J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tonton » 11 Sep 2021 18:19

#bearnais a écrit :Et les gars détendez un peu !!

L an dernier on l aurait perdu ce con de match !!!

Ça fait du bien de voir des nouveaux,Seneca,Delhomel (quand il joue vite ça m’a bien plus),Corato qui fait l effort d être actif.
Cummins qui va y foutre la tronche un peu,car on l attend dans le combat et pas que dans les airs.
La troisième ligne qui a était ÉNORME !!!!
La charnière qui doit encore bosser mais qui a fait le job,avec un joli drop bien préparé.
Des centres qui doivent encore ce chercher mais Manu a fait un gros match,Decron qui doit être plus décisif et concentré,la passe il a largement le temps de bien la travailler pour Ikpefan.( ça doit aller à Dames ce genre d action)
Tuimaba et ikpefan qui sont aller au combat aussi
Et Henry qui est moins à l aise en 15 mais qui a fait le job,on la recruter pour couvrir le 15,en cas de pépin,voilà qui est fait aujourd’hui !!


c'est sur! après le rouge , j'étais pas tranquille je pense comme certains probablement mais là chapeau !

on voit une équipe homogène , un esprit d'équipe ,des points à améliorer aussi , surtout les ingrédients pour que cela fonctionne , comme quelqu'un l'a dit on va en embêter pas mal , finie l'époque des 4 points à récupérer au hameau ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1585
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar NICO » 11 Sep 2021 18:20

Vous vous agitez bien pir pas grand chose ....

Ooohhhhh !! On a gagné, a 14 !!!!!

Le rouge, rien à dire, c est la règle.
Sur l essai, y a en avant.
On s en sort pas mal car si Balba marque l'immanquable, c est pas le même match.

J ai aimé notre esprit de corps, notre solidarité, notre âme, notre courage, la rentrée de Gorgadze (lui va faire du bien), le boulot de Cummins (!!!! Enorme en touche)

J ai pas aimé la suffisance (parfois) de notre arriere, la suffisance (souvent) de Decron et les tribunes clairsemées
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Chris » 11 Sep 2021 18:22

Très très belle performance. On voulait de la vaillance, un état d'esprit, et ENFIN on a ça, avec ENFIN aussi une grosse grosse défense (qui confirme Castres). Faudra remettre cette intensité à chaque fois, car en top 14, tu baisse d'un cran, tu ramasses.

Tagi, je sais pas quoi dire sur la faute. Car même si un défenseur se baisse, met bien les bras, l'attaquant peut toujours se baisser et avec sa tête aller chercher les épaules du défenseur. A partir du moment ou le plaqueur se baisse et met les bras, ca me semble correct donc j'aurai plutot mis jaune. Qu'en pense chabal?.... lui qui défend les brutalités comme skelton la semaine derniere qui met un mandale à un mec déjà plaqué aux jambes... Et le genou de kockott sur le bail, c'est même pas pénalité... Bref....
Bon au final, on gagne à 14. On contine de bosser conquete, defense... Et une fois qu'on aura de la stablilité dans ces secteurs clés, on pourra voir plus loin...
En tous cas, super RAVI par nos verts et blancs! Repos ce week end, et on se remet au boulot pour encore progresser, dans la bonne humeur!
Keep going les gars.
:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tonton » 11 Sep 2021 18:24

NICO a écrit :Vous vous agitez bien pir pas grand chose ....

Ooohhhhh !! On a gagné, a 14 !!!!!

Le rouge, rien à dire, c est la règle.
Sur l essai, y a en avant.
On s en sort pas mal car si Balba marque l'immanquable, c est pas le même match.

J ai aimé notre esprit de corps, notre solidarité, notre âme, notre courage, la rentrée de Gorgadze (lui va faire du bien), le boulot de Cummins (!!!! Enorme en touche)

J ai pas aimé la suffisance (parfois) de notre arriere, la suffisance (souvent) de Decron et les tribunes clairsemées


la régle ? pas pour l'arbitre de champ à vitesse réelle et en direct ... mais tu as raison concentrons nous sur l'essentiel , gagner !
Modifié en dernier par tonton le 11 Sep 2021 18:25, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar sacapuces » 11 Sep 2021 18:25

carl64 a écrit :Pour Tagi lorsqu'il percute il est debout et les épaules alignées au bassin le choc c'est avec la tête.


