Matchs de préparation Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ogeu » 27 Aoû 2021 9:34

geryon a écrit :
tonton a écrit :
geryon a écrit :Je rappelle que l’on aurait mené à là mi temps si on avait pris le but


et alors ?? :evil:

et alors, ça veut dire, je crois, qu'il faut s'appuyer sur l'ossature du groupe de la première mi-temps et y incorporer en remplaçant ou titulaire, ceux de la deuxième mi-temps qui ont brillé comme par exemple Manu, Henry et ce Hewatt qui m'a bien plu en agressivité défensive (je ne sais pas si vous l'avez vu, mais il a secoué et fait couiner le féroce Douglas (celui-là, personne n'en parle mais je rêverais de l'avoir chez nous ))
comme le dit Mc Caw, l'UBB était à quatre éléments prés , l’équipe demi finaliste de l'an passé
je ne suis pas le coach de la Section mais, je pense que cette année, il faudra faire tourner plus que l'an passé, on a un effectif pour ça,



Oui, Hewat a été intéressant hier soir, malgré une faute idiote à la 53’ qui nous coûte 3 pts. Je découvre en plus que nous avons un nouveau sauteur efficace, à la touche.
Comme tu le dis, il faut s’appuyer sur l’ossature de la première mi-temps.

Ce que j’avais constaté à Bayonne, c’est que nous avions un huit de devant performant et derrière un mixte de nouveaux et de jeunes incorporés et nous avions fait l’inverse en deuxième mi-temps d’où les gros trous d’air dans La Défense durant 20’.

Je pense qu’au vu des 2 matchs de préparation, on est quasi prêts à peu de choses, beaucoup de lacunes de Bayonne ayant été en partie comblées, mêlée, touche, rucks offensifs, défensifs.
Nous avons posé, je pense, quelques problèmes à Bordeaux en première mi-temps, moins en seconde et ça s’est vu lors de l’essai de Seuteni. Je ne parle pas de l’essai de Garcia qui ne passera pas lors d’un match de Top 14, puisque Maddocks ne veut pas prendre un carton rouge ni lui mettre un bouchon. Ce mec a une très bonne vision du jeu et je pense de l’intelligence de jeu et je l’ai trouvé beaucoup plus à l’aise qu’à Bayonne après 3 jours d’entraînement.

Gorgadze, m’a par contre impressionné puisque je l’avais trouvé un peu effacé à Bayonne et que j’en attendais plus.
Hier soir, j’ai été comblé par son activité.

Nous pouvons d’ores et déjà compter sur ces 2 joueurs.

Il nous restera à découvrir Barka et Hamonou.

Derrière, ce sont les automatismes et la confiance qu’il faut soigner et ça va le faire.
La surprise, c’est Colombet qui a tenu sa place en 15, ce qui pourrait permettre de compter sur Tuimaba et Maddocks aux ailes et Vatubua - Manu au centre et ainsi recréer l’ossature offensive - défensive de l’an dernier.

Hier soir, c’était le jour et la nuit par rapport à Bayonne oú nous avions en 1ère mi-temps un groupe d’avants plus expérimenté et un groupe d’arriéres ne se connaissant pas, et en deuxième mi-temps le phénomène inverse, des avants ne se connaissant pas et des arrières plus expérimentés qui n’ont pas pu s’exprimer tellement ça a été le foutoire pendant 20’ devant.

L’amalgame est en train de se faire et je compte voir d’autres améliorations à Castres.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Jako de Pau » 27 Aoû 2021 9:42

djers a écrit :
alien64 a écrit :Oui certains joueurs se la sont fait un trop facile, même si on est que sur un match de préparation.
Mais j'ai vu aussi des nouvelles recrues motivées qui sont venues pour gagner leur place et qui bousculeront la hiérarchie au cas où certains croiraient qu'ils seraient indiscutablement dans les 23 à chaque match.
Je pense notamment à la triplette Levron-Henry-Decron qui a encore montré de belles choses, mais aussi des Gorgadze ou Hewat pas venus pour rigoler.


