J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar alien64 » 04 Sep 2021 18:23

On se paye avec ce bonus et c'est très bien. C'est même un moindre mal après la victoire Biarrote et alors que les Brivistes font carton plein.
Car il faut être honnêtes Castres mérite quand même sa victoire, c'est eux qui ont tenu le ballon et ils ont été bien agressifs et bien en place en défense.
Sans leurs échecs face aux perches on revenait bredouilles. Mais on pouvait quand même encore espérer gagner jusqu'à la dernière minute.
Nos difficultés en mêlée nous coûtent, avec Tokolahi pénalisé à droite (Corato est même re-rentré sur la dernière et est lui même pénalisé) mais aussi Fisi-ihoi deux ou trois fois côté gauche. Un gros axe de travail pour Domingo.
La touche a été correcte, les deux équipes se sont tenues dans ce secteur. Et comme je l'ai dis précédemment on a bien défendu les pénaltouches et ça c'est vraiment une bonne surprise.
Sauf celle de l'essai un peu bizarre où le CO loupe son lancer mais Urdapiletta est opportuniste et perce aux milieu de deux défenseurs un peu trop passifs.
Il y a eu des gros contacts des deux côtés, c'était violent niveaux impacts et il va y avoir des épaules rouges ce soir. On a des nouveaux joueurs qui avancent à l'impact et ça sera une arme sur laquelle s'appuyer. On a répondu présents dans le défi physique qu'à voulu nous imposé le CO.
On a aussi très bien tenu défensivement et ça c'est positif, hormis quelques placages loupés en 1ere période, par contre on a battu les Castrais dans l'indiscipline et c'est malheureusement pour nous presque un exploit qui nous coûte le match.
On a beaucoup joué au pied par Henry ou Maddocks de nos 22, on sent qu'il y a eu des consignes dans ce sens et ça aurait pu s'avérer gagnant comme à Lyon l'an dernier.
C'est presque surprenant ce jeu restrictif tellement la Section nous a habitué à envoyer du jeu les saisons précédentes et souvent à surjouer et donner les munitions pour se faire battre.
Offensivement on ne marque pas d'essai, il nous aurait fallu des ballons plus nombreux, plus propres et qui sortent plus vite pour déstabiliser leur défense bien en place.
Malgré la défaite le bilan n'est pas négatif, on pouvait craindre bien pire après la prestation à Jean-Daugé, là Section n'est pas trop en retard sur sa préparation et sur l'intégration de ce nouveau staff et de tous ces nouveaux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1577
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar NICO » 04 Sep 2021 18:23

On aurait pu repartir avec 0 point.(15 pts ratés au pied du c.o)
On aurait dû repartir avec 4 (ça aurait été un hold up neanmoins)
Je me contente de ce joli point de bonus.
A condition de concrétiser la semaine prochaine...

Y a du boulot, mais on le savait.

L'envie et l'agressivité sont là par contre. Tres bien !!!

Ah oui : chapeau au public castrais qui respecte le buteur adverse
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2038
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Chris » 04 Sep 2021 18:27

Je trouve tres bien ce jeu restrictif a l’exterieur.
Nous ne sommes pas les blacks, donc defense/occupation c’est la base (avec la conquete qu’on doit ameliorer).
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar carl64 » 04 Sep 2021 18:28

sacapuces a écrit :Hormis Kueffner, les avants ont du mal à être dans l'avancée. Or, à la section, on en a un qui a ce registre et qui pue le talent. C'est Barka. Alors je ne dis pas qu'à XV il aura la même influence qu'à 7 mais si on ne l'incorpore pas rapidement cette année après l'avoir zappé l'an dernier, ce sera une faute professionnelle .


barka et Tagi.... On aura besoin de tous cette année car il faudra se donner à 100% sur tous les matchs et pour cela il faudra compter sur plus de 30 joueurs pour tenir le rythme.

ca va être une guerre ce top14 cette année pour les 14 équipes
Modifié en dernier par carl64 le 04 Sep 2021 18:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2074
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar sacapuces » 04 Sep 2021 18:28

FAN DE a écrit :Pour équipe en pleine reconstruction je trouve que la Section a été plus que correcte. Bien sûr que ce n'est pas parfait mais vous vous attendiez à quoi ? Au boulot !


