J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar McCaw » 31 Aoû 2021 13:33

Sur ce problème d'efficacité, on voit que l'on manque un peu de densité. On avait contourné un peu ça sous l'ère Godignon, mais par contre en étant plus costauds, on manquait de vitesse...
Là on est plus proches de l'ère Mannix, on a des 3/4 intéressants et plein de complémentarités à trouver entre tous les profils, la vitesse, la force, le jeu au pied, des équilibres importants, mais si on veut passer proches des lignes, soit c'est par la puissance collective (mêlée fermée comme l'an passé, maul pénétrant, pénalités jouées à la main, mais je sais pas si on a les joueurs pour cela forcément, bien que Kuffner ou Tokolahi et Gorgadze doivent pouvoir faire un peu de grabuge).
Il faut avoir une de ses armes pour passer, sinon ça réclame des temps de jeu pour déstabiliser la défense, comme l'UBB a su le faire face à nous, mais il faut des bons automatismes, tout doit être huilé. Ou encore comme l'UBB, le domaine aérien avec lutte au ballon dans un espace déterminé. Ils avaient toutes les armes pour nous passer, on l'a vu, c'est un gros bras.

Le CO risque d'avoir plusieurs armes également, la défense c'est pas qu'une histoire de bien plaquer, mais là aussi faudra être durs, rudes. J'ai vu plusieurs très bonnes attitudes, on a mis des caramels à une grosse équipe jeudi dernier, ce sera un minimum, s'envoyer comme des pecs. Sans faire trop de fautes...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 487
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Cahors » 31 Aoû 2021 15:24

scoubidi a écrit :Oui, pourquoi pas? Ou pas ... :lol:
Sincèrement, je me garderais bien de faire un pronostic sur le match. Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs...

Je me positionne plus en observateur pour ce match d'ouverture qui est sensé nous servir d'étalon par rapport l'avancée de la préparation, l'état de forme individuel et l'assimilation des systèmes collectifs.

A partir de ce que nous verrons Samedi (et c'est valable pour toutes les équipes d'ailleurs), on en saura un peu plus pour la suite.

PS: c'est normal qu'à 4 jours du match la billetterie grand public ne soit pas ouverte?

Edit: Désolé j'ai dit une bêtise, on peut acheter des billets sur la billetterie du CO.

Bonjour,

J'ai pris ma place hier mais il semble en rester beaucoup ....
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12652
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar djers » 01 Sep 2021 17:06

Bon, à quelques jours de ce match, fini les beaux discours de pré saison.
On veut voir de la rigueur en défense, de l'efficacité en attaque et dans la finition des actions :twisted:

Au vu des matchs de préparation, il semble que nous montions en puissance, mais on sait très bien que pour viser la victoire à Castres il faudra être à 100% partout, aussi bien en touche qu'en mêlée, et ça en match de prépa on a été loin d'y arriver

Bref, sinon j'en ai marre qu'on passe pour des rigolos auprès des mecs qui font les sondages et qui nous voient barragistes :mur: :mur:
J'espère qu'on les fera mentir :oops:

j'y crois pour samedi mais faudra être très costauds!!!!

HONHA
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar game_over » 01 Sep 2021 18:13

djers a écrit :Bon, à quelques jours de ce match, fini les beaux discours de pré saison.
On veut voir de la rigueur en défense, de l'efficacité en attaque et dans la finition des actions :twisted:

Au vu des matchs de préparation, il semble que nous montions en puissance, mais on sait très bien que pour viser la victoire à Castres il faudra être à 100% partout, aussi bien en touche qu'en mêlée, et ça en match de prépa on a été loin d'y arriver

Bref, sinon j'en ai marre qu'on passe pour des rigolos auprès des mecs qui font les sondages et qui nous voient barragistes :mur: :mur:
J'espère qu'on les fera mentir :oops:

j'y crois pour samedi mais faudra être très costauds!!!!

HONHA


Qu'est-ce qu'on en a à foutre? Le chien aboie, la caravane passe. Après, nous ne serons pas champions. Ce que nous pouvons juste espérer, c'est un engagement total et du bulbe. Le reste suivra. :dirol:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12652
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar djers » 01 Sep 2021 18:38

game_over a écrit :
djers a écrit :Bon, à quelques jours de ce match, fini les beaux discours de pré saison.
On veut voir de la rigueur en défense, de l'efficacité en attaque et dans la finition des actions :twisted:

Au vu des matchs de préparation, il semble que nous montions en puissance, mais on sait très bien que pour viser la victoire à Castres il faudra être à 100% partout, aussi bien en touche qu'en mêlée, et ça en match de prépa on a été loin d'y arriver

Bref, sinon j'en ai marre qu'on passe pour des rigolos auprès des mecs qui font les sondages et qui nous voient barragistes :mur: :mur:
J'espère qu'on les fera mentir :oops:

j'y crois pour samedi mais faudra être très costauds!!!!

