J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Le Druide » 27 Aoû 2021 8:19

Image

Point rassurant on a un arbitre international à la baguette ..... :grin:

Arbitre central :
P.Brousset

Juge de touche :
F.Hourquet
S.Crapoix


Arbitre vidéo :
E.Briquet Campin
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar carl64 » 27 Aoû 2021 8:25

BON je suis le premier à faire ma composition pour ce premier match de la saison :oops:

FISI/ REY/ TOKOLAHI
DUCAT/ CUMNINS
PUECH/ BEKA/ KUFFNER
LEVRON/ HENRY
MANU/ VATUBUA/ DECRON/ TUIMABA
MADDOCK

REMPL : CALLES(ou SENECA)/ LESPIAUCQ/ CORATO/ METZ/ TAGITAGIVALU/ CAROL(ou WHITELOCK) DAUBAGNA/ DEBAES

7 non-jiff ou 8
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Ogeu » 27 Aoû 2021 8:52

carl64 a écrit :BON je suis le premier à faire ma composition pour ce premier match de la saison :oops:

FISI/ REY/ TOKOLAHI
DUCAT/ CUMNINS
PUECH/ BEKA/ KUFFNER
LEVRON/ HENRY
MANU/ VATUBUA/ DECRON/ TUIMABA
MADDOCK

REMPL : CALLES(ou SENECA)/ LESPIAUCQ/ CORATO/ METZ/ TAGITAGIVALU/ CAROL(ou WHITELOCK) DAUBAGNA/ DEBAES

7 non-jiff ou 8


Ce n’est pas pour critiquer ta composition mais il y a des éléments qui ne me conviennent pas.

L’attelage Ducat - Cummins aurait été testé hier soir par exemple pour voir ce que ça donnait, à moins que tu l’as observé lors d’entraînements.

Van Dick ayant me semble t’il eu une commotion hier soir, Seneca sera probablement remplaçant même si je préférerai me rassurer avec Calles puisque lors de ces 2 matchs de préparation on a pu observer que notre 2ème mêlée ne tient pas trop le coup, sauf l’attelage Van Dick - Delhommel - Corato.

Je pense que la charnière sera Daubagna - Henry pour débuter et Levron - Debaes pour finir.

Pour la ligne de 3/4, on pourrait tenter Tuimaba (11) et Maddocks (14), avec Vatubua (12) et Manu (13) parce que l’on pourra compter sur Colombet en 15, au vu de sa prestation de hier soir.

Donc, mon équipe sera:

Fisí’ihoï - Rey - Tokolahi
Cummins - Metz
Puech - Gorgadze - Kuffner
Daubagna - Henry
Tuimaba - Vatubua - Manu - Maddocks
Colombet

Remplaçants:

Lespiaucq, Seneca, Ducat, Tagitagivalu, Levron, Debaes, Decron, Pinto

7 non Jiff
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar alien64 » 27 Aoû 2021 9:01

Pas sûr que Tuimaba ait le droit de jouer (période de repos comme Hastoy et LeBail) ?
Et même s'il a le droit il n'a pas joué une seule minute encore en préparation.
Éventuellement dans ce cas je le verrai bien à l'étape du seven à la Rochelle à la place de Colombet qui a joué hier.

Dans tous les cas ce match à Castres fera un peu office de 3ème match de préparation car on a bien vu qu'il y a encore beaucoup de boulot, ça manque encore d'huile dans les rouages.
Avatar de l’utilisateur
Larsson
Crabos
Crabos
Messages : 308
Enregistré le : 23 Aoû 2018 8:19
Localisation : Près de la Croix du Prince

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Larsson » 27 Aoû 2021 9:07

Ne pas oublier que LeBail est autorisé à jouer ce match suite aux dernières décisions fédérales...
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar alien64 » 27 Aoû 2021 9:30

Oui mais vu qu'il n'a pas joué une seule minute en prépa et que Levron a été convaincant, à mon avis il attendra J2 comme Hastoy.
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Ogeu » 27 Aoû 2021 9:46

alien64 a écrit :Pas sûr que Tuimaba ait le droit de jouer (période de repos comme Hastoy et LeBail) ?
Et même s'il a le droit il n'a pas joué une seule minute encore en préparation.
Éventuellement dans ce cas je le verrai bien à l'étape du seven à la Rochelle à la place de Colombet qui a joué hier.

Dans tous les cas ce match à Castres fera un peu office de 3ème match de préparation car on a bien vu qu'il y a encore beaucoup de boulot, ça manque encore d'huile dans les rouages.



Oui, je suis d’accord avec toi, ça manque encore d’automatismes mais n’oublie pas que Castres n’aura fait qu’un match de préparation contre Montauban puisque leur deuxième match contre le MHR a été annulé.

Si Tuimaba ne peut pas jouer, à ce moment là, je mets Pinto en 11.

C’est un match qui pourrait être à notre portée.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar #bearnais » 27 Aoû 2021 10:15

carl64 a écrit :BON je suis le premier à faire ma composition pour ce premier match de la saison :oops:

FISI/ REY/ TOKOLAHI
DUCAT/ CUMNINS
PUECH/ BEKA/ KUFFNER
LEVRON/ HENRY
MANU/ VATUBUA/ DECRON/ TUIMABA
MADDOCK

REMPL : CALLES(ou SENECA)/ LESPIAUCQ/ CORATO/ METZ/ TAGITAGIVALU/ CAROL(ou WHITELOCK) DAUBAGNA/ DEBAES

7 non-jiff ou 8


Elle est intéressante ta composition mais je sort Puech et je densifie avec Lekima en 3ème ligne.

La deuxième ligne Cummins Ducat,sur un terrain sec,ça peut le faire à condition de densifier la 3ème ligne avec 3 gros perforateur.

Lespiaucq je le sort et je fait jouer Delhomel ou Barka
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Cassandre » 27 Aoû 2021 12:04

Pas mal d'incertitudes en effet en terme d'effectif avant ce déplacement à Castres. Piqueronies, dans tous les cas, aura des choix à faire.
- piliers : qui à gauche avec Fisi sachant que Calles ne sera pas dispo ? Van Dyck ou Sénéca ? Pour moi, Van Dyck, s'il est apte suite au match contre Bordeaux. A droite Tokolahi/Corato
- talons : Rey évidemment. Le choix du second retenu sera intéressant à analyser. Barka n'a pas joué cette saison à XV et la question sera de savoir à quel poste Piqueronies le fixera-t'-il et la fréquence avec laquelle il l'utilisera ? Son potentiel, en tous cas, est énorme, en terme de vitesse et d'explosivité. A Castres donc, je verrais plutôt Lespiaucq, comme une prime à la continuité.
- 2°ligne : Cummins-Ducat-Metz. Titulaires? On a 2 N°4 et 1 N°5. A voir donc aussi comment sera composée et équilibrée la 3°ligne
- 3°ligne : je retiens arbitrairement la solution 3+1 donc pour moi Puech-Tagi-Whitelock et Habel ou Gorgadze
- 1/2 : Hastoy absent et je pense Le Bail aussi. Donc pour moi Daubagna-Henry pour débuter avec Levron-Debaès au relais
- 3/4 : Tuimaba et(ou) Ikpéfan seront-ils alignés ? Peu probable hélas selon moi en tous cas ensemble et donc je verrais bien la ligne suivante Pinto-Vatubua-Decron-Manu-Maddocks + Colombet

Donc pour moi
Fisi/Rey/Corato
Cummins/Metz
Puech/Tagi/Whitelock

Daubagna/Henry

Pinto/Vatubua/Decron/Manu

Maddocks

Sénéca/Lespiaucq/Tokolahi/Ducat/Gorgadze/Levron/Debaès/Colombet
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar McCaw » 27 Aoû 2021 12:49

Fisi-Rey-Corato-Ducat-Metz-Kuffner-Tagi-Puech-Whitelock (faut qu'on tienne la route dans les airs, d'où la présence de Ducat et Whitelock ensemble, mais j'ai vu à l'échauffement que Gorgadze pigeait les choses, il reprenait Fisi sur un placement).
Gorgadze et Lespiaucq en seront, Cummins aussi, faut voir pour les piliers, mais Tokolahi peut démarrer ou être sur le banc, c'est à voir. Reste l'interrogation Van Dyk.

Daubagna et Henry aussi, avec Levron et Debaès derrière.

Pinto et Maddocks aux ailes, Colombet à l'arrière. Faut 2 arrières en même temps, comme font généralement les Blacks, y a du boulot de couverture et de jeu au pied à assurer.

Au centre, on peut démarrer avec Vatubua et Decron, ils sont gaillards, ça va aller au pastaga, et faut défendre. Je vois bien Manu entrer pour provoquer des brèches, il a du gaz davantage et reste une option forte en attaque.
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar alien64 » 27 Aoû 2021 13:03

Cassandre a écrit :- piliers : qui à gauche avec Fisi sachant que Calles ne sera pas dispo ? Van Dyck ou Sénéca ? Pour moi, Van Dyck, s'il est apte suite au match contre Bordeaux.

