J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 667
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar jlb31 » 11 Sep 2021 17:48

tonton a écrit :
jlb31 a écrit :
sacapuces a écrit :Ces 3 derniers points, on ne doit jamais les prendre. Hastoy se fait contrer connement, Decron roupille sur la récupération (avec sa touche directe il nous côute cher sur cette mi-temps) et on prend une pénalité stupide.
Le carton rouge de Tagi, les arbitres appliquent la règle point barre. Tagi, que j'apprécie et qui était à qualifier d'un super début de match fait la connerie. Mais putain fais l'effort de te baisser !!!!! Tu la connais la règle !!!!! Pas de contact avec la tête bordel !!!!!!!
Bref, on leur a (une nouvelle fois) tout donné. Zéro bulbe.
Quant à Henry, le poste de 15, c'est pas son truc.
Allez on va espérer une rébellion collective, un éclair peut-être pas d'intelligence (trop demandé)mais de lucidité, un petit coup de pouce du destin et.....enfin une victoire. Va falloir mettre des cierges.


Autant d'aigreur envers le genre humain à longueur de temps ça commence vraiment à me fatiguer et je dois pas être le seul. J'aurais bien voulu te voir en short, toi et ton chien. Reste avec ton chien, qu'il te fasse bien des cochonneries, ça va peut-être te calmer. Et va au stade de temps en temps, tu pourras causer plutôt que de ruminer devant ta télé ...

, il y a une option pour ne plus voir les messages de posteurs qui t'importunent par la tonalité des messages 8)


Je sais bien mais ça va le conforter dans son aigreur. Là, ça devient too much, comme on dit en béarnais...:sante:
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar sacapuces » 11 Sep 2021 17:49

jlb31 a écrit :
Autant d'aigreur envers le genre humain


T'as qu'à regarder l'amour est dans le pré

jlb31 a écrit : ça commence vraiment à me fatiguer.


Ben...va te coucher.

jlb31 a écrit :
J'aurais bien voulu te voir en short


A mon avis, t'es pas vraiment mon genre...mais tu as le droit de tenter ta chance.

jlb31 a écrit :
toi et ton chien.


Le jour où tu verras un chien en short dis toi que tu as dépassé la dose légale de Pastis.


jlb31 a écrit :
Reste avec ton chien, qu'il te fasse bien des cochonneries, ça va peut-être te calmer.


On sent le mec qui a du vécu, n'hésite pas à repasser nous voir pour nous narrer ton expérience.

jlb31 a écrit :
Et va au stade de temps en temps, tu pourras causer plutôt que de ruminer devant ta télé .


L'entrée est interdite aux clebs.
Merci de vous calmer tous les deux
SNIPER
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3992
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar FAN DE » 11 Sep 2021 17:53

sacapuces a écrit :J'ai eu raison finalement d'aller mettre des cierges. Bravo aux gars qui n'ont rien lâché. De graves lacunes pour certains (j'y reviens) mais putain que cette victoire fait du bien surtout dans ces circonstances.
L'arbitrage a été plutôt cohérent dans l'ensemble. Certains hurleront pour le rouge de Tagi, moi je préfère hurler contre Tagi qui fait une faute professionnelle alors qu'il réalisait un début de match énorme. Avec lui, on les pliait en douze les Lyonnais. Son épaule heurte la tête du lyonnais, il n' y a pas discussion. Là, où il y aura peut-être débat, c'est de savoir si un toulousain aurait pris rouge dans les mêmes circonstances. Mais dans l'esprit de la règle, le rouge y est.
2 mecs nous coûtent ou auraient pu nous coûter très cher sur cette rencontre. Tagi bien sûr mais aussi Decron qui a 3 reprises nous fait prendre des points ou nous prive d'un essai. Faute stupide d'Ikpefan qui ne connait pas la règle sur les groupés pénétrants. Henry n'est pas un arrière et la saison risque d'être longue pour Seneca . Mais bon, savourons cette victoire inespérée !!!!!!

