J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1934
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar moneinchon » 30 Aoû 2021 10:41

Et pendant ce temps la, les entraîneurs du top14 nous voient 14ème avec le BO...
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar carl64 » 30 Aoû 2021 11:03

moneinchon a écrit :Et pendant ce temps la, les entraîneurs du top14 nous voient 14ème avec le BO...



ou putain... Ils ont pas confiance au projet Piqueronie :grin:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Cassandre » 30 Aoû 2021 12:53

moneinchon a écrit :Et pendant ce temps la, les entraîneurs du top14 nous voient 14ème avec le BO...


Tant mieux :D !!!
Soyons rigoureux et travailleurs. Durs à jouer comme Piqueronies veut l'inculquer aux joueurs. Faisons-nous respecter et même craindre.
N'oublions jamais d'où nous venons pour avoir toujours conscience de là où nous voulons aller.
Et peut-être qu'ainsi nous en ferons déchanter plus d'un :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar alien64 » 30 Aoû 2021 13:15

Soyons raisonnables et on joue le maintien, soyons optimistes et on joue le brennus.
Dans tous les cas je pense que dans ce Top 14 tout le monde peut battre tout le monde.
Je prend même le pari que cette saison le grand Stade Toulousain champion de l'univers ne gagnera pas ses 4 matchs chez les "petits" : au Hameau, à Aguilera, à Amedée-Domenech et à Aimé-Giral.
geryon
International
International
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar geryon » 30 Aoû 2021 14:15

Par rapport au grand ST
N'oubliez pas que j'avais préconisé qu'en mémoire de leur formidable prestation l'an passé contre l'AB, nous leur tournions le dos lors de leur arrivée à la romaine au Hameau , le 19 ou 20 février 2022 !
je sais que je ne serai pas suivi mais je le rappelle quand même !!!
n'oublions pas également, le SR qui avait envoyé son équipe cadette à Brive !!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar McCaw » 30 Aoû 2021 14:32

Toulouse, s'ils sont au grand complet et qu'ils ont envie et/ou besoin de gagner, normalement ils gagnent chez les petits. Mais le Top 14, c'est pas facile, et en plus il y a des doublons, des faux doublons, ça équilibre les choses régulièrement.
Je préfère qu'ils gagnent à Aguilera, à Aimé-Giral et à Domenech facilement, ou du moins sans laisser de bonus défensif à l'adversaire, et que nous on les batte, effectif déplumé ou non.
Par contre quand l'an passé on n'est pas foutus de battre Toulouse déplumé, Toulon complètement de bric et de broc, voire presque Brive qui avait des absents, c'est dire si on n'avait pas les idées claires...


Débuter à Castres n'est pas un cadeau du tout, normalement ils devraient l'emporter car on n'est pas vraiment très en place, par contre, souvent, sur l'état d'esprit, ça peut le faire, comme l'an passé à Montpellier. On a quelques arguments à faire valoir, on a des bonnes recrues (Henry, Ducat, Gorgadze, Maddocks, Decron, c'est clairement pas des pitres, ils sont estampillés haut niveau) on a des jeunes "qui n'en veulent", des mecs revanchards, des gens qui aiment le club, j'espère qu'on va pas ramasser 40 points et qu'on prendra une leçon d'agressivité, c'est interdit ça.

Être pris sur la conquête collective, les automatismes, je le conçois, mais dans les attitudes individuelles et la cohésion, on peut pas être à niveau faible ou intermédiaire. Et ça sera visible en défense et dans les rucks, ou les duels quand on portera la balle.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar carl64 » 30 Aoû 2021 15:16

McCaw a écrit :Toulouse, s'ils sont au grand complet et qu'ils ont envie et/ou besoin de gagner, normalement ils gagnent chez les petits. Mais le Top 14, c'est pas facile, et en plus il y a des doublons, des faux doublons, ça équilibre les choses régulièrement.
Je préfère qu'ils gagnent à Aguilera, à Aimé-Giral et à Domenech facilement, ou du moins sans laisser de bonus défensif à l'adversaire, et que nous on les batte, effectif déplumé ou non.
Par contre quand l'an passé on n'est pas foutus de battre Toulouse déplumé, Toulon complètement de bric et de broc, voire presque Brive qui avait des absents, c'est dire si on n'avait pas les idées claires...


