Matchs de préparation Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 20 Aoû 2021 22:04

kikou64 a écrit :notre futur adversaire de jeudi vient de s'imposer à Lille devant 2242 spectateurs environs BO 7-28 UBB ...


Il n'y avait "que" 7-14 à 6 minutes de la fin du match...

Les résultats des matchs de préparation de ce week-end :

Aurillac 15-28 Clermont
Oyonnax 23-23 Grenoble
Castres 33-26 Montauban
Vannes 28-28 Jersey
Biarritz 7-28 UBB
Perpignan 19-5 Colomiers
Bayonne 46-31 Pau
Angoulême 14-40 Agen
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Pais36 » 21 Aoû 2021 9:57

Aïe aïe on est mal je viens de lire dans Rugbyrama que l'ab nous laisse marquer trois fois à la fin du match.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6429
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar kikou64 » 21 Aoû 2021 10:45

Pais36 a écrit :Aïe aïe on est mal je viens de lire dans Rugbyrama que l'ab nous laisse marquer trois fois à la fin du match.

Bien sûr Rugbyrama la surcursalle du merdol pro Toulouse , nous aussi on les laisse marquer 8 fois dans le match nous sommes bons princes
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 21 Aoû 2021 11:27

kikou64 a écrit :
Pais36 a écrit :Aïe aïe on est mal je viens de lire dans Rugbyrama que l'ab nous laisse marquer trois fois à la fin du match.

Bien sûr Rugbyrama la surcursalle du merdol pro Toulouse , nous aussi on les laisse marquer 8 fois dans le match nous sommes bons princes



… et en plus, on leur offre 3 essais tout fait.
Crash
Cadet
Cadet
Messages : 210
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:31

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Crash » 21 Aoû 2021 13:34

sevy a écrit :Ce que je trouve dommage c'est finalement la programmation de ce premier match , je ne sais pas comment et qui choisit l'opposition mais je trouve que c'est un mauvais choix d'avoir pris Bayonne chez lui pour une reprise, franchement là on prends le bâton pour se faire battre! On pouvait se douter que les Bayonnais n'allaient pas oublier le contexte de la saison passée et nous recevoir comme pour un match de championnat, avec une bonne dose de rancoeur, donc dans ce contexte nous on en ressort avec pas mal de doutes quand même, et on leur fait cadeau à eux d'une belle dose de confiance pour la suite.
Je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux pour ce premier match de choisir un adversaire de plus petit calibre afin de débuter doucement, (ce qu'on fait les bayonnais d'ailleurs) et monter en puissance pour le deuxième


Je suis d’accord avec toi.
Ces matchs amicaux contre nos voisins du BO à une certaine époque (on tapait même toutes les pénalités pour gagner le match) et l’AB sont plus contre productif qu’autre chose.
Qui plus est celui-là en fin de préparation des bayonnais et au début de la notre avec le contexte de l’an dernier.
On se fout en plus la pression tout seul en mettant en lumière nos carences à 15 jours de la reprise et en prenant un 41-10 en 60 minutes sur un Pro D2.
Va falloir quand même montrer autre chose contre l’UBB, d’autant plus qu’on se doit de prendre des points très vite en début de championnat vu notre calendrier.
On prend le pari d’une grosse mutation avec de jeunes joueurs et un chef d’orchestre inexpérimenté au Top 14.
Va pas falloir attendre 13 matchs pour se mettre en place.
Pour faire plaisir à Canto 7, n’est pas Sir Alex Fergusson qui veut :wink:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 21 Aoû 2021 13:44

Nos carences il vaut mieux les découvrir en amical contre Bayonne qu'en J1 contre Castres.
Cette piqure de rappel va montrer à tout le monde qu'il faut encore travailler dur.
Puis si on avait battu sans trop forcer une équipe de fond de pro-D2 on se serait vu trop beaux, là on sait vraiment où on en est en vue du Top 14.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17583
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 21 Aoû 2021 16:34

Crash a écrit :Va pas falloir attendre 13 matchs pour se mettre en place.


Pourtant il va falloir plus que jamais de la patience. On repart presque à 0 et les automatismes n'arriveront pas en claquant des doigts ! Je ne sais pas trop combien de matchs il faudra pour homogénéiser tout ça, le plus tôt sera le mieux, mais faut laisser le process se faire.