Je m'attendais à ça. Mais pas à encore se faire baiser par rapport au délais sur pénalité (surtout qu'on frôlé déjà la correctionnelle sur une précédente). Cela dépasse le stade de la faute professionnelle selon moi. De l'amateurisme, du je m'en foutisme et c'est inadmissible à ce niveau ! Et je n'incrimine pas que le joueur, il y a le capitaine (voire les potes à côté) et surtout les instruits derrières leurs ordis plein de stats.
Modifié en dernier par sacapuces le 04 Sep 2021 18:30, modifié 2 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar McCaw » 04 Sep 2021 18:29

sacapuces a écrit :Hormis Kueffner, les avants ont du mal à être dans l'avancée. Or, à la section, on en a un qui a ce registre et qui pue le talent. C'est Barka. Alors je ne dis pas qu'à XV il aura la même influence qu'à 7 mais si on ne l'incorpore pas rapidement cette année après l'avoir zappé l'an dernier, ce sera une faute professionnelle .

Gorgadze aussi est bon dans les impacts. Comme Tagitagivalu.
Plus Barka, ça ferait du bien en effet. Mais faut être précis au lancer concernant ce dernier, ce qui vaut pour les 3 autres talonneurs.

Vatubua, Maddocks, Manu, Tuimaba, ça gagne pas mal de duels.

De manière globale, on a eu un très bon état d’esprit, mais conquête incertaine, beaucoup de fautes de main et contre la règle, on pouvait pas espérer mieux à moins d’un hold-up.

Le CO a vendangé au pied, on gratte un point qui comptera.


Il faudra hausser le curseur contre Lyon, il y a des réglages à faire un peu partout.
Je mettrais Manu en 13, plus adroit que Decron.
Colombet à une aile.
Faire rotation en 3ème ligne où la concurrence est très forte. Ou mettre 6 avants, pour inclure Tagitagivalu.

Sur les piliers, il faut du temps pour trouver la cohésion, c’est pas évident.
Ducat et Cummins apportent dans les airs, c’est certain, avec Metz c’est complémentaire.

On reconstruit, le chemin sera long, mais on le sait, on peut pas être impatients.
Mais faudra gagner face au LOU, c’est sûr.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar carl64 » 04 Sep 2021 18:30

sacapuces a écrit :
FAN DE a écrit :Pour équipe en pleine reconstruction je trouve que la Section a été plus que correcte. Bien sûr que ce n'est pas parfait mais vous vous attendiez à quoi ? Au boulot !


Je m'attendais à ça. Mais pas à encore se faire baiser par rapport au délais sur pénalité (surtout qu'on frôlé déjà la correctionnelle sur une précédente). Cela dépasse le stade de la faute professionnelle selon moi. De l'amateurisme, du je m'en foutisme et c'est inadmissible à ce niveau ! Et je n'incrimine pas que le joueur, il y a la capitaine (voire les potes à côté) et surtout les instruits derrières leurs ordis plein de stats.


en tous les cas, j'espère que c'est la dernière fois pour la saison
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar #bearnais » 04 Sep 2021 18:39

Toute façon Castres,ça change pas,ils sont toujours pénible à jouer,je pense qu on a pris un bon point même si avec plus d application on aurait pu gagner.
Cette pénalité vite tapée franchement,ça fait très amateur,on est pas au courant du chrono?

On a des mecs qui ont failli dans le combat,tokolhai et Lespiaucq qui comme d habitude n apporte rien.

On a deux neuf plutôt moyen,ça suffit pas pour jouer les 8 premières places.

Comparer à l an dernier,on a des gros porteur de balles,avec Gorgadze,Kueffner,Lekima,faut s’en servir dans des matchs comme ça.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17368
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar canto7king » 04 Sep 2021 18:50

Victoire logique des Castrais, + entreprenants et + dangereux, mais qui se sont heurtés sur notre belle défense près des lignes, ce qui va nous donner confiance dans ce domaine, c'est déjà ça !

