Matchs de préparation Saison 2021-2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1330
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Cassandre » 26 Aoû 2021 23:41

Impression très mitigée ce soir me concernant.
Comme une forme d'inquiétude et même un peu de lassitude devant nos insuffisances chroniques, essentiellement sur pénaltouches et zones de marque. Pas forcément non plus rassuré par notre mêlée notamment après la pause.
Et en même temps, incontestablement des progrès par rapport au match face à l'Aviron.
Le tout sera d'être prêt mentalement à Castres pour essayer de pallier à nos manques d'automatismes. Et de mettre l'intensité indispensable.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar tonton » 26 Aoû 2021 23:56

Cassandre a écrit :Impression très mitigée ce soir me concernant.
Comme une forme d'inquiétude et même un peu de lassitude devant nos insuffisances chroniques, essentiellement sur pénaltouches et zones de marque. Pas forcément non plus rassuré par notre mêlée notamment après la pause.
Et en même temps, incontestablement des progrès par rapport au match face à l'Aviron.
Le tout sera d'être prêt mentalement à Castres pour essayer de pallier à nos manques d'automatismes. Et de mettre l'intensité indispensable.


un autre ton (positif !)de message de ta part m'aurait inquiété ...... :mrgreen:
Modifié en dernier par tonton le 26 Aoû 2021 23:59, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar tonton » 26 Aoû 2021 23:57

McCaw a écrit :Je rappelle que l'on jouait contre un demi-finaliste de Top 14 et demi-finaliste de Champions cup, franchement, qui pensait gagner ? Je ne dis pas que l'on ne pouvait pas, mais c'était un peu présomptueux d'annoncer une victoire (c'est pas pareil que de la désirer).

Il manquait Woki et Cazeaux chez les Girondins (sélectionnés en Australie), et Moefana qui aurait pu ou dû y être, mais sinon c'était une équipe proche des demi-finales dans l'ensemble, avec ses leaders, ses cadres (après oui ils ont eu des départs et des arrivées, mais moins que nous).
Y a du lourd, très lourd, même si finalement je trouve qu'on n'est pas si loin sur le papier, par contre on a 2 ans de boulot en commun en mois, on a un tout nouveau staff avec un manager qui est arrivé il y a 4 mois environ, dont un mois complet de vacances pour les joueurs.


On a failli en conquête grosso modo, mais surtout en touche, en mêlée on s'est rassurés, mais on sent moins de profondeur et de certitudes chez nos piliers, après faut trouver une osmose, et ça concerne aussi les secondes lignes.

Dans le jeu, on a de quoi bien faire je pense, cependant on est plus profilés "vitesse" que "puissance" sans doute, même si Vatubua a fait un peu de grabuge, que Decron et Manu sont gaillards, comme Maddocks ou Colombet, de beaux athlètes tous ces gens. Avec Tuimaba on ne perdra ni en vitesse ni en force, et on a des Ikpefan, Pinto, Dumoulin et consorts derrière.
Devant, Gorgadze a confirmé le bien que je pense de lui, je le trouve dur, rude, il aura sa place dans les rotations avec Tagitagivalu, Whitelock, Kuffner et Hewat.
Ducat a été bien dans les airs (c'est sa force), et comme souvent sur une fin de préparation, il y a des profils qui sont plus à l'aise que d'autres : les joueurs les moins lourds du paquet d'avants, c''est pas facile pour les plus lourds, quand on dépasse 108 kilos, 110, 115; 120, fait très chaud d'un coup... :lol:
On a quelques absents qui peuvent changer la donne, des Lespiaucq, Calles, Barka, je pense que ça amènera en déplacement notamment, en gaz.

Henry et Debaès ont été bons pour guider le jeu, après il faudra régler ses histoires de 50/22 avec Hastoy et les 9 également, ou les 15 et 12, clairement après un ballon de récupération il y a plus que moyen d'en jouer ! Dans le jeu après phases statiques, c'est pas trop l'option, les couloirs sont couverts, par contre bien moins l'axe du terrain, mais je préfère tenir le ballon que de le rendre, sauf cas précis (conditions météo, équipe pas à l'aise en relance ou au pied...).

On ne marque pas suffisamment contre une grosse équipe, qui n'a pas été transcendante, mais plus pragmatique, plus en confiance, et a marqué avec de bons mouvements, rien à dire. Ils sont au-dessus de nous, c'est pas tellement une surprise, j'espère surtout qu'ils iront gagner à Aguiléra, qu'ils vont pas se vautrer sur ce déplacement !!!


j'aurais pas dit mieux que mac caw !! :sante: :sante: :sante: :sante:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar tonton » 26 Aoû 2021 23:59

tonton a écrit :
Cassandre a écrit :Impression très mitigée ce soir me concernant.
Comme une forme d'inquiétude et même un peu de lassitude devant nos insuffisances chroniques, essentiellement sur pénaltouches et zones de marque. Pas forcément non plus rassuré par notre mêlée notamment après la pause.
Et en même temps, incontestablement des progrès par rapport au match face à l'Aviron.
Le tout sera d'être prêt mentalement à Castres pour essayer de pallier à nos manques d'automatismes. Et de mettre l'intensité indispensable.