Oui, d’accord avec toi .
Derrière je ne suis pas trop inquiet. On semble plus complets que l’an dernier.
Par contre devant, dès qu’on tourné ça a été assez compliqué :roll: et notamment en première ligne…
A vrai dire, à part fisi et corato :roll: au niveau pilier c’est pas le top. Van dick n’est pas un gaucher et il sort commotionné, Bordenave a été plus que cata et nous coûte un essai, calles ne sera pas dispo avant la 3 eme journée a minima et le talonneur remplaçant (delohmel il me semble) est notre nouveau lanceur de pizza …



C'est ma seule et principale interrogation ce début avec la perte incommensurable d'Adriansse. Pourrons-nous attendre le retour de Nacho sans dommage au hameau : il va en effet nous falloir serrer les dents jusqu'au retour de Calles et prier pour que Tokolahi et Corato à droite, Fisi et Calles nous fassent une saison sans pépins physiques à l'heure de jouer les gros au hameau et les matches à 8 points contre Brive, BO et USAP...

Je le disais à Bayonne, Van Dyck dépanne à gauche mais c'est un droitier de rotation. Après, je trouve sévère pour le jeune Bordenave qui se fait prendre au métier par Kolasvili et l'arbitre tombe encore une fois dans le panneau et a priori inconscient du statut d'une équipe du dernier carré qui joue un douzième et demi...La 1ère pénalité est pour lui, la seconde est assez scandaleuse pour moi....

Pour autant, nous avions hier une équipe de l'UBB au grand complet en tronche avec Poirot et Cobillas puis Kolasvili au relais de ce dernier et nous avons très correctement tenu le choc en 1ère mi-temps. Si on ne subit pas en mêlée, on prendra pas ou moins de pénalité et cela pourra nous permettre de sortir la tête de l'eau quand cela tanguera et nous permettra de travailler plus sereinement....

Le match d'hier soir démontre une nouvelle fois, l'importance des phases statiques en top 14 sans lesquelles point de salut...J'espère que nous verrons vite Barka au talon, une fois l'étape de La Rochelle passée. Il s'est donné les moyens d'être prêt physiquement cet été....

Même si a priori un peu moins complémentaire, la paire Cummins Ducat nous offrira un alignement digne du top 14 avec Withelock en fond avec de véritable option de bloc de saut....La fin de match ayant démontré que nous ne pouvons pas exister en top 14 avec un seul véritable sauteur, Roumat savait pertinemment où nous allions jouer en fin de match avec le seul Cummins...Remenber le contre de Chouzenoux contre le racing sur la pénaltouche de la gagne la saison dernière.
Aucune inquiétude en 3è ligne avec Gorgadze, Tagi, Kuefner, Withelock, Puech, Hewat, Hamonou et consorts => il y a vraiment du matoss...La paire Levron Henry offrira plus qu'une doublure mais une véritable option stratégique pour les coachs.
Manu, Decron, Roudil et Jale au centre, Tiumaba, Ikpefan et Maddok en fond de terrain avec tous les autres. Derrière, il y a vraiment plus de potentiel que l'an dernier....

Il faut maintenant insuffler une vraie culture de la gagne et ne plus accepter la défaite au hameau pour franchir ce putain de palier
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 27 Aoû 2021 9:50

tonton a écrit :
Cassandre a écrit :Impression très mitigée ce soir me concernant.
Comme une forme d'inquiétude et même un peu de lassitude devant nos insuffisances chroniques, essentiellement sur pénaltouches et zones de marque. Pas forcément non plus rassuré par notre mêlée notamment après la pause.
Et en même temps, incontestablement des progrès par rapport au match face à l'Aviron.
Le tout sera d'être prêt mentalement à Castres pour essayer de pallier à nos manques d'automatismes. Et de mettre l'intensité indispensable.


un autre ton (positif !)de message de ta part m'aurait inquiété ...... :mrgreen:


Il faut bien, mon cher Tonton, que je justifie, parfois un petit peu mon pseudo, non? :wink: Ravi en tous cas de ne pas t'avoir inquiété et d'être ainsi marqué à la culotte :)
Après et bien que rien ne t'y oblige :) mais relis au hasard quelques uns de mes messages : je te mets au défi d' y trouver la moindre critique qui ne soit ni mesurée, ni constructive. J'ai appris, il y a longtemps que les adverbes et autres adjectifs qualificatifs ont toujours un sens.
Sur le match d'hier, d'autres ont écrit en substance la même chose que moi et tu n'as pas réagi :wink:... certainement mon pseudo qui doit t'horripiler alors qu'il doit surtout s'interpréter comme un clin d'oeil :sante ...mais peut-être n'es-tu sensible à une certaine forme de distance...?
De plus, personne ici ne détient de vérité révélée, ni moi...ni toi :) Vraiment pas nécessaire d'avoir ce ton péremptoire et définitif :P
Et enfin, j'ai écrit plusieurs fois et le redis ici que j'ai pleine confiance en Piqueronies et en Pontneau pour assurer la pérennité du club en élite.

PS : désolé d'avoir certainement ennuyé les autres membres du forum avec ce message de "riposte" :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 27 Aoû 2021 10:08

Pas vu le match mais bon apparement on est sur la même continuité que les saisons précédentes,on a du mal concrétisé nos temps fort et toujours les meme soucis en défense.

Bon j aimerais que la mentalité change en conférence de presse,ça devient insupportable.
J en peux plus d entendre que le club est en construction et patati et patata,on va le faire ensemble etc….

J aimerais entendre parler de rugby,de certitudes,de monter en puissance dans certains secteurs,de se rassurer aussi un peu.
A force de ce dire qu on est en reconstruction,on va y finir en prod2.

Lucas Rey : « Petit à petit on commence à créer quelque chose suite aux importants changements dans l’effectif et le staff. On est sur la bonne voie, on continue de prendre des repères ensemble. »

Mathias Colombet : « On a vu de belles choses malgré tout, nous sommes une équipe en construction. Nous avons manqué de maîtrise sur les sorties de camp notamment. »

Sébastien Piqueronies : « On a manqué de maîtrise proche des lignes. On a franchi un cap dans l’engagement, dans 8 jours il faudra en franchir un de plus. Nous restons une équipe en construction. »
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 27 Aoû 2021 10:43

#bearnais a écrit :Pas vu le match mais bon apparement on est sur la même continuité que les saisons précédentes,on a du mal concrétisé nos temps fort et toujours les meme soucis en défense.

Bon j aimerais que la mentalité change en conférence de presse,ça devient insupportable.
J en peux plus d entendre que le club est en construction et patati et patata,on va le faire ensemble etc….

J aimerais entendre parler de rugby,de certitudes,de monter en puissance dans certains secteurs,de se rassurer aussi un peu.
A force de ce dire qu on est en reconstruction,on va y finir en prod2.

Lucas Rey : « Petit à petit on commence à créer quelque chose suite aux importants changements dans l’effectif et le staff. On est sur la bonne voie, on continue de prendre des repères ensemble. »

Mathias Colombet : « On a vu de belles choses malgré tout, nous sommes une équipe en construction. Nous avons manqué de maîtrise sur les sorties de camp notamment. »

Sébastien Piqueronies : « On a manqué de maîtrise proche des lignes. On a franchi un cap dans l’engagement, dans 8 jours il faudra en franchir un de plus. Nous restons une équipe en construction. »


Ce qui est analysé par les joueurs et le manager en conférence de presse est, selon moi, la vérité objective du moment et elle ne me choque pas.
Le groupe a été rajeuni et profondément renouvelé. L'insuffisance actuelle de repères collectifs et d'automatismes est logique. Elle doit même, selon moi, être appréhendée comme un passage obligé, une étape indispensable dans l'appropriation par les joueurs du projet de jeu de Piqueronies.
Je suis persuadé que cela portera se fruits, surtout quand quelques joueurs absents hier soir, seront revenus et quand certains nouveaux se seront définitivement intégrés. :sante:

PS: J'espère que tu liras ce message Tonton :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14344
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2021 12:41

alien64 a écrit :Dans ce cadre je regrette que Seneca et Yameogo n'aient pas joué hier, tout comme Hewat ils n'auront joué qu'une mi-temps.
Pas de bol non plus pour Ikpefan qui se blesse à l'échauffement à Bayonne alors qu'on aurait eu besoin de le voir.
Le staff a fait le choix d'une préparation courte sachant que les saisons dernières avaient été éprouvantes.
On risque de le payer à Castres et de ne pas voir beaucoup ces nouveaux joueurs lors du 1er bloc.
Mais ça se met doucement en place, il faudra être patient.
La bonne surprise c'est que la triplette Levron-Henry-Decron tourne déjà bien et ce n'est pas du luxe sachant que la paire LeBail-Hastoy risque de ne pas jouer à Castres. Par contre notre 5 de devant n'est pas encore prêt, on est pas encore au niveau en conquête et pas assez dominateurs physiquement.


Yameogo est du déplacement à 7 à La Rochelle, mais pas sûr qu'il joue beaucoup. Avec Seneca ils sont un peu dans le dur, mais y a quand même un peu de temps devant eux pour qu'ils s'intègrent, ils vont rentrer dans les rotations plus tard.


A noter que le CO a eu des problèmes pour sa prépa, un match annulé, je ne sais pas bien où ils en sont du coup, s'ils ont trouvé une autre équipe pour jouer ou non...

On a une semaine de travail devant nous, j'ai pu voir un "captain's run", ça se fait pas à 2 à l'heure, et on a pu voir que des choses travaillées la veille fonctionnaient le lendemain (les renvois défensifs de Ducat).
Sur les renvois par contre, on peut imaginer autre chose que de taper sur le meilleur sauteur qui soit, à savoir Roumat ? Lui aussi a été très bon dans le secteur, et qu'on tape en cloche ou moins haut, on a rien pris dans la zone, alors que de l'autre côté il y avait un bloc qui ne se connaissait pas bien (un jeune derrière Jolmès), on aurait pu tester ça peut-être.
"En 1ère main !!!!!"
chamalow

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar chamalow » 27 Aoû 2021 12:52

bon n'ayant pas vu le match , il paraît que c'est une défaite "rassurante" y'a du mieux !! juste une question 12 éssais encaissés en 2 matchs ça fait bcp non ? réponse , beh non c'est des matchs amicaux faut se régler ! cette équipe aun très fort potentiel on va vite le voir a Castres ! ok merci .
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 27 Aoû 2021 13:00

@chamalow 8 essais pris contre Bayonne, 4 contre l'UBB... donc en prendra 2 contre Castres :mrgreen:

Sinon concernant la nouvelle règle 50/22, hier au début du match Bayonne-Agen le commentateur a très justement fait remarquer qu'il y avait 4 Agenais pour couvrir le fond de terrain !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9678
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Le Druide » 27 Aoû 2021 13:00

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar kikou64 » 27 Aoû 2021 13:18

[quote="alien64"]@chamalow 8 essais pris contre Bayonne, 4 contre l'UBB... donc en prendra 2 contre Castres :mrgreen:

eh marqué 5 essais à Bayonne , 3 contre l'UBB ... quid à Castres 1 minimun et 8 pénalités :grin: :grin: Veyram
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 27 Aoû 2021 13:18

chamalow a écrit :bon n'ayant pas vu le match , il paraît que c'est une défaite "rassurante" y'a du mieux !! juste une question 12 éssais encaissés en 2 matchs ça fait bcp non ? réponse , beh non c'est des matchs amicaux faut se régler ! cette équipe aun très fort potentiel on va vite le voir a Castres ! ok merci .


Rassure toi, on perdra des matchs officiels et tu pourras venir persifler.
Vraiment ne t'inquiète surtout pas.

Et pareil des fois on en perdra 2 d'affilée. Champagne!
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 27 Aoû 2021 14:11

Cassandre a écrit :
#bearnais a écrit :Pas vu le match mais bon apparement on est sur la même continuité que les saisons précédentes,on a du mal concrétisé nos temps fort et toujours les meme soucis en défense.

Bon j aimerais que la mentalité change en conférence de presse,ça devient insupportable.
J en peux plus d entendre que le club est en construction et patati et patata,on va le faire ensemble etc….