Paradoxalement, c'est sur un coup du sort qu'ils marquent le seul essai du match, mais en contrepartie ils ont beaucoup vendangé au but, donc l'un dans l'autre ça revient à peu près pareil... Le + agaçant sur cet essai, c'est qu'au départ c'est nous qui sommes à 2 doigts de l'inscrire par Tuimaba (qui aplatit bien d'ailleurs), mais la vidéo sanctionne logiquement son tirage de maillot mais "oublie" de constater que la toute 1ère faute est de Babillot qui pousse Tuimaba dans le dos alors qu'il n'est pas porteur de balle ! On aurait du avoir une pénalité à 5m, mais du coup Castres peut se dégager, sur la touche qui suit aux 40m on est de nouveau sanctionné pour être monté trop tôt, du coup pénaltouche Tarnaise, re-faute, re-pénaltouche, et essai (chanceux) d'Urdapilleta... Sur le renvoi d'Henry, direct en touche, mêlée au centre, on est pénalisé, 3pts de Dumora ! La plaisanterie nous coûte donc 10pts, mais bref... :?

On a fait trop de fautes, surtout en 2ème période, et on n'a pas su être efficace avec le ballon que l'on a que trop peu su conserver à bon escient. Les occasions pour passer devant, on les a eues, mais on a merdoyé nos lancers et/ou nos lancements de jeu... On ne pouvait donc qu'espérer réussir à conserver ce bonus, et c'est très bien qu'on le fasse, on rentre toujours + serein avec un petit quelque chose qu'avec les valises vides !

Y'a encore beaucoup de boulot bien sûr, on va dire que l'on part de notre niveau de l'an dernier et qu'il va falloir progresser surtout offensivement maintenant. Mais sur ce match on peut dire qu'on a vu des progrès sur la défense en général et sur les ballons portés offensifs adverses, c'est déjà ça de pris et c'est bien !

La mêlée a été en difficulté sur la dernière 1/2h, nous privant de munitions. Tokolahi attrapé par la patrouille, il a vu ce que c'était, à lui de s'adapter désormais ! Pas trop d'accord sur la toute dernière mêlée sifflée contre nous au centre du terrain (pénalité ratée de Botica) où Corato gagne l'impact mais est bizarrement sanctionné... D'accord sur toutes les autres, et d'ailleurs plutôt content de l'arbitrage d'ensemble de M.Brousset, certes un tantinet "facile" sur 2-3 décisions contre nous, mais tout le reste était cohérent. Je regrette surtout sa décision sur l'arbitrage vidéo de l'essai Castrais, qu'est ce que cela aurait donné au final s'il avait sanctionné Babillot ? On ne le saura jamais, mais le fait de revenir avec ce bonus atténue ce petit ressentiment.

Côté joueurs, Gorgadze précieux, percutant et solide, Henry (malgré son renvoi direct et son tir au but gêné par la fin du chrono) bon animateur et sûr sous les chandelles adverses, Puech, Kueffner, Metz et la 1ère ligne titulaire au rendez-vous dans le combat. Derrière, ça a été costaud défensivement mais ça a manqué d'automatismes. Je pense que ça va venir, on a là une bonne base de départ pour voir clairement où nous améliorer. Allez, une grosse semaine de boulot pour battre Lyon la semaine prochaine, on en a les moyens si on rectifie tout ce qui a pêché aujourd'hui et si on y met ce supplément d'âme du fait de jouer à domicile où on doit maintenant montrer qu'on y sera très difficilement battable ! :twisted:

LES NOTES :
***** ----------
**** Puech, Gorgadze, Kueffner, Henry, Tuimaba
*** Fisi'i'ihoi, Rey, Corato, Lespiaucq, Metz, Ducat, Whitelock, Daubagna, Le Bail, Vatubua, Decron, Maddocks
** Manu
* Tokolahi
Non notés : Colombet, Bordenave, Cummins, Debaès.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Pais36 » 04 Sep 2021 19:15

