J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Cassandre » 11 Sep 2021 19:49

Vous avez tout dit et bien dit.
Victoire de l'abnégation et de la solidarité. Très bel état d'esprit. Certainement l'effet Piqueronies.
Victoire fondatrice ? Pourquoi pas en effet. A confirmer évidemment à chaque match où nous devrons nous faire respecter. Être durs à battre. Pénibles à jouer.
5 points en 2 matches . Pas dégue le début de saison :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 11 Sep 2021 19:51

tiësto a écrit :
Piche a écrit :ou1
tiësto a écrit :Et sinon vraiment déçu pour l'essai d'Ikpefan qui est franchement sujet à discussion et où on fait preuve d'à propos et de vitesse dans la ligne de 3/4.
é

Pour ma part, je pense que le seul sujet de discussion c'est de savoir s'il y a 1 ou bien 2 en-avants sur l'action.

Siffler le premier c'est impossible, on ne voit rien, le second, avec une caméra latérale qui filmerait la direction des mains je pense que ça serait intéressant. Le ballon finit devant mais c'est normal au vu de l'inertie.


Non mais là c'est trop ! Il peut y avoir (et il y a) une tolérance par rapport à l'inertie, mais là c'est trop flagrant ! Après, c'est sûr qu'encore une fois, dans certains autres stades, l'essai peut être validé ! Je me souviens de celui accordé à Médard contre nous en J2 à Ernest-Wallon (on perd 23-19) il y a 3 ou 4 saisons, hé bien on passait pour des pleureuses selon leurs grrrrrrands supporters....

La passe va dès le départ vers l'avant, il ne peut pas y avoir discussion. Decron aurait du tourner + ses épaules vers la droite pour que l'impression de la passe tendue avec l'inertie soit "acceptable". Finalement, ça aussi ça se travaille ! :D :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Doryphoredaspe » 11 Sep 2021 20:02

[quote="NICO"]la rentrée de Gorgadze (lui va faire du bien)/quote]

+1. Un match solide la semaine dernière, une rentrée décisive cet am. Toujours dans l'avancée et précieux dans le jeu au sol. Il a tout d'une très bonne pioche à condition d'être épargné par les pépins physiques...
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar kikou64 » 11 Sep 2021 20:03

carl64 a écrit :
Chris a écrit :Piqueronnies:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Sebastien-piqueronies-manager-de-pau-l-etat-d-esprit-a-ete-remarquable-face-a-lyon/1284591

Pas de polémique :
"Le carton rouge ? Pas de débat, c'est mérité. »"

Au moins c'est clair. :)


on gagne donc il veut pas de polémiques... Il a surement raison.. Mais j'espère que la commission va bien regarder l'action


idem j'espére que la commission va bien regarder l'action
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 11 Sep 2021 20:09

tonton a écrit :
#bearnais a écrit :Aucune faute professionnelle de Tagivalivu !

Il a un duel à jouer contre un ailier,il défend une zone dites fragile entre la touche et le 10.
Il a l avantage sur le rapport de force,il cherche à plaquer haut car si il le stop net,il a l avantage d être desuite au grattage.

Alors que si il plaque aux jambes et qu il subit le placage,soit il laisse la porte ouverte à une passe après contact de l’ailier du LOU,soit il subit le placage est du coup il se retrouve éliminé.

Ça mérites carton jaune car il ne maîtrise pas le placage mais il faut aussi constater que l ailier commence à baisser ça tête et a chercher l épaules de Lekima.
Faut aussi constater que Lekima fait l’effort d enlacer le joueur.

Dimanche dernier Skelton est venu pour faire mal avec l épaule dans la tête,alors que Tagi viens pour plaquer avec de bonne attitude puisqu’il enlace le joueur mais il ne maîtrise pas le geste.


je partage complètement ton point de vue ! j'attends de la commission de discipline qu'elle annule le rouge mais le mal est fait avec un match qui aurait pu être perdu , je ne comprends pas comment l'avis de l'arbitre vidéo devient prépondérant sur ce genre d'action !


carl64 a écrit :
J'attend le retour de la commission mais je pense qu'il sera pas sanctionné et j'invite à voir et revoir l'action


C'est exact, Tagitagivalu fait l'action d'enserrer le porteur de balle dans la continuité, ça aussi c'est normalement une circonstance atténuante (ça en fait 2 avec le fait que Mignot se baisse), mais étrangement ça ne compte pas quand c'est un joueur de Pau ! :mur:
bl
Le carton rouge ne sera jamais annulé, la faute existe donc il n'y a aucune raison de voir ce carton "annulé". Le Bail l'an dernier, pour sa faute inexistante à Brive, avait pris 1 match juste pour marquer le coup et ne pas désavouer l'arbitre (qui avait été quand même désavoué puisque logiquement sur ce genre d'action c'est 3 semaines le tarif habituel !). Là, Tagitagivalu va prendre 2 ou 3 semaines, faut pas rêver à ce qu'il soit blanchi... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tonton » 11 Sep 2021 20:19