8) les chiens aboient ...la caravane passe ! proverbe bedouin !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2021 5:21

Pour les absents de l'UBB, on peut noter quand même également Petti, Cordero, Buros et Tameifuna de très notables, mais bon, ils ne pouvaient pas être 40 non plus et on ne joue qu'à 15 contre 15 (ou 14, ce dont nous n'avons su profiter, et même pire puisque l'on a pris un essai...).

Mais le groupe girondin était sur le papier supérieur au nôtre je pense (Hastoy et Le Bail étaient absents chez nous, et je ne reviens pas sur les nouveaux à intégrer, qu'ils soient de qualité ou pas n'est pas le souci, et on a quand même perdu un atout-maître comme Pesenti).
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 27 Aoû 2021 8:12

Je rappelle que l’on aurait mené à là mi temps si on avait pris le but
Joce33
Minime
Minime
Messages : 61
Enregistré le : 26 Aoû 2018 16:34

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Joce33 » 27 Aoû 2021 8:14

Bonjour. Ce match de préparation est selon moi plus abouti pour la section que pour l ubb. J ai bien aimé votre équipe, surtout en première mi-temps. J avais des doutes sur la section. Ils sont levés. Certes en construction mais avec une bonne assise et surtout de l envie. Le résultat est anecdotique. J ai trouvé mon équipe un peu brouillon. Mais, on verra la semaine prochaine. Je vous souhaite une bonne rentrée la semaine prochaine avec une victoire. On se retrouvera en octobre. Je ne manquerai pas de passer sur votre Forum pour vous saluer et vous titiller.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar tonton » 27 Aoû 2021 8:20

geryon a écrit :Je rappelle que l’on aurait mené à là mi temps si on avait pris le but


et alors ?? :evil:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar tonton » 27 Aoû 2021 8:26

Joce33 a écrit :Bonjour. Ce match de préparation est selon moi plus abouti pour la section que pour l ubb. J ai bien aimé votre équipe, surtout en première mi-temps. J avais des doutes sur la section. Ils sont levés. Certes en construction mais avec une bonne assise et surtout de l envie. Le résultat est anecdotique. J ai trouvé mon équipe un peu brouillon. Mais, on verra la semaine prochaine. Je vous souhaite une bonne rentrée la semaine prochaine avec une victoire. On se retrouvera en octobre. Je ne manquerai pas de passer sur votre Forum pour vous saluer et vous titiller.


plus abouti je ne pense pas !! on a vu deux équipes différentes , une sortant de demi finale du championnat (c'est pas rien !) et qui était en reprise mais déjà solide et qui gagne sur les imprécisions paloises ...et une équipe de pau en cours de construction qui n'a pas encore ses automatismes , en touche et derrière ou les joueurs doivent mieux se connaitre pour se trouver plus surement

mais c'est certain qu'il y a un potentiel vert et blanc global à un niveau que l'on pressent à nouveau plus élevé comme lors de nos dernières meilleures années de top 14 avec l'arrivée des néozed , mais bon tout cela est relatif faudra voir ou en est la concurrence 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar tonton » 27 Aoû 2021 8:30

tonton a écrit :
Joce33 a écrit :Bonjour. Ce match de préparation est selon moi plus abouti pour la section que pour l ubb. J ai bien aimé votre équipe, surtout en première mi-temps. J avais des doutes sur la section. Ils sont levés. Certes en construction mais avec une bonne assise et surtout de l envie. Le résultat est anecdotique. J ai trouvé mon équipe un peu brouillon. Mais, on verra la semaine prochaine. Je vous souhaite une bonne rentrée la semaine prochaine avec une victoire. On se retrouvera en octobre. Je ne manquerai pas de passer sur votre Forum pour vous saluer et vous titiller.


plus abouti je ne pense pas !! on a vu deux équipes différentes , une sortant de demi finale du championnat (c'est pas rien !) et qui était en reprise mais déjà solide et qui gagne sur les imprécisions paloises ...et une équipe de pau en cours de construction qui n'a pas encore ses automatismes , en touche et derrière ou les joueurs doivent mieux se connaitre pour se trouver plus surement

mais c'est certain qu'il y a un potentiel vert et blanc global à un niveau que l'on pressent à nouveau plus élevé comme lors de nos dernières meilleures années de top 14 avec l'arrivée des néozed , mais bon tout cela est relatif faudra voir ou en est la concurrence 8)


par contre je pointe l'indiscipline d'une trop grande partie du public sur le port du masque !! faudra que le club fasse la police dans ce sens , pas envie de voir les stades à nouveau fermés , je ne comprends pas cette désinvolture de ces "spectateurs " , vivement que le pass sanitaire soit remplacé par un vaccin obligatoire !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar sanctionpaloise64 » 27 Aoû 2021 8:52