Débuter à Castres n'est pas un cadeau du tout, normalement ils devraient l'emporter car on n'est pas vraiment très en place, par contre, souvent, sur l'état d'esprit, ça peut le faire, comme l'an passé à Montpellier. On a quelques arguments à faire valoir, on a des bonnes recrues (Henry, Ducat, Gorgadze, Maddocks, Decron, c'est clairement pas des pitres, ils sont estampillés haut niveau) on a des jeunes "qui n'en veulent", des mecs revanchards, des gens qui aiment le club, j'espère qu'on va pas ramasser 40 points et qu'on prendra une leçon d'agressivité, c'est interdit ça.

Être pris sur la conquête collective, les automatismes, je le conçois, mais dans les attitudes individuelles et la cohésion, on peut pas être à niveau faible ou intermédiaire. Et ça sera visible en défense et dans les rucks, ou les duels quand on portera la balle.

+100...
...samedi l objectif c est de pas en prendre 40 (donc monter d'un cran par rapport a Begles, surtout sur l agressivité)...car sinon projet piqueronie ou pas..nous serions déjà a la rue pour recevoir Lyon....objectif : match très solide sur les bases et l engagement
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar carl64 » 30 Aoû 2021 15:20

alien64 a écrit :Soyons raisonnables et on joue le maintien, soyons optimistes et on joue le brennus.
Dans tous les cas je pense que dans ce Top 14 tout le monde peut battre tout le monde.
Je prend même le pari que cette saison le grand Stade Toulousain champion de l'univers ne gagnera pas ses 4 matchs chez les "petits" : au Hameau, à Aguilera, à Amedée-Domenech et à Aimé-Giral.

Pour le club un seul objectif : le maintien
Pour Piqueronie, le staff et les cadres : la 11ème place ( c est l l'objectif inccontournable(être devant le BO, Perpi et Brive), au-delà serait un échec.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3671
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar tonton » 30 Aoû 2021 21:30

moneinchon a écrit :Et pendant ce temps la, les entraîneurs du top14 nous voient 14ème avec le BO...


je m'en tape complètement ...le seul point négatif de cela est qu'ils seront tentés de prendre 4 points à pau , faut vite les dissuader ..... 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar ousse 64 » 31 Aoû 2021 7:22

Bonjour je ne vais pas me faire que des amis mais je pense qu'il faut gagner a Castres on en a les moyens il ne faut plus voir gagne petit,le match retour chez eux avec 2 voir 3 essais injustement accordé ben pas d'ac .oui c'est un. Gros morceau oui ils veulent nous bouffer histoire de montrer que chez eux ça reste impossible a gagner mais on est toujours dans l' élite et les changements effectués c'est été doivent mettre en mouvement un nouveau souffle,un nouvel état d'esprit avec de jeunes joueurs qui peuvent écrire une belle aventure ,leurs histoires voilà on verra bien
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar alien64 » 31 Aoû 2021 8:25

J'ai encore en souvenir une journée d'ouverture du Top 14 en 2016 chez eux où ils prennent rapidement un carton rouge (Kockott) et ça ne les a pas empêchés de nous battre nettement 28-11 en jouant à 14 contre 15 : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... live.shtml
Je n'oublie pas non plus que l'été dernier en amical ils se sont imposés au Hameau alors qu'on les avaient archi-dominés en mêlée (certes Hastoy n'avait pas tenté les pénalités).
Or vu qu'en ce début de saison notre mêlée n'aura pas encore retrouvé un niveau correct, ça pourrait être compliqué si en plus on est privés de ballons.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar scoubidi » 31 Aoû 2021 10:35

ousse 64 a écrit :Bonjour je ne vais pas me faire que des amis mais je pense qu'il faut gagner a Castres on en a les moyens il ne faut plus voir gagne petit,le match retour chez eux avec 2 voir 3 essais injustement accordé ben pas d'ac .oui c'est un. Gros morceau oui ils veulent nous bouffer histoire de montrer que chez eux ça reste impossible a gagner mais on est toujours dans l' élite et les changements effectués c'est été doivent mettre en mouvement un nouveau souffle,un nouvel état d'esprit avec de jeunes joueurs qui peuvent écrire une belle aventure ,leurs histoires voilà on verra bien