effectivement je pense que tu as raison le carton ne sera pas annulé au strict sens du terme mais la sanction "atténuée" pour sauver la face du corps arbitral et ne pas léser le club outre mesure , c''est ce que je voulais exprimer(maladroitement !!) en disant annulé

j'aime bien l'intervention de piqueronnies , logique , on gagne rouge ou pas donc on se tait !! pas la peine de jouer les pleureuses "officiellement" et et de se mettre le corps arbitral à dos ...bon tacticien dans tous les domaines ...!! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 11 Sep 2021 20:29

carl64 a écrit :
Chris a écrit :Piqueronnies:
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Sebastien-piqueronies-manager-de-pau-l-etat-d-esprit-a-ete-remarquable-face-a-lyon/1284591

Pas de polémique :
"Le carton rouge ? Pas de débat, c'est mérité. »"

Au moins c'est clair. :)


on gagne donc il veut pas de polémiques... Il a surement raison.. Mais j'espère que la commission va bien regarder l'action


Oui, et il a raison je pense. Il se garde le joker "gueuler publiquement sur l'arbitre'' pour plus tard, le jour où ça sera + important et avec une vraie portée !

PALOISDU30 a écrit :
Je note que Clermont plie à domicile contre Castres où on a su ramner 1 pt il y a 1 semaine.


Oui, ça met en perspective notre défaite bonifiée à Pierre-Fabre la semaine dernière, et ceux qui y voyaient (déjà) une triste Section doivent s'étouffer... Ceci dit, tout reste à faire car la saison est longue, mais c'est un bon début ! Step by step, et pas d'enflammades à avoir, on ne connait que trop bien comment on peut vite (re)chuter... :roll:

tonton a écrit :ça fait belle lurette que je ne vois plus ses messages , maheureusement quand vous les citez ils apparaissent , et ça ne me donne nulle envie de le réintégrer ..!! :evil:


Oui les gars, il y a la fonction "ignorés" dans le menu personnel de chacun, et qui permet de ne plus voir les messages d'un membre qui vous agace. J'en ai mis 1 dedans depuis plusieurs années, et c'est franchement une excellente thérapie pour garder sa sérénité en ne voyant plus ses messages et éviter de s'emporter. :sante:
Modifié en dernier par canto7king le 11 Sep 2021 20:56, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1658
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tiësto » 11 Sep 2021 20:32

canto7king a écrit :
Non mais là c'est trop ! Il peut y avoir (et il y a) une tolérance par rapport à l'inertie, mais là c'est trop flagrant ! Après, c'est sûr qu'encore une fois, dans certains autres stades, l'essai peut être validé ! Je me souviens de celui accordé à Médard contre nous en J2 à Ernest-Wallon (on perd 23-19) il y a 3 ou 4 saisons, hé bien on passait pour des pleureuses selon leurs grrrrrrands supporters....

La passe va dès le départ vers l'avant, il ne peut pas y avoir discussion. Decron aurait du tourner + ses épaules vers la droite pour que l'impression de la passe tendue avec l'inertie soit "acceptable". Finalement, ça aussi ça se travaille ! :D :wink:


OK pas de problème j'entends les arguments.
Souhaitons juste de la cohérence dans les décisions arbitrales et si cette situation se présente contre nous (tout comme le carton rouge d'ailleurs) qu'elle soit arbitrée de la même manière !
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 11 Sep 2021 20:38

tonton a écrit :effectivement je pense que tu as raison le carton ne sera pas annulé au strict sens du terme mais la sanction "atténuée" pour sauver la face du corps arbitral et ne pas léser le club outre mesure , c''est ce que je voulais exprimer(maladroitement !!) en disant annulé

j'aime bien l'intervention de piqueronnies , logique , on gagne rouge ou pas donc on se tait !! pas la peine de jouer les pleureuses "officiellement" et et de se mettre le corps arbitral à dos ...bon tacticien dans tous les domaines ...!! 8)


Oui, on va avoir droit à l'habituel :

"l'action incriminée constitue une infraction au regard du règlement de la LNR. Le barème d'entrée de la sanction est de 5 semaines, mais après étude des circonstances atténuantes et des excuses et remords du joueur et de son passif, la sanction a été rabaissée de 2 semaines. M.Tagitagivalu est donc suspendu 3 semaines. Le club a 10 jours pour interjeter appel de cette décision."

:dirol: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 11 Sep 2021 20:46

tiësto a écrit :
OK pas de problème j'entends les arguments.
Souhaitons juste de la cohérence dans les décisions arbitrales et si cette situation se présente contre nous (tout comme le carton rouge d'ailleurs) qu'elle soit arbitrée de la même manière !


Hummmm, ça, c'est loin d'être gagné, très loin... J'ai bien peur qu'on soit + enclin à être lésé sur des interprétations arbitrales qu'à être avantagés...