HONHA


Qu'est-ce qu'on en a à foutre? Le chien aboie, la caravane passe. Après, nous ne serons pas champions. Ce que nous pouvons juste espérer, c'est un engagement total et du bulbe. Le reste suivra. :dirol:


Oui :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Chris » 01 Sep 2021 19:26

ouais pour les classements virtuels de début de saison, il est clair que le BO est favori pour etre 14eme et la Section favorite pour etre 13e.
USAP et CAB 11 et 12. Toute personne censée part la dessus suite à l'an dernier.
Le BO a pourtant bien recruté, et Armitage continuera à leur gagner des matchs à lui tout seul. Donc 26 matchs compliqués.
Le BO doit en doubler 2... Ben nous, faut en trouver 2 à mettre derrière.
Ce top 14 est trop resserré, c'est une évidence, faut faire avec.

Je pense que l'on doit éviter de trop dire "on veut etre une equipe dure a battre", "on veut etre invaincu au hameau", "on vise haut"... On la ferme, on la joue modeste en évitant de motiver des adversaires déjà très motivés, et on bosse, on bosse et on bosse. Seule la vérité du terrain comptera.
J'ai aucune idée de ce que l'on va produire, mais pour le réalisme me pousse à penser qu'on sera bien dans le championnat à 4 annoncé, donc je ne suis pas outré qu Midol nous y voit aussi avec les coaches! A nous de faire mentir tout ça!!!!
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar olivier67 » 01 Sep 2021 22:07

Les équipes seront de toute façon motivées. On est plus dans le rugby à l'ancienne ou tu affichais les articles de presse dans les vestiaires pour énerver tes joueurs :D Le top 14 est très dur depuis plusieurs années et il est normal, au vu de nos 3 dernières saisons que nous soyons dans la charrette des condamnés. A nous de prouver le contraire mais il faudra être patient car cette équipe et ce staff doivent se construire mais on a pas moins d'arguments que Biarritz, Perpignan, Brive voire Castres.......il faut y croire. Moi j'y crois et j'espère une saison moins stressante que l'an passé mais il ne faut pas commencer à tirer des conclusions du match contre Castres, que le résultat soit négatif ou positif.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar alien64 » 02 Sep 2021 8:54

Le CO vu leur recrutement, à mon avis ils seront meilleurs que l'an dernier s'ils gardent leur rythme de 2ème partie de saison.
S'il y a une équipe capable de déloger un grand club de métropole du top 6 c'est bien eux.
Certes ils perdent Jelonch, mais ce dernier avait passé pas mal de temps en EDF...et on en parle moins de Vaipulu aussi en 3ème ligne qui était un joueur important. Mais ils les remplacent par Ben-Nicholas et Champion-de-Crespigny qui sont de très bons joueurs de Super Rugby et assez jeunes.
Du mouvement aussi au centre avec Vialelle et David remplacés par Aguillon et Zeghdar, enfin ils récupèrent un facteur X à l'aile avec Raisuque.
Ça faisait deux ans que leur recrutement était un gros chantier (comme nous cet été) mais là il est stabilisé et ils peaufinent, ce qui me fait penser qu'ils devraient être rapidement compétitifs cette saison. Notre seule chance de les jouer en ouverture du championnat c'est qu'ils aient eu un match de prépa annulé qui a du un peu contrarier leur remise en route et qu'ils sont privés de Barlot.
Mais avec une première ligne Tichit-Ngaumo-Chilachava ce sera déjà un vrai test pour notre nouvelle mêlée.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar carl64 » 02 Sep 2021 9:09