C'est toujours difficile de savoir comment les choses vont se passer.
Oui, nous avons sur le papier les moyens de les embêter.
Oui, ils n'ont fait qu'un seul match amical et auront peut être un peu moins de rythme.
Oui, ils sont généralement plus faciles à prendre en début de saison.
Mais justement, c'est le début de saison et nous ne sommes pas encore tout à fait prêts. Il nous faut du temps pour intégrer les nouveaux, assoir les automatismes et apporter plus de fluidité dans tout ça.

Alors on verra bien...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar ousse 64 » 31 Aoû 2021 11:29

Tu as raison mais faisons confiance à leurs jeunesse leurs enthousiasme leurs envie de bouffer le monde sur FBB hier Mr Piqueronnies a bien dit qu'il fallait se payer des efforts fournis par des essais , des points au pied ,pénalité ou autres voilà tout est dit nous sommes beaucoup à le souhaiter même si certains n'y croit pas où plus il y a toujours un espoir accordons leur cela
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Cassandre » 31 Aoû 2021 12:40

scoubidi a écrit :
ousse 64 a écrit :Bonjour je ne vais pas me faire que des amis mais je pense qu'il faut gagner a Castres on en a les moyens il ne faut plus voir gagne petit,le match retour chez eux avec 2 voir 3 essais injustement accordé ben pas d'ac .oui c'est un. Gros morceau oui ils veulent nous bouffer histoire de montrer que chez eux ça reste impossible a gagner mais on est toujours dans l' élite et les changements effectués c'est été doivent mettre en mouvement un nouveau souffle,un nouvel état d'esprit avec de jeunes joueurs qui peuvent écrire une belle aventure ,leurs histoires voilà on verra bien


C'est toujours difficile de savoir comment les choses vont se passer.
Oui, nous avons sur le papier les moyens de les embêter.
Oui, ils n'ont fait qu'un seul match amical et auront peut être un peu moins de rythme.
Oui, ils sont généralement plus faciles à prendre en début de saison.
Mais justement, c'est le début de saison et nous ne sommes pas encore tout à fait prêts. Il nous faut du temps pour intégrer les nouveaux, assoir les automatismes et apporter plus de fluidité dans tout ça.

Alors on verra bien...


Je rajouterais juste à ton analyse que nous devons impérativement et Piqueronies ne cesse de le répéter depuis son arrivée, devenir plus efficaces dans les zones de marque, "se payer" comme il le martèle.
Pour moi, gagner à Castres serait un exploit dans la mesure où, et c'est normal, nous sommes en manque de repères collectifs, notamment en conquête.
Mais pourquoi pas ? :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar scoubidi » 31 Aoû 2021 13:21

Oui, pourquoi pas? Ou pas ... :lol:
Sincèrement, je me garderais bien de faire un pronostic sur le match. Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs...

Je me positionne plus en observateur pour ce match d'ouverture qui est sensé nous servir d'étalon par rapport l'avancée de la préparation, l'état de forme individuel et l'assimilation des systèmes collectifs.

A partir de ce que nous verrons Samedi (et c'est valable pour toutes les équipes d'ailleurs), on en saura un peu plus pour la suite.

PS: c'est normal qu'à 4 jours du match la billetterie grand public ne soit pas ouverte?

Edit: Désolé j'ai dit une bêtise, on peut acheter des billets sur la billetterie du CO.
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], olivier67, Oloron, Ponson, purito et 227 invités