J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Jako de Pau » 12 Sep 2021 7:47

canto7king a écrit :
XURIBERDE a écrit :Je n'ai pu voir que 2 des matches disputés par la Section depuis la reprise : la prépa de Bayonne et ce Pau-Lyon intense. Mes principales impressions :
- la rapidité avec laquelle l'équipe monte en puissance. Le résultat de Castres à Clermont valorise un peu plus après coup le bonus défensif pris dans le Tarn.
- la qualité du recrutement : Gorgadze et Henry apparaissent déjà comme des cadres, au minimum des joueurs particulièrement utiles. Decron, Delhommel et Ikpefan sont plein de promesses, même s'il y a encore un peu de déchet. Sénéca jouait son premier match de Top 14 devant une grosse opposition. Il n'y a plus de poids mort dans l'effectif.
- une victoire précieuse pour la confiance, l'état d'esprit de l'équipe...


Oui en effet, on peut aussi sentir cette évolution, qu'il va falloir évidemment confirmer ! Le plus dur (et je l'espère le plus beau) est à venir !


XURIBERDE a écrit :et, je l'espère, le regard du Top 14 sur la Section !


Là par contre, il va nous en falloir des victoires référence et des doses de régularité pour arriver à inverser le regard du Top14 et de ses nombreux observateurs envers notre club... Le seul truc qui intéresse les médias en ce moment à propos de nous, c'est ce que va faire Hastoy ! On comprend bien que les médias trouveraient normal qu'il quitte la Section, les histoires de salary-cap allègrement dépassé ça leur passe au-dessus de la tête si ils ont une belle histoire à raconter sur un néo-international d'un "petit" club qui rejoint un "gros" club ! Au lieu d'organiser un débat sérieux sur la nouveauté de ces transferts de joueurs prometteurs, ils préfèreront toujours causer du buzz provoqué par ces rumeurs nauséabondes ! :mur: :bad:



+ 100000. Il n’y avait qu’à regarder le Bayle Rugby Club, qui a focalisé son sujet sur la performance d’Hastoy. Seul Chabal a évoqué, je cite : « le nouveau visage affiché par l’équipe, que l’on savait joueuse mais qui présente des vertues de combat qu’on ne lui connaissait pas »
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Jako de Pau » 12 Sep 2021 8:34

Que dire de entrées de Cummins, Gorgadze et Daubagna :arrow: énorme
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2172
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar olivier67 » 12 Sep 2021 9:34

Oui très belle entrée de ces 3 joueurs. Le groupe est plus riche et les toxiques sont partis. L'émulation va pouvoir jouer à fond et cela devrait tirer l'équipe vers le haut. Il faut juste espérer ne pas avoir trop de casse.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar jipé » 12 Sep 2021 9:39

tonton a écrit : :evil: bon on va pas revenir sur les rares mauvais choix de drop......les plus anciens connaissent ..... :evil: ..

Tonton, t'es sérieux là?
Je te croyais capable de plus de discernement..
En quoi ma remarque fait-elle allusion à ce que tu évoques? :shock:

Ça n'a absolument rien à voir!

Tu compares 2 situations qui sont..incomparables :
- une situation où le drop tenté, alors qu'on joue la dernière action, ne résout absolument rien puisqu'il manquera de toute façon plusieurs points pour gagner le match,
- une situation où la règle de l'avantage s'applique, l'équipe qui a le ballon peut alors se permettre de prendre de gros risques pour prendre le maximum de points (essai, éventuellement transformé). Dans tous les cas, si ça échoue, on revient à une pénalité face aux poteaux qui rapportera 3 pts ( donc pas plus qu'un drop).
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9762
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Le Druide » 12 Sep 2021 9:41

