CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Messagepar canto7king » 05 Avr 2022 0:25

Sectionforever a écrit :Oui, mais là encore un propos plus nuancé sur l'effectif: pour réussir en championnat et ne pas se ridiculiser en HCup il faut une armada de joueurs au top...

En gros, postes triplés avec joueurs de niveaux équivalents.


Jako de Pau a écrit :
Ponson a écrit :Alors surtout finir 9ème.

La champions cup on ne peut pas la galvauder, et pour le moment nous n'avons pas la profondeur d'effectif pour jouer sur les 2 tableaux.
Le challenge est très bien en plus pour faire du frais et tester/étoffer les jeunes

On verra ça pour la saison d'après la prochaine en recrutant 2-3 gros noms post coupe du monde


Je suis totalement en phase. Nous n'avons pas encore la profondeur d'effectif pour jouer sur les 2 tableaux....


Si lors du dernier match contre Castres, une victoire nous envoie d'office à la 7 ou 8ème place et donc avec une qualif° en HCup assurée, alors qu'une défaite nous ferait terminer 9ème et donc sans HCup, que fait-on ?? On galvaude le match parce qu'on ne veut pas aller en HCup ??

Il n'y a pas si longtemps (et notamment déjà en 2018), j'aurai dit "c'est trop tôt, on n'est pas prêts, on n'a pas l'effectif...."

Mais tout bien réfléchi, si l'occasion se présente d'aller en HCup, doit-on la saisir ou pas ?? On veut passer un cap et progresser, ou non ??

OK on va envoyer les jeunes à l'abattoir (tout est relatif et c'est pas certain non plus), mais ne peuvent-ils pas progresser mieux et + vite en HCup qu'en Challenge ?? Disputer le Challenge garantit-il de moins se blesser qu'en HCup ?? Quelle est la différence d'apprentissage entre jouer contre Newport et London Irish que jouer contre Wasps et Leinster ??

On ne peut pas claironner qu'on veut grandir et qu'on a de l'ambition si on reporte encore à la saison d'après ces mêmes ambitions !! Je pense que l'on doit prendre ce que nous aurons obtenu sans trop faire de calculs ni se retourner !! On grandira + vite à se frotter aux meilleurs qu'à vivoter dans le ventre mou européen... Mais j'aimerai bien avoir l'avis du Prési°et du staff sur ce point !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Messagepar valentin » 05 Avr 2022 8:31

canto7king a écrit :
Sectionforever a écrit :Oui, mais là encore un propos plus nuancé sur l'effectif: pour réussir en championnat et ne pas se ridiculiser en HCup il faut une armada de joueurs au top...

En gros, postes triplés avec joueurs de niveaux équivalents.


Jako de Pau a écrit :
Ponson a écrit :Alors surtout finir 9ème.

La champions cup on ne peut pas la galvauder, et pour le moment nous n'avons pas la profondeur d'effectif pour jouer sur les 2 tableaux.
Le challenge est très bien en plus pour faire du frais et tester/étoffer les jeunes

On verra ça pour la saison d'après la prochaine en recrutant 2-3 gros noms post coupe du monde


Je suis totalement en phase. Nous n'avons pas encore la profondeur d'effectif pour jouer sur les 2 tableaux....


Si lors du dernier match contre Castres, une victoire nous envoie d'office à la 7 ou 8ème place et donc avec une qualif° en HCup assurée, alors qu'une défaite nous ferait terminer 9ème et donc sans HCup, que fait-on ?? On galvaude le match parce qu'on ne veut pas aller en HCup ??

Il n'y a pas si longtemps (et notamment déjà en 2018), j'aurai dit "c'est trop tôt, on n'est pas prêts, on n'a pas l'effectif...."

Mais tout bien réfléchi, si l'occasion se présente d'aller en HCup, doit-on la saisir ou pas ?? On veut passer un cap et progresser, ou non ??

OK on va envoyer les jeunes à l'abattoir (tout est relatif et c'est pas certain non plus), mais ne peuvent-ils pas progresser mieux et + vite en HCup qu'en Challenge ?? Disputer le Challenge garantit-il de moins se blesser qu'en HCup ?? Quelle est la différence d'apprentissage entre jouer contre Newport et London Irish que jouer contre Wasps et Leinster ??

On ne peut pas claironner qu'on veut grandir et qu'on a de l'ambition si on reporte encore à la saison d'après ces mêmes ambitions !! Je pense que l'on doit prendre ce que nous aurons obtenu sans trop faire de calculs ni se retourner !! On grandira + vite à se frotter aux meilleurs qu'à vivoter dans le ventre mou européen... Mais j'aimerai bien avoir l'avis du Prési°et du staff sur ce point !! :sante:


+1000

Sans compter que ça peut ramener quatre sous et un peu plus d'attractivité pour recruter.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Messagepar dom » 05 Avr 2022 8:41