Je tenterais quand même Séneca ou Bordenave à gauche pour le quota de Jiffs, d'autant que Castres l'an dernier c'était pas des monstres en mêlée.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Ponson » 27 Aoû 2021 13:30

Hummm sur ce que j'ai vu hier je garde Maddocks et Colombet.
Au centre idem pour Vatubua Manu.

Devant ça paraît évident :

Fisi - Rey - Corato
Ducat-Metz
Puech - Whitelock - Gorgadze

Charnière la plus expérimentée

Daubagna-Henry

3/4 selon ce que vu en amicaux :

Ikpefan? Ou pinto - Vatubua- Manu - Maddocks
Colombet

Remplaçants : Bordenave-Lespiaucq-tokolahi cummins Habel Levron Debaes Decrob
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar tiësto » 27 Aoû 2021 14:04

Ogeu a écrit :
alien64 a écrit :Pas sûr que Tuimaba ait le droit de jouer (période de repos comme Hastoy et LeBail) ?
Et même s'il a le droit il n'a pas joué une seule minute encore en préparation.
Éventuellement dans ce cas je le verrai bien à l'étape du seven à la Rochelle à la place de Colombet qui a joué hier.

Dans tous les cas ce match à Castres fera un peu office de 3ème match de préparation car on a bien vu qu'il y a encore beaucoup de boulot, ça manque encore d'huile dans les rouages.



Oui, je suis d’accord avec toi, ça manque encore d’automatismes mais n’oublie pas que Castres n’aura fait qu’un match de préparation contre Montauban puisque leur deuxième match contre le MHR a été annulé.

Si Tuimaba ne peut pas jouer, à ce moment là, je mets Pinto en 11.

C’est un match qui pourrait être à notre portée.

On se l'est dit combien de fois depuis la remontée en allant à Castres ? Prudence, ce ne sont vraiment pas des peintres.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Ogeu
Espoir
Espoir
Messages : 962
Enregistré le : 08 Juin 2016 8:33
Localisation : Oloron

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Ogeu » 27 Aoû 2021 14:20

tiësto a écrit :
Ogeu a écrit :
alien64 a écrit :Pas sûr que Tuimaba ait le droit de jouer (période de repos comme Hastoy et LeBail) ?
Et même s'il a le droit il n'a pas joué une seule minute encore en préparation.
Éventuellement dans ce cas je le verrai bien à l'étape du seven à la Rochelle à la place de Colombet qui a joué hier.

Dans tous les cas ce match à Castres fera un peu office de 3ème match de préparation car on a bien vu qu'il y a encore beaucoup de boulot, ça manque encore d'huile dans les rouages.



Oui, je suis d’accord avec toi, ça manque encore d’automatismes mais n’oublie pas que Castres n’aura fait qu’un match de préparation contre Montauban puisque leur deuxième match contre le MHR a été annulé.

Si Tuimaba ne peut pas jouer, à ce moment là, je mets Pinto en 11.

C’est un match qui pourrait être à notre portée.

On se l'est dit combien de fois depuis la remontée en allant à Castres ? Prudence, ce ne sont vraiment pas des peintres.


Comme tu as pu le constater, je n’ai pas employé le présent mais le conditionnel qui est motivé par le match contre le MHR qui ne s’est pas joué, ainsi que par les progrès observés par la Section qui a quasiment fait jeu égal avec Bordeaux en première mi-temps.

De là à croire que l’on va gagner, il y a un pas que je ne franchirait pas.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar tiësto » 27 Aoû 2021 14:59

Ogeu a écrit :...

Comme tu as pu le constater, je n’ai pas employé le présent mais le conditionnel qui est motivé par le match contre le MHR qui ne s’est pas joué, ainsi que par les progrès observés par la Section qui a quasiment fait jeu égal avec Bordeaux en première mi-temps.

De là à croire que l’on va gagner, il y a un pas que je ne franchirait pas.

OK avec toi, je voulais juste dire que même si le CO ne bénéficie pas d'une grosse exposition, c'est une grosse équipe de Top 14 qui a souvent pris plaisir à nous renvoyer à nos études. Donc une défaite dans un match engagé et dans la continuité des progrès entrevus ne serait pas forcément infamante.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], lololade, valentin et 45 invités