Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 16 Sep 2021 8:24

D'accord avec cela, ceci étant Pesenti avait-il une clause dans son contrat? Pas sûr donc même sans clause, le mec te fait un caca nerveux pour x raisons et on connaît la suite .......bref pas simple à gérer la stabilité d'un effectif par les temps qui courent. :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1101
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar purito » 16 Sep 2021 9:07

canto7king a écrit :
purito a écrit :J'ai préféré ne pas réagir à chaud hier sur l'annonce du départ Hastoy mais je partage le désarroi global.
À lire les commentaires respectifs, on comprend vite que ce joueur est important pour nous et qu'il était synonyme d'espoir avec le nouveau projet Piqueronnie pour les années à venir.
Pour ma part, je n'en veux pas réellement au joueur, car il va être le numéro1 d'un grand club de top14 comme des Lopez, Beauxis avant lui... Moi j'en veux plus à nos équipes dirigeantes qui n'ont pas su garder ces talents chez nous. Pour moi, le départ de Pesenti était un mauvais signal, car jeune joueur prometteur qui n'a pas adhéré au nouveau projet. Celui de GHK a été une grande et mauvaise surprise également car c'est pour moi notre joueur le plus perforant (même si des fois défaillant en défense) et sa complémentarité avec Whitelock ou Tagi n'était plus à prouver.
Mais Hastoy c'est la goutte d'eau... Il était LE garant du projet de jeu (dixit ALP) et représentait à lui seul le projet sur lequel voulait miser Piqueronnie. Je cite: "des jeunes formés au club, du territoire qui n'auront pas envie d'aller voir ailleurs".
Comment n'a t'on pas pu anticiper ? L'époque où il était blessé, et loin de l'EDF, pourquoi n'a t'on pas enclenché des démarches par ex? je nous trouve vraiment "léger" parfois. Je rajouterai un exemple: Debaes est dans sa derniere de contrat et pourrait très bien signer ailleurs. Voit-on ce genre de cas à Toulouse par ex?
Enfin j'ai quand même envie de faire le parallèle avec Bayonne qui a réussi à garder Muscarditz, Bonniface malgré la descente. Pourquoi nos joueurs cadres partants n'ont ils pas cru au projet?? Un projet qui nous emballait pourtant tous ?


Mais qu'est ce que tu veux anticiper ? Faudrait faire quoi ? Mettre un contrat à vie à chaque jeune espoir qui passe pro ? Qu'est ce que tu veux faire contre le fait que t'as des types qui joueront plutôt la facilité que la résilience et l'envie d'être acteur de l'aboutissement d'un projet ?? Tu crois que les dirigeants ont souhaité perdre Buros, Pesenti et Hastoy pour ne citer qu'eux ? Tu penses qu'on se tourne les pouces en interne en attendant que l'orage ne passe ? Et dans le cas où on aurait gardé ces joueurs malgré tout, aurait-on eu des mecs réellement impliqués ou aurait-on trainé des fantômes jusqu'à la fin de leurs contrats ? Le projet de Piqueronies subit des pertes pas vraiment souhaitables de prime abord, mais n'est pas remis en question dans sa globalité. On compensera autrement et j'espère qu'on saura se relever de tout ça, qu'on en sortira encore + forts ! Totale confiance envers les dirigeants et le staff pour ma part ! :yes: :yes:


Le rugby est désormais un sport régi par l'argent et les résultats. Les clubs l'ont bien compris et on voit que le rachat de contrat ou négociation avant les termes est devenu monnaie courante.
Nous ne pouvons pas "miser" sur la bonne foi ou l'attachement d'un joueur..Cela ne marche plus comme ça malheureusement.
Oui, il faut donc ANTICIPER. Pourquoi au football les joueurs importants resignent avec des clauses libératoires ahurissante? Car les clubs ont compris que d'autres sont prêts à beaucoup de chose.
Quand je vois Debaes en dernière année de contrat alors qu'un Hastoy était hésitant à résigner, je me dis qu'il y a un problème d'anticipation, de management.
Ensuite sur le projet, j'ai juste repris des mots d'ALP ou de Piqueronnie. Je pense qu'ils ont quand même mal à la tête depuis 2j..
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 16 Sep 2021 9:09

Chris a écrit :
Barbarians a écrit :Hastoy surcoté? Surcoté de quoi? Par rapport à qui?

Le mec est le troisieme buteur du top 14 avec une equipe qui defend la majorité du temps. Il était de la derniere selection en equipe de France et va partir chez le dernier finaliste de la coupe d'Europe et du championnat de France. Le mec est tellement surcote qu'il vient d'etre recruté par un des meilleurs dix mondiaux de l'histoire de ce sport...

Alors certes il doit encore travailler et s'ameliorer sur certains points mais sincerement y a combien de présidents de top 14 qui ne l'auraient pas signé?

Qu'on soit en colère ok mais qu'on dise des inepties pareilles....


Oui nous sommes tous d'accord, les remarques dont tu parles, c'est clairement la frustration de son départ.
Mais beaucoup au club, justement acr c'était la pierre angulaire future, doivent se sentir, comment dire, avec une sorte de joli couteau dans le dos.