Si on rentre dans les 8 et que l'on joue la Champion's cup , il faudra surement revoir le recrutement à la hausse.
Je ne sais as combien rapporte la Champion's cup en plus en droits TV et en sponsoring mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant .
Je me rappelle d'Oyonnax qui avait laissé sa peau à jouer la Champions cup et était descendu la même année.
C'est vrai que l'on n'a pas posé la question de nos ambitions européennes lors de la rencontre abonnés tellement elle nous aurait parue incongrue à ce moment là.
Perso je pense que logiquement on finira 9 ou 10 et que la question en se posera pas , mais on sait jamais , sur un malentendu ....
J 'ai eu c débat avec l'Eclair récemment :D , lui était du même avis que Canto et Valentin , qu il fallait saisir la chance si elle se présentait. Moi je pense comme Ponson et Jako qu'on est encore une équipe en développement et que ça viendrait un an trop tôt mais les 2 points de vue se défendent.
J'en viens à espérer que 'on n'aura pas ce dilemme .....
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7055
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Messagepar Ponson » 05 Avr 2022 13:35

dom a écrit :Je me rappelle d'Oyonnax qui avait laissé sa peau à jouer la Champions cup et était descendu la même année.

Moi je pense comme Ponson et Jako qu'on est encore une équipe en développement et que ça viendrait un an trop tôt mais les 2 points de vue se défendent.

J'en viens à espérer que 'on n'aura pas ce dilemme .....


Idem sur tout

dom a écrit :Si on rentre dans les 8 et que l'on joue la Champion's cup , il faudra surement revoir le recrutement à la hausse.
Je ne sais as combien rapporte la Champion's cup en plus en droits TV et en sponsoring mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant


D'autant que n'ayant pas planifié cette participation nous devrions nous "rabattre" sur des opportunités plutôt que de construire un recrutement réfléchi travaillé depuis août.

Je persiste, l'été prochain il y aura plein de garçon qui seront prêt à partir post CdM. C'est là qu'on pourra structurer un effectif capable de jouer sur 2 tableaux.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Messagepar olivier67 » 05 Avr 2022 15:33

Ponson a écrit :
dom a écrit :Je me rappelle d'Oyonnax qui avait laissé sa peau à jouer la Champions cup et était descendu la même année.

Moi je pense comme Ponson et Jako qu'on est encore une équipe en développement et que ça viendrait un an trop tôt mais les 2 points de vue se défendent.

J'en viens à espérer que 'on n'aura pas ce dilemme .....


Idem sur tout

dom a écrit :Si on rentre dans les 8 et que l'on joue la Champion's cup , il faudra surement revoir le recrutement à la hausse.
Je ne sais as combien rapporte la Champion's cup en plus en droits TV et en sponsoring mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant


D'autant que n'ayant pas planifié cette participation nous devrions nous "rabattre" sur des opportunités plutôt que de construire un recrutement réfléchi travaillé depuis août.

Je persiste, l'été prochain il y aura plein de garçon qui seront prêt à partir post CdM. C'est là qu'on pourra structurer un effectif capable de jouer sur 2 tableaux.


Je suis également d'accord avec cette analyse. Plusieurs équipes se sont cassées les dents en H Cup qui est très relevée. Le 1er étage de la fusée a été assemblé cette année. Le staff assemblera le second l'an prochain afin de nous rapprocher et j'espère atteindre le top 6.
Par rapport à l'an passé, nous sommes passés devant Brive et les 2 promus. Si nous pouvons gagner encore une ou deux places cette année ce sera très bien. L'an prochain, nous jouerons j'espère le championnat entre la 6ème et la 10ème place.
Je trouve que notre progression a été constante cette année, avec quelques trous d'airs importants(2ème mi-temps à Clermont, à Lyon, contre l'USAP) et des points de bonus perdus par manque de maîtrise(à perpignan et à Biarritz et contre Brive par exemple). La marge de progression pour l'an prochain est à chercher de ce côté là. Avec la confiance engrangée cette année on peut être assez optimiste même si on va perdre quelques joueurs et notamment Antoine Hastoy qui est le meilleur réalisateur du championnat et un très bon animateur.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1318
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Messagepar Cassandre » 06 Avr 2022 12:15

Je trouve ce débat vraiment très intéressant.
Et pas évident en effet de trancher définitivement...
Ceci dit :
- je pense moi aussi que si nous sommes en position de nous qualifier en battant Castres, nous ne galvauderons évidemment pas le match, pas plus que les 3 qui précédent d'ailleurs
- je dis à ceux qui pensent qu'une qualif cette saison arriverait trop tôt dans notre plan de progression, que rien ne garantit une progression linéaire, dans le sens où la saison prochaine nous jouerons hélas peut-être le maintien
- mais là où je rejoins les plus sceptiques d'entre vous sur l'utilité d'1 qualif dès la saison prochaine en H Cup, c'est effectivement sur la question du recrutement dans une année pré CM.
Pour conclure, comme évoqué par Canto, j'aimerais, moi aussi, connaître l'avis du Prési, du Manager et des joueurs, c'est à dire en fait le degré de motivation des uns et des autres.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6055
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Messagepar carl64 » 06 Avr 2022 12:30