9267 spectateurs annoncés, avec le match à 15h cela me semble plutôt honorable. La barre des 10000 aurait été bien sûr dépassée avec un horaire de fin d'après midi style 18h. Mais comme le dit Canto va falloir se cogner une majorité de rendez-vous à cette heure là. Mais bon ceux qui étaient présents ce samedi ont vécu un réel moment de plaisir et seront là pour soutenir cette équipe qui s'y est filée sans retenue et enthousiasme et qui a une belle marge de progression devant elle. On peut espérer que dans 2 semaines certains sceptiques ou déçus vont venir au stade.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar jipé » 12 Sep 2021 9:55

Le Druide a écrit :9267 spectateurs annoncés, avec le match à 15h cela me semble plutôt honorable. La barre des 10000 aurait été bien sûr dépassée avec un horaire de fin d'après midi style 18h. Mais comme le dit Canto va falloir se cogner une majorité de rendez-vous à cette heure là. Mais bon ceux qui étaient présents ce samedi ont vécu un réel moment de plaisir et seront là pour soutenir cette équipe qui s'y est filée sans retenue et enthousiasme et qui a une belle marge de progression devant elle. On peut espérer que dans 2 semaines certains sceptiques ou déçus vont venir au stade.

D'accord avec ça :sante:
De plus, le LOU n'a jamais été un club qui amenait la foule au Hameau.
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1073
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar purito » 12 Sep 2021 10:17

ESPN remet les stats de top14 pour cette année. Si certains veulent décortiquer. ;)
http://www.espn.com/rugby/playerstats?g ... gue=270559
Pyreneens
Minime
Minime
Messages : 81
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Pyreneens » 12 Sep 2021 10:34

[*]
joe a écrit :sur l'essai refusé a la section, j'etais furax de voir cet en avant, meme après que l'arbitre ait validé l'essai. Ca parraissait tellement evident que je savais bien qu'il allait revenir dessus. Et en plus, en revoyant l'action on se rend compte qu'il y a bien deux en avants , donc pas de regrets a avoir la dessus.
Je trouve que beaucoup de joueurs ont du mal a integrer cette regle des placages haut. Mais coquin de sort, on a pas assez d'exemple de cartons rouges sortis pour placage avec l'epaule au niveau de la tete!!!
Tagi est fautif, rien a dire c'est la regle. Il faudrait que le joueur ( je parle en general) et meme s'il garde le meme engagement, se baisse beaucoup plus et cherche a atteindre une zone davantage située vers le bassin.
Malgrès tout, ça fait deux matchs ou on montre de gros progrès en defense. Ca c'est la très bonne news de la journée. Il faut continuer comme ça avec cet etat d'esprit remarquable et chercher a capitaliser sur ce qui a l'air d'etre devenu un point fort.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar sacapuces » 12 Sep 2021 11:05

L'avenir proche c'est Brive, Montpellier, Perpignan et....Toulouse. Dans l'absolu, l'idéal serait de prendre 8 voire 9 points (12 serait fabuleux) sur les 3 prochaines rencontres quitte ensuite à faire un turnover à Toulouse. Je n'aime pas le terme "d'impasse" mais il me semble que pour les matchs à La Rochelle, au Racing voire Toulouse, il faudra faire souffler les cadres et les préserver pour les matchs "abordables". Car il me semble que La Rochelle et le Racing entre autres sont d' une autre dimension en ce début de saison en tout cas.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar carl64 » 12 Sep 2021 11:29

sacapuces a écrit :L'avenir proche c'est Brive, Montpellier, Perpignan et....Toulouse. Dans l'absolu, l'idéal serait de prendre 8 voire 9 points (12 serait fabuleux) sur les 3 prochaines rencontres quitte ensuite à faire un turnover à Toulouse. Je n'aime pas le terme "d'impasse" mais il me semble que pour les matchs à La Rochelle, au Racing voire Toulouse, il faudra faire souffler les cadres et les préserver pour les matchs "abordables". Car il me semble que La Rochelle et le Racing entre autres sont d' une autre dimension en ce début de saison en tout cas.