Mon cher Sacapuces on se connait ici depuis longtemps et j'ai souvent aimé ton humour mais depuis quelques temps ça vire à la méchanceté. Qu'y a-t-il ? T'as des problèmes dans ta vie, ta prostate te démange ? Allez bois un coup et repose toi. :mur: :sante:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar #bearnais » 11 Sep 2021 17:54

sacapuces a écrit :J'ai eu raison finalement d'aller mettre des cierges. Bravo aux gars qui n'ont rien lâché. De graves lacunes pour certains (j'y reviens) mais putain que cette victoire fait du bien surtout dans ces circonstances.
L'arbitrage a été plutôt cohérent dans l'ensemble. Certains hurleront pour le rouge de Tagi, moi je préfère hurler contre Tagi qui fait une faute professionnelle alors qu'il réalisait un début de match énorme. Avec lui, on les pliait en douze les Lyonnais. Son épaule heurte la tête du lyonnais, il n' y a pas discussion. Là, où il y aura peut-être débat, c'est de savoir si un toulousain aurait pris rouge dans les mêmes circonstances. Mais dans l'esprit de la règle, le rouge y est.
2 mecs nous coûtent ou auraient pu nous coûter très cher sur cette rencontre. Tagi bien sûr mais aussi Decron qui a 3 reprises nous fait prendre des points ou nous prive d'un essai. Faute stupide d'Ikpefan qui ne connait pas la règle sur les groupés pénétrants. Henry n'est pas un arrière et la saison risque d'être longue pour Seneca . Mais bon, savourons cette victoire inespérée !!!!!!



Aucune faute professionnelle de Tagivalivu !

Il a un duel à jouer contre un ailier,il défend une zone dites fragile entre la touche et le 10.
Il a l avantage sur le rapport de force,il cherche à plaquer haut car si il le stop net,il a l avantage d être desuite au grattage.

Alors que si il plaque aux jambes et qu il subit le placage,soit il laisse la porte ouverte à une passe après contact de l’ailier du LOU,soit il subit le placage est du coup il se retrouve éliminé.

Ça mérites carton jaune car il ne maîtrise pas le placage mais il faut aussi constater que l ailier commence à baisser ça tête et a chercher l épaules de Lekima.
Faut aussi constater que Lekima fait l’effort d enlacer le joueur.

Dimanche dernier Skelton est venu pour faire mal avec l épaule dans la tête,alors que Tagi viens pour plaquer avec de bonne attitude puisqu’il enlace le joueur mais il ne maîtrise pas le geste.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12689
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar djers » 11 Sep 2021 17:56

Quel plaisir ce premier match à domicile !!!!

En fait ce carton rouge est un mal pour un bien quand on voit la solidarité qu on a mis derrière.

C'est bizarre le rugby. Avec du courage, de la solidarité et l'envie de défendre, on peut gagner des matchs. Fier des béarnais.
On s y est vraiment collé en défense. Je regrette le passage à vide sur l essai Lyonnais , qui n'est pas sifflé. Ces Lyonnais qui ont joué sans envie et parfois de façon hautaine comme sur cet en-avant de Bamba qui n a plus qu'à aller aplatir.Lui il a fait un bon match de m..... mais tant mieux pour nous !!!!

Bref fier des gars ce soir .

HONHA !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4888
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar alien64 » 11 Sep 2021 17:57

D'un côté je ne veux pas m'enflammer car on est que J2 mais alors bordel gagner ce match dans ces conditions c'est vraiment un petit exploit qui semble confirmer qu'il y a vraiment un nouvel état d'esprit dans cette équipe.
Car ces 4 points on se les gagne vraiment contre vents et marées, avec déjà en semaine la mauvaise nouvelle de la blessure de notre recrue phare Maddocks, avec le LOU qui récupérait une armada d'internationaux et bien sûr ce sévère carton rouge dès la 26ème minute.
A ce moment là je me suis pensé que c'était pas possible une guigne pareille, mais bon perdu pour perdu on va voir si cette équipe Paloise se liquéfie face à une grosse opposition ou s'ils s'accrochent et sauvent l'honneur faute de pouvoir l'emporter, mais en aucun cas je n'imaginais la victoire possible... 1 heure plus tard je suis aux anges.