En 2 journées, on a donc subit comme décisions très difficiles et qui ont un impact certain :

- un arbitrage vidéo à Castres qui sanctionne Tuimaba mais pas Babillot, avec comme conséquence un essai du CO dans la foulée au lieu d'une pénalité à 5m pour nous,
- un arbitrage vidéo contre Lyon qui sanctionne Tagitagivalu d'un rouge alors que l'arbitre voit pourtant 2 circonstances atténuantes... Conséquence : une infériorité numérique durant 1h de jeu !

:twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3321
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Djipi » 11 Sep 2021 20:54

On a gagné en qualité avec nos recrues. Troisième ligne au top, des 3/4 intéressants, un entraîneur qui a su insuffler un esprit positif.
Ne pas s enflammer, il y a encore plein de détails à régler mais on va dans le bon sens.
Va falloir s'y filer à Brive la gaillarde mais sait-on jamais ...
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Le Druide » 11 Sep 2021 21:01

2 anectodes, le banc de touche palois est toujours le même par contre l'équipe s'est échauffée pour la première fois à l'opposé devant La Tribune Crédit Agricole ....
Visiblement après 20 minutes nos 2 flankers ont échangé leur maillot, y avait visiblement un problème de numéros ...... :mrgreen:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar #bearnais » 11 Sep 2021 21:03

canto7king a écrit :
tonton a écrit :
#bearnais a écrit :Aucune faute professionnelle de Tagivalivu !

Il a un duel à jouer contre un ailier,il défend une zone dites fragile entre la touche et le 10.
Il a l avantage sur le rapport de force,il cherche à plaquer haut car si il le stop net,il a l avantage d être desuite au grattage.

Alors que si il plaque aux jambes et qu il subit le placage,soit il laisse la porte ouverte à une passe après contact de l’ailier du LOU,soit il subit le placage est du coup il se retrouve éliminé.

Ça mérites carton jaune car il ne maîtrise pas le placage mais il faut aussi constater que l ailier commence à baisser ça tête et a chercher l épaules de Lekima.
Faut aussi constater que Lekima fait l’effort d enlacer le joueur.

Dimanche dernier Skelton est venu pour faire mal avec l épaule dans la tête,alors que Tagi viens pour plaquer avec de bonne attitude puisqu’il enlace le joueur mais il ne maîtrise pas le geste.


je partage complètement ton point de vue ! j'attends de la commission de discipline qu'elle annule le rouge mais le mal est fait avec un match qui aurait pu être perdu , je ne comprends pas comment l'avis de l'arbitre vidéo devient prépondérant sur ce genre d'action !


carl64 a écrit :
J'attend le retour de la commission mais je pense qu'il sera pas sanctionné et j'invite à voir et revoir l'action


C'est exact, Tagitagivalu fait l'action d'enserrer le porteur de balle dans la continuité, ça aussi c'est normalement une circonstance atténuante (ça en fait 2 avec le fait que Mignot se baisse), mais étrangement ça ne compte pas quand c'est un joueur de Pau ! :mur:
bl
Le carton rouge ne sera jamais annulé, la faute existe donc il n'y a aucune raison de voir ce carton "annulé". Le Bail l'an dernier, pour sa faute inexistante à Brive, avait pris 1 match juste pour marquer le coup et ne pas désavouer l'arbitre (qui avait été quand même désavoué puisque logiquement sur ce genre d'action c'est 3 semaines le tarif habituel !). Là, Tagitagivalu va prendre 2 ou 3 semaines, faut pas rêver à ce qu'il soit blanchi... :roll:


Moi j’en peux plus de cette arbitrage à deux vitesses.
Franchement mettre 3 semaines à Tagivalivalu pour ça,faut pas abusé.
La plus part du temps on voit ses match pourrie à cause des arbitres
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 11 Sep 2021 21:11

#bearnais a écrit :Moi j’en peux plus de cette arbitrage à deux vitesses.
Franchement mettre 3 semaines à Tagivalivalu pour ça,faut pas abusé.
La plus part du temps on voit ses match pourrie à cause des arbitres


Wait&see, mais connaissant la façon de juger de cette commission, faut pas s'attendre à un miracle... :roll: :dirol:


Le Druide a écrit :2 anectodes, le banc de touche palois est toujours le même


:gratte: :gratte:

Le Druide a écrit :par contre l'équipe s'est échauffée pour la première fois à l'opposé devant La Tribune Crédit Agricole ....


:gratte: :gratte:

Le Druide a écrit :Visiblement après 20 minutes nos 2 flankers ont échangé leur maillot, y avait visiblement un problème de numéros ...... :mrgreen:


:gratte: :gratte:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Le Druide » 11 Sep 2021 21:25

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Visiblement après 20 minutes nos 2 flankers ont échangé leur maillot, y avait visiblement un problème de numéros ...... :mrgreen:


:gratte: :gratte:

Ben Tagi avait le maillot de Kuffner et Kuffner avait le maillot de Tagi :grin: erreur dans le vestiaire.....
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 55 invités