qu'on soit en tête du championnat ou dernier, je pense aussi qu'il faudra faire des impasses car pour garder cette fraicheur et cette férocité il faudra faire souffler régulièrement certains joueurs. Et il faudra en profiter pour travailler le quotta jiff. Mais cela ne veut pas dire qu'il faudra pas faire la guerre avec les joueurs sur le terrain :grin: , on a un groupe avec des doublures et il doivent montrer qu'ils ont le niveau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar alien64 » 12 Sep 2021 11:31

+1 pour faire "l'impasse" à Toulouse en J6, je dirais plutôt pour reposer certains cadres et en profiter pour aligner un max de Jiffs (au moins 20).
D'autant plus que ce match se situe en plein milieu de ce bloc initial de 10 matchs, bloc qui ensuite se terminera pour nous avec 3 matchs sur 4 à la maison (dont Biarritz pour finir).
A Ernest-Wallon on envoie Yameogo à la place de Tokolahi, Calles à la place de Fisi'ihoi, Hewat à la place de Whitelock, Dumoulin à la place de Manu, Pinto à la place de Tuimaba, Colombet ou Carol en 15 et Debaès en 10 plutôt que Henry (Maddocks sera encore convalescent).
Mais bon effectivement avant ça on a 3 matchs très importants (@Brive, VsMHR, @USAP) qui en cas de bons résultats peuvent nous mettre sur de bons rails pour toute la saison en nous évitant un gros stress comme l'an dernier.
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 220
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar JOSBAIG33 » 12 Sep 2021 12:09

Bonjour à tous,

Belle victoire qui devrait encore cimenter le groupe.
Nous aurions, je crois, sur l'état d'esprit, tous signer pour dès ce mois de Septembre voir une telle victoire "au courage".

Les gros sujets de satisfaction :
1- La mêlée (la semaine dernière, je donnais deux mois, pour voir une mêlée au niveau... Bravo Domingo)
2- La touche (nous avons été meilleurs que... Lyon, référence en la matière)
3- La défense

Nous n'avons pas marqué d'essais en 2 matchs, nous qui l'an passé étions l'équipe qui se faisait le plus de passes... Pas grave; cela viendra et peut être dès Samedi à BRIVE !
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7082
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Ponson » 12 Sep 2021 12:46

Jako de Pau a écrit :Que dire de entrées de Cummins, Gorgadze et Daubagna :arrow: énorme


Gorgadze a tout particulièrement été dantesque.
Il me plaît beaucoup celui-ci. On sent le joueur qui a du bulbe, pas juste un vaillantou.
Grosse recrue, énorme potentiel.

Et juste un mot sur Whitelock, c'est une pépite celui-ci, il te nous fait encore une masterclass, il n'aura jamais de "highligt" sur youtube mais le boulot qu'il est capable d'abattre est assez phénoménal.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar djers » 12 Sep 2021 13:05

Ponson a écrit :
Jako de Pau a écrit :Que dire de entrées de Cummins, Gorgadze et Daubagna :arrow: énorme


Gorgadze a tout particulièrement été dantesque.
Il me plaît beaucoup celui-ci. On sent le joueur qui a du bulbe, pas juste un vaillantou.
Grosse recrue, énorme potentiel.

Et juste un mot sur Whitelock, c'est une pépite celui-ci, il te nous fait encore une masterclass, il n'aura jamais de "highligt" sur youtube mais le boulot qu'il est capable d'abattre est assez phénoménal.


Tu as complètement raison Ponson
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Chris » 12 Sep 2021 13:42

On a un très beau stade, un tres bon groupe (à gros potentiel sur les 5-6 prochaines saisons) et un tres bon encadrement.
Le tout, c'est de garder ça, de continuer à progresser avec cette dynamique naissante.
Même si on prend une rouste à brive (ca peut arriver, en top 14, on n'est jamais à l'abri, même chez les promus si on met pas l'engagement, et c'est vrai pour tous les clubs), je ne changerai pas ce discours. Pourvu que l'on arrive à s'installer dans la durée avec ce groupe ET que l'on soit épargné par les pépins physiques bien sur. Je touche du bois!
(et le stade se remplira!)

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], nova64 et 29 invités