Alors certes il y a encore beaucoup de scories, comme l'essai logiquement refusé pour un en avant évitable alors que le trou était fait, comme les 3pts donnés juste avant la mi-temps, comme Ikpefan qui se lie trop tôt au maul suite à la pénaltouche... mais quel déploiement d'énergie et de solidarité en défense !
Cette solidarité on l'avait déjà vue à Castres et mine de rien on récolte 5 pts en deux matchs, en n'ayant marqué aucun essai, en ayant encaissé un seul à chaque match, en marquant deux drops et malgré un jaune la semaine dernière et un rouge aujourd'hui... dire que pour notre première sortie il y a même pas un mois à Bayonne on avait encaissé 8 essais, on s'était fait bouffer en mêlée on n'était pas propres en touche...
Si on garde notre rythme de progression actuel, dans 1 mois on colle 50 pions aux Toulousains à Ernest-Wallon !

Car oui de semaine en semaine on progresse à vue d’œil, aujourd'hui avec une mêlée qui a assez bien tenu (même si les remplaçants on eu du mal), avec une touche qui a bien perturbé le LOU, emmenée par un Cummins grand agitateur, avec peu de placages manqués et quand ils l'étaient il y avait du monde en second rideau, avec de la présence dans les rucks, avec des adversaires coffrés avec le ballon, encore des mauls très bien défendus.
On a fait totalement déjouer cette armada du LOU, incapable de conclure ses actions (Bamba avec ses gros biscotos qui n'arrive pas à attraper deux passes), sanctionnée par notre rude défense et par Hastoy qui a enfilé les perles. Car en face c'est du solide et l'essai de Mignot nous a vite montré qu'on n'avait pas le droit à la moindre erreur, Arnold me donnait des sueurs froides à chaque fois que je le voyais remonter le ballon.

Un grand bravo à toute l'équipe, mais dès lundi il faut se remettre au boulot pour aller à Brive avec je l'espère pas trop de blessés.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2090
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar sacapuces » 11 Sep 2021 17:58

FAN DE a écrit :
sacapuces a écrit :J'ai eu raison finalement d'aller mettre des cierges. Bravo aux gars qui n'ont rien lâché. De graves lacunes pour certains (j'y reviens) mais putain que cette victoire fait du bien surtout dans ces circonstances.
L'arbitrage a été plutôt cohérent dans l'ensemble. Certains hurleront pour le rouge de Tagi, moi je préfère hurler contre Tagi qui fait une faute professionnelle alors qu'il réalisait un début de match énorme. Avec lui, on les pliait en douze les Lyonnais. Son épaule heurte la tête du lyonnais, il n' y a pas discussion. Là, où il y aura peut-être débat, c'est de savoir si un toulousain aurait pris rouge dans les mêmes circonstances. Mais dans l'esprit de la règle, le rouge y est.
2 mecs nous coûtent ou auraient pu nous coûter très cher sur cette rencontre. Tagi bien sûr mais aussi Decron qui a 3 reprises nous fait prendre des points ou nous prive d'un essai. Faute stupide d'Ikpefan qui ne connait pas la règle sur les groupés pénétrants. Henry n'est pas un arrière et la saison risque d'être longue pour Seneca . Mais bon, savourons cette victoire inespérée !!!!!!

Mon cher Sacapuces on se connait ici depuis longtemps et j'ai souvent aimé ton humour mais depuis quelques temps ça vire à la méchanceté. Qu'y a-t-il ? T'as des problèmes dans ta vie, ta prostate te démange ? Allez bois un coup et repose toi. :mur: :sante:


Mais non, il n' y a pas de méchanceté. La faute de Tagi, que j'ai encensé pour son début de match (mais ça personne le note) est juste exaspérante car largement évitable. Alors le terme "faute professionnelle" choque peut-être certains mais ça y ressemble quand même non ? Alors si ça peut adoucir les humeurs, je veux bien retirer le "professionnel". Sinon, pas de souci, pas d'aigreur, j'ai félicité le groupe pour la perf, il faut bien lire l'intégralité des messages. ;-)
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tonton » 11 Sep 2021 17:59

#bearnais a écrit :
sacapuces a écrit :J'ai eu raison finalement d'aller mettre des cierges. Bravo aux gars qui n'ont rien lâché. De graves lacunes pour certains (j'y reviens) mais putain que cette victoire fait du bien surtout dans ces circonstances.
L'arbitrage a été plutôt cohérent dans l'ensemble. Certains hurleront pour le rouge de Tagi, moi je préfère hurler contre Tagi qui fait une faute professionnelle alors qu'il réalisait un début de match énorme. Avec lui, on les pliait en douze les Lyonnais. Son épaule heurte la tête du lyonnais, il n' y a pas discussion. Là, où il y aura peut-être débat, c'est de savoir si un toulousain aurait pris rouge dans les mêmes circonstances. Mais dans l'esprit de la règle, le rouge y est.
2 mecs nous coûtent ou auraient pu nous coûter très cher sur cette rencontre. Tagi bien sûr mais aussi Decron qui a 3 reprises nous fait prendre des points ou nous prive d'un essai. Faute stupide d'Ikpefan qui ne connait pas la règle sur les groupés pénétrants. Henry n'est pas un arrière et la saison risque d'être longue pour Seneca . Mais bon, savourons cette victoire inespérée !!!!!!



Aucune faute professionnelle de Tagivalivu !

Il a un duel à jouer contre un ailier,il défend une zone dites fragile entre la touche et le 10.
Il a l avantage sur le rapport de force,il cherche à plaquer haut car si il le stop net,il a l avantage d être desuite au grattage.

Alors que si il plaque aux jambes et qu il subit le placage,soit il laisse la porte ouverte à une passe après contact de l’ailier du LOU,soit il subit le placage est du coup il se retrouve éliminé.

Ça mérites carton jaune car il ne maîtrise pas le placage mais il faut aussi constater que l ailier commence à baisser ça tête et a chercher l épaules de Lekima.
Faut aussi constater que Lekima fait l’effort d enlacer le joueur.

Dimanche dernier Skelton est venu pour faire mal avec l épaule dans la tête,alors que Tagi viens pour plaquer avec de bonne attitude puisqu’il enlace le joueur mais il ne maîtrise pas le geste.


je partage complètement ton point de vue ! j'attends de la commission de discipline qu'elle annule le rouge mais le mal est fait avec un match qui aurait pu être perdu , je ne comprends pas comment l'avis de l'arbitre vidéo devient prépondérant sur ce genre d'action !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tonton » 11 Sep 2021 18:00

alien64 a écrit :D'un côté je ne veux pas m'enflammer car on est que J2 mais alors bordel gagner ce match dans ces conditions c'est vraiment un petit exploit qui semble confirmer qu'il y a vraiment un nouvel état d'esprit dans cette équipe.
Car ces 4 points on se les gagne vraiment contre vents et marées, avec déjà en semaine la mauvaise nouvelle de la blessure de notre recrue phare Maddocks, avec le LOU qui récupérait une armada d'internationaux et bien sûr ce sévère carton rouge dès la 26ème minute.
A ce moment là je me suis pensé que c'était pas possible une guigne pareille, mais bon perdu pour perdu on va voir si cette équipe Paloise se liquéfie face à une grosse opposition ou s'ils s'accrochent et sauvent l'honneur faute de pouvoir l'emporter, mais en aucun cas je n'imaginais la victoire possible... 1 heure plus tard je suis aux anges.

Alors certes il y a encore beaucoup de scories, comme l'essai logiquement refusé pour un en avant évitable alors que le trou était fait, comme les 3pts donnés juste avant la mi-temps, comme Ikpefan qui se lie trop tôt au maul suite à la pénaltouche... mais quel déploiement d'énergie et de solidarité en défense !
Cette solidarité on l'avait déjà vue à Castres et mine de rien on récolte 5 pts en deux matchs, en n'ayant marqué aucun essai, en ayant encaissé un seul à chaque match, en marquant deux drops et malgré un jaune la semaine dernière et un rouge aujourd'hui... dire que pour notre première sortie il y a même pas un mois à Bayonne on avait encaissé 8 essais, on s'était fait bouffer en mêlée on n'était pas propres en touche...
Si on garde notre rythme de progression actuel, dans 1 mois on colle 50 pions aux Toulousains à Ernest-Wallon !

Car oui de semaine en semaine on progresse à vue d’œil, aujourd'hui avec une mêlée qui a assez bien tenu (même si les remplaçants on eu du mal), avec une touche qui a bien perturbé le LOU, emmenée par un Cummins grand agitateur, avec peu de placages manqués et quand ils l'étaient il y avait du monde en second rideau, avec de la présence dans les rucks, avec des adversaires coffrés avec le ballon, encore des mauls très bien défendus.
On a fait totalement déjouer cette armada du LOU, incapable de conclure ses actions (Bamba avec ses gros biscotos qui n'arrive pas à attraper deux passes), sanctionnée par notre rude défense et par Hastoy qui a enfilé les perles. Car en face c'est du solide et l'essai de Mignot nous a vite montré qu'on n'avait pas le droit à la moindre erreur, Arnold me donnait des sueurs froides à chaque fois que je le voyais remonter le ballon.

Un grand bravo à toute l'équipe, mais dès lundi il faut se remettre au boulot pour aller à Brive avec je l'espère pas trop de blessés.


tu fais bien de souligner que nous avons retrouvé l'arme du drop !! et avec bonheur , enfin dirais je !! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 667
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar jlb31 » 11 Sep 2021 18:01

sacapuces a écrit :
jlb31 a écrit :
Autant d'aigreur envers le genre humain


T'as qu'à regarder l'amour est dans le pré

jlb31 a écrit : ça commence vraiment à me fatiguer.


Ben...va te coucher.

jlb31 a écrit :
J'aurais bien voulu te voir en short


A mon avis, t'es pas vraiment mon genre...mais tu as le droit de tenter ta chance.

jlb31 a écrit :
toi et ton chien.


Le jour où tu verras un chien en short dis toi que tu as dépassé la dose légale de Pastis.


jlb31 a écrit :
Reste avec ton chien, qu'il te fasse bien des cochonneries, ça va peut-être te calmer.


On sent le mec qui a du vécu, n'hésite pas à repasser nous voir pour nous narrer ton expérience.

jlb31 a écrit :
Et va au stade de temps en temps, tu pourras causer plutôt que de ruminer devant ta télé .


L'entrée est interdite aux clebs.


Autant d'aigreur, tu as du te faire taper ta meuf par ton meilleur ami. Reste plus que ton chien pour les gâteries, d'où la fameuse reconnaissance... Ça s'appelle de l'antropomorphisme, bouffon.
Tes pseudos argumentations rugbystiques sur le match d'aujourd'hui sont contredites par un autre forumeur. Il en a bien de la patience d'essayer de te faire réaliser ta bêtise crasse et ta cŕétinerie.
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3673
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tonton » 11 Sep 2021 18:02

jlb31 a écrit :
sacapuces a écrit :Ces 3 derniers points, on ne doit jamais les prendre. Hastoy se fait contrer connement, Decron roupille sur la récupération (avec sa touche directe il nous côute cher sur cette mi-temps) et on prend une pénalité stupide.
Le carton rouge de Tagi, les arbitres appliquent la règle point barre. Tagi, que j'apprécie et qui était à qualifier d'un super début de match fait la connerie. Mais putain fais l'effort de te baisser !!!!! Tu la connais la règle !!!!! Pas de contact avec la tête bordel !!!!!!!
Bref, on leur a (une nouvelle fois) tout donné. Zéro bulbe.
Quant à Henry, le poste de 15, c'est pas son truc.
Allez on va espérer une rébellion collective, un éclair peut-être pas d'intelligence (trop demandé)mais de lucidité, un petit coup de pouce du destin et.....enfin une victoire. Va falloir mettre des cierges.


Autant d'aigreur envers le genre humain à longueur de temps ça commence vraiment à me fatiguer et je dois pas être le seul. J'aurais bien voulu te voir en short, toi et ton chien. Reste avec ton chien, qu'il te fasse bien des cochonneries, ça va peut-être te calmer. Et va au stade de temps en temps, tu pourras causer plutôt que de ruminer devant ta télé ...


ça fait belle lurette que je ne vois plus ses messages , maheureusement quand vous les citez ils apparaissent , et ça ne me donne nulle envie de le réintégrer ..!! :evil:
Modifié en dernier par tonton le 11 Sep 2021 18:15, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar #bearnais » 11 Sep 2021 18:11

Et les gars détendez un peu !!

L an dernier on l aurait perdu ce con de match !!!

