canto7king a écrit :
Tout bénéf°, nickel ! :twisted:


Bon Canto il va falloir faire un topic avec un tableau des joueurs en fin de contrats en juin 2022 , à ceux qui ont prolongés avec contrats + ou moins moisis option + 1 option -- etc etc si non on ne va pas s'en sortir à chaque fin de saison , en début aussi puis au mercato bello :mur: :mur: :colere: :colere: :fouet: :fouet: j imagine ces annonces là avant les ré abonnements et les nouveaux abonnés qu'est- ca aurait donné Macanic franchement , on parle de stabilité pour construire sur des bases saines ... troisième coups de couteaux reçus après celui de Pesenti , Kuffner et Hastoy.... :(
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar patou64 » 14 Sep 2021 20:50

Pyreneens a écrit :Il était roi dans son pays il ne sera que simple soldat à la Rochelle


j aime bien l image
trop loin
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar game_over » 14 Sep 2021 20:52

patou64 a écrit :
Pyreneens a écrit :Il était roi dans son pays il ne sera que simple soldat à la Rochelle


j aime bien l image


Et pourquoi d'après vous?
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
chamalow

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar chamalow » 15 Sep 2021 9:38

game_over a écrit :
patou64 a écrit :
Pyreneens a écrit :Il était roi dans son pays il ne sera que simple soldat à la Rochelle


j aime bien l image


Et pourquoi d'après vous?


échangeons le roi Hastoy contre le Prince Plisson + boni
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Le Druide » 15 Sep 2021 9:44

Pyreneens a écrit :Il était roi dans son pays il ne sera que simple soldat à la Rochelle

Bon une chose est sûre il va pouvoir la tester sa zone de confort dans les semaines et mois à venir ici ......
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar jipé » 15 Sep 2021 9:58

Le Druide a écrit :
Pyreneens a écrit :Il était roi dans son pays il ne sera que simple soldat à la Rochelle

Bon une chose est sûre il va pouvoir la tester sa zone de confort dans les semaines et mois à venir ici ......

Au cours des 10 mois qu'il lui reste à évoluer à la Section il peut déjà commencer à travailler le secteur de la défense et notamment des placages!
Ce serait un bon moyen de sortir de sa zone de confort.
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2416
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar game_over » 15 Sep 2021 9:59

jipé a écrit :
Le Druide a écrit :
Pyreneens a écrit :Il était roi dans son pays il ne sera que simple soldat à la Rochelle

Bon une chose est sûre il va pouvoir la tester sa zone de confort dans les semaines et mois à venir ici ......

Au cours des 10 mois qu'il lui reste à évoluer à la Section il peut déjà commencer à travailler le secteur de la défense et notamment des placages!
Ce serait un bon moyen de sortir de sa zone de confort.


Son jeu au pied dans les moments importants aussi.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Barbarians » 15 Sep 2021 12:11

Salut à tous, comme vous tous je suis (tres) déçu...

Mais sincèrement je comprends toutes les motivations qui ont amené au départ d'Antoine. Perso je ne lui reproche rien et surtout pas, un départ vers un club qui est double finaliste championnat de France / Coupe d'Europe.

Encore une fois je n’en veux pas aux HK, aux Pesenti, aux Hastoy mais plus à la succession de mauvaises décisions qui ont été prises par nos dirigeants et qui nous ont mis dans une situation où on perd nos meilleurs joueurs cette année. Je crains, toute proportion gardée, que l’on termine comme le SUA à force de perdre nos meilleurs éléments. Dans notre malheur on a encore Total pour nous épauler, ce qui n'est pas le cas d'Agen.

Mais pour ceux qui préfèrent critiquer Antoine ou qui ont de la rancœur contre lui, je pose le constat suivant :
- LR est monté un an avant nous et avait un budget initial plus petit que le notre (ils sont passés devant nous seulement en 2018/2019)
- LR a systématiquement été devant nous au top 14
- LR a été 4x dans le top 6
- LR a fait deux demi-finales et une finale de championnat de France

Comme dans toutes les entreprises, les erreurs de management se payent plusieurs années après qu’elles aient été commises et dans ce cas-là, ce sont les meilleurs actifs qui partent en premier.

Pour paraphraser là encore le vocable d’entreprise, nous sommes en restructuration. J’espère que notre nouveau manager sera la mener à bien mais en attendant je suis comme souvent les employés dans ces entreprises-là : je me sens bien couillon.
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 67
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar XURIBERDE » 15 Sep 2021 12:59

Je partage l'avis de Barbarians, la déception de tous, mais sans doute pas l'amertume ni la rancoeur à l'égard d'un très jeune homme à qui il ne faut pas faire porter un béret trop large.
Le rugby est, pour le meilleur et pour le pire, un sport professionnel, avec tous les travers largement décrits ici par les uns et les autres. Un joueur de talent va donc forcément raisonner en fonction d'un plan de carrière : Antoine Hastoy a considéré, à tort ou à raison, c'est l'avenir qui le dira, que le projet de la Section était trop balbutiant encore pour lui assurer les succès auxquels il aspire.
Antoine a cependant l'occasion de montrer concrètement que son attachement au club n'est pas "bidon" : faire une superbe dernière saison qui fasse progresser la Section et ne laisser que des regrets derrière lui. S'il fait cela, je lui garderai toute mon estime et continuerai à observer son évolution avec sympathie.
Toutes proportions gardées, s'agissant de quelqu'un qui n'est pas du cru, le même raisonnement vaut pour Giovanni Habel-Kueffner.
On ne peut pas encore dire si la Section est condamnée à n'être qu'un club formateur régulièrement pillé par les grosses écuries ou si elle franchira un cap sous l'ère Piqueronnies, mais c'est à travers ce genre d'évènement qu'on va voir la solidité du projet et la volonté des uns et des autres pour le réaliser.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Sep 2021 21:49

Septar notre ailier inutilisé qui enchaîne son 3eme match à son poste d'origine de centre à Toulon...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar McCaw » 21 Sep 2021 1:27

Il est meilleur que Laumape (s'il se réveille pas, c'est LE flop du recrutement parisien et en France), mais on peut pas dire que ce soit excellent, c'est toujours un peu fouillis... Il n'a rien de plus que Decron par exemple, qui jouerait là-bas aussi au vu des absences du moment...
Par contre il joue à un poste où il peut être plus efficace en défense, il a un physique quand même.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar carl64 » 21 Sep 2021 7:11

sanctionpaloise64 a écrit :Septar notre ailier inutilisé qui enchaîne son 3eme match à son poste d'origine de centre à Toulon...

On a toujours dit que c etait un centre de formation et qu il avait toutes les qualités pour évoluer à ce poste... mais à la section...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invités