Matchs de préparation Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar ousse 64 » 20 Aoû 2021 7:17

Bonjour à tous, avant de partir bosser,hier on a vu un match amical avec des Bayonnais ,staff et joueurs revanchards avec motivation décuplé pour battre la section bon l'année dernière on leur mettait une pile à Lourdes et on à fait une saison a se faire peur. Hier on voit que nos gars on besoins de temps pour affiner les automatismes ,en attaque en défense ,mais il y avait aussi de beaux mouvements et avec un peu plus de précisions 2voir 3essais de plus pour nous la mêlée la défense le placement ça se travaille mais derrière je pense que nous sommes équipés pour embêter plus d'une équipe. Une biscotte pour faute répété n aurait pas été immérité pour Bayonne voilà on verra contre l'Ubb gars ne espoir
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7109
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 20 Aoû 2021 7:19

#bearnais a écrit :
kikou64 a écrit :
toi tu nous fais la même morale à chaque fois Ponson du matos ....


On est censé avoir fait beaucoup de rugby et peu de physique,vu que les joueurs ont eu un programme pour les vacances.

On doit être en place à cette époque ci de la saison.
On a proposé un seul mouvement sur le deuxième essai,tout simplement.


Non, on a fait du physique AVEC ballon, c'est assez différent.
Celà doit rendre cette phase physique plus ludique (ballon) et moins lourde (travail pendant les vacances) mais ça ne veut pas dire qu'on soit en place déjà et SURTOUT il y a fort à parier que le travail physique pèse sur les organismes à aujourd'hui.

On verra dans les semaines à venir, le travail physique va baisser au profit du travail technique, une amélioration générale.

Comme dis Canto très justement on part de la 12ème place avec un effectif très renouvelé et un staff assez neuf. Faudra laisser le temps au temps et faire preuve de patience.
Le seul indicateur inquiétant serait de voir cette équipe baisser de niveau de matchs en matchs. Là on est au match 1, patientons un peu.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3996
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 20 Aoû 2021 8:16

olivier67 a écrit :Je n'ai vu le match que par bribes. Le score est lourd mais ça reste un premier match contre une équipe plutôt prête.
Il faut régler plein de choses mais il n'est pas encore temps de s'inquiéter. Tokolahi va prendre ses marques, Corato va entrer dans la danse avec Fisihoi. Habel et Tagi également. Derrière maddock, tuimaba, ikpefan et Hastoy vont largement agrémenter notre ligne de 3/4.
Je l'ai déjà dit mais le seul poste qui m'inquiète c'est la 2ème ligne où je nous trouve limités. Le peu que j'ai vu ne m'a pas convaincu à ce poste et n tout cas pas Delanoy qui n'est vraiment pas au niveau. Ducat, Ramsay et Cummins devraient faire la maille en 4 mais le brave Metz est bien seul en 5.

Là tu déconnes avec Delannoy. De l'avis de de nombreux observateurs il a été notre meilleur 2ème ligne avec Cummins.
Comme quoi, quand on a des idées préconçues...
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 20 Aoû 2021 8:39

Ponson a écrit :
#bearnais a écrit :
kikou64 a écrit :
toi tu nous fais la même morale à chaque fois Ponson du matos ....


On est censé avoir fait beaucoup de rugby et peu de physique,vu que les joueurs ont eu un programme pour les vacances.

On doit être en place à cette époque ci de la saison.
On a proposé un seul mouvement sur le deuxième essai,tout simplement.


Non, on a fait du physique AVEC ballon, c'est assez différent.
Celà doit rendre cette phase physique plus ludique (ballon) et moins lourde (travail pendant les vacances) mais ça ne veut pas dire qu'on soit en place déjà et SURTOUT il y a fort à parier que le travail physique pèse sur les organismes à aujourd'hui.

On verra dans les semaines à venir, le travail physique va baisser au profit du travail technique, une amélioration générale.