Je suis sorti plutôt rassuré du match. L'UBB est une belle équipe, peu importe sa composition ça joue malgré tout. Ils étaient quasi avec l'équipe type. Certes nous n'avons pas gagné mais j'ai trouvé de bonnes individualités (Hewat Decron Gorgadze Henry Maddock) que nous n'avions pas et qui ont le sens du collectif. Reste plus qu'à bosser ensemble. Ajouté à cela les individus absents à leurs places et on sera compétitifs je pense. On ne gagnera pas tous les matches mais on en gagnera assurément pas mal. Les nouveaux ont besoin de ressentir et de faire du Hameau leur citadelle. Il faut in peu de temps, celui de la construction. On s'est séparés de ceux que nous ne voulions plus pour lanmajorite, il faut accepter de prendre le temps de reconstruire, tout en étant assez compétitifs et c'est pas évident, c'est déjà un gros challenge pour le staff. Ne soyons pas exigeants trop rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Akins
Cadet
Cadet
Messages : 130
Enregistré le : 30 Sep 2017 10:15

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar Akins » 27 Aoû 2021 9:01

tonton a écrit :par contre je pointe l'indiscipline d'une trop grande partie du public sur le port du masque !! faudra que le club fasse la police dans ce sens , pas envie de voir les stades à nouveau fermés , je ne comprends pas cette désinvolture de ces "spectateurs " , vivement que le pass sanitaire soit remplacé par un vaccin obligatoire !


Pourquoi tu te plains puisque la majorité des gens présent au stade SONT vaccinés ? Et les autres sont testés Négatif ? Tu devrais au contraire être rassuré.
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar geryon » 27 Aoû 2021 9:02

tonton a écrit :
geryon a écrit :Je rappelle que l’on aurait mené à là mi temps si on avait pris le but


et alors ?? :evil:

et alors, ça veut dire, je crois, qu'il faut s'appuyer sur l'ossature du groupe de la première mi-temps et y incorporer en remplaçant ou titulaire, ceux de la deuxième mi-temps qui ont brillé comme par exemple Manu, Henry et ce Hewatt qui m'a bien plu en agressivité défensive (je ne sais pas si vous l'avez vu, mais il a secoué et fait couiner le féroce Douglas (celui-là, personne n'en parle mais je rêverais de l'avoir chez nous ))
comme le dit Mc Caw, l'UBB était à quatre éléments prés , l’équipe demi finaliste de l'an passé
je ne suis pas le coach de la Section mais, je pense que cette année, il faudra faire tourner plus que l'an passé, on a un effectif pour ça,
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar carl64 » 27 Aoû 2021 9:10

tonton a écrit :
tonton a écrit :
Joce33 a écrit :Bonjour. Ce match de préparation est selon moi plus abouti pour la section que pour l ubb. J ai bien aimé votre équipe, surtout en première mi-temps. J avais des doutes sur la section. Ils sont levés. Certes en construction mais avec une bonne assise et surtout de l envie. Le résultat est anecdotique. J ai trouvé mon équipe un peu brouillon. Mais, on verra la semaine prochaine. Je vous souhaite une bonne rentrée la semaine prochaine avec une victoire. On se retrouvera en octobre. Je ne manquerai pas de passer sur votre Forum pour vous saluer et vous titiller.


plus abouti je ne pense pas !! on a vu deux équipes différentes , une sortant de demi finale du championnat (c'est pas rien !) et qui était en reprise mais déjà solide et qui gagne sur les imprécisions paloises ...et une équipe de pau en cours de construction qui n'a pas encore ses automatismes , en touche et derrière ou les joueurs doivent mieux se connaitre pour se trouver plus surement

mais c'est certain qu'il y a un potentiel vert et blanc global à un niveau que l'on pressent à nouveau plus élevé comme lors de nos dernières meilleures années de top 14 avec l'arrivée des néozed , mais bon tout cela est relatif faudra voir ou en est la concurrence 8)


par contre je pointe l'indiscipline d'une trop grande partie du public sur le port du masque !! faudra que le club fasse la police dans ce sens , pas envie de voir les stades à nouveau fermés , je ne comprends pas cette désinvolture de ces "spectateurs " , vivement que le pass sanitaire soit remplacé par un vaccin obligatoire !


Mais de quoi tu te mêle incroyable le GUSS..un bon délateur
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Matchs de préparation Saison 2021-2022

Messagepar alien64 » 27 Aoû 2021 9:28

Dans ce cadre je regrette que Seneca et Yameogo n'aient pas joué hier, tout comme Hewat ils n'auront joué qu'une mi-temps.
Pas de bol non plus pour Ikpefan qui se blesse à l'échauffement à Bayonne alors qu'on aurait eu besoin de le voir.
Le staff a fait le choix d'une préparation courte sachant que les saisons dernières avaient été éprouvantes.
On risque de le payer à Castres et de ne pas voir beaucoup ces nouveaux joueurs lors du 1er bloc.
Mais ça se met doucement en place, il faudra être patient.
La bonne surprise c'est que la triplette Levron-Henry-Decron tourne déjà bien et ce n'est pas du luxe sachant que la paire LeBail-Hastoy risque de ne pas jouer à Castres. Par contre notre 5 de devant n'est pas encore prêt, on est pas encore au niveau en conquête et pas assez dominateurs physiquement.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], mat6483 et 25 invités