J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 14 Sep 2021 17:37

carl64 a écrit :
winnetou a écrit :
Le Druide a écrit :Le résumé :

https://www.youtube.com/watch?v=l2CejJrCgzw

Pi tain sur l'essai des lyonnais quand je vois l'écran de Taufua qui empêche Tagi de défendre et qui permet à Berdeu de prendre l'intervalle .......sans déconner le baltringue à la vidéo ......plus enclin à décortiquer l'en avant sur notre essai ou le carton rouge à Tagi franchement heureusement qu'il y a la victoire au bout, et l'arbitre qui dit super c'est insupportable :colere: :colere: :colere:


+1heureusement que la victoire était au bout sans quoi Blasco Baque aurait été interdit de séjour en Béarn :x (un de plus :) )


tu as raison cette faute de Taufua :colere: :colere: qui bloque Tagi et cela ne lui permet pas d'arracher le ballon (il lui manqué les 2 secondes de l'obstruction)....Mais bien sur la grenouille n'a rien vu :colere:


Après avoir revu ce que vous incriminez, je me permets de relativiser cet écran de Taufua. Ce dernier ne vas pas "impacter" plus que cela Tagitagivalu qui n'est pas désarçonné et arrive à rattraper et plaquer Berdeu dans un 2ème temps. Certes, sans ce petit écran, il est probable que Berdeu aurait été mis au sol 4m plus en arrière, mais il y a ensuite un autre ruck, notre défense n'est pas désorganisée du tout par l'écran de Taufua, il n'y a pas pour moi un avantage déloyal obtenu par l'attaque Lyonnaise. Avec un peu de métier, Tagitagivalu peut jouer la comédie au moment où Taufua vient "s'appuyer" sur lui, il peut faire semblant qu'il est retenu, ou qu'il est déstabilisé en tombant au sol comme s'il était victime d'un croche-patte... Là, en rattrapant dans un 2nd temps Berdeu, il montre à l'arbitre qu'il n'a pas été gêné plus que cela, l'action se poursuit normalement. Franchement, je ne suis pas choqué que l'essai soit accordé et que l'arbitre n'y revienne pas dessus. Après, c'est certain que le même écran d'un Palois à Ernest-Wallon, Mayol ou autres aurait pu être revu et l'essai annulé, on sait bien que dans notre position on nous cherchera toujours ce genre de petit détail pour justifier d'annuler un essai. Objectivement, et d'un point de vue arbitral, je trouve que cette action est bien arbitrée, mais il faudra être cohérent ! Ce qui me dérange le + finalement, c'est la façon dont Zack Henry baille aux corneilles sur ce ballon qui rebondit le long de la ligne de touche. Il a 5m d'avance sur Mignot au départ de l'action mais il pédale dans la choucroute et réussit à se faire devancer par l'ailier du LOU ! Il doit plonger sur cette balle avant le 3ème rebond, pas tergiverser de la sorte, il sait qu'il a du monde qui arrive dans son dos... :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 14 Sep 2021 17:40

valentin a écrit :
Oloron a écrit :
carl64 a écrit : faut pas oublier cette agression ,(je crois à la 29m40s du match) sous nos poteaux ou Fisi gratte le ballon et un lyonnais arrive comme un avion pour le percuter) si Fisi fait comme les Lyonnais (crier et s'écroule) il y carton rouge indiscutable... fisi n'a pas etait assez vissieux mais là encore la grenouille ni l arbitre d ailleur ne demande la video...

J'aurai bien aimé revoir aussi la percussion de Barassi (je crois) sur Hastoy en bord de tribune Téréga.
Son coude me semblait bien décollé, bien en avant, et pas très loin de la tête d''Hastoy ...

Juste devant moi. Coude en pleine truffe (arbitre de touche endormi) et juste avant un en avant non sifflé si ma mémoire est bonne.


Vous avez des images de tout ça ?? J'ai rien remarqué sur le moment... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2415
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar game_over » 14 Sep 2021 19:08

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :
winnetou a écrit :
+1heureusement que la victoire était au bout sans quoi Blasco Baque aurait été interdit de séjour en Béarn :x (un de plus :) )


tu as raison cette faute de Taufua :colere: :colere: qui bloque Tagi et cela ne lui permet pas d'arracher le ballon (il lui manqué les 2 secondes de l'obstruction)....Mais bien sur la grenouille n'a rien vu :colere:


Après avoir revu ce que vous incriminez, je me permets de relativiser cet écran de Taufua. Ce dernier ne vas pas "impacter" plus que cela Tagitagivalu qui n'est pas désarçonné et arrive à rattraper et plaquer Berdeu dans un 2ème temps. Certes, sans ce petit écran, il est probable que Berdeu aurait été mis au sol 4m plus en arrière, mais il y a ensuite un autre ruck, notre défense n'est pas désorganisée du tout par l'écran de Taufua, il n'y a pas pour moi un avantage déloyal obtenu par l'attaque Lyonnaise. Avec un peu de métier, Tagitagivalu peut jouer la comédie au moment où Taufua vient "s'appuyer" sur lui, il peut faire semblant qu'il est retenu, ou qu'il est déstabilisé en tombant au sol comme s'il était victime d'un croche-patte... Là, en rattrapant dans un 2nd temps Berdeu, il montre à l'arbitre qu'il n'a pas été gêné plus que cela, l'action se poursuit normalement. Franchement, je ne suis pas choqué que l'essai soit accordé et que l'arbitre n'y revienne pas dessus. Après, c'est certain que le même écran d'un Palois à Ernest-Wallon, Mayol ou autres aurait pu être revu et l'essai annulé, on sait bien que dans notre position on nous cherchera toujours ce genre de petit détail pour justifier d'annuler un essai. Objectivement, et d'un point de vue arbitral, je trouve que cette action est bien arbitrée, mais il faudra être cohérent ! Ce qui me dérange le + finalement, c'est la façon dont Zack Henry baille aux corneilles sur ce ballon qui rebondit le long de la ligne de touche. Il a 5m d'avance sur Mignot au départ de l'action mais il pédale dans la choucroute et réussit à se faire devancer par l'ailier du LOU ! Il doit plonger sur cette balle avant le 3ème rebond, pas tergiverser de la sorte, il sait qu'il a du monde qui arrive dans son dos... :colere:


C'es tout à fait ça. Je n'ai pas vu le match en direct, mais quand j'ai vu l'essai, je me suis dit qu'il était très cool, Henry. :fouet:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar McCaw » 15 Sep 2021 16:29

Moi je me suis dit en direct qu'il n'avait pas tous les réflexes d'un arrière sur ce genre de situation en fait. Il faut se retourner, c'est parfois compliqué par rapport à un mec qui arrive lancé, faut aller vers le ballon et faire écran intelligemment avec son corps en plongeant, c'est un peu la priorité, choper la balle.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 19 Sep 2021 20:53

Match intégral disponible en replay ci-dessous :

>>>>>> https://myrugby.lnr.fr/
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Jako de Pau, NICO et 49 invités