Matchs de préparation Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 26 Aoû 2021 21:47

alien64 a écrit :Malheureusement on fait en avant sur le renvoi, mêlée UBB et d'une passe au pied Colombet est en retard en défense : 24-30

Bon rendons à César ce qui lui appartient, le joueur en retard n'est pas Colombet mais Maddocks.........
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12537
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar djers » 26 Aoû 2021 21:53

alien64 a écrit :Oui certains joueurs se la sont fait un trop facile, même si on est que sur un match de préparation.
Mais j'ai vu aussi des nouvelles recrues motivées qui sont venues pour gagner leur place et qui bousculeront la hiérarchie au cas où certains croiraient qu'ils seraient indiscutablement dans les 23 à chaque match.
Je pense notamment à la triplette Levron-Henry-Decron qui a encore montré de belles choses, mais aussi des Gorgadze ou Hewat pas venus pour rigoler.


Oui, d’accord avec toi .
Derrière je ne suis pas trop inquiet. On semble plus complets que l’an dernier.
Par contre devant, dès qu’on tourné ça a été assez compliqué :roll: et notamment en première ligne…
A vrai dire, à part fisi et corato :roll: au niveau pilier c’est pas le top. Van dick n’est pas un gaucher et il sort commotionné, Bordenave a été plus que cata et nous coûte un essai, calles ne sera pas dispo avant la 3 eme journée a minima et le talonneur remplaçant (delohmel il me semble) est notre nouveau lanceur de pizza …

C’est dommage, on colle au score et un en avant d’école de Kuffner :mur: :mur: :mur: :mur: nous coûte un essai et le coup de coude de Corato nous en remet 3 de plus :mur: :mur: :mur: et le match est plié :mur: :mur: :mur:

On est mieux en défense . Si on augmente notre niveau de jeux ça pourra le faire mais gommons les fautes bêtes et arrêtons de perdre des ballons en touche :colere:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 26 Aoû 2021 21:59

ousse 64 a écrit :Et hastoy tu le mets ou?


pour la journée 2 :grin: contre Lyon car avant il peut pas
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 26 Aoû 2021 22:02

sacapuces a écrit :le manque de bulbe.

Exemple flagrant, des remises en jeu courtes ok pourquoi pas mais putain pas dans la zone de Roumat, même chose sur la dernière touche ....... :roll: :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Allsection » 26 Aoû 2021 22:03

Comment a joué Maddocks ?
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 26 Aoû 2021 22:06

Allsection a écrit :Comment a joué Maddocks ?

Surprenant... parfois même pour ses coéquipiers tellement il est tranchant.

A voir pour le 1er match à Castres si on le met en 15 ou comme ce soir en 14 en attendant Tuimaba (et Ikpefan).

Le jeune Carol me semble encore un peu tendre pour aller le lancer à Castres, par contre Colombet a progressé depuis sa "pause" septiste et peut dérouter la défense adverses.
Modifié en dernier par alien64 le 26 Aoû 2021 22:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 26 Aoû 2021 22:07

Bon...

Je reste circonspect... Un match dans la continuité des saisons précédentes, avec toujours ce manque d'efficacité offensif, cette défense trop facilement débordée (le dernier essai de l'UBB avec cette passe au pied qui fait mouche) qui même en s'accrochant pendant d'innombrables temps de jeu finit par craquer (l'essai de Lam). Les lacunes sont là, on les connait, à partir de maintenant il va clairement falloir voir une progression à chaque sortie, hors de question de répéter et de voir les mêmes erreurs à longueur de saison ! :twisted:

1er match au Hameau devant du public depuis longtemps et déjà battus... Là aussi il va pas falloir que ça recommence comme ça tous les weekends, et j'espère que l'on a vu la dernière défaite à domicile pendant un bon bout de temps. Je suis agacé mais c'est à compter de la semaine prochaine que ça va compter, et il sera impératif de monter encore le curseur, comme on a pu le monter ce soir en rapport avec la semaine précédente.