Non, l'image est clair. C'est son épaule qui heurte la tête du Lyonnais. Je crains que le rouge soit maintenu et il va nous manquer car son début de match était énorme. C'est en cela que ça me fout les boules...
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Chris » 11 Sep 2021 18:25

Piqueronnies:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Sebastien-piqueronies-manager-de-pau-l-etat-d-esprit-a-ete-remarquable-face-a-lyon/1284591

Pas de polémique :
"Le carton rouge ? Pas de débat, c'est mérité. »"

Au moins c'est clair. :)
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9814
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Le Druide » 11 Sep 2021 18:35

sacapuces a écrit :la saison risque d'être longue pour Seneca

Ah bon, pas le même avis.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar sacapuces » 11 Sep 2021 18:38

Chris a écrit :Piqueronnies:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Sebastien-piqueronies-manager-de-pau-l-etat-d-esprit-a-ete-remarquable-face-a-lyon/1284591

Pas de polémique :
"Le carton rouge ? Pas de débat, c'est mérité. »"

Au moins c'est clair. :)


:dirol:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar carl64 » 11 Sep 2021 18:39

Chris a écrit :Piqueronnies:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Sebastien-piqueronies-manager-de-pau-l-etat-d-esprit-a-ete-remarquable-face-a-lyon/1284591

Pas de polémique :
"Le carton rouge ? Pas de débat, c'est mérité. »"

Au moins c'est clair. :)


on gagne donc il veut pas de polémiques... Il a surement raison.. Mais j'espère que la commission va bien regarder l'action
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar carl64 » 11 Sep 2021 18:39

Le Druide a écrit :
sacapuces a écrit :la saison risque d'être longue pour Seneca

Ah bon, pas le même avis.


moi je le trouve très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2086
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar sacapuces » 11 Sep 2021 18:42

Le Druide a écrit :
sacapuces a écrit :la saison risque d'être longue pour Seneca

Ah bon, pas le même avis.


Il m'a paru en difficulté mais je peux me tromper et il a surtout le droit de progresser. Mais sur une première impression, je ne l'ai pas senti dominateur en mêlée.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
chamalow

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar chamalow » 11 Sep 2021 18:42

tonton a écrit :
jlb31 a écrit :
sacapuces a écrit :Ces 3 derniers points, on ne doit jamais les prendre. Hastoy se fait contrer connement, Decron roupille sur la récupération (avec sa touche directe il nous côute cher sur cette mi-temps) et on prend une pénalité stupide.
Le carton rouge de Tagi, les arbitres appliquent la règle point barre. Tagi, que j'apprécie et qui était à qualifier d'un super début de match fait la connerie. Mais putain fais l'effort de te baisser !!!!! Tu la connais la règle !!!!! Pas de contact avec la tête bordel !!!!!!!
Bref, on leur a (une nouvelle fois) tout donné. Zéro bulbe.
Quant à Henry, le poste de 15, c'est pas son truc.
Allez on va espérer une rébellion collective, un éclair peut-être pas d'intelligence (trop demandé)mais de lucidité, un petit coup de pouce du destin et.....enfin une victoire. Va falloir mettre des cierges.


Autant d'aigreur envers le genre humain à longueur de temps ça commence vraiment à me fatiguer et je dois pas être le seul. J'aurais bien voulu te voir en short, toi et ton chien. Reste avec ton chien, qu'il te fasse bien des cochonneries, ça va peut-être te calmer. Et va au stade de temps en temps, tu pourras causer plutôt que de ruminer devant ta télé ...


ça fait belle lurette que je ne vois plus ses messages , maheureusement quand vous les citez ils apparaissent , et ça ne me donne nulle envie de le réintégrer ..!! :evil:


absolument d'accord avec toi cette réponse est très très limite , je suis surpris que certains la relaient .. ..
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar alien64 » 11 Sep 2021 18:51

Seneca c'était son premier match de Top 14 et il avait un pilier international en face, il faut être un peu indulgent.
On a Delhommel qui a montré quelques bonnes choses aussi, pas trop mal pour celui est sensé aussi être le numéro 3 du poste.
On a Tokolahi qui commence à bien tenir en mêlée.
On a découvert Ikpefan, pas un match parfait mais on sent qu'il va nous apporter quelque chose à l'aile.
On a vu que Henry peut effectivement dépanner en 15 même s'il n'aura pas le même impact offensif que Maddocks c'est certain.
Comme en prépa j'ai préféré Decron en 13 à Castres qu'en 12 aujourd'hui, tout comme j'ai préféré Manu en 13 qu'à l'aile.
Pour le moment je trouve que le bilan des recrues n'est vraiment pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 11 Sep 2021 18:54

BRAVO LES GARS, BRAVO !!! :sectionPA:

