J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar sacapuces » 04 Sep 2021 17:46

Quand je vois qu'on n'est toujours pas foutu de gérer ces temps impartis pour taper les pénalités, c'est juste inadmissible.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar tiësto » 04 Sep 2021 17:50

C'est quoi cet arbitrage à sens unique sur les dernières mêlées ?
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
chuberthou
Cadet
Cadet
Messages : 245
Enregistré le : 21 Aoû 2005 20:27
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar chuberthou » 04 Sep 2021 17:55

Bon, point de bonus défensif, c'est mieux que rien.
Julien
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 333
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar kipke » 04 Sep 2021 17:55

C'est pas mal, c'était épais en face. On s'est bien rassuré en défense mais on a été trop stérile en attaque.
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 657
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar jlb31 » 04 Sep 2021 17:57

Bon point de bonus défensif.
Rentrée trés décevante de Tokolahi, pas au niveau sur ce match, remplacé d'ailleurs par Corato...
Modifié en dernier par jlb31 le 04 Sep 2021 18:05, modifié 1 fois.
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar tiësto » 04 Sep 2021 17:57

Un point mérité mais franchement on passe à côté de quelque chose de grand par manque de maîtrise ou d'intelligence situationnelle et parce qu'on a que 2 piliers au niveau en ce moment. Ravi quand même de voir une telle solidarité en défense.
Et sinon, j'espère que nous serons arbitrés comme les castrais au Hameau, ça peut toujours peser dans les matchs serrés.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar 3BDC » 04 Sep 2021 17:58

Bon…., un point c’est tout. On a pas montré grand chose, à part en défense , où on a été corrects.
71ème: on a une pénalité dans leurs 40 , on choisit de la taper ( pour revenir à 1 point …pourquoi? ) , et Henry se fait prendre par le temps….. j’aurai choisi la pénaltouche , pour essayer de leur passer devant….
Quoique..: 3 mn après, on a une touche dans leurs 22, et on perd le ballon….
Mêmes erreurs que l’an dernier. On a rien appris de notre saison passée pour le moment.
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar sacapuces » 04 Sep 2021 18:04

Bon allez, on va prendre avec plaisir ce point de bonus qui lance correctement notre saison. Dommage, Il y avait matière à faire un beau hold-up cet aprem à Castres. Merci à Urdapilleta quand même !
De notre côté, le chantier est vaste mais on le savait. Si la défense et l'agressivité proche de notre ligne ont été au niveau, offensivement, c'est le néant. La mêlée en difficulté, la touche pas flamboyante (ils servent à quoi les mecs de 2 mètres ?) et que de fautes mais que de fautes souvent stupides (Plaquages hauts, plaquage d'un joueur en l'air, en avant repris devant fautes de main....), fautes qui privent systématiquement d'une continuité dans notre jeu et qui nous remettent sous pression.
Mais bon, on va arroser ce point et surtout ne pas s'enflammer.

PS : Quand on voit qu'on a toujours pas compris à la section qu'il y avait un délai imparti pour taper les pénalités, cela en dit long sur l'ampleur du chantier.
Modifié en dernier par sacapuces le 04 Sep 2021 18:07, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Le Druide » 04 Sep 2021 18:06

3BDC a écrit :Bon…., un point c’est tout. On a pas montré grand chose, à part en défense , où on a été corrects.
71ème: on a une pénalité dans leurs 40 , on choisit de la taper ( pour revenir à 1 point …pourquoi? ) , et Henry se fait prendre par le temps….. j’aurai choisi la pénaltouche , pour essayer de leur passer devant….
Quoique..: 3 mn après, on a une touche dans leurs 22, et on perd le ballon….
Mêmes erreurs que l’an dernier. On a rien appris de notre saison passée pour le moment.
Dommage.

Si on a appris à mieux défendre, même si leurs buteurs se sont loupés depuis quand on avait encaissé que 16 points à l'extérieur chez un adversaire de ce calibre .....sinon toujours autant de fautes stupides par contre on a fini avec une mêlée en bois et ça ce n'était pas le cas la saison dernière :?
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 574
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar ousse 64 » 04 Sep 2021 18:09