alien64 a écrit :Le CO vu leur recrutement, à mon avis ils seront meilleurs que l'an dernier s'ils gardent leur rythme de 2ème partie de saison.
S'il y a une équipe capable de déloger un grand club de métropole du top 6 c'est bien eux.
Certes ils perdent Jelonch, mais ce dernier avait passé pas mal de temps en EDF...et on en parle moins de Vaipulu aussi en 3ème ligne qui était un joueur important. Mais ils les remplacent par Ben-Nicholas et Champion-de-Crespigny qui sont de très bons joueurs de Super Rugby et assez jeunes.
Du mouvement aussi au centre avec Vialelle et David remplacés par Aguillon et Zeghdar, enfin ils récupèrent un facteur X à l'aile avec Raisuque.
Ça faisait deux ans que leur recrutement était un gros chantier (comme nous cet été) mais là il est stabilisé et ils peaufinent, ce qui me fait penser qu'ils devraient être rapidement compétitifs cette saison. Notre seule chance de les jouer en ouverture du championnat c'est qu'ils aient eu un match de prépa annulé qui a du un peu contrarier leur remise en route et qu'ils sont privés de Barlot.
Mais avec une première ligne Tichit-Ngaumo-Chilachava ce sera déjà un vrai test pour notre nouvelle mêlée.


Putain j'ai peur :oops: ...j'espère que les garçons auront peur et feront une prestation XXL dans l'envie et la solidarité (c'est le minimum pour ce premier match)
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12652
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar djers » 02 Sep 2021 11:26

carl64 a écrit :
alien64 a écrit :Le CO vu leur recrutement, à mon avis ils seront meilleurs que l'an dernier s'ils gardent leur rythme de 2ème partie de saison.
S'il y a une équipe capable de déloger un grand club de métropole du top 6 c'est bien eux.
Certes ils perdent Jelonch, mais ce dernier avait passé pas mal de temps en EDF...et on en parle moins de Vaipulu aussi en 3ème ligne qui était un joueur important. Mais ils les remplacent par Ben-Nicholas et Champion-de-Crespigny qui sont de très bons joueurs de Super Rugby et assez jeunes.
Du mouvement aussi au centre avec Vialelle et David remplacés par Aguillon et Zeghdar, enfin ils récupèrent un facteur X à l'aile avec Raisuque.
Ça faisait deux ans que leur recrutement était un gros chantier (comme nous cet été) mais là il est stabilisé et ils peaufinent, ce qui me fait penser qu'ils devraient être rapidement compétitifs cette saison. Notre seule chance de les jouer en ouverture du championnat c'est qu'ils aient eu un match de prépa annulé qui a du un peu contrarier leur remise en route et qu'ils sont privés de Barlot.
Mais avec une première ligne Tichit-Ngaumo-Chilachava ce sera déjà un vrai test pour notre nouvelle mêlée.


Putain j'ai peur :oops: ...j'espère que les garçons auront peur et feront une prestation XXL dans l'envie et la solidarité (c'est le minimum pour ce premier match)


Les Castrais vont nous faire la guerre devant :evil: Ils vont vouloir nous priver de ballon :evil:
A nous de répondre à ce défis :twisted:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar scoubidi » 02 Sep 2021 12:12

Et ne pas céder à la provoc dans laquelle ne manqueront pas de nous entrainer Kockott et Urdapilleta...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar 3BDC » 02 Sep 2021 12:40

Rien de nouveau sous le soleil. On sait que Castres , c’est toujours un gros paquet d’avants, un bon buteur, des mecs qui l’ouvrent tout le match pour influencer l’arbitre, et 15 mecs toujours à la limite ( voire plus) du hors-jeu. On les connaît depuis longtemps.
A nous de monter le curseur et de s’envoyer pour rivaliser.
XV pharma
Benjamin
Messages : 34
Enregistré le : 25 Jan 2019 18:18

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar XV pharma » 02 Sep 2021 20:18

L'an dernier les compos du Midol étaient, pour une fois, souvent les bonnes. On verra pour cette année mais si c'est le cas, pas de Maddocks ni de Vatubua dans le XV de départ. Tuimaba lui serait de la partie. Devant, pas de réelles surprise avec une 3L Puech-Whitelock-HK, ce qui sortirait Tagitagivalu de la feuille de match.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar canto7king » 03 Sep 2021 14:35

Antoine Hastoy, qui ne pourra pas jouer ce match en raison de sa participation à la tournée australienne, nous permettra cependant de compter 1 jiff supplémentaire sur la feuille de match, comme lorsque les internationaux sont "bloqués" par l'EdF lors des doublons.

La moyenne à atteindre cette année étant toujours fixée à 16, on peut donc aller à Castres avec 15 jiff et donc 8 non-jiff, le chiffre retenu sera quand même de 16 grâce à Hastoy donc.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar pat 64 » 03 Sep 2021 18:03

Belle compo... Y a plus qu'à...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 210 invités