OK pour le manque d'automatismes et le besoin de temps, mais chaque sortie devra être positive dans la manière et l'amélioration de l'ensemble du groupe et du collectif. On a 4 ou 5 pénaltouches dans le match, on ne marque pas... On a 3 mêlées à 5m juste avant la pause, on ne marque pas non plus... 1 semaine pour gommer toutes ces scories, alors au boulot ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar tiësto » 26 Aoû 2021 22:08

Allsection a écrit :Comment a joué Maddocks ?

Plutôt très bien, il franchit, fait jouer, ce sera une vraie menace. Par contre, il se troue en défense sur un ballon aérien qui offre un essai aux béglais.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar tiësto » 26 Aoû 2021 22:13

canto7king a écrit :Bon...

Je reste circonspect... Un match dans la continuité des saisons précédentes, avec toujours ce manque d'efficacité offensif, cette défense trop facilement débordée (le dernier essai de l'UBB avec cette passe au pied qui fait mouche) qui même en s'accrochant pendant d'innombrables temps de jeu finit par craquer (l'essai de Lam). Les lacunes sont là, on les connait, à partir de maintenant il va clairement falloir voir une progression à chaque sortie, hors de question de répéter et de voir les mêmes erreurs à longueur de saison ! :twisted:

1er match au Hameau devant du public depuis longtemps et déjà battus... Là aussi il va pas falloir que ça recommence comme ça tous les weekends, et j'espère que l'on a vu la dernière défaite à domicile pendant un bon bout de temps. Je suis agacé mais c'est à compter de la semaine prochaine que ça va compter, et il sera impératif de monter encore le curseur, comme on a pu le monter ce soir en rapport avec la semaine précédente.

OK pour le manque d'automatismes et le besoin de temps, mais chaque sortie devra être positive dans la manière et l'amélioration de l'ensemble du groupe et du collectif. On a 4 ou 5 pénaltouches dans le match, on ne marque pas... On a 3 mêlées à 5m juste avant la pause, on ne marque pas non plus... 1 semaine pour gommer toutes ces scories, alors au boulot ! :twisted:

Même ressenti que toi...
La semaine prochaine c'est à balles réelles et j'espère voir des progrès !
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 26 Aoû 2021 22:13

canto7king a écrit :Bon...

Je reste circonspect... Un match dans la continuité des saisons précédentes, avec toujours ce manque d'efficacité .....

Oui d'ailleurs à noter que l'on a joué 20 minutes en supériorité numérique et au final pour des nèfles ...... :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17371
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar canto7king » 26 Aoû 2021 22:17

Le Druide a écrit :Oui d'ailleurs à noter que l'on a joué 20 minutes en supériorité numérique et au final pour des nèfles ...... :roll:


Oui tout à fait, j'ai oublié d'en parler alors que ça m'a bien fait ch.... sur le moment !! :mur: :mur:

Je crois même qu'on prend 1 essai sur l'ensemble de cette double supériorité... :pense1: :pense1:

Là aussi même combat que pour le reste, hors de question de voir se renouveler ça ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 26 Aoû 2021 22:28

tiësto a écrit :
Allsection a écrit :Comment a joué Maddocks ?

Plutôt très bien, il franchit, fait jouer, ce sera une vraie menace. Par contre, il se troue en défense sur un ballon aérien qui offre un essai aux béglais.

Oui c'était bien lui sur le dernier essai qui est en retard et non Colombet comme je le croyais en live.
Colombet c'est sur l'essai de Lam en bout de ligne qu'il est battu.
A mon avis sur ces deux actions les joueurs Palois n'ont pas voulu prendre le risque d'un carton en faisant une grosse faute pour éviter les essais, ce ne sera peut-être pas le cas dans une vrai match.
D'ailleurs par rapport au match à Bayonne il y a eu beaucoup moins de pénalités dans le jeu courant, on regrettera juste 3 pénalités prises en mêlée (une par Tokolahi et deux pour Bordenave) qui prouvent qu'il y a encore du travail dans ce secteur.
La touche a été correcte en 1ere mi-temps, ce fut plus compliqué en 2ème pour Delhommel avec ses lancers. Mais en face il y avait quand même la meilleure touche du Top 14 de l'an passé.
Comme les Bayonnais la semaine dernière, les Béglais sont en avance sur nous dans leur préparation et peuvent toujours s'appuyer sur une défense fiable, ce qui est aussi logique quand on ne bouleverse pas l'effectif et le staff comme on a fait nous. Je note tout de même qu'ils ont misé sur des jeunes à fort potentiel comme Bochaton. A l'opposé le vieux Cobillas en 3 est toujours fidèle au poste.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar tonton » 26 Aoû 2021 22:46