Cassandre a écrit :Je trouve ce débat vraiment très intéressant.
Et pas évident en effet de trancher définitivement...
Ceci dit :
- je pense moi aussi que si nous sommes en position de nous qualifier en battant Castres, nous ne galvauderons évidemment pas le match, pas plus que les 3 qui précédent d'ailleurs
- je dis à ceux qui pensent qu'une qualif cette saison arriverait trop tôt dans notre plan de progression, que rien ne garantit une progression linéaire, dans le sens où la saison prochaine nous jouerons hélas peut-être le maintien
- mais là où je rejoins les plus sceptiques d'entre vous sur l'utilité d'1 qualif dès la saison prochaine en H Cup, c'est effectivement sur la question du recrutement dans une année pré CM.
Pour conclure, comme évoqué par Canto, j'aimerais, moi aussi, connaître l'avis du Prési, du Manager et des joueurs, c'est à dire en fait le degré de motivation des uns et des autres.

Faut faire comme Castres ces dernières années...tout faire pour faire la HCUP (et si possible tous les ans) pour surtout prendre le pognon et puis voir en fonction de la poule et des évènements la faire a fond o pas ( mais au départ c est pas du tout une priorité..juste pour le pognon.. et afin de continuer à construire le groupe pour les années à venir)..
Et puis si l année prochaine on veut attirer des bons Jiffs ca sera plus facile avec cette vitrine
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Messagepar canto7king » 24 Avr 2022 23:23

Après la 23ème journée :

* Bordeaux repasse devant Montpellier !

* 4 équipes exæquo à la 3ème place, le Racing 1 point derrière !! 5 équipes pour 4 places !!

* Pour les 2 suivants, le sans faute sera impératif, et pourrait (devrait) ne pas suffire...

* C'est pas fini pour l'USAP ! S'ils battent Brive, ils auront une chance de terminer P12 car les Brivistes recevront Toulouse juste après... :dirol:

1- Bordeaux, +23
2- Montpellier, +21
3- Castres, +14
3- Lyon, +14
3- Toulouse, +14
3- La Rochelle, +14
7- Racing, +13
8- Clermont, +9
9- Toulon, +7
10- SECTION PALOISE, +6
11- Stade Français, +1
12- Brive, -6
13- Perpignan, -9
14- Biarritz, -20
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10666
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Messagepar Oloron » 27 Avr 2022 14:10

canto7king a écrit :* 4 équipes exæquo à la 3ème place, le Racing 1 point derrière !! 5 équipes pour 4 places !!

C'est clair que le Racing doit venir prendre des points à Pau :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6712
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Messagepar jipé » 27 Avr 2022 17:50

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :* 4 équipes exæquo à la 3ème place, le Racing 1 point derrière !! 5 équipes pour 4 places !!

C'est clair que le Racing doit venir prendre des points à Pau :oops:

Tant mieux, maintenant que nous sommes tirés d'affaire ce devrait être un gros match.
On pourra jouer libérés et envoyer du jeu comme on a su le faire à plusieurs reprises (au Racing, contre le Stade Toulousain, à l'UBB etc..).
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Messagepar canto7king » 02 Mai 2022 19:11

Après la 24ème journée :

* Montpellier et Bordeaux, qui semblaient se destiner à finir 1 et 2, voient Castres et le Racing revenir très fort ! Tout reste à faire pour la qualif° directe en 1/2 finale !! :shock:

* Lyon reste bien placé, Toulouse et La Rochelle à la bataille pour la dernière place en barrages, à moins que Toulon ne rafle la mise sur la ligne d'arivée... :shock: :shock:

* Clermont n'y sera pas à moins d'un miracle...

* La 13ème place entre Brive et Perpignan se jouera dès la prochaine journée. Si Brive perd à la maison contre Toulouse, alors les Brivistes seront en grand danger ! S'ils gagnent, l'USAP jouera l'access-match ! :?

1- Montpellier, +21
2- Bordeaux, +19
2- Castres, +19
4- Racing, +18
5- Lyon, +15
6- Toulouse, +14
6- La Rochelle, +14
8- Toulon, +11
9- Clermont, +9
10- SECTION PALOISE, +2
10- Stade Français, +2
12- Brive, -6
13- Perpignan, -9
14- Biarritz, -24
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Messagepar canto7king » 08 Juil 2022 0:08

Après la 26ème journée :

* Et donc, au final :

1- Castres, +24
2- Montpellier, +22
3- Bordeaux, +20
4- Toulouse, +19
5- La Rochelle, +19
6- Racing, +18
7- Clermont, +14
8- Toulon, +13
9- Lyon, +12
10- SECTION PALOISE, -2
11- Stade Français, -2
12- Brive, -6
13- Perpignan, -9
14- Biarritz, -28
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: CLASSEMENT BRITANNIQUE SAISON 2021 - 2022

Messagepar scoubidi » 08 Juil 2022 9:36

14 points d'écart avec le LOU quand même, la marche était haute. Même en ne perdant pas nos 2 matchs à la maison contre La Rochelle et le Racing, ça n'aurait pas changé grand chose....
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], guichguichmere, nova64, picsou et 41 invités