J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tof
Cadet
Cadet
Messages : 153
Enregistré le : 16 Oct 2003 3:59

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Tof » 11 Sep 2021 21:32

j'ai l'impression que le drop d(Antoine passe a droite, pas vous?
Sinon bravo super match gagné a 14, allez bonne dynamique a poursuivre....
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 11 Sep 2021 21:38

Tof a écrit :j'ai l'impression que le drop d(Antoine passe a droite, pas vous?
Sinon bravo super match gagné a 14, allez bonne dynamique a poursuivre....


Sur le moment j'ai cru aussi, mais avec le ralenti on est tout bon ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Le Druide » 11 Sep 2021 21:46

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :par contre l'équipe s'est échauffée pour la première fois à l'opposé devant La Tribune Crédit Agricole ....


:gratte: :gratte:



Habituellement l'échauffement de la Section se déroule côté sud devant l'ex tribune Ossau, aujourd'hui coté nord devant la tribune Crédit Agricole, à suivre si c'est une volonté de changement ....pour une meilleure proximité avec le public.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 11 Sep 2021 21:50

Le Druide a écrit :
Habituellement l'échauffement de la Section se déroule côté sud devant l'ex tribune Ossau, aujourd'hui coté nord devant la tribune Crédit Agricole, à suivre si c'est une volonté de changement ....pour une meilleure proximité avec le public.


Ah OK je savais pas... C'est en effet plus intelligent de faire comme ça, le public peut déjà les pousser ! :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar kikou64 » 11 Sep 2021 22:07

Le Druide a écrit :2 anectodes, le banc de touche palois est toujours le même par contre l'équipe s'est échauffée pour la première fois à l'opposé devant La Tribune Crédit Agricole ....


oui effectivement Le Druide on sait tous poser la question :gratte: :gratte: Pierre L si tu nous lis peut-être une petite explication , en tout cas côté Happy hour derrière la tribune Nord CA belle ambiance avec les chanteurs Béarnais :sante: :sante:
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 576
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar joe » 11 Sep 2021 22:57

sur l'essai refusé a la section, j'etais furax de voir cet en avant, meme après que l'arbitre ait validé l'essai. Ca parraissait tellement evident que je savais bien qu'il allait revenir dessus. Et en plus, en revoyant l'action on se rend compte qu'il y a bien deux en avants , donc pas de regrets a avoir la dessus.
Je trouve que beaucoup de joueurs ont du mal a integrer cette regle des placages haut. Mais coquin de sort, on a pas assez d'exemple de cartons rouges sortis pour placage avec l'epaule au niveau de la tete!!!
Tagi est fautif, rien a dire c'est la regle. Il faudrait que le joueur ( je parle en general) et meme s'il garde le meme engagement, se baisse beaucoup plus et cherche a atteindre une zone davantage située vers le bassin.
Malgrès tout, ça fait deux matchs ou on montre de gros progrès en defense. Ca c'est la très bonne news de la journée. Il faut continuer comme ça avec cet etat d'esprit remarquable et chercher a capitaliser sur ce qui a l'air d'etre devenu un point fort.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar jipé » 11 Sep 2021 23:34

canto7king a écrit :
Tof a écrit :j'ai l'impression que le drop d(Antoine passe a droite, pas vous?
Sinon bravo super match gagné a 14, allez bonne dynamique a poursuivre....

Sur le moment j'ai cru aussi, mais avec le ralenti on est tout bon ! :sante:

Sur le drop je me pose une question : depuis les tribunes il me semble que l'arbitre vient de signaler juste avant un avantage en faveur des Palois suite à une faute Lyonnaise.
Du coup je ne voyais pas l’intérêt de tenter un drop alors qu'une action jouée à la main ou un coup de pied à suivre à l'aile aurait pu rapporter beaucoup plus gros.
Dans le pire des cas l'arbitre serait revenu à la faute qui se situait pratiquement devant les poteaux.

Il me semblait avoir vu le bras tendu de l'arbitre mais peut-être ai-je mal vu.. :gratte:
S'il y en a parmi vous qui peuvent revoir cette action à la vidéo.. :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9677
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Le Druide » 11 Sep 2021 23:41

jipé a écrit :
canto7king a écrit :
Tof a écrit :j'ai l'impression que le drop d(Antoine passe a droite, pas vous?
Sinon bravo super match gagné a 14, allez bonne dynamique a poursuivre....

Sur le moment j'ai cru aussi, mais avec le ralenti on est tout bon ! :sante:

Sur le drop je me pose une question : depuis les tribunes il me semble que l'arbitre vient de signaler juste avant un avantage en faveur des Palois suite à une faute Lyonnaise.
Du coup je ne voyais pas l’intérêt de tenter un drop alors qu'une action jouée à la main ou un coup de pied à suivre à l'aile aurait pu rapporter beaucoup plus gros.
Dans le pire des cas l'arbitre serait revenu à la faute qui se situait pratiquement devant les poteaux.

Il me semblait avoir vu le bras tendu de l'arbitre mais peut-être ai-je mal vu.. :gratte:
S'il y en a parmi vous qui peuvent revoir cette action à la vidéo.. :sante:

Je te confirme l'avantage.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar jipé » 11 Sep 2021 23:44

tonton a écrit :..
tu fais bien de souligner que nous avons retrouvé l'arme du drop !! et avec bonheur , enfin dirais je !! 8)

Oui, d'ailleurs je viens de relever une statistique intéressante à ce sujet dans le compte rendu de la République : la Section vient de tenter et réussir 2 drops en 2 matchs (Castres et le LOU) alors qu'elle n'en n'avait pas tenté 1 seul depuis....82 matchs!!!! :shock:

Je pense que ça en dit long sur la façon de voir les choses de la part de ce nouveau staff : quand on vient dans la zone de marque..il faut essayer de scorer à tous prix :bienjoue4:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar jipé » 11 Sep 2021 23:45

Le Druide a écrit :..
Je te confirme l'avantage.