Comme dis Canto très justement on part de la 12ème place avec un effectif très renouvelé et un staff assez neuf. Faudra laisser le temps au temps et faire preuve de patience.
Le seul indicateur inquiétant serait de voir cette équipe baisser de niveau de matchs en matchs. Là on est au match 1, patientons un peu.

Je confirme c'est le match 0 même plutôt, le début des répétitions générales avant la grande première castraise, on sentait bien que les joueurs n'étaient pas frais physiquement et ceci dès le début du match normal après quelques semaines de prépa physique.

Rien de grave, c'est normal, faisons l'inverse des saisons précédentes passons de la 12ieme place à une place proche du top 6 en toute humilité et en toute humidité car nous sommes en Béarn et le Béarn est très vert comme la Section en plus tous les voyants sont au vert et qu'est ce que l'on fait quand les voyants sont verts et bien on démarre et on accélère progressivement sans polluer car nous sommes l'équipe verte section et nous partons d'une page blanche cette saison.
Allez allez les verts et blancs heu pardon bonne journée et bonne semaine à tous et toutes
Section Section Section !!!!!
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2425
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar game_over » 20 Aoû 2021 9:39

Pour ceux qui attendent l'équipe au tournant pour le match contre l'UBB (parce qu'il y en a, ici comme sur le rézosocio et les commentaires de la presse locale, qui sont déjà dans les starting-blocks pour dézinguer :roll: ), dites-vous déjà qu'il y a de fortes chances qu'on perde encore.
Mais là encore, je m'en tape car ce sera pour moi anecdotique. Nous regarderons surtout les progrès affichés par rapport au match 0 (on va l'appeler comme ça, je trouve que Pais36 a trouvé une bonne dénomination) en défense, dans la fluidité du jeu, dans la conquête et l'état de forme de nos gaziers.
Gagner, il sera temps de le faire quand ça comptera. 8)
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4890
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 20 Aoû 2021 9:41

Pour être précis concernant Delannoy il fait effectivement un match très correct hormis une bêtise qui aurait pu nous coûter cher : une passe qui a failli être interceptée par Muscarditz. Je pense malgré tout qu'il a fait une bonne préparation et qu'on peut compter sur lui.
Metz a joué et est finalement ressorti prématurément, c'était peut-être un peu trop tôt pour lui.
Cummins et Ducat ont bien montré qu'ils nous seront utiles en touche mais sont restés un peu trop discrets dans le jeu (forcément ils ne sont pas aussi puissants que Philip ou Pesenti).

Sinon j'ai l'impression qu'on se retrouve un peu dans la position des Castrais l'été dernier, avec tous les changements qui ont eu lieu ça manque de repères et il va falloir accepter de vivre des premières semaines de Top 14 pas simples le temps que tout le monde trouve sa place, c'est une gros chantier qui attend le staff. Mais comme l'a bien dit Carl64, on dispose quand même d'une ossature d'une vingtaine de joueurs de l'an dernier sur lesquels on peut s'appuyer et qui n'ont pas joué hier soir, à commencer par une première ligne Fisi-Rey-Corato.
Mais on sait aussi que Levron et Henry vont apporter une vraie concurrence à la charnière et ça tombe bien car on va avoir besoin d'eux dès la 1ere journée. Levron pour beaucoup on ne l'a découvert que samedi dernier au 7 et hier soir il confirme que c'est un vrai poison pour les défenses.
Henry était déjà bon avec Vannes, son expérience en premiership à Leicester l'a encore fait monter d'un cran, un joueur très propre.
Mais la très bonne surprise pour moi ça a été Decron, je ne dis pas qu'il fait le match parfait mais il apporte indéniablement une touche de créativité dans notre attaque. On sent que Carol a du potentiel, à suivre dans les mois qui viennent, mais pour démarrer on peut déjà en toute confiance donner les clés du camion du poste 15 à Maddocks.