Crash a écrit :Pour faire plaisir à Canto 7, n’est pas Sir Alex Fergusson qui veut :wink:


C'est clair ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 22 Aoû 2021 8:59

alien64 a écrit :Nos carences il vaut mieux les découvrir en amical contre Bayonne qu'en J1 contre Castres.
Cette piqure de rappel va montrer à tout le monde qu'il faut encore travailler dur.
Puis si on avait battu sans trop forcer une équipe de fond de pro-D2 on se serait vu trop beaux, là on sait vraiment où on en est en vue du Top 14.



Il y a une carence évidente sur la deuxième mélée.

Cormenier et Mousset ne sont pas des foudres de guerre et l’an dernier on leur avait appris la marche arrière.

Alors même si c’est notre troisième première ligne en mêlée dans l’ordre chronologique des choses, je suis quand même un peu inquiet des attitudes d’énervement de certains et du manque d’écoute quand l’entraîneur t’explique certaines choses que tu n’arrives pas à mettre en application.

Il va falloir se reprendre et vite pour se mettre au diapason.
Question physique, également, je veux bien que l’on est été blessé, mais d’autres qui l’ont également été, sont plus en forme.

N’est pas Adriaanse qui veut.

En règle générale, le niveau physique semble meilleur que l’an dernier, mais la cohésion est restée aux vestiaires.

J’attends beaucoup de mieux jeudi soir, sinon, malgré une ligne d’arriéres me semble t’il plus performante, on pourrait subir de grosses désillusions.

Attention, ce match de Bayonne était un coup de semonces. Il ne va pas trop falloir réitérer ce genre de prestations.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9899
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 22 Aoû 2021 9:24

Ogeu a écrit :
alien64 a écrit :Nos carences il vaut mieux les découvrir en amical contre Bayonne qu'en J1 contre Castres.
Cette piqure de rappel va montrer à tout le monde qu'il faut encore travailler dur.
Puis si on avait battu sans trop forcer une équipe de fond de pro-D2 on se serait vu trop beaux, là on sait vraiment où on en est en vue du Top 14.



Il y a une carence évidente sur la deuxième mélée.

Cormenier et Mousset ne sont pas des foudres de guerre et l’an dernier on leur avait appris la marche arrière.

Alors même si c’est notre troisième première ligne en mêlée dans l’ordre chronologique des choses, je suis quand même un peu inquiet des attitudes d’énervement de certains et du manque d’écoute quand l’entraîneur t’explique certaines choses que tu n’arrives pas à mettre en application.

Il va falloir se reprendre et vite pour se mettre au diapason.
Question physique, également, je veux bien que l’on est été blessé, mais d’autres qui l’ont également été, sont plus en forme.

N’est pas Adriaanse qui veut.

En règle générale, le niveau physique semble meilleur que l’an dernier, mais la cohésion est restée aux vestiaires.

J’attends beaucoup de mieux jeudi soir, sinon, malgré une ligne d’arriéres me semble t’il plus performante, on pourrait subir de grosses désillusions.

Attention, ce match de Bayonne était un coup de semonces. Il ne va pas trop falloir réitérer ce genre de prestations.


A l’issue de ce match, c’est pour moi la seule et véritable interrogation même si l’on est pris aussi sur les mauls défensifs et offensifs. Le staff ayant vu comme nous va faire bosser tout ça pour corriger le tir.
Quoi qu’il en soit, bien que la mélée se bosse à 8, comme personne ne remplacera Lourens Adriansse, j’espère revoir dès jeudi Fisi Ihoï à gauche jouer à droite avec Tokolahi puis avec Corato contre l’UBB pour bien préparer le C.O.
Espérons aussi que Calles pourra reprendre au plus vite à gauche pour retrouver les automatismes et repaires et repositionner Van Dyck à droite, lequel dépanne à gauche.
Si nous subissons en mélée, la saison sera très compliquée pour nous :oops: :roll:
Vivement jeudi :sante:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 22 Aoû 2021 10:09

Sincèrement Fisi et Corato je les fais jouer maxi 25 minutes contre l'UBB manière de les mettre un peu en jambe, car pour l'instant c'est notre seule paire de piliers sur lesquels on a des certitudes, et il vaut mieux minimiser le risque qu'ils se blessent avant de démarrer la saison et juste contrôler leur cohésion avec les nouveaux en 2nd ligne. Il ne faut pas non plus omettre qu'il est probable que Cummins et Ducat poussent moins au cul des piliers que Pesenti et Philip ?
Les nouveaux 1ere ligne auront je l'espère travaillé la mêlée cette semaine et il faut voir ce que ça donne contre l'UBB, Il faut continuer à les faire jouer un max, la saison va être longue et on aura besoin d'eux.
Concernant les mauls, c'est un secteur où l'Aviron nous avait déjà posé problème au Hameau la saison dernière, et c'était même bien pire que jeudi soir.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 22 Aoû 2021 10:36

Attention sur la mêlée.

L'an dernier elle a dominé avant que Philip n'arrive (avec cummins donc) et Pesenti a joué essentiellement à gauche et finalement assez peu (10 titularisation).

Pour moi on repart avec une mêlée équivalente pour 7 poste sur 8.
La seule interrogation vient du côté droit où on change 3 mecs sur 4.

Pas d'inquiétude on ne va pas passer de l'une des 3 meilleures mêlées de top 14 à la plus mauvaise à cause du départ de Adriansse.

Fisi-Rey-Corato
Cummins-Metz
Puech-Whitelock-Habel

Calles-Lespiaucq-Tokolahi Ducat Tagi ou gorgadze

Si on démarre la saison avec cette compo on ne devrait pas trembler des genoux et on intégrera les nouveaux tranquillement
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 22 Aoû 2021 11:40

alien64 a écrit :Sincèrement Fisi et Corato je les fais jouer maxi 25 minutes contre l'UBB manière de les mettre un peu en jambe, car pour l'instant c'est notre seule paire de piliers sur lesquels on a des certitudes, et il vaut mieux minimiser le risque qu'ils se blessent avant de démarrer la saison et juste contrôler leur cohésion avec les nouveaux en 2nd ligne. Il ne faut pas non plus omettre qu'il est probable que Cummins et Ducat poussent moins au cul des piliers que Pesenti et Philip ?
Les nouveaux 1ere ligne auront je l'espère travaillé la mêlée cette semaine et il faut voir ce que ça donne contre l'UBB, Il faut continuer à les faire jouer un max, la saison va être longue et on aura besoin d'eux.
Concernant les mauls, c'est un secteur où l'Aviron nous avait déjà posé problème au Hameau la saison dernière, et c'était même bien pire que jeudi soir.



C’est exact, nous avons rencontré en première mi-temps l’équipe 1 de Bayonne qui se mettait en place pour la semaine prochaine.
Nous, on a mis un 5 qui devrait être notre numéro 2 ou qui pourrait faire la 2ème mi-temps.

Jeudi, on devrait voir quelque chose qui ressemblera à l’équipe de J1.


Plutôt d’accord avec la composition de Ponson, à condition que Calles puisse jouer.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14409
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 22 Aoû 2021 11:50

Bordeaux, c’est pas un cadeau du tout jeudi soir !

Il y aura encore des jeunes avec le 7 à La Rochelle, on peut se dire que Barka et Colombet y seront encore avec des jeunes et un pro (lequel ?).

II faut qu’on se mette en mode combat et maîtrise des choses, de la défense, de la conquête.
On peut pas faire une trop grosse revue d’effectif et changer entièrement de pack à la pause, peut-être attendre davantage je pense sur certains postes.
Cela dit on a rien à gagner ou à perdre jeudi soir, c’est pas là que se joue la saison, il vaut mieux éviter des blessures que de vouloir gagner à tout prix je trouve.
Mais reprendre 46 points serait pas terrible dans l’absolu. 8 essais, c’est clairement trop, que ce soit contre Bayonne, Bègles, ou n’importe qui.
"En 1ère main !!!!!"
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 22 Aoû 2021 17:51

Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 22 Aoû 2021 23:08

Y sont pas au mieux à montpeul non plus...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], jipé et 230 invités