Bon point pris à l'extérieur pour une équipe en reconstruction. Les consignes ont été respectées dans l'ensemble.
Le curseur est monté, il faut que cela continue.
Je veux juste revenir sur l'essai chanceux de Urdi, il n'est pas chanceux du tout, il se positionne et sait que si la touche est trop longue c'est pour lui en plus il n'avait personne en face cela s'appelle avoir un cerveau
Il faut prendre exemple.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Le Druide » 04 Sep 2021 19:20

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar tonton » 04 Sep 2021 19:31

BD obtenu c'était le minimum (et maxi ?) espéré , sans la manière certes faute d'une mélée pas assez solide (vu les mélées enfoncées et l'arbitre !) , équipe qui n'a pas donné son plein régime , consignes ? derrière trop lent
pas assez de soutien lors des percées (comme celle de lebail ) qui nous font pénaliser ou perdre le ballon , un BD qu'on doit plus aux ratés castrais qu'à notre jeu !!mais c'est un point encourageant ,
zack henry est une bonne pioche ,si l'on excepte la pénalité ratée par retard mis à la taper ,enfin on tape et réussit un drop !! celui du BD !! 8)
une touche 50/22 contre nous évitable (la règle n'est pas forcément facile à intégrer , mais on a bien défendu sur les pénaltouches ++)

du boulot pour domingo
de la confiance en plus et on devrait voir le potentiel se réaliser
Modifié en dernier par tonton le 05 Sep 2021 3:29, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar Cassandre » 04 Sep 2021 20:02

Un point de bonus défensif très appréciable ramené de Castres dans un championnat où à n'en pas douter tous les points compteront.
Points négatifs : les 17 fautes commises et notre fragilité en mêlée en seconde mi-temps.
Points positifs : notre défense notamment sur pénaltouches et notre engagement dans les rucks.
Et même Castres gâche 15 points au pied et qu'il faut donc aussi relativiser l'écart au score, bon début de championnat pour une équipe en construction, à l'évidence en manque d'automatismes collectifs.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar joe » 04 Sep 2021 20:32

sentiment mitigé pour moi.
Très content de ce bonus défensif; je ne comptais pas sur lui avant le match :oops:
La defense a été bonne surtout sur les mauls defensifs ou on les a bien contré.
Par contre la melée a tangué en seconde mi temps, j'espère qu'on doit attribuer ça aux premiers reglages de debut de saison.
Mais ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on a produit très peu de chose. En comparaison, la saison dernière on tentait beaucoup plus meme si c'etait souvent inefficace.
Etait ce volontaire ou bien est ce qu'on ne pouvait pas faire plus? On verra bien sur les prochains matchs.
En tout cas ce point nous va très bien, on ne pouvait pas en esperer plus.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.1 : CASTRES OLYMPIQUE/SECTION PALOISE.

Messagepar tonton » 04 Sep 2021 21:12

joe a écrit :sentiment mitigé pour moi.
Très content de ce bonus défensif; je ne comptais pas sur lui avant le match :oops:
La defense a été bonne surtout sur les mauls defensifs ou on les a bien contré.
Par contre la melée a tangué en seconde mi temps, j'espère qu'on doit attribuer ça aux premiers reglages de debut de saison.
Mais ce qui me chagrine le plus, c'est qu'on a produit très peu de chose. En comparaison, la saison dernière on tentait beaucoup plus meme si c'etait souvent inefficace.
Etait ce volontaire ou bien est ce qu'on ne pouvait pas faire plus? On verra bien sur les prochains matchs.
En tout cas ce point nous va très bien, on ne pouvait pas en esperer plus.


j'incline (fort !!) à penser que c'est un plan de jeu à l'exter et qu'au hameau on verra autre chose 8) , mais bon domingo a du travail pour recaler la mélée ...hamadache va t'il nous manquer :lol: 8) ?? :mdr: en tout cas il n'apparait pas sur la feuille de match .... :mrgreen: de montpellier ce soir
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Un64DansLe92 et 60 invités