Bien sûr il y a eu des déceptions individuelles aussi, Tokolahi qui n'a pas bien tenu en mêlée, Yameogo qui s'est énervé pour rien et ça nous coûte cher, des lancers en touche moyens, des flankers et des 2nd ligne pas assez au soutien, au grattage et au nettoyage, mangés physiquement par leurs homologues Bayonnais, des maladresses avec des passes approximatives dans le mauvais timing, des couacs dans les placements défensifs, une défense aux ailes inexistante (Pinto !), des fautes sur des gestes mal maitrisés (Manu !)... c'est toujours embêtant mais à mon avis il n'y a rien de rédhibitoire qui ne peut être corrigé avec du travail et du sang froid.
Ce match aura été très utile pour le staff car il aura clairement mis en évidence les difficultés collectives et individuelles et va donc leur permettre d'axer le travail des prochaines semaines sur ces lacunes.
Alors je sais que ça râle vis à vis de savoir qui à la plus grosse du 64, mais vous vous attendiez vraiment à gagner à Jean-Daugé face à un Aviron en avance sur sa préparation, ayant un effectif stable et toujours taillé Top 14 et remonté comme une pendule suite à nos confrontations de l'an dernier ?
Lou pan
Minime
Minime
Messages : 50
Enregistré le : 16 Fév 2020 9:14

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Lou pan » 20 Aoû 2021 9:43

Non, on a fait du physique AVEC ballon, c'est assez différent.
Celà doit rendre cette phase physique plus ludique (ballon) et moins lourde (travail pendant les vacances) mais ça ne veut pas dire qu'on soit en place déjà et SURTOUT il y a fort à parier que le travail physique pèse sur les organismes à aujourd'hui.

On verra dans les semaines à venir, le travail physique va baisser au profit du travail technique, une amélioration générale.

Comme dis Canto très justement on part de la 12ème place avec un effectif très renouvelé et un staff assez neuf. Faudra laisser le temps au temps et faire preuve de patience.
Le seul indicateur inquiétant serait de voir cette équipe baisser de niveau de matchs en matchs. Là on est au match 1, patientons un peu.[/quote]
Je confirme c'est le match 0 même plutôt, le début des répétitions générales avant la grande première castraise, on sentait bien que les joueurs n'étaient pas frais physiquement et ceci dès le début du match normal après quelques semaines de prépa physique.

Rien de grave, c'est normal, faisons l'inverse des saisons précédentes passons de la 12ieme place à une place proche du top 6 en toute humilité et en toute humidité car nous sommes en Béarn et le Béarn est très vert comme la Section en plus tous les voyants sont au vert et qu'est ce que l'on fait quand les voyants sont verts et bien on démarre et on accélère progressivement sans polluer car nous sommes l'équipe verte section et nous partons d'une page blanche cette saison.
Allez allez les verts et blancs heu pardon bonne journée et bonne semaine à tous et toutes
Section Section Section !!!!![/quote]

D’accord avec vos analyses !

Effectivement un peu d’humilité pour une fois :-)

Historiquement on s’enflamme toujours en intersaison et début de championnat.

Donc laissons le temps , au nouveau groupe de se créer et au staff de bosser.

Assurons le maintient et si au printemps il y a mieux à jouer , on serait bien con de ne pas le faire ;)

Petit message à tous , j’espère que les vacances étaient bonnes et à l’aube de la nouvelle saison , merci aux « historiques » pour la qualité du forum :-)
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 20 Aoû 2021 9:55

alien64 a écrit :Pour être précis concernant Delannoy il fait effectivement un match très correct hormis une bêtise qui aurait pu nous coûter cher : une passe qui a failli être interceptée par Muscarditz. Je pense malgré tout qu'il a fait une bonne préparation et qu'on peut compter sur lui.
Metz a joué et est finalement ressorti prématurément, c'était peut-être un peu trop tôt pour lui.
Cummins et Ducat ont bien montré qu'ils nous seront utiles en touche mais sont restés un peu trop discrets dans le jeu (forcément ils ne sont pas aussi puissants que Philip ou Pesenti).