Alors clairement, pourtant j'aime pas cette "expression", mais l'an dernier un tel match on le perdait sans coup férir, car on finissait par craquer tout le temps. Avec le scénario et les aléas de cette rencontre, hé bien l'an passé on aurait craqué à l'heure de jeu. Je constate que non seulement on n'a pas craqué, mais c'est nous qui finissons plus fort dans les 20/25 dernières minutes où on pousse l'adversaire à la faute et où on enquille avec pragmatisme et froideur, sans surjouer ni s'enflammer. :yes:

Si le LOU reste en vie jusqu'au bout, c'est à cause de nos conneries de débutants !! :mur: La mêlée en bonne position pour nous à la sirène de la 1ère MT qui se transforme en ballon perdu et 3pts pour Lyon sur le contre (on a de la chance de ne pas prendre un essai), la pénaltouche pour tuer le match à 5 minutes du terme où on se structure bien mais Ikpéfan arrive dans le maul alors que la touche n'est pas terminée et permet à Lyon de revenir chez nous (et gratter le bonus), le temps fort en milieu de 2nde période où Kueffner s'échappe esseulé petit côté et garde le ballon en s'enferrant sur Tuisova alors qu'un petit coup de pied à suivre le long de la ligne aurait probablement fait essai, autant de munitions importantissimes où comme les années passées on galvaude, on n'est pas froid, on n'est pas clinique, et ça il faut absolument le gommer car on voit bien qu'on ne nous laisse rien passer. :evil:

Mais à côté de ça, on a défendu le territoire avec rage, abnégation et résilience, là où donc l'an dernier on aurait craqué inéluctablement. Je veux y voir le signe de ce nouvel état d'esprit qui doit nous animer, l'avenir le dira car il faudra confirmer, mais voilà une belle base pour (re)construire.

Bien sûr ce n'était pas le match du siècle, on n'a toujours pas inscrit d'essai cette saison, mais on recherche d'abord la victoire ! On a vu ce que ça nous coûtait d'envoyer du jeu de partout ces 3 dernières saisons, et à la fin ça gueulait parce que ça perdait systématiquement ! Là, en 2 matchs, on a joué + tactique que feu follet, et ça nous a ramené 5 points dans la besace, c'est ça le + important, le reste viendra petit à petit ! On avait un peu la pression mine de rien sur ce match, on l'a senti en 1ère période et au début de la 2nde, mais on s'est libérés après que Bamba ait vendangé ce ballon tout seul qui aurait pu nous faire très mal... A partir de là, on a pris l'ascendant derrière un Fisi'i'ihoi énorme dans le jeu au sol et en mêlée fermée, et Hastoy a su concrétiser aux buts ou en drop ! :sante:

Bravo à notre touche, je crois qu'on ne perd pas un seul ballon et on en gratte 2 ou 3 sur leurs lancers. La mêlée a tenu le choc sans dominer, mais les remplaçants ont eu du mal sur la fin... Dans le jeu au sol, on a su bien sélectionner les moments pour venir gratter et on a plutôt bien réussi sans être trop sanctionnés, alors que les Lyonnais ont été en difficulté. Il faut garder cette volonté de défendre fort, et progresser sur nos lancements car les 3 fois où Hastoy a joué des petits coups de pied "tactiques" dans le dos de la défense, on s'est fait contrer et failli prendre beaucoup plus de points que ce que ça nous a coûté, alors qu'il y avait bien mieux à faire.

L'essai d'Ikpéfan logiquement refusé pour un en-avant de 3 bons mètres, là aussi il va falloir être en capacité de faire des passes en-avant moins "flagrantes" pour que l'arbitre ait un vrai doute et accorde l'essai.

Le carton rouge de Tagitagivalu : alors je ne suis pas vraiment d'accord sur cette sanction ! Déjà parce que dans un 1er temps, l'arbitre ne voit pas de jeu déloyal sur le direct. La vidéo est logiquement appelée car on voit sur l'instant qu'il y a un truc pas clair qui s'est passé. On peut voir Tagitagivalu ne pas se baisser pour plaquer et Mignot baisser la tête avant l'impact, ce qui est une circonstance atténuante que l'arbitre constate en disant la même chose ! Il dit ensuite "ce sera donc un carton jaune", et soudainement il change d'avis et dit "ce sera un carton rouge" !! :shock: Qu'est ce qui lui fait changer d'avis ?? Je ne vois que l'arbitre vidéo pour l'influencer à ce moment là... Toujours est-il que c'est incompréhensible car il identifie d'abord une circonstance atténuante (comme tout le monde) avant de balayer d'un revers de main cette circonstance atténuante ?? A qui servent alors les fameux "observables" dont ils nous font l'apologie à chaque débat sur l'arbitrage ?? Et ce qui m'agace encore +, c'est que Romain N'Tamack, la semaine dernière à La Rochelle, n'est sanctionné que d'une simple pénalité pour une action en tous points similaire à celle de Tagitagivalu ! >>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/top- ... 211425.php