Pour les abonnés que nous sommes pour beaucoup ici, c'est quand même se gros coups sur la tete Pesenti/Adriannse/Habel Kueffner/Hastoy. Que des mecs qu'on pensait avoir dans la durée il y a encore 6 mois.
Le club est au dessus de tout, les joueurs passent, le club reste, ok ok et encore ok avec ça.
Mais Hastoy, je mets ca au même niveau que Laurent Cabannes, sachant que Lolo partait lui au Racing chez Patou, c'est pas pareil qu'aller chez les charentais pilleurs de gascons.
Donc la frustration est énorme, et Hastoy, la pilule du départ ne passera pas. On ne peut pas accuser le club de ne pas avoir fait le maximum pour lui. Il part exactement au moment ou un projet avec une super manager se met en place. C'est un crime contre l'humanité béarnaise. Dommage de pas recevoir LR avec jordana/triep/lagouarde/cleda/agueb/baqué et torossian (les autres étaient plus doux): on finirait pas à 15 (carton), mais eux non plus (hopital).

J'espère qu'ils arrivent quand même à bosser pour préparer Brive et le top 14 qui ne fait que commencer, de manière calamiteuse pour nous. Ca doit etre la fête de la catalogne au pays basque en passant par la corrèze de voir comment on se fait lacher par nos joueurs "phares".

J'espère que lundi après ce week end compliqué, le club communiquera pour rassurer partenaires et supporters sur un futur et un projet qui prennent quand même un coup. Même si c'est sur et certain que Piqueronies a un plan B (il l'a dit, reste à savoir lequel).


sauf que ! eux sont partis en fin de saison ( même s'il restait une année de contrat pour Pesenti ) pour Kufner et surtout Hastoy ils annoncent leurs departs après une journée c'est hallucinant !!! je ne comprends pas comment on peut leurs faire confiance ! pour Hastoy je pense que la seule solution serait un échange avec Plisson , s'il veut partir c'est qu'il cherche a integrer le top6 et l'EDF il va pas prendre trop de risque ici pour pas se peter c'est que de la logique .. en 3ème ligne on a du monde on doit faire comme avac Marchois sur la touche ou départ immédiat contre monnaie tribuchante ! le club a plus a perdre a accepter leurs deal ! on annonce pas un départ après un match POINT sanctions immédiates .. .. la touche le banc .
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9839
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 16 Sep 2021 9:19

chamalow a écrit :sauf que ! eux sont partis en fin de saison ( même s'il restait une année de contrat pour Pesenti ) pour Kufner et surtout Hastoy ils annoncent leurs departs après une journée c'est hallucinant !!! je ne comprends pas comment on peut leurs faire confiance ! pour Hastoy je pense que la seule solution serait un échange avec Plisson , s'il veut partir c'est qu'il cherche a integrer le top6 et l'EDF il va pas prendre trop de risque ici pour pas se peter c'est que de la logique .. en 3ème ligne on a du monde on doit faire comme avac Marchois sur la touche ou départ immédiat contre monnaie tribuchante ! le club a plus a perdre a accepter leurs deal ! on annonce pas un départ après un match POINT sanctions immédiates .. .. la touche le banc .

Pas d'accord, le staff va pas se faire chier à intégrer un mec comme Plisson maintenant :roll: et on va pas en plus payer Hastoy et Kuffner pour les mettre au frigo, le club a déjà donné, ils sont dans le bateau jusqu'en juin 2022 donc à la mine pour amener l'équipe au meilleur classement possible cette saison.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou64 » 16 Sep 2021 9:30

Je suis désolé mais on passe encore pour les coc... De service.. On a l'image d'un club gentil qui ne se fait pas respecter autant par les hautes instances que les autres clubs... J'espère vraiment que Piqueronnies va nous aider à passer un cap dans l'approche professionnelle du métier et que ceux qui gravitent autour prendront exemple sur lui.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 16 Sep 2021 10:40

La diff entre la Section et La Rochelle c'est 5M/euros de budget...tout est dit
Les départs :
Hastoy : d'autant plus frustrant qu'il arrive à maturité mais c'est un sport pro avec des carrières courtes alors qu'il parte pour une meilleure rémunération ou dans l'optique de la coupe du monde ne me choque pas..c'est le jeu. Je n'imagine pas que lors de sa prolongation de contrat ce cas de figure n'est pas été anticipé pour protéger les intérêts des deux parties et peut être même que c'était sa raison première, difficile de savoir mais pas impossible.
GHB : joueur d'impact capable de franchir d'inverser la pression, JIFF ok...maintenant le staff avec les GPS et stats en tous genres est le plus à même d'évaluer sa valeur réelle et une proposition correspondante lui a été faite...pas suffisante et bien tant pis

Lacroix lors du départ de Kolbe a dit que le club était au dessus des individus et bien la Section aussi et fini les surenchères et contrats mirobolants.
J'y vois là une preuve de ce nouveau projet bâti autour de S Piqueronies et c'est très bien. :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5511
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 16 Sep 2021 11:57

Le parallèle avec Toulouse est judicieux. Et je dirais même que Kolbe l'a faite encore plus à l'envers au ST que ce n'est la cas pour Hastoy.
Hastoy annonce qu'il partira à la fin de la saison, Kolbe plante Toulouse avant même le début de la saison.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar ousse 64 » 16 Sep 2021 12:39

Bonjour à tous je viens de lire l'interview de S Piqueronnies donné à Rugbyrama a la question posée le départ d'A Hastoy va t il perturber le groupe pour le déplacement. Brive allez lire sa réponse je trouve cela très révélateur du nouvel élan apporter et de la détermination de notre entraîneur j'espère sincèrement que nous avancerons avec lui
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 16 Sep 2021 12:49

Bonjour à tous
C'est le nouveau projet de la Section que je trouve des plus intéressant qui m'a incité à vous rejoindre et échanger avec vous.

Oui les 2 joueurs en annonçant leur départ très tôt ont fait preuve d'honnêteté envers le club mais aussi de courage car ils s'exposent à la vindicte et la déception des supporters.
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 16 Sep 2021 13:05

Il n'y a pas qu à la section que cela ce passe, Vincent de Montpellier et barasi de Lyon sont également annoncé à Toulouse
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 16 Sep 2021 13:12

pat 64 a écrit :Il n'y a pas qu à la section que cela ce passe, Vincent de Montpellier et Barassi de Lyon sont également annoncé à Toulouse

C'est naze que ces infos sortent en septembre mais contrairement à Hastoy ils sont en fin de contrat en fin de saison.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 16 Sep 2021 13:13

nonos64 a écrit :Bonjour à tous
C'est le nouveau projet de la Section que je trouve des plus intéressant qui m'a incité à vous rejoindre et échanger avec vous.

Oui les 2 joueurs en annonçant leur départ très tôt ont fait preuve d'honnêteté envers le club mais aussi de courage car ils s'exposent à la vindicte et la déception des supporters.


Pour GHK, c'est relativement honnête: c'est une affaire de fric, et surtout, il est libre en fin de saison.
Pour les cas de Hastoy et de Pesenti, cette honnêteté est beaucoup plus sujette à caution puisque leur contrat courait jusqu'au 30 juin 2023 et qu'ils ne l'honorent pas parce qu'ils espèrent faire partie d'aventure CDM 2023.
GHK a moins de raisons de cristalliser la colère d'une frange de supporters qu'Hastoy (Pesenti est parti, il ne risque rien, sauf quelques sifflets lorsqu'il viendra au Hameau avec le Lorenzizi Circus :fouet: ).
Le pauvre petitou à la mèche rebelle a intérêt à se la donner, parce que je pense que désormais, on lui pardonnera beaucoup moins qu'avant, sauf ceux qui lui parlent avec un regard de petit chaton (CF. la diatribe justifiée de Canto :grin: ), et de toute façon, si la performance devient insuffisante au regard du staff, je ne pense pas qu'un gars de conviction comme SP lui passera l'éponge en permanence.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
ousse 64
Reichel
Reichel
Messages : 577
Enregistré le : 31 Aoû 2014 11:19
Localisation : ousse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar ousse 64 » 16 Sep 2021 13:23

Ils doivent être bons pour le club et surtout montrer à leurs prochains club respectivement qu'ils ont eu raison de les prendre
Allsection
Crabos
Crabos
Messages : 442
Enregistré le : 16 Fév 2017 0:18
Localisation : Orthez

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Allsection » 16 Sep 2021 15:23

Moi ce qui me fait enrager c'est tout ceux qui disent " Dehors Hastoy " , " Hastoy au placard " .
Comme si a la Section on avait le luxe de pouvoir se passer d'un mec comme Hastoy ( qui vient de nous passer 21pts sur 21 le WE dernier hein ). C'est la loi du sport pro , on s'y attendait un peu et il n'y a aucune ambiguïté.
Bouclons cette saison sereinement avec Hastoy et ensuite bon vent a lui. A nous d'être attractif et de le remplacer comme il se doit.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2424
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 16 Sep 2021 15:32

Allsection a écrit :Moi ce qui me fait enrager c'est tout ceux qui disent " Dehors Hastoy " , " Hastoy au placard " .
Comme si a la Section on avait le luxe de pouvoir se passer d'un mec comme Hastoy ( qui vient de nous passer 21pts sur 21 le WE dernier hein ). C'est la loi du sport pro , on s'y attendait un peu et il n'y a aucune ambiguïté.
Bouclons cette saison sereinement avec Hastoy et ensuite bon vent a lui. A nous d'être attractif et de le remplacer comme il se doit.


OK avec ça, car nous avons besoin de toutes nos forces. Mais Hastoy devra tout simplement nous faire regretter amèrement son départ en étant aux taquets à tous les niveaux, notamment dans le secteur de la défense où, jusqu'en fin de saison dernière, il avait parfois tendance à être un brin négligent. De toute façon, s'il est un tant soit peu pragmatique, c'est aussi dans son intérêt de montrer qu'on peut compter sur lui, parce que O'Gara et Galthié regardent.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Djipi et 171 invités

cron