geryon a écrit :dommage
beaucoup de mieux par rapport à Bayonne,
ça va venir


:Invision-Board-France-94: :yahoo:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar tonton » 26 Aoû 2021 22:47

bon on ne vas plus en fédérale ce soir ?? :mrgreen: :sante:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 26 Aoû 2021 23:39

Je rappelle que l'on jouait contre un demi-finaliste de Top 14 et demi-finaliste de Champions cup, franchement, qui pensait gagner ? Je ne dis pas que l'on ne pouvait pas, mais c'était un peu présomptueux d'annoncer une victoire (c'est pas pareil que de la désirer).

Il manquait Woki et Cazeaux chez les Girondins (sélectionnés en Australie), et Moefana qui aurait pu ou dû y être, mais sinon c'était une équipe proche des demi-finales dans l'ensemble, avec ses leaders, ses cadres (après oui ils ont eu des départs et des arrivées, mais moins que nous).
Y a du lourd, très lourd, même si finalement je trouve qu'on n'est pas si loin sur le papier, par contre on a 2 ans de boulot en commun en mois, on a un tout nouveau staff avec un manager qui est arrivé il y a 4 mois environ, dont un mois complet de vacances pour les joueurs.


On a failli en conquête grosso modo, mais surtout en touche, en mêlée on s'est rassurés, mais on sent moins de profondeur et de certitudes chez nos piliers, après faut trouver une osmose, et ça concerne aussi les secondes lignes.

Dans le jeu, on a de quoi bien faire je pense, cependant on est plus profilés "vitesse" que "puissance" sans doute, même si Vatubua a fait un peu de grabuge, que Decron et Manu sont gaillards, comme Maddocks ou Colombet, de beaux athlètes tous ces gens. Avec Tuimaba on ne perdra ni en vitesse ni en force, et on a des Ikpefan, Pinto, Dumoulin et consorts derrière.
Devant, Gorgadze a confirmé le bien que je pense de lui, je le trouve dur, rude, il aura sa place dans les rotations avec Tagitagivalu, Whitelock, Kuffner et Hewat.
Ducat a été bien dans les airs (c'est sa force), et comme souvent sur une fin de préparation, il y a des profils qui sont plus à l'aise que d'autres : les joueurs les moins lourds du paquet d'avants, c''est pas facile pour les plus lourds, quand on dépasse 108 kilos, 110, 115; 120, fait très chaud d'un coup... :lol:
On a quelques absents qui peuvent changer la donne, des Lespiaucq, Calles, Barka, je pense que ça amènera en déplacement notamment, en gaz.

Henry et Debaès ont été bons pour guider le jeu, après il faudra régler ses histoires de 50/22 avec Hastoy et les 9 également, ou les 15 et 12, clairement après un ballon de récupération il y a plus que moyen d'en jouer ! Dans le jeu après phases statiques, c'est pas trop l'option, les couloirs sont couverts, par contre bien moins l'axe du terrain, mais je préfère tenir le ballon que de le rendre, sauf cas précis (conditions météo, équipe pas à l'aise en relance ou au pied...).

On ne marque pas suffisamment contre une grosse équipe, qui n'a pas été transcendante, mais plus pragmatique, plus en confiance, et a marqué avec de bons mouvements, rien à dire. Ils sont au-dessus de nous, c'est pas tellement une surprise, j'espère surtout qu'ils iront gagner à Aguiléra, qu'ils vont pas se vautrer sur ce déplacement !!!
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités