J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar sacapuces » 05 Sep 2021 11:53

Indiana Jones a écrit :Je reviens sur l'essai refusé à Tuimaba; j'ai pas l'impression que notre capitaine ait joué son rôle a fond. On aurait du l'entendre demander à l'arbitre ou plutôt lui dire la faute de Babillot.!?!Non? Après j'ai rien contre le joueur et pareil j'ai tout simplement pas entendu tellement j'étais énervé. Donc en conclusion je fais mes questions réponses. Allez bonne nuit :wink:


Pareil sur l'accrochage entre le Bail et Kockott ou plutôt la gentille agression de Kockott devrais-je dire. Ce dernier s'affale sur notre tendre 9 en lui assénant discrètement mais assurément un joli coup de genou dans la tronche qui est selon moi tout sauf involontaire. Le bail aurait dû lancer une légère empoignade pour imposer à l'arbitre de revenir sur l'action et vérifier la vidéo. Mais non !
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar #bearnais » 05 Sep 2021 11:57

sacapuces a écrit :
Indiana Jones a écrit :Je reviens sur l'essai refusé à Tuimaba; j'ai pas l'impression que notre capitaine ait joué son rôle a fond. On aurait du l'entendre demander à l'arbitre ou plutôt lui dire la faute de Babillot.!?!Non? Après j'ai rien contre le joueur et pareil j'ai tout simplement pas entendu tellement j'étais énervé. Donc en conclusion je fais mes questions réponses. Allez bonne nuit :wink:


Pareil sur l'accrochage entre le Bail et Kockott ou plutôt la gentille agression de Kockott devrais-je dire. Ce dernier s'affale sur notre tendre 9 en lui assénant discrètement mais assurément un joli coup de genou dans la tronche qui est selon moi tout sauf involontaire. Le bail aurait dû lancer une légère empoignade pour imposer à l'arbitre de revenir sur l'action et vérifier la vidéo. Mais non !


Comme dab,on est trop gentil.
Bien sûr que Kockott a fait exprès de bien appuyer son genou sur la tête de Lebail.
En plus il va bien le chercher pour le provoquer,bien sûr qu il fallait envoyé une rafale a Kockott quitte à finir à 14 voir 14 contre 14.
Les mecs savent plus faire.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12538
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar djers » 05 Sep 2021 12:07

Le gros point positif de ce match c'est la défense.
L'an dernier quand ils ont les touches dans nos 5m on aurait pris deux essais de plus, au moins là ça n'a pas été le cas donc c'est vraiment très bien.

On va dire que derrière ça manque d'automatismes, espérons qu'ils montent en puissance contre Lyon.

Le gros chantier de début de saison ça va être la mêlée. Les seules certitudes en pilier sont fisi et Carato pour le reste ya du boulot!!!!

Je regrette le cafouillage de nos touches dans les 22 adverse ou comme d'habitude on est pas assez tueurs j'espère que ça aussi on va vite le gommer pour pouvoir essayer de bien figurer dans ce Top 14 qui risque d'être très serré encore à cette année...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Sectionforever » 05 Sep 2021 12:47

alien64 a écrit :Sinon message à Thibault Daubagna : si notre mêlée ne domine pas comme l'an dernier, il ne faudra pas trainer comme il fait pour introduire le ballon ! Car souvent je vois Thibault tranquille qui tient encore le ballon à une main quand l'arbitre dit "jeu". Ça peut faire quelques dixièmes de secondes de perdus et se faire croquer quand notre mêlée recule, alors qu'il faudrait introduire vite, talonner vite et sortir vite le ballon.

Pas vu le match donc pas d'avis.
Ce qui est sûr c'est que le 9 doit s'adapter au niveau de domination ou de souffrance de ses avants.
Torossian prenait son temps puis regardait exprès ailleurs, d'un air détaché, même bien après le talonnage, je trouvais ça gonflé, mais ça montrait à l'adversaire la confiance envers sa mêlée.
Quand elle est incertaine, en cour de réglage, c'est sûr qu'il ne faut pas traîner pour ne pas la mettre en difficulté. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4127
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Sectionforever » 05 Sep 2021 13:04

#bearnais a écrit :
sacapuces a écrit :Pareil sur l'accrochage entre le Bail et Kockott ou plutôt la gentille agression de Kockott devrais-je dire. Ce dernier s'affale sur notre tendre 9 en lui assénant discrètement mais assurément un joli coup de genou dans la tronche qui est selon moi tout sauf involontaire. Le bail aurait dû lancer une légère empoignade pour imposer à l'arbitre de revenir sur l'action et vérifier la vidéo. Mais non !


Comme dab,on est trop gentil.
Bien sûr que Kockott a fait exprès de bien appuyer son genou sur la tête de Lebail.
En plus il va bien le chercher pour le provoquer,bien sûr qu il fallait envoyé une rafale a Kockott quitte à finir à 14 voir 14 contre 14.
Les mecs savent plus faire.

Kockott est un monstre physiquement, et comme il a beaucoup d'expérience il sait qu'un jeune n'osera pas trop le chatouiller.
Alors qu'en fait, même un mec de 70 kilos tout mouillé peut le faire avec de l'agressivité en étant à minima démonstratif, le Manager doit aussi se manifester en bord de terrain, tout ça pour "ouvrir un débat"... plus général avec les autre joueurs, l'arbitre, et la video...
La notion de jeu dangereux devient une arme dans le contexte actuel, ne pas hésiter à stigmatiser en s'indignant...
Je pense que ce groupe doit gagner un peu de galons, et le nouveau Manager pourra s'accorder quelques sorties médiatiques comme le font ses Confrères bien installés.
Pour le moment nous sommes dans la modestie, le fermer sa g...dans quelques semaines si le résultat suivent la tonalité pourra changer. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Posthop
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 30 Mar 2019 9:14

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Posthop » 05 Sep 2021 13:52

#bearnais a écrit :
sacapuces a écrit :
Indiana Jones a écrit :Je reviens sur l'essai refusé à Tuimaba; j'ai pas l'impression que notre capitaine ait joué son rôle a fond. On aurait du l'entendre demander à l'arbitre ou plutôt lui dire la faute de Babillot.!?!Non? Après j'ai rien contre le joueur et pareil j'ai tout simplement pas entendu tellement j'étais énervé. Donc en conclusion je fais mes questions réponses. Allez bonne nuit :wink:


Pareil sur l'accrochage entre le Bail et Kockott ou plutôt la gentille agression de Kockott devrais-je dire. Ce dernier s'affale sur notre tendre 9 en lui assénant discrètement mais assurément un joli coup de genou dans la tronche qui est selon moi tout sauf involontaire. Le bail aurait dû lancer une légère empoignade pour imposer à l'arbitre de revenir sur l'action et vérifier la vidéo. Mais non !


Comme dab,on est trop gentil.
Bien sûr que Kockott a fait exprès de bien appuyer son genou sur la tête de Lebail.
En plus il va bien le chercher pour le provoquer,bien sûr qu il fallait envoyé une rafale a Kockott quitte à finir à 14 voir 14 contre 14.
Les mecs savent plus faire.


Quel intérêt de faire ça ?
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 218
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar JOSBAIG33 » 05 Sep 2021 14:06

Bonjour à tous,

Je suis plus soulagé que satisfait de cette nouvelle "défaite encourageante".
Je crois que cette équipe est sur les bons rails (esprit de solidarité, niveau défensif) mais n'est pas encore arrivée à un niveau satisfaisant dans sa prestation (lancements de jeu peu innovants, la mêlée qui subit surtout en 2nde mi-temps).

Je ne suis pas inquiet par la mêlée : nous avons, je pense, les bons hommes et je fais confiance à Domingo pour mettre tout cela en harmonie.
Je pense que notre mêlée refera parler d'elle à d'ici 2 mois...