Merci :wink:
Il me semblait bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3639
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar tonton » 11 Sep 2021 23:51

:evil: bon on va pas revenir sur les rares mauvais choix de drop......les plus anciens connaissent ..... :evil:

combien de matchs aurions nous gagnés avec des drops au lieu de faire l'essuie glace devant la défense 8) !!

on tente des drops et ça réussit , tant mieux , le staff a ses raisons surement 8)

même dumora s'y met à castres , de 45 m en plus !!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar XURIBERDE » 12 Sep 2021 0:06

Je n'ai pu voir que 2 des matches disputés par la Section depuis la reprise : la prépa de Bayonne et ce Pau-Lyon intense. Mes principales impressions :
- la rapidité avec laquelle l'équipe monte en puissance. Le résultat de Castres à Clermont valorise un peu plus après coup le bonus défensif pris dans le Tarn.
- la qualité du recrutement : Gorgadze et Henry apparaissent déjà comme des cadres, au minimum des joueurs particulièrement utiles. Decron, Delhommel et Ikpefan sont plein de promesses, même s'il y a encore un peu de déchet. Sénéca jouait son premier match de Top 14 devant une grosse opposition. Il n'y a plus de poids mort dans l'effectif.
- une victoire précieuse pour la confiance, l'état d'esprit de l'équipe... et, je l'espère, le regard du Top 14 sur la Section !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17366
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar canto7king » 12 Sep 2021 0:17

XURIBERDE a écrit :Je n'ai pu voir que 2 des matches disputés par la Section depuis la reprise : la prépa de Bayonne et ce Pau-Lyon intense. Mes principales impressions :
- la rapidité avec laquelle l'équipe monte en puissance. Le résultat de Castres à Clermont valorise un peu plus après coup le bonus défensif pris dans le Tarn.
- la qualité du recrutement : Gorgadze et Henry apparaissent déjà comme des cadres, au minimum des joueurs particulièrement utiles. Decron, Delhommel et Ikpefan sont plein de promesses, même s'il y a encore un peu de déchet. Sénéca jouait son premier match de Top 14 devant une grosse opposition. Il n'y a plus de poids mort dans l'effectif.
- une victoire précieuse pour la confiance, l'état d'esprit de l'équipe...


Oui en effet, on peut aussi sentir cette évolution, qu'il va falloir évidemment confirmer ! Le plus dur (et je l'espère le plus beau) est à venir !


XURIBERDE a écrit :et, je l'espère, le regard du Top 14 sur la Section !


Là par contre, il va nous en falloir des victoires référence et des doses de régularité pour arriver à inverser le regard du Top14 et de ses nombreux observateurs envers notre club... Le seul truc qui intéresse les médias en ce moment à propos de nous, c'est ce que va faire Hastoy ! On comprend bien que les médias trouveraient normal qu'il quitte la Section, les histoires de salary-cap allègrement dépassé ça leur passe au-dessus de la tête si ils ont une belle histoire à raconter sur un néo-international d'un "petit" club qui rejoint un "gros" club ! Au lieu d'organiser un débat sérieux sur la nouveauté de ces transferts de joueurs prometteurs, ils préfèreront toujours causer du buzz provoqué par ces rumeurs nauséabondes ! :mur: :bad:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2148
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar fred64 » 12 Sep 2021 6:49

jipé a écrit :
canto7king a écrit :
Tof a écrit :j'ai l'impression que le drop d(Antoine passe a droite, pas vous?
Sinon bravo super match gagné a 14, allez bonne dynamique a poursuivre....

Sur le moment j'ai cru aussi, mais avec le ralenti on est tout bon ! :sante:

Sur le drop je me pose une question : depuis les tribunes il me semble que l'arbitre vient de signaler juste avant un avantage en faveur des Palois suite à une faute Lyonnaise.
Du coup je ne voyais pas l’intérêt de tenter un drop alors qu'une action jouée à la main ou un coup de pied à suivre à l'aile aurait pu rapporter beaucoup plus gros.
Dans le pire des cas l'arbitre serait revenu à la faute qui se situait pratiquement devant les poteaux.

Il me semblait avoir vu le bras tendu de l'arbitre mais peut-être ai-je mal vu.. :gratte:
S'il y en a parmi vous qui peuvent revoir cette action à la vidéo.. :sante:

ah!!! je me demandais si j'étais le seul à trouver que ce drop était une enorme c...ie : il fallait tenter l'essai, même un gamin de l'école de rugby le sait :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.2 : SECTION PALOISE/LYON

Messagepar Jako de Pau » 12 Sep 2021 7:41

jipé a écrit :
tonton a écrit :..
tu fais bien de souligner que nous avons retrouvé l'arme du drop !! et avec bonheur , enfin dirais je !! 8)

Oui, d'ailleurs je viens de relever une statistique intéressante à ce sujet dans le compte rendu de la République : la Section vient de tenter et réussir 2 drops en 2 matchs (Castres et le LOU) alors qu'elle n'en n'avait pas tenté 1 seul depuis....82 matchs!!!! :shock:

Je pense que ça en dit long sur la façon de voir les choses de la part de ce nouveau staff : quand on vient dans la zone de marque..il faut essayer de scorer à tous prix :bienjoue4:


Cela s’appelle la culture de la gagne ou le réalisme. Dans les zones de marque, scorer par tous moyens

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lololade, nova64, purito et 51 invités