Sinon j'ai l'impression qu'on se retrouve un peu dans la position des Castrais l'été dernier, avec tous les changements qui ont eu lieu ça manque de repères et il va falloir accepter de vivre des premières semaines de Top 14 pas simples le temps que tout le monde trouve sa place, c'est une gros chantier qui attend le staff. Mais comme l'a bien dit Carl64, on dispose quand même d'une ossature d'une vingtaine de joueurs de l'an dernier sur lesquels on peut s'appuyer et qui n'ont pas joué hier soir, à commencer par une première ligne Fisi-Rey-Corato.
Mais on sait aussi que Levron et Henry vont apporter une vraie concurrence à la charnière et ça tombe bien car on va avoir besoin d'eux dès la 1ere journée. Levron pour beaucoup on ne l'a découvert que samedi dernier au 7 et hier soir il confirme que c'est un vrai poison pour les défenses.
Henry était déjà bon avec Vannes, son expérience en premiership à Leicester l'a encore fait monter d'un cran, un joueur très propre.
Mais la très bonne surprise pour moi ça a été Decron, je ne dis pas qu'il fait le match parfait mais il apporte indéniablement une touche de créativité dans notre attaque. On sent que Carol a du potentiel, à suivre dans les mois qui viennent, mais pour démarrer on peut déjà en toute confiance donner les clés du camion du poste 15 à Maddocks.

Bien sûr il y a eu des déceptions individuelles aussi, Tokolahi qui n'a pas bien tenu en mêlée, Yameogo qui s'est énervé pour rien et ça nous coûte cher, des lancers en touche moyens, des flankers et des 2nd ligne pas assez au soutien, au grattage et au nettoyage, mangés physiquement par leurs homologues Bayonnais, des maladresses avec des passes approximatives dans le mauvais timing, des couacs dans les placements défensifs, une défense aux ailes inexistante (Pinto !), des fautes sur des gestes mal maitrisés (Manu !)... c'est toujours embêtant mais à mon avis il n'y a rien de rédhibitoire qui ne peut être corrigé avec du travail et du sang froid.
Ce match aura été très utile pour le staff car il aura clairement mis en évidence les difficultés collectives et individuelles et va donc leur permettre d'axer le travail des prochaines semaines sur ces lacunes.
Alors je sais que ça râle vis à vis de savoir qui à la plus grosse du 64, mais vous vous attendiez vraiment à gagner à Jean-Daugé face à un Aviron en avance sur sa préparation, ayant un effectif stable et toujours taillé Top 14 et remonté comme une pendule suite à nos confrontations de l'an dernier ?



je pense par contre que "laissons le temps" est très dangereux avec ces 13 équipes qui se profile... il faut être au contraire prêt dès Castres car les points perdus ne se rattrapent pas ou plus avec cette densité d'équipes (on a plus notre 14ème tout fait comme les années précédentes)
nous avons des nouveaux mais une ossature qui a finie la saison et qui était très compétitive.. Donc je pense qu'il faut s'appuyer sur ce groupe pour les premières rencontres et commencer les rotations au fur et à mesure pour bien les intégrés. Et je pense qu'il faudrait dès lundi définir un groupe de 26 joueurs qui vont faire le premier bloc (les 4 premiers matchs) et travailler dès lundi les attaques et la défense (surtout) pour être prêt contre Castres.

FISI/REY/CORATO
CUMMINS/DUCAT
TAGI/WHITELOCK/KUFFNER
LEVRON/HENRY
MANU/VATUBUA/DECRON/IKPEFAN (ou Pinto)
MADDOCK

REMPL : CALLES/ LESPIAUCQ (ou DELHOMEL)/ TOKOLAHI/DELANNOY(laissons Metz se remettre, la saison va être très longue et surtout le premier bloc)/ BEKA/ DAUBAGNA/ DEBAES(bientôt HASTOY)/CAROL
ca fera 7 non-jiff
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3996
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 20 Aoû 2021 10:13

- Calles n'a pas encore repris le jeu en contact,
- Cummins et Ducat ensemble c'est le même profil il faut un vrai 5 : Metz ou Delannoy.
- Vatubua et Decron sont deux 12, pas très complémentaires
- D'accord pour Maddoks, déjà indiscutable.
Ce qui est urgent à travailler ce sont les mêlées et les ballons portés (def et of).
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1354
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 20 Aoû 2021 10:56

Pas non plus me concernant de déception majeure ou de réelle surprise tant sur le résultat du match que sur sa physionomie.
Des Bayonnais opportunistes, certainement revanchards et bien plus en place que nous dans les phases de combat collectif. Un Aviron, à l'évidence calibré Top 14 et dont la remontée immédiate est l'objectif.
En face, des Palois plus approximatifs, en manque de repères et d'automatismes. Quoi de plus normal en fait?
N'oublions pas non plus que nous avons joué sans plusieurs cadres, que l'effectif a été profondément renouvelé et nous savons tous, et Piqueronies le dit et le répète, d'où nous partons.
L'essentiel sera d'élever notre niveau de jeu devant Bordeaux en étant bien plus consistants.
Donnons-nous effectivement du temps.Laissons staff et joueurs travailler dans la continuité.

Je n'arrive, décidément pas, à ne pas avoir confiance :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4890
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 20 Aoû 2021 10:57

FAN DE a écrit :- Vatubua et Decron sont deux 12, pas très complémentaires

Je pense au contraire qu'ils ont des profils très complémentaires, roc défensif pour Jale et animateur pour Nathan.
Hier la blessure de dernière minute d'Ikpefan a un peu bouleversé la donne, j'espère que c'est rien de grave et qu'on le verra jeudi prochain.
Manu était sensé démarrer en 12 et il me semble qu'il a pris la place d'Ikpefan en 11 et Auradou à pris sa place en 12.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 20 Aoû 2021 10:58

alien64 a écrit :Pour être précis concernant Delannoy il fait effectivement un match très correct hormis une bêtise qui aurait pu nous coûter cher : une passe qui a failli être interceptée par Muscarditz. Je pense malgré tout qu'il a fait une bonne préparation et qu'on peut compter sur lui.
Metz a joué et est finalement ressorti prématurément, c'était peut-être un peu trop tôt pour lui.
Cummins et Ducat ont bien montré qu'ils nous seront utiles en touche mais sont restés un peu trop discrets dans le jeu (forcément ils ne sont pas aussi puissants que Philip ou Pesenti).

Sinon j'ai l'impression qu'on se retrouve un peu dans la position des Castrais l'été dernier, avec tous les changements qui ont eu lieu ça manque de repères et il va falloir accepter de vivre des premières semaines de Top 14 pas simples le temps que tout le monde trouve sa place, c'est une gros chantier qui attend le staff. Mais comme l'a bien dit Carl64, on dispose quand même d'une ossature d'une vingtaine de joueurs de l'an dernier sur lesquels on peut s'appuyer et qui n'ont pas joué hier soir, à commencer par une première ligne Fisi-Rey-Corato.
Mais on sait aussi que Levron et Henry vont apporter une vraie concurrence à la charnière et ça tombe bien car on va avoir besoin d'eux dès la 1ere journée. Levron pour beaucoup on ne l'a découvert que samedi dernier au 7 et hier soir il confirme que c'est un vrai poison pour les défenses.
Henry était déjà bon avec Vannes, son expérience en premiership à Leicester l'a encore fait monter d'un cran, un joueur très propre.
Mais la très bonne surprise pour moi ça a été Decron, je ne dis pas qu'il fait le match parfait mais il apporte indéniablement une touche de créativité dans notre attaque. On sent que Carol a du potentiel, à suivre dans les mois qui viennent, mais pour démarrer on peut déjà en toute confiance donner les clés du camion du poste 15 à Maddocks.

Bien sûr il y a eu des déceptions individuelles aussi, Tokolahi qui n'a pas bien tenu en mêlée, Yameogo qui s'est énervé pour rien et ça nous coûte cher, des lancers en touche moyens, des flankers et des 2nd ligne pas assez au soutien, au grattage et au nettoyage, mangés physiquement par leurs homologues Bayonnais, des maladresses avec des passes approximatives dans le mauvais timing, des couacs dans les placements défensifs, une défense aux ailes inexistante (Pinto !), des fautes sur des gestes mal maitrisés (Manu !)... c'est toujours embêtant mais à mon avis il n'y a rien de rédhibitoire qui ne peut être corrigé avec du travail et du sang froid.
Ce match aura été très utile pour le staff car il aura clairement mis en évidence les difficultés collectives et individuelles et va donc leur permettre d'axer le travail des prochaines semaines sur ces lacunes.
Alors je sais que ça râle vis à vis de savoir qui à la plus grosse du 64, mais vous vous attendiez vraiment à gagner à Jean-Daugé face à un Aviron en avance sur sa préparation, ayant un effectif stable et toujours taillé Top 14 et remonté comme une pendule suite à nos confrontations de l'an dernier ?



J’ai pris le temps de laisser passer la nuit pour analyser à tête reposée.
Ton analyse est très bonne et je n’y reviendrai pas dessus parce que je pense qu’elle est juste.
Je ne me faisais pas trop d’illusions sur le résultat tant il est pour moi de second plan.
C’est plus le contenu qui m’intéressait.
De ce que j’ai vu et retenu, c’est:
- de l’investissement physique qui va payer à terme.
- une touche prometteuse avec Cummins, Whitelock, Puech en 1ère mt, une deuxième touche plus approximative surtout sur la zone de lancers sur Ducat, il semblerait qu’ils connaissaient bien sa zone de saut.
- deux mêlées déstabilisées à droite, mais je regardais Thomas Domingo qui avait identifié le problème tant sur Tokolahi que sur Yaméogo qui est venu plusieurs fois recevoir des conseils.
Je pense qu’ils vont bouffer du joug cette semaine et delà technique.
- une 3ème ligne qui court derrière le ballon mais en ordre dispersé, tant est qu’il est évident qu’elle ne se connaît pas.
- la charnière est correcte mais sans plus pour Daubagna dont j’attendais plus et mieux.
- la surprise de l’association Auradou-Decron après l’absence de Ikpefan
- un triangle arrière avec peu de ballons d’attaque mais avec un Maddocks prometteur

Beaucoup pour ne pas dire beaucoup trop de maladresses de main à des moments cruciaux qui auraient pu inverser le match (Texier en supériorité numérique qui balance la balle en touche et nous coûte un essai, Maddocks passe 2m en avant dans les pieds de Manu pour un essai tout fait qu’il pouvait marquer, Kuffner qui se fait intercepter par le dernier défenseur alors que ça partait à dame et essai AB dans la foulée, une autre occasion d’essai manquée par je ne sais plus qui …

Beaucoup d’intentions mais peu de résultats, une équipe très remaniée qui se cherche et va se trouver rapidement, des entraîneurs sensibilisés par les lacunes vues sur le terrain.

Pour moi, rien d’inquiétant même mais si j’en espérais plus.
On verra les améliorations, s’il y a, contre Bordeaux.

Les plus individuels pour moi:

La touche : Cummins, Whitelock, Puech, Ramsay, Metz
La charnière : Decron, Henry
Arrière : Decron, Maddocks

Les moins :

Le collectif, et la cohésion (normal avec l’intégration des nouveaux)
Les mêlées surtout à droite
La Défense, rucks, ligne

Les entraîneurs semblaient déçus par la prestation et semblaient en attendre mieux.
Donc, du boulot pour se mettre vite à niveau contre Bordeaux.

Je pense que l’on ne reverra pas les mêmes équipes et que l’on s’approchera des titulaires qui joueront à Castres et qui ne jouaient pas.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2211
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar olivier67 » 20 Aoû 2021 11:01

FAN DE a écrit :
olivier67 a écrit :Je n'ai vu le match que par bribes. Le score est lourd mais ça reste un premier match contre une équipe plutôt prête.
Il faut régler plein de choses mais il n'est pas encore temps de s'inquiéter. Tokolahi va prendre ses marques, Corato va entrer dans la danse avec Fisihoi. Habel et Tagi également. Derrière maddock, tuimaba, ikpefan et Hastoy vont largement agrémenter notre ligne de 3/4.
Je l'ai déjà dit mais le seul poste qui m'inquiète c'est la 2ème ligne où je nous trouve limités. Le peu que j'ai vu ne m'a pas convaincu à ce poste et n tout cas pas Delanoy qui n'est vraiment pas au niveau. Ducat, Ramsay et Cummins devraient faire la maille en 4 mais le brave Metz est bien seul en 5.

Là tu déconnes avec Delannoy. De l'avis de de nombreux observateurs il a été notre meilleur 2ème ligne avec Cummins.
Comme quoi, quand on a des idées préconçues...


Comme je l'ai dit je n'ai vu le match que par bribes et Delanoy ne m'a pas convaincu....je fais peut être un peu une fixette sur ce garçon et j'espère me tromper.....comme pour l'équipe, ne jugeons pas trop vite et laissons leur un peu de temps. Mea culpa :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 20 Aoû 2021 11:03

FAN DE a écrit :- Calles n'a pas encore repris le jeu en contact,
- Cummins et Ducat ensemble c'est le même profil il faut un vrai 5 : Metz ou Delannoy.
- Vatubua et Decron sont deux 12, pas très complémentaires
- D'accord pour Maddoks, déjà indiscutable.
Ce qui est urgent à travailler ce sont les mêlées et les ballons portés (def et of).


pour la 2ème ligne je pense que Cummins et Ducat peuvent jouer ensemble, effectivement ils sont pas "massif" mais ils peuvent compenser par la mobilité et l'agressivité comme la 2ème ligne ALL BLACK (Retallick 204cm et 115kg et Whiltelock 204 et 116kg, ils sont pas "massif" par contre de vrai guerriers) et surtout l'avantage c'est dans l'alignement avec des 2 mecs tu n'as pas besoin de sauteurs en 3ème ligne (spécialiste), ils prennent tous les ballons et donc ca donne pleins options sur la composition de la 3ème ligne... Je trouve que Cummins(201 et 119kg) et Ducat(205 et 115kg) on le même profil, par contre ils doivent monter d'un cran dans l'intensité et agressivité pour compenser.
à gauche j'ai pas peur pour les mêlées avec FISI et CALLES
à droite RAS avec Corato, par contre les autres doivent travailler avec Domingo, d'ailleurs je pense que c'est un vrai challenge pour Domingo maintenant car Adriaanse plus là il a du travail(on va voir si c'est un magicien de la mêlée :grin: )
Modifié en dernier par carl64 le 20 Aoû 2021 11:16, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4158
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Sectionforever » 20 Aoû 2021 11:05

carl64 a écrit :je pense par contre que "laissons le temps" est très dangereux avec ces 13 équipes qui se profile... il faut être au contraire prêt dès Castres car les points perdus ne se rattrapent pas ou plus avec cette densité d'équipes (on a plus notre 14ème tout fait comme les années précédentes)
nous avons des nouveaux mais une ossature qui a finie la saison et qui était très compétitive.. Donc je pense qu'il faut s'appuyer sur ce groupe pour les premières rencontres et commencer les rotations au fur et à mesure pour bien les intégrés. Et je pense qu'il faudrait dès lundi définir un groupe de 26 joueurs qui vont faire le premier bloc (les 4 premiers matchs) et travailler dès lundi les attaques et la défense (surtout) pour être prêt contre Castres.

D'accord sur le principe, chaque point compte dans cet impitoyable championnat.
Les départs à remplacer permettent déjà d'intégrer des "nouveaux", les autres doivent rentrer au fur et à mesure dans une base qui se connait pour être dans de bonnes conditions. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Croix du prince et 141 invités