En revanche, 100% d'accord avec Sectionforever et Bearnais. Notre équipe manque de vice et nos 3 demi-de-mêlée sont au niveau physique, technique avec des profils différents (gestionnaire pour Daubagna, puncheur pour LeBail, - polyvalent pour LEVRON (?)). Néanmoins, aucun ne sait peser sur le jeu, les débats et n'a cet état d'esprit dominant.

Je constate que notre nouveau staff est particulièrement attaché à cette nouvelle mentalité à acquérir sur les faits de jeu mais au-delà de léquipe, cela passera d'abord par :
* un capitaine plus dominant ("pourquoi M l'arbitre ?" "Je suis d'accord M l'arbitre !"; " De mon côté, je crois voir un plaquage à retardement" (Henry en a subi deux bien tassés sans que nous ne levions le petit doigt) ;"M l'arbitre, est ce que le neuf castrais est bien sur ses appuis sur le turn over?")
Même si l'arbitre n'ira dans notre sens que dans la minorité des cas, il saura qu'il a affaire à un "pénible" et sera vigilant
* nos demi de mêlée sont de bons élèves ; on leur demande maintenant d'être plus morpions, défendre leurs gros, influer sur le match; est ce que notre meilleur espoir la dessus n'est justement pas un Levron.

Dans tous les cas, le côté "je ferme ma gueule et nous serons bien vus" n'a pas payé ces 3 dernières années; donc rien à perdre sur cette attitude "toute en maitrise".

ps : Les Blacks travaillent à l'entrainement les messages informels communiqués via les regards, la démarche, ... et s'entrainent même sur certaines phases à 14 contre 15 pour anticiper les cartons..
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar geryon » 05 Sep 2021 14:16

je viens de revoir le multi rugby confortablement lové dans mon canapé en cuir noir acheté à crédit chez les suédois :
je n'ai pas perçu hier en direct au stade la prestation défensive de Daubagna, mais là devant ma télé, j'ai vu : chapeau Thibaut, chapeau !
Par ailleurs, on loue le caractère offensif de Habel OK c'est indiscutable mais lorsqu'il a percé ce garçon doit se débarrasser du ballon, il a des partenaires, notamment de sa troisième ligne autour de lui, et il garde la ballon
lorsqu'il passera sa balle, là ça fera mouche, je pense
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar olivier67 » 05 Sep 2021 15:15

D'accord avec Geryon, très bonne prestation de Thibaud en défense et je l'ai trouvé moins lent que d'habitude. De plus il a su se rebeller sur Arrata et lui montrer qu'il était là, ce que n'a pas su faire Clovis sur kockot.
Pour Habel, je suis d'accord également et j'ajouterai qu'il est moins bon défenseur que ces collègues Beka, Puech, Whitelock ou Tagi. Par contre quelle puissance. Je le trouve très intéressant en impact player quand les défenses commencent à fatiguer. Il faudra faire jouer Hewat et Barka mais voilà un poste où nous serons, à mon avis, beaucoup plus performant que l'an passé.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Jako de Pau » 05 Sep 2021 17:33

djers a écrit :Le gros point positif de ce match c'est la défense.
L'an dernier quand ils ont les touches dans nos 5m on aurait pris deux essais de plus, au moins là ça n'a pas été le cas donc c'est vraiment très bien.

On va dire que derrière ça manque d'automatismes, espérons qu'ils montent en puissance contre Lyon.

Le gros chantier de début de saison ça va être la mêlée. Les seules certitudes en pilier sont fisi et Carato pour le reste ya du boulot!!!!

Je regrette le cafouillage de nos touches dans les 22 adverse ou comme d'habitude on est pas assez tueurs j'espère que ça aussi on va vite le gommer pour pouvoir essayer de bien figurer dans ce Top 14 qui risque d'être très serré encore à cette année...