bonjour à tous bon pour la branlée faudra repasser, la défense a plutot bien tenu je pense que nos ailiers et arriere n'ont pas voulu se découvrir mais on fait trop de fautes stupides , on doit trouver le bon tempo attaque défense mais rien que pour tous les grincheux qui nous voyaient prendre la rouste ben faudra repasser je suis content du bonus les petits se payent un peu des efforts fournis même si la victoire n'aurait pas été volé on a des défauts récurrents de concentration et à 5 minutes de la fin plein axe (50 mètres) on prend touche , j'aurai tenté les perches pour remettre la pression sur castres mais bon c'est un bon teste pour nos jeunes joueurs , qui progressent quand même.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar carl64 » 04 Sep 2021 18:10

sacapuces a écrit :Bon allez, on va prendre avec plaisir ce point de bonus qui lance correctement notre saison. Dommage, Il y avait matière à faire un beau hold-up cet aprem à Castres. Merci à Urdapilleta quand même !
De notre côté, le chantier est vaste mais on le savait. Si la défense et l'agressivité proche de notre ligne ont été au niveau, offensivement, c'est le néant. La mêlée en difficulté, la touche pas flamboyante (ils servent à quoi les mecs de 2 mètres ?) et que de fautes mais que de fautes souvent stupides (Plaquages hauts, plaquage d'un joueur en l'air, en avant repris devant fautes de main....), fautes qui privent systématiquement d'une continuité dans notre jeu et qui nous remettent sous pression.
Mais bon, on va arroser ce point et surtout ne pas s'enflammer.

Le championnat va être très, très dure pour tout le monde...et on prend un point...c est très bien
Ca donne du travail pour la semaine (surtout pour Dimingo...il a un vrai challenge maintenant)
Faudra être plus agressif et arrêter toutes ces fautes bêtes contre Lyon....un point c est bien...maintenant au boulot...
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar sacapuces » 04 Sep 2021 18:17

Hormis Kueffner, les avants ont du mal à être dans l'avancée. Or, à la section, on en a un qui a ce registre et qui pue le talent. C'est Barka. Alors je ne dis pas qu'à XV il aura la même influence qu'à 7 mais si on ne l'incorpore pas rapidement cette année après l'avoir zappé l'an dernier, ce sera une faute professionnelle .
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1918
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar 3BDC » 04 Sep 2021 18:18

Le Druide a écrit :
3BDC a écrit :Bon…., un point c’est tout. On a pas montré grand chose, à part en défense , où on a été corrects.
71ème: on a une pénalité dans leurs 40 , on choisit de la taper ( pour revenir à 1 point …pourquoi? ) , et Henry se fait prendre par le temps….. j’aurai choisi la pénaltouche , pour essayer de leur passer devant….
Quoique..: 3 mn après, on a une touche dans leurs 22, et on perd le ballon….
Mêmes erreurs que l’an dernier. On a rien appris de notre saison passée pour le moment.
Dommage.

Si on a appris à mieux défendre, même si leurs buteurs se sont loupés depuis quand on avait encaissé que 16 points à l'extérieur chez un adversaire de ce calibre .....par contre on a fini avec une mêlée en bois et ça ce n'était pas le cas la saison dernière :?

J’ai bien dit qu’en défense c’était correct ( pas comme l’an dernier), donc on est d’accord.
On peut effectivement voir le faible écart , mais comme l’an dernier , on perd 3 pts sur une penalité « pressée par le chrono », comme l’an dernier on perd un ballon en touche dans leurs 22 et dans le money time, comme l’an dernier on fait trop de fautes et on est trop pénalisés. Alors oui, on repart avec le bonus, et ça change de l’an dernier. Mais avec un peu de bulbe et un peu plus d’application, on peut gagner et profiter de la faillite de leurs buteurs. Je dis juste que c’est dommage. Sans faire un match XXL , on pouvait gagner . Là, on fait un match M , comme le CO. Avec un L , on passait je pense.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Chris » 04 Sep 2021 18:19

Je vois la moitié remplie du verre! Donc resultat positif.
Mais c’est a valider face au LOU.

Top 14 toujours plus serré.
Adriannsse manque, mais faut du temps a un pilar pour bien s’integrer mais du temps, on n’en a pas. Idem en touche. Du taf.

Focus defense aujourd’hui, et on a ete bien par rapport a bayonne et ubb. Faudra montrer plus au Hameau en attaque, sans se faire contrer...
Bonne rentree en tous cas.
L’usap sous pression avec bo, brive et pau qui ont assuré (surtout nos voisins basques, epatants d’envie avec de gros leaders).
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar FAN DE » 04 Sep 2021 18:20

Pour équipe en pleine reconstruction je trouve que la Section a été plus que correcte. Bien sûr que ce n'est pas parfait mais vous vous attendiez à quoi ? Au boulot !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gomjabbar, Luk64420 et 54 invités