2 poids 2 mesures encore une fois... Blasco-Baqué ne nous a pas vraiment épargné car il oublie un en-avant repris en position de HJ par un Lyonnais en fin de 1ère période (au moment où un Lyonnais sauve une touche, le ballon part vers l'avant puis récupéré par un Lyonnais, et sur la continuité le LOU se crée une grosse occasion d'essai, sans en profiter heureusement). On a aussi, au moment où on prend l'ascendant dans les 20 dernières minutes, cette action où on récolte une pénalité en bord de touche suite à un ballon de récup' prolongé par je ne sais plus qui au pied, et Berdeu en repli défensif est sanctionné pour garder la balle au sol. Daubagna la joue vite, aucun Lyonnais n'est à 10m, empêchant Daubagna d'aller direct dans l'en-but et obligé d'écarter la balle, mais là aucun CJ donné alors qu'on est en zone critique ! D'habitude c'est CJ à chaque fois, mais pas là bien sûr... Bref, ça fait beaucoup de décisions qui auraient pu peser lourd et nous coûter cher au final... Et même si le reste du match a été arbitré plutôt clairement, tant de décisions importantes contre 1 seule même équipe pouvaient inverser le résultat, et ce n'est pas normal ! 4/10 pour Blasco-Baqué sur ce match.

Allez, on s'en sort quand même mais ça fait suer de voir des actions adverses constamment "oubliées" (la poussette de Babillot sur Tuimaba la semaine dernière, le CJ non donné aux Lyonnais tous HJ aujourd'hui à 6m de leur ligne) quand nous on nous décortique à la vidéo le moindre truc avec au final une sanction bien sévère... Cependant, que cela serve de leçon à Tagitagivalu et à tous les autres pour le futur, c'est pas normal de voir encore des types plaquer sans se baisser alors que tout le monde sait que les arbitres n'attendent que ça pour se faire remarquer !! :mur:

Joli public qui a su pousser lorsqu'il a senti qu'on prenait l'ascendant dans la dernière 1/2h, mais un peu terne auparavant comme à l'accoutumée... Peu de monde au stade non ?? :pense1: :pense1:

Grosse semaine de boulot pour aller faire un résultat à Brive la semaine prochaine. On sait comment on y a perdu ces 2 dernières saisons alors que les 4pts étaient pour nous, ce serait bien de remettre les pendules à l'heure et à fortiori ça nous validerait les 5pts pris sur les 2 premiers matchs ! Mais on sait que ça sera extrêmement compliqué, et qu'il faudra déployer beaucoup d'envie pour y faire un bon résultat. Il faudra être dans le même ton qu'aujourd'hui et la semaine passée, avec un peu d'efficacité offensive en supplément ! :sante:

LES NOTES :
***** Fisi'i'ihoi.
**** Rey, Metz, Cummins, Whitelock, Kueffner, Gorgadze, Daubagna.
*** Tokolahi, Seneca, Ducat, Le Bail, Hastoy, Tuimaba, Ikpéfan, Manu, Roudil.
** Delhommel, Corato, Tagitagivalu, Henry.
* Decron.
Non noté : Colombet.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2141
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar PALOISDU30 » 11 Sep 2021 18:59

Bravo les gars, il fallait le faire.
Jamais on ne s'est désunis, très bel état d'esprit.
Un victoire à la maison pour commencer, ça va faire beaucoup de bien, surtout contre le LOU.
Concernant le rouge sur Tagi, je le trouve sévère. Visiblement c'est l'arbitre vidéo qui a fait pencher la balance du mauvais côté puisque l'arbitre principal était parti pour mettre un jaune. En plus Tagi mets quand même les bras et le lyonnais se baisse un peu ce qui explique le contact à la tête qui existe malgré tout.
Faut que les entraineurs conseillent à leurs joueurs de baisser la tête ça peut servir...
Si ça continue ainsi les joueurs iront faire du tricot c'est moins virulent comme activité.

Pour le reste qui n'est pas parfait, on ne doit pas prendre ces 3 pts à la 40è alors qu'on est à 10 m de leur ligne 15 sec avant.
Dommage aussi sur notre essai refusé. C'est juste pas possible de faire en avant là.
Mais bon vu le contexte on va savourer ces 4 pts qui étaient loin d'être acquis après le carton rouge.

Je note que Clermont plie à domicile contre Castres où on a su ramner 1 pt il y a 1 semaine.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités