J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Le Druide » 05 Sep 2021 8:40

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar carl64 » 05 Sep 2021 9:04

devant je sais pas mais derrière il serait bon de garder les mêmes pour la cohésion

voir si Hastoy remplace Debaes et Ikpefan à la place de Manu( qui repasse au centre ?)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar McCaw » 05 Sep 2021 10:30

Hastoy, je crois qu'il a 2 matches qu'il ne peut pas disputer, donc on peut pas l'aligner je pense.

Ikpefan, bonne idée s'il peut jouer bien sûr, ce qui n'est pas sûr du tout quand même... Colombet part avec France 7 ou pas ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Le Druide » 05 Sep 2021 11:31

McCaw a écrit :Hastoy, je crois qu'il a 2 matches qu'il ne peut pas disputer, donc on peut pas l'aligner je pense.

Tout à fait Hastoy ne peut reprendre que pour la 3ème journée ......
Ceci étant quand on voit la liste des lyonnais dans le même cas on peut faire sans :D
Tricolores au repos : Dylan Cretin, Baptiste Couilloud, Demba Bamba, Pierre-Louis Barassi, Romain Taofifenua, Kelian Geraci.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Allsection » 05 Sep 2021 11:48

Je partirai bien avec ca :
1.Fisi'Ihoi
2.Rey
3.Van Dyk
4.Ducat
5.Metz
6.Tagitagivalu
7.Puech
8.Gorgadze
9.Le Bail
10.Henry
11.Tuimaba
12.Vatubua
13.Manu
14.Ikpefan
15.Maddocks


16.Lespiaucq
17.Corato
18.Cummins
19.Habel-Kuffner
20.Daubagna
21.Decron
22.Pinto
23.Tokolahi


et vous ?
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar sacapuces » 05 Sep 2021 12:08

Compo improbable mais c'est la mienne.

Fisi - Rey - Corato
Ramsay - Cummins
Gorgodze - Kueffner - Barka
Levron - Henry
Ikpefan - Vatubua - Manu - Tuimaba
Maddocks

Rempl : Bordenave - Lespiaucq - Van dyk - Ducat - Tagi - Daubagna - Debaes - Decron
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar sanctionpaloise64 » 05 Sep 2021 12:31

sacapuces a écrit :Compo improbable mais c'est la mienne.

Fisi - Rey - Corato
Ramsay - Cummins
Gorgodze - Kueffner - Barka
Levron - Henry
Ikpefan - Vatubua - Manu - Tuimaba
Maddocks

Rempl : Bordenave - Lespiaucq - Van dyk - Ducat - Tagi - Daubagna - Debaes - Decron

Heuuuu ouais là quand même... tester levron et Barka sur le premier match à domicile je n'y crois pas vraiment... . Ramsay et Cummins idem. Il en faut 1 lourd.. Metz ou Delannoy
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2073
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar sacapuces » 05 Sep 2021 12:59

sanctionpaloise64 a écrit :
sacapuces a écrit :Compo improbable mais c'est la mienne.

Fisi - Rey - Corato
Ramsay - Cummins
Gorgodze - Kueffner - Barka
Levron - Henry
Ikpefan - Vatubua - Manu - Tuimaba
Maddocks

Rempl : Bordenave - Lespiaucq - Van dyk - Ducat - Tagi - Daubagna - Debaes - Decron

Heuuuu ouais là quand même... tester levron et Barka sur le premier match à domicile je n'y crois pas vraiment... . Ramsay et Cummins idem. Il en faut 1 lourd.. Metz ou Delannoy


Il va faire beau et chaud. Les lyonnais se déplacent et auront 24 heures de repos en moins. Je ne veux pas qu'on aille forcément chercher le défi physique (pas notre point fort) mais qu'on mette du rythme et de la vitesse. Ramsay a cette capacité à franchir et a dynamiser le jeu. Pas sûr que Cummins soit bien moins puissant que Metz. Delannoy a ce gabarit hors norme qui devrait nous faire un bien fou sauf que dans les faits (jusqu'à présent) ça ne se vérifie pas du tout. Aucune plus-value.
Levron et Barka, prises de risques ? Ces risques je les prends sans sourciller. Ils seront entourés. Le premier a montré des qualités qui font qu'on peut se permettre de lui faire confiance. Le second pue simplement le talent avec des qualité athlétiques hors normes. Il y a urgence à l'intégrer.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar carl64 » 05 Sep 2021 13:43

sanctionpaloise64 a écrit :
sacapuces a écrit :Compo improbable mais c'est la mienne.

Fisi - Rey - Corato
Ramsay - Cummins
Gorgodze - Kueffner - Barka
Levron - Henry
Ikpefan - Vatubua - Manu - Tuimaba
Maddocks

Rempl : Bordenave - Lespiaucq - Van dyk - Ducat - Tagi - Daubagna - Debaes - Decron

Heuuuu ouais là quand même... tester levron et Barka sur le premier match à domicile je n'y crois pas vraiment... . Ramsay et Cummins idem. Il en faut 1 lourd.. Metz ou Delannoy


si tu as Corato et FISI pour débuter tu peux mettre Cummins et Ducat pour dominer la touche avec une 3ème ligne très puissante (TAGI en 6, Kuffner en 7 et Gorgodze en 8.) et garder Metz pour la 2ème mi-temps pour caler un peu le pilier droit remplaçant (Van Dyk ou Yameogo ou Tokolahi).
Il garder notre 5 puissant (Metz ou Delannoy) frais et le faire rentrer en même temps pour aider à caler nos piliers en difficultés.
Posthop
Cadet
Cadet
Messages : 100
Enregistré le : 30 Mar 2019 9:14

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Posthop » 05 Sep 2021 13:56

sacapuces a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :
sacapuces a écrit :Compo improbable mais c'est la mienne.