J aimerais entendre parler de rugby,de certitudes,de monter en puissance dans certains secteurs,de se rassurer aussi un peu.
A force de ce dire qu on est en reconstruction,on va y finir en prod2.

Lucas Rey : « Petit à petit on commence à créer quelque chose suite aux importants changements dans l’effectif et le staff. On est sur la bonne voie, on continue de prendre des repères ensemble. »

Mathias Colombet : « On a vu de belles choses malgré tout, nous sommes une équipe en construction. Nous avons manqué de maîtrise sur les sorties de camp notamment. »

Sébastien Piqueronies : « On a manqué de maîtrise proche des lignes. On a franchi un cap dans l’engagement, dans 8 jours il faudra en franchir un de plus. Nous restons une équipe en construction. »


Ce qui est analysé par les joueurs et le manager en conférence de presse est, selon moi, la vérité objective du moment et elle ne me choque pas.
Le groupe a été rajeuni et profondément renouvelé. L'insuffisance actuelle de repères collectifs et d'automatismes est logique. Elle doit même, selon moi, être appréhendée comme un passage obligé, une étape indispensable dans l'appropriation par les joueurs du projet de jeu de Piqueronies.
Je suis persuadé que cela portera se fruits, surtout quand quelques joueurs absents hier soir, seront revenus et quand certains nouveaux se seront définitivement intégrés. :sante:

PS: J'espère que tu liras ce message Tonton :sante:


Moi ça me gonfle depuis 3 ans on entend la même choses, j aimerais voir des joueurs un peu plus rassurant et sur de leur force dans les discours.

Faut assumer aussi,ça fait parti du job,on va pas se cacher derrière le fait qu on est renouvelé l’effectif !

Allez feu on y va la !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar #bearnais » 27 Aoû 2021 14:14

chamalow a écrit :bon n'ayant pas vu le match , il paraît que c'est une défaite "rassurante" y'a du mieux !! juste une question 12 éssais encaissés en 2 matchs ça fait bcp non ? réponse , beh non c'est des matchs amicaux faut se régler ! cette équipe aun très fort potentiel on va vite le voir a Castres ! ok merci .



La Défense,c est le gros chantier de ce début de saison,en plus avec la nouvelle règles du coup de pied dans les 22 adverse ,il va falloir faire jouer les ailiers un poil plus bas et les sortir de la ligne de défense.

Va falloir brancher le réveil d entré face à Castres.

12 essais c est beaucoup trop hélas.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Ponson » 27 Aoû 2021 14:28

#bearnais a écrit :Moi ça me gonfle depuis 3 ans on entend la même choses, j aimerais voir des joueurs un peu plus rassurant et sur de leur force dans les discours.

Faut assumer aussi,ça fait parti du job,on va pas se cacher derrière le fait qu on est renouvelé l’effectif !

Allez feu on y va la !


Donc tu voulais du renouveau chez les joueurs :

-21 arrivées

Du nouveau dans le staff :

-Nouveau manager/entraîneur touche/entraîneur défense/prep physique/directeur cdf/président (...)

Et maintenant que c'est fait tu veux des résultats tout de suite? Au bout d'1 mois et demi et alors que la saison n'a même pas débutée?
Mais faut jouer à des jeux vidéos ou faire de la pêche à la pisciculture parce que désolé mais oui il faudra un peu de temps pour trouver la bonne carburation. On parle d'humains pas de robots.

Moi j'ai vu des progrès entre Bayonne et hier.
J'en ai aussi vu plein sur d'autres points (communication, efficacité de recrutement, méthode de travail).

Par contre Spoiler alert: on ne sera pas champion et invaincus cette saison.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar scoubidi » 27 Aoû 2021 16:35



TOP 14 - L'entraîneur de la Section paloise a mesuré les manques dont a souffert son équipe après la défaite honorable face à l'UBB jeudi soir (24-33).


Je commence à avoir ce verbiage en sainte horreur. J'en ai marre de lire ça !!!

De même, lire que nous manquons d'esprit tueur, c'est pas nouveau. Là aussi, marre de toujours lire les mêmes choses !!!

Va falloir que ça change !! Joindre le geste à la parole !!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, Luk64420, McCaw et 52 invités