Effectif 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar game_over » 18 Fév 2022 8:45

En tout cas, ce départ laisse à penser qu'il y a recrutement sérieux au talon pour la saison prochaine. :)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar tiësto » 18 Fév 2022 9:15

game_over a écrit :En tout cas, ce départ laisse à penser qu'il y a recrutement sérieux au talon pour la saison prochaine. :)

Pourquoi dis-tu ça ? Moi je comprends qu'il a encore 1 an de contrat chez nous après cette saison et que là, on ne le prête que jusqu'à la fin de la saison en cours.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar scoubidi » 18 Fév 2022 9:15

game_over a écrit :En tout cas, ce départ laisse à penser qu'il y a recrutement sérieux au talon pour la saison prochaine. :)


:?: :?: En quoi le fait de prêter Barka à Agen jusqu'à la fin de la saison signifie-t-il un départ définitif?
Et encore moins un recrutement ?
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Barbarians » 18 Fév 2022 9:18

Cassandre a écrit :
Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :Bizarre quand même toutes ces recrues en pleine saison de la part du SUA... Je croyais qu'il y avait un nombre limité pour engager des joueurs supplémentaires et/ou jokers médicaux une fois la période officielle des mutations terminée, mais doit y avoir quelque chose qui m'échappe là... :pense1: :pense1:

Tant mieux pour eux cependant. Concernant Barka, c'est vrai que la situation devenait + qu'énigmatique à le voir squatter les tribunes chaque WE ! Veut-on accélérer sa formation en vue de l'an prochain, ou y a t-il eu de récents événements qui ont conduit à ce choix, pour s'en séparer l'an prochain ? Wait&see...

Sinon même questionnement que mes prédécesseurs : si Rey ou Delhommel se blesse, on fait quoi ??


S’est-on mis d’accord pour que Loris Zarantonello fasse le chemin inverse en pareil cas ? :?

Il me semble que Goutta compte en faire pourtant l'un des leaders du projet de remontée d'Agen.
Sauf qu'effectivement nous aurons peut-être les arguments nécessaires pour convaincre Zarantonello de nous rejoindre.


Zarantonello est en fin de contrat... Donc projet ou pas, si Loris veut partir, il partira et laissera Goutta rouge de colere, comme le fromage (quasi) eponyme.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Barbarians » 18 Fév 2022 9:22

game_over a écrit :En tout cas, ce départ laisse à penser qu'il y a recrutement sérieux au talon pour la saison prochaine. :)


Pour rappel, ce n'est pas un depart mais un pret. C'est plutot: tu pars 4 mois, tu reviens plus fort pour ta derniere année de contrat où t'auras plus Lespiaucq en face de toi.

Le seul truc que j'aime pas, c'est le fait que nous ayons nos trois talonneurs qui arrivent en fin de contrat en 2023.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2069
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Chris » 19 Fév 2022 20:31

On va finir par avoir besoin d'un joker au centre si ca continue, non?...
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 816
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar picsou » 19 Fév 2022 20:43

Chris a écrit :On va finir par avoir besoin d'un joker au centre si ca continue, non?...


2 blessés et 2 suspendus, il faudait en effet songer à un joker.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Fév 2022 22:41

picsou a écrit :
Chris a écrit :On va finir par avoir besoin d'un joker au centre si ca continue, non?...


2 blessés et 2 suspendus, il faudait en effet songer à un joker.

Le temps qu'il arrive et qu'il soit opérationnel tout le monde sera revenu. Il aurait fallut anticiper quand l'opération de Decron était programmée
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2069
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar Chris » 19 Fév 2022 22:53

sanctionpaloise64 a écrit :
picsou a écrit :
Chris a écrit :On va finir par avoir besoin d'un joker au centre si ca continue, non?...


2 blessés et 2 suspendus, il faudait en effet songer à un joker.