Fisi - Rey - Corato
Ramsay - Cummins
Gorgodze - Kueffner - Barka
Levron - Henry
Ikpefan - Vatubua - Manu - Tuimaba
Maddocks

Rempl : Bordenave - Lespiaucq - Van dyk - Ducat - Tagi - Daubagna - Debaes - Decron

Heuuuu ouais là quand même... tester levron et Barka sur le premier match à domicile je n'y crois pas vraiment... . Ramsay et Cummins idem. Il en faut 1 lourd.. Metz ou Delannoy


Il va faire beau et chaud. Les lyonnais se déplacent et auront 24 heures de repos en moins. Je ne veux pas qu'on aille forcément chercher le défi physique (pas notre point fort) mais qu'on mette du rythme et de la vitesse. Ramsay a cette capacité à franchir et a dynamiser le jeu. Pas sûr que Cummins soit bien moins puissant que Metz. Delannoy a ce gabarit hors norme qui devrait nous faire un bien fou sauf que dans les faits (jusqu'à présent) ça ne se vérifie pas du tout. Aucune plus-value.
Levron et Barka, prises de risques ? Ces risques je les prends sans sourciller. Ils seront entourés. Le premier a montré des qualités qui font qu'on peut se permettre de lui faire confiance. Le second pue simplement le talent avec des qualité athlétiques hors normes. Il y a urgence à l'intégrer.


Barka est avec France 7 en ce moment.
(+ c'est Beka GorgAdze :wink: )
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 218
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

SECTION PALOISE/LYON

Messagepar JOSBAIG33 » 05 Sep 2021 14:22

Bonjour à tous,

Fidèle à ma "tradition", je ne proposerai pas de composition. J'ai confiance dans le staff actuel, sa cohérence et sa connaissance des hommes. Les recrues vues ce samedi (l'épaisseur de Gorgadze, le tempérament de Decron, l'assurance de Maddocks...) atteste de la qualité de l'encadrement.
Je pense néanmoins que Levron et Barka devront plutôt être intégrés sur les matchs à Brive ou à Perpignan; où nous jouerons la gagne mais avec une pression qui ne sera pas celle de Samedi.

Nous sommes tous d'accord que le match de Samedi n'est pas encore primordial sur l'aspect mathématique ; néanmoins, ce sera le premier vrai tournant dans la saison pour :
- que le groupe garde confiance dans les efforts accomplis depuis qques semaines
- que les autres équipes de TOP 14 ne pose pas un impératif de victoire au Hameau, "là où tous les autres viendront gagner"

Gardons les valeurs et la qualité défensive de Castres (enfin une stat de plaquage réussie à 90%! Quelles défense de ligne à au moins 3 reprises !).
Assurons nos mêlées (je ne peux pas croire que le départ du seul Adriaanse change complètement la donne).
Sachons prendre les risques quand il le faut pour gagner et non pas essayer de ne pas perdre.

Je pense que le Lyon qui viendra au Hameau sera prenable dans les rucks ; le début de match sera, à mon sens, crucial, notamment pour que leur esprit de révolte (échec de la saison passée, deux revers contre la Section saison passée) soit vite émoussé; c'est une équipe qui se pose autant de questions que nous.

ALLEZ ; UNE BELLE VICTOIRE DEVANT NOTRE PUBLIC
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar alien64 » 05 Sep 2021 14:33

Ramsay c'est sa dernière année et vu qu'en plus il est malheureusement non-jiff, sauf blessures je le verrai jouer quasi-uniquement qu'en Challenge et pourquoi pas à J26 pour ses adieux au Hameau, éventuellement un ou deux matchs par-ci par-là à la place de Cummins.
En Challenge il pourrait former une paire avec Maximim qui serait libéré par Tarbes ces week-ends là. D'ailleurs hier le TPR a battu le SAXV 22-21.
Concernant le LOU on en saura plus dans quelques heures sur leur niveau actuel.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar olivier67 » 05 Sep 2021 15:19

Je pense qu'il faut garder le même groupe avec juste quelques ajustements, Manu au centre ou Habel d'entrée ou encore faire rentrer Tagi également en mettant 6 avants sur le banc. Je ne bougerai pas le 5 de devant.[/quote]
Effectivement on en saura plus sur Lyon dans quelques heures mais ils auront pas mal d'absent avec les internationaux qui n'ont pas le droit de jouer et Bastareaud qui s'est blessé.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3948
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar FAN DE » 05 Sep 2021 15:56

sacapuces a écrit :Compo improbable mais c'est la mienne.

Fisi - Rey - Corato
Ramsay - Cummins
Gorgodze - Kueffner - Barka
Levron - Henry
Ikpefan - Vatubua - Manu - Tuimaba
Maddocks

Rempl : Bordenave - Lespiaucq - Van dyk - Ducat - Tagi - Daubagna - Debaes - Decron

Improbable certainement !
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar #bearnais » 05 Sep 2021 18:13

Je comprends pas pourquoi on voit pas Barka,quand on voit les performances de Lespiaucq…

Mais quand es qu’on va faire jouer cette pépite ??

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Cahors, georges, Google [Bot], lapestanne64, Le Blaireau, L'Eclair et 64 invités