Matchs de préparation Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9850
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 20 Aoû 2021 11:18

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 20 Aoû 2021 11:49

De ce que j'ai vu hier soir, je verrai bien un groupe comme ça débuter le championnat à Castres :

Fisi-Rey-Corato
Cummins-Delannoy
Puech-Whitelock-Kuffner
Daubagna-Henry
Ikpefan-Vatubua-Decron-Pinto
Maddocks

Seneca-Dehommel-Yameogo-Ducat-Tagitagivalu-Gorgadze-Levron-Dumoulin

L'idée c'est d'avoir un 8 de départ qui se connait bien et Daubagna-Vatubua pour assurer la stabilité défensive et la continuité de la saison dernière des trois-quarts.
Par contre ensuite sur le banc je mettrais plein de nouveaux et tous Jiffs, notamment en 1ere ligne avec Seneca-Yameogo plutôt que VanDyk-Tokolahi.
L'idée c'est quand même de faire jouer ces nouveaux assez vite (comme si c'était un 3ème match de préparation) et aussi de prendre un peu d'avance niveau Jiffs car en fin d'année dernière on n'en alignait pas assez. Puis même s'ils manquent de repères collectifs, individuellement ce ne sont pas des manches et il faut bien leur faire confiance et les lancer dans le grand bain.

Pour jeudi prochain contre Bordeaux je continuerais à faire jouer principalement des nouveaux, quitte à faire rentrer ceux cités au dessus du 8 de devant seulement pour les 25 dernières minutes manière de se retrouver. En espérant qu'Ikpefan puisse jouer, peut-être Dumoulin, Hewat et Roudil aussi ?
VanDyk-Delhommel-Tokolahi
Ramsay-Ducat
Puech-Gorgadze-Hewat?
Daubagna-Henry
Ikpefan-Dumoulin-Decron-Roudil
Carol

Enfin on retrouvera Lebail-Hastoy-Tuimaba lors de la J2
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 174
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar sevy » 20 Aoû 2021 12:55

Ce que je trouve dommage c'est finalement la programmation de ce premier match , je ne sais pas comment et qui choisit l'opposition mais je trouve que c'est un mauvais choix d'avoir pris Bayonne chez lui pour une reprise, franchement là on prends le bâton pour se faire battre! On pouvait se douter que les Bayonnais n'allaient pas oublier le contexte de la saison passée et nous recevoir comme pour un match de championnat, avec une bonne dose de rancoeur, donc dans ce contexte nous on en ressort avec pas mal de doutes quand même, et on leur fait cadeau à eux d'une belle dose de confiance pour la suite.
Je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux pour ce premier match de choisir un adversaire de plus petit calibre afin de débuter doucement, (ce qu'on fait les bayonnais d'ailleurs) et monter en puissance pour le deuxième
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 588
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar joe » 20 Aoû 2021 12:58

bon, prendre prés de 50 grains, même en amical ça fait jamais plaisir, mais bon ça compte pour du beurre, on en fera donc pas un fromage. :)
Au moins ça donnera un axe de travail au staff pour ces 15 jours a venir. Il faut bien se dire qu'on est dans une periode de renouveau ou pas mal de choses sont a reconstruire. Je ne m'inquiète donc pas, le travail finit toujours par payer et il payera tot ou tard. pourvu que ce soit plutot tot que tard :D
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar patou64 » 20 Aoû 2021 13:39

sevy a écrit :Ce que je trouve dommage c'est finalement la programmation de ce premier match , je ne sais pas comment et qui choisit l'opposition mais je trouve que c'est un mauvais choix d'avoir pris Bayonne chez lui pour une reprise, franchement là on prends le bâton pour se faire battre! On pouvait se douter que les Bayonnais n'allaient pas oublier le contexte de la saison passée et nous recevoir comme pour un match de championnat, avec une bonne dose de rancoeur, donc dans ce contexte nous on en ressort avec pas mal de doutes quand même, et on leur fait cadeau à eux d'une belle dose de confiance pour la suite.
Je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux pour ce premier match de choisir un adversaire de plus petit calibre afin de débuter doucement, (ce qu'on fait les bayonnais d'ailleurs) et monter en puissance pour le deuxième


je pense que au contraire c est un bon choix, on savait que bayonne allait vouloir prouver quelque chose, a une semaine du début de leur championnat. Nous ca va nous faire du bien aux têtes, peu etre on ne se verra pas trop beaux..... :roll:
trop loin
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar moneinchon » 20 Aoû 2021 13:55

En deux ou trois ballons on a pu voir tout le potentiel et le génie de Maddocks, ça promet!
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 20 Aoû 2021 14:03

Pour moi c'est un bon choix ces deux matchs contre Bayonne et Bordeaux, il fallait du répondant en face pour savoir à quoi s'attendre.
Éventuellement il aurait peut-être fallu un 3ème match avant contre une équipe moins huppée pour tester les nouveaux plus tôt.
Mais le staff a préféré une préparation courte suite à la fin de saison dernière éprouvante et vu le gros bloc de matchs qui nous attend à la reprise.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3992
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar FAN DE » 20 Aoû 2021 14:10

On se souvient d'un match de prepa, il y a quelques années, où Colomiers était venu nous mettre une branlee à la Croix du Prince. Et ensuite on avait fait une très belle saison. Alors espérons que les faits se reproduisent
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 20 Aoû 2021 15:14

FAN DE a écrit :On se souvient d'un match de prepa, il y a quelques années, où Colomiers était venu nous mettre une branlee à la Croix du Prince. Et ensuite on avait fait une très belle saison. Alors espérons que les faits se reproduisent

Oui, Perpignan il y a 3 ans en matchs de préparation ils avaient mis plus de 40 points à paris et toulouse je crois ...et a l arrivé que des branlés ...donc mefiat..
..la question est ou en sommes-nous...ou en sont les autres (faut savoir que certains vont débuter le championnat sans match de préparation.. )
Verdict au soir de la4eme journée...et malheur au 13 et 14 au soir de cette journée
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar moneinchon » 20 Aoû 2021 16:27

De toute façon même - 7 points sur le 12 eme à 3 matchs de la fin, rien ne sera perdu :D
Pour l'instant nous sommes toujours à égalité avec le 12ème, tout espoir de maintien est donc permis à 26 journées de la fin...
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1353
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 20 Aoû 2021 18:20

moneinchon a écrit :De toute façon même - 7 points sur le 12 eme à 3 matchs de la fin, rien ne sera perdu :D
Pour l'instant nous sommes toujours à égalité avec le 12ème, tout espoir de maintien est donc permis à 26 journées de la fin...


Exactement :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7103
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 20 Aoû 2021 18:33

moneinchon a écrit :De toute façon même - 7 points sur le 12 eme à 3 matchs de la fin, rien ne sera perdu :D
Pour l'instant nous sommes toujours à égalité avec le 12ème, tout espoir de maintien est donc permis à 26 journées de la fin...


On est également toujours en course pour la demi.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
geryon
International
International
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 20 Aoû 2021 18:35

y a du boulot
cette défaite nous remet la tête sur nos épaules car moi, le premier je ne suis pas encore descendu du nuage de fin de saison et de l'essai de Phillips et de la pénalité ratée de Germain
il faut mettre sur le terrain des types qui savent jouer au rugby, qui savent faire des off loads, qui plaquent, qui prennent des intervalles, qui déblaient
bref des mecs qui se bougent le cul et hier en première mi-temps (la seconde ça ne marchait pas chez moi) j'ai trop vu des types à la mode de la première mi-temps du dernier Section la Rochelle
et ces reculées en mêlée ne m'ont pas fait plaisir aussi, ah bordel Lourens où es tu ???

PS : le commentateur bayonnais a été bon souvent mais parfois il a été moins bon, ce type déteste la Section : je le comprends aussi !
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 20 Aoû 2021 19:59

Il faut relativiser quand même, même si la 2ème mi-temps a été mauvaise durant les 20 premières minutes, avec une nouvelle première ligne en difficulté, il ne faut pas ignorer que la première mi-temps avec un effectif de 8 nouveaux tenait plutôt bien, mais sans plus puisque AB 19 - 10 SP.

Donc on a essayé une première ligne, avec Van Dick - Lespiaucq - Tokolahi, qui a trouvé Boniface avec toujours sa poussée vers le haut. Non sanctionné, il a refait à quasiment toutes les mêlées. Ce n’est pas pour cela que la mêlée était catastrophique comme en seconde mi-temps.

Ce n’était ni Calles, ni Fisi’ihoï, ni Corato.

En touche, je n’ai pas vu les Basques nous prendre beaucoup de balles.

Les seuls défauts que j’ai observé, sont plus dans la dynamique dans les regroupements et les rucks et La défense au prêt.
Je pense que le manque d’investissement est plus dû à l’envie de ne pas se péter pour certains.

De toute façon, on va voir d’autres joueurs arriver pour prendre les places et ceux qui voudront se la gagner, devront se mettre très vite au diapason.

Pour moi, les Henry, Decron, Levron, Maddocks, ont déjà gagné leurs places.
Dans une moindre mesure, Ducat, Tokolahi.
Je considère ceux de l’an dernier automatiquement sur ma liste.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6434
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar kikou64 » 20 Aoû 2021 21:48

notre futur adversaire de jeudi vient de s'imposer à Lille devant 2242 spectateurs environs BO 7-28 UBB ...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Druide et 196 invités