Le temps qu'il arrive et qu'il soit opérationnel tout le monde sera revenu. Il aurait fallut anticiper quand l'opération de Decron était programmée


Il revient qd Decron?…
Manu devrait prendre le minimum et donc revenir vite.
Vatubua a voir, faut que le toulousain récupère vite et bien.
On va manquer de puissance au centre, embetant en defense.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 20 Fév 2022 9:08

Manu? Avec un coup de poing au visage ( puisque c'est interprèté ainsi)... pour moi au moins 3 matches. La sanction de Vatubua sera plus légère. Il essaye de freiner sa course on voit que c'est involontaire le tête contre tête
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3987
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar FAN DE » 20 Fév 2022 10:39

Des nouvelles de nos jeunes et futurs jeunes :
- Hugo Auradou est avec les U20. C'est un joueur de bel avenir, il a un coach personnel c'est son père. Il a juste 19 ans et quand il aura pris une dizaine de kg il sera parfait.
- Romain Fonnicola : il a tout pour lui, le gabarit, la technique, les cannes, la polyvalence (arrière=ailier-centre).
- Émilien Gailleton : Tout le monde le présente comme la future star du rugby français. Était titulaire ce week-end avec Agen et a marqué un essai.
- Clément Laporte : Titulaire aussi avec Lyon, a marqué un bel essai sur un exploit personnel.
- Sacha Zegueur : Revient de blessure, était titulaire avec Oyonnax mais n'est pas encore au mieux.
- Paul Tailhades : Arrêté depuis un bon moment était considéré comme un grand espoir.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17587
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 20 Fév 2022 19:58

Communiqué du club :

Notre talonneur du Centre de Formation Rayne Barka est prêté au SU Agen. L’occasion pour Rayne d’engranger du temps de jeu en PRO D2 au sein d’un club qu’il connaît bien pour y avoir évolué en Espoirs. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette aventure !
Sébastien Piqueronies, manager de la Section : « Faire évoluer Rayne momentanément en PRO D2 est une véritable opportunité pour son parcours. Le club d’Agen a des besoins, nous sommes très heureux que Rayne puisse bénéficier de temps de jeu dans cette compétition relevée au sein d’un club mythique. Nos deux staffs échangeront régulièrement pour accompagner au mieux l’évolution de notre joueur. »
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17587
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar canto7king » 22 Fév 2022 19:45

Daubagna : "j’arrivais à un stade de ma carrière où je devais me poser les bonnes questions avant de choisir. Mais ça a été facilité par l’arrivée de Sébastien Piqueronies qui a amené un nouvel élan, un nouveau projet pour le club. Avec l’arrivée de pas mal de joueurs, quelque chose de nouveau était en train de s’installer. Et ça a compté"

Je crois que c'est assez clair, Piqueronies a redonné confiance à tout le club, et permet par sa seule présence de concrétiser un projet d'avenir. Pas certain que Daubagna aurait prolongé avec notre ancien duo de choc... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar game_over » 22 Fév 2022 21:31

canto7king a écrit :Daubagna : "j’arrivais à un stade de ma carrière où je devais me poser les bonnes questions avant de choisir. Mais ça a été facilité par l’arrivée de Sébastien Piqueronies qui a amené un nouvel élan, un nouveau projet pour le club. Avec l’arrivée de pas mal de joueurs, quelque chose de nouveau était en train de s’installer. Et ça a compté"

Je crois que c'est assez clair, Piqueronies a redonné confiance à tout le club, et permet par sa seule présence de concrétiser un projet d'avenir. Pas certain que Daubagna aurait prolongé avec notre ancien duo de choc... :?


Ah mais clairement, il partait. Et il y en aurait eu un certain nombre avec lui. Qu'un gars comme Daubagna reste jusqu'à ses 32 ans, c'est tout sauf anecdotique sur le ressenti qu'ont les joueurs par rapport à la nouvelle équipe en place.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14415
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Effectif 2021-2022

Messagepar McCaw » 23 Fév 2022 11:01

De bonnes décisions, très bien (Daubagna, le club, et le prêt de Barka qui se morfond et va pouvoir galoper).
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didcab64, L'Eclair et 244 invités