Ça fait du bien de voir des nouveaux,Seneca,Delhomel (quand il joue vite ça m’a bien plus),Corato qui fait l effort d être actif.
Cummins qui va y foutre la tronche un peu,car on l attend dans le combat et pas que dans les airs.
La troisième ligne qui a était ÉNORME !!!!
La charnière qui doit encore bosser mais qui a fait le job,avec un joli drop bien préparé.
Des centres qui doivent encore ce chercher mais Manu a fait un gros match,Decron qui doit être plus décisif et concentré,la passe il a largement le temps de bien la travailler pour Ikpefan.( ça doit aller à Dames ce genre d action)
Tuimaba et ikpefan qui sont aller au combat aussi
Et Henry qui est moins à l aise en 15 mais qui a fait le job,on la recruter pour couvrir le 15,en cas de pépin,voilà qui est fait aujourd’hui !!
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar carl64 » 11 Sep 2021 18:15

sacapuces a écrit :J'ai eu raison finalement d'aller mettre des cierges. Bravo aux gars qui n'ont rien lâché. De graves lacunes pour certains (j'y reviens) mais putain que cette victoire fait du bien surtout dans ces circonstances.
L'arbitrage a été plutôt cohérent dans l'ensemble. Certains hurleront pour le rouge de Tagi, moi je préfère hurler contre Tagi qui fait une faute professionnelle alors qu'il réalisait un début de match énorme. Avec lui, on les pliait en douze les Lyonnais. Son épaule heurte la tête du lyonnais, il n' y a pas discussion. Là, où il y aura peut-être débat, c'est de savoir si un toulousain aurait pris rouge dans les mêmes circonstances. Mais dans l'esprit de la règle, le rouge y est.
2 mecs nous coûtent ou auraient pu nous coûter très cher sur cette rencontre. Tagi bien sûr mais aussi Decron qui a 3 reprises nous fait prendre des points ou nous prive d'un essai. Faute stupide d'Ikpefan qui ne connait pas la règle sur les groupés pénétrants. Henry n'est pas un arrière et la saison risque d'être longue pour Seneca . Mais bon, savourons cette victoire inespérée !!!!!!


J'attend le retour de la commission mais je pense qu'il sera pas sanctionné et j'invite à voir et revoir l'action
Modifié en dernier par carl64 le 11 Sep 2021 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6100
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar carl64 » 11 Sep 2021 18:18

Ponson a écrit :
sacapuces a écrit :J'ai eu raison finalement d'aller mettre des cierges. Bravo aux gars qui n'ont rien lâché. De graves lacunes pour certains (j'y reviens) mais putain que cette victoire fait du bien surtout dans ces circonstances.
L'arbitrage a été plutôt cohérent dans l'ensemble. Certains hurleront pour le rouge de Tagi, moi je préfère hurler contre Tagi qui fait une faute professionnelle alors qu'il réalisait un début de match énorme. Avec lui, on les pliait en douze les Lyonnais. Son épaule heurte la tête du lyonnais, il n' y a pas discussion. Là, où il y aura peut-être débat, c'est de savoir si un toulousain aurait pris rouge dans les mêmes circonstances. Mais dans l'esprit de la règle, le rouge y est.
2 mecs nous coûtent ou auraient pu nous coûter très cher sur cette rencontre. Tagi bien sûr mais aussi Decron qui a 3 reprises nous fait prendre des points ou nous prive d'un essai. Faute stupide d'Ikpefan qui ne connait pas la règle sur les groupés pénétrants. Henry n'est pas un arrière et la saison risque d'être longue pour Seneca . Mais bon, savourons cette victoire inespérée !!!!!!


Sans déconner....tu en es à combien de "fautes professionnelles" depuis début août?
Tu nous en sors une par post....

On a pas vu le même match je crois, et à mon avis tu vas vite devoir changer de musique concernant cette équipe qui a un état d'esprit irréprochable


+1000
C'est un match référence dans l'abnégation et la solidarité, et on s'en branle des fautes de certains mecs... C'est un match gagné par une bande de copains et c'est le plus important et pas oublier que c'est LYON en face.
Pour Tagi lorsqu'il percute il est debout et les épaules alignées au bassin le choc c'est avec la tête.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1933
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar 3BDC » 11 Sep 2021 18:19

Bravo aux joueurs, qui s’y sont filés comme des malades en défense, qui ont eu leurs touches ( sauf une), qui ont avancé en mêlée, et qui ont scoré à chaque pénalité tentée. Encore quelques fautes idiotes (@ ikpefan: quand les gros avancent à 5m de l’en but adverse…., reste sur ton aile!). Mais très bel état d’esprit, qui va commencer à souder le groupe.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], tiësto et 237 invités