Oui, La Défense était intéressante. J’ai aussi aimé la séquence où l’on est à 14 pendant 10 minutes et où on claque ce drop ou l’attitude sur le jeu au sol sur les contre rucks
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar NICO » 05 Sep 2021 17:48

+1 avec mat, contrairement à ce qui a été écrit, ici, Martin a été en demi teinte, et je relève surtout cette faute idiote dans nos 22 quand il vient de côté sur une touche !!!
Attention, j'adore ce joueur, et c etait se reprise, il a fait son taf mais il m'a avait habitué à mieux .

+1 avec je sais plus qui pour la rapidite du 9 derrière sa elle qui souffre. Avec une nuance que dans ce cas, le 8 doit d initiative retirer la gonfle au plus vite.

Ah oui et on a retrouvé notre pizzaiolo.... 2 touches importantissimes dans leurs 22 galvaudees...

Mais encore une fois, très content de ce point.

Notre 3 eme match de préparation est passé, avec du bon, maintenant on commence la saison face à Lyon !!!

En daban !!
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar carl64 » 05 Sep 2021 20:21

NICO a écrit :+1 avec mat, contrairement à ce qui a été écrit, ici, Martin a été en demi teinte, et je relève surtout cette faute idiote dans nos 22 quand il vient de côté sur une touche !!!
Attention, j'adore ce joueur, et c etait se reprise, il a fait son taf mais il m'a avait habitué à mieux .

+1 avec je sais plus qui pour la rapidite du 9 derrière sa elle qui souffre. Avec une nuance que dans ce cas, le 8 doit d initiative retirer la gonfle au plus vite.

Ah oui et on a retrouvé notre pizzaiolo.... 2 touches importantissimes dans leurs 22 galvaudees...

Mais encore une fois, très content de ce point.

Notre 3 eme match de préparation est passé, avec du bon, maintenant on commence la saison face à Lyon !!!

En daban !!

Oui j'aimerais effectivement qu on laisse jouer Barka, car ce jour on n arrête pas de lui reprocher ses lancers..moi je pense que sur cet aspect il ne fera pas pire que lespiaucq..
..pour Puech il faut lui laisser le temps de revenir à 100%... on aura besoin de lui encore cette année
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4166
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar mat6483 » 05 Sep 2021 20:24

geryon a écrit :quelques mots sur cette rencontre :
- par contre, Urdapilletta est hors jeu sur la touche: il est sur le ballon quand il retombe --> comment peut-il combler les 10 m est quelques secondes : il était hors jeu donc l'essai n'est pas valable!


L’essai est bien valable , il démarre sitôt que le lancer passe les 15 mètres, le ballon a même le temps de rebondir et il marque grâce à un gros coup de cul.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Djipi » 05 Sep 2021 21:19

A mon époque un peu lointaine il y avait un troisième ligne qui "verrouillait" la touche en fond d alignement. Sur un coup comme ca l autre il aurait pu récupérer la gonfle mais normalement il aurait pris un sacré tampon en travers du troisième ligne dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Pais36 » 05 Sep 2021 23:00

mat6483 a écrit :
geryon a écrit :quelques mots sur cette rencontre :
- par contre, Urdapilletta est hors jeu sur la touche: il est sur le ballon quand il retombe --> comment peut-il combler les 10 m est quelques secondes : il était hors jeu donc l'essai n'est pas valable!


L’essai est bien valable , il démarre sitôt que le lancer passe les 15 mètres, le ballon a même le temps de rebondir et il marque grâce à un gros coup de cul.


C'est pas un coup de cul, il est dans la zone, cela vient à la suite de sa pénalité loupée, il nous à fait la même en deuxième mi-temps toujours suite encore à une pénalité loupée, il a commencé une partie de football, c'est quelqu'un qui ne reste pas sur un échec et qui anticipe, il se sert de son cerveau, prenons exemple plutôt.
A vistadenaz

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Le Druide, Oloron et 60 invités