Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 28 Sep 2021 7:52

chepon64 a écrit :J ai bien envie de prendre le pari pour Jordan Joseph prêté 1 an à la section. Je pense que la section et le racing s entendent bien, on a eu le prêt de Dupichot qui a bien fonctionné, on leur a cède Pesenti.
En plus Piqueronies le connaît bien.
Attendons de voir


Je me suis fait la même réflexion sur un prêt éventuel de Joseph qui, compte tenu de la concurrence, joue finalement assez peu au Racing.
Mais le tout est de savoir si l'on peut véritablement construire un projet à long terme en utilisant un système qui implique le retour du joueur dans son club d'origine à l'issue du prêt
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 28 Sep 2021 11:39

Le premier qui me parle de prêt avec option d'achat je le fais bannir du forum !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9898
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 28 Sep 2021 11:50

scoubidi a écrit :Le premier qui me parle de prêt avec option d'achat je le fais bannir du forum !!! :twisted: :twisted: :twisted:


C'est toujours mieux que sans car tu peux la lever ou pas :grin: :mrgreen:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 28 Sep 2021 12:06

Perso je ne comprendrais pas sa venue chez nous... Pour remplacer qui?

Je trouve que notre troisieme ligne est plutot de tres bon niveau et je comprendrais pas la plus value de faire venir Joseph chez nous 'en prêt'.

On est dans une logique de création de groupe sur le long terme. Quel serait le message que l'on transmettrait à nos joueurs actuels sans parler des joueurs que l'on voudrait faire venir?
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12650
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 28 Sep 2021 12:23

Barbarians a écrit :Perso je ne comprendrais pas sa venue chez nous... Pour remplacer qui?

Je trouve que notre troisieme ligne est plutot de tres bon niveau et je comprendrais pas la plus value de faire venir Joseph chez nous 'en prêt'.

On est dans une logique de création de groupe sur le long terme. Quel serait le message que l'on transmettrait à nos joueurs actuels sans parler des joueurs que l'on voudrait faire venir?


Kuffner, qui part la saison prochaine. Whitelock qui est en fin de contrat, Puech qui est en fin de contrat...
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar #bearnais » 28 Sep 2021 13:10

djers a écrit :
Barbarians a écrit :Perso je ne comprendrais pas sa venue chez nous... Pour remplacer qui?

Je trouve que notre troisieme ligne est plutot de tres bon niveau et je comprendrais pas la plus value de faire venir Joseph chez nous 'en prêt'.

On est dans une logique de création de groupe sur le long terme. Quel serait le message que l'on transmettrait à nos joueurs actuels sans parler des joueurs que l'on voudrait faire venir?


Kuffner, qui part la saison prochaine. Whitelock qui est en fin de contrat, Puech qui est en fin de contrat...


En 3ème ligne on a besoin de mec puissant,quand tu affrontes des pack comme Montpellier,il te faut des mecs dense .

Joseph ça serait bien,il a plusieurs qualités,il joue debout,il est puissant,il pourrait être le 8 idéal avec Whitlock et Gorgadze ça aurait de la geule.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 28 Sep 2021 13:19

#bearnais a écrit :
djers a écrit :
Barbarians a écrit :Perso je ne comprendrais pas sa venue chez nous... Pour remplacer qui?

Je trouve que notre troisieme ligne est plutot de tres bon niveau et je comprendrais pas la plus value de faire venir Joseph chez nous 'en prêt'.

On est dans une logique de création de groupe sur le long terme. Quel serait le message que l'on transmettrait à nos joueurs actuels sans parler des joueurs que l'on voudrait faire venir?


Kuffner, qui part la saison prochaine. Whitelock qui est en fin de contrat, Puech qui est en fin de contrat...


En 3ème ligne on a besoin de mec puissant,quand tu affrontes des pack comme Montpellier,il te faut des mecs dense .

Joseph ça serait bien,il a plusieurs qualités,il joue debout,il est puissant,il pourrait être le 8 idéal avec Whitlock et Gorgadze ça aurait de la geule.

En prêt c'est pas intéressant sauf si il reste après celui-ci.. sinon on ne fera que l'aguerrir pour le R92 et reviendra nous casser la gueule. Il lui reste combien d'années de contrat ?
Il est lié à Piqueronnie via EDF -20.. je crois qu'il en avait fait son capitaine.. un coup à jouer clairement
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5505
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 28 Sep 2021 13:32

D'accord avec Nova. On a vu l'épisode Dupichot, on voulait tous qu'il reste mais Jaky était pas d'accord. Là il va nous faire le même coup, alors non merci !! Dommage parce que c'est un joli talent, mais on peut pas construire sur des prêts !!!
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred64 » 28 Sep 2021 14:48

Oloron a écrit :
#bearnais a écrit :Lespiaucq si il faut je le porte jusqu’à La Rochelle ...

Tant qu'à aller là-bas, si tu peux ramener Facundo Bosch en échange :idea: :sante:

et deux bourriches d'huitres ... merci
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 28 Sep 2021 14:49

djers a écrit :
Barbarians a écrit :Perso je ne comprendrais pas sa venue chez nous... Pour remplacer qui?

Je trouve que notre troisieme ligne est plutot de tres bon niveau et je comprendrais pas la plus value de faire venir Joseph chez nous 'en prêt'.

On est dans une logique de création de groupe sur le long terme. Quel serait le message que l'on transmettrait à nos joueurs actuels sans parler des joueurs que l'on voudrait faire venir?


Kuffner, qui part la saison prochaine. Whitelock qui est en fin de contrat, Puech qui est en fin de contrat...


Joseph le pret est pour les "semaines à venir" selon le Midol donc pour cette saison... Donc désolé je ne vois toujours pas l'interet.

Et pour rejoindre Scoubidi ou Nova, y a une jurisprudence Dupichot pour moi. Faire jouer des mecs dont tu sais que tu ne verras pas la couleur du maillot la saison d'apres...
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar capbourrut » 28 Sep 2021 15:07

Barbarians a écrit :Et pour rejoindre Scoubidi ou Nova, y a une jurisprudence Dupichot pour moi. Faire jouer des mecs dont tu sais que tu ne verras pas la couleur du maillot la saison d'apres...

Image
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 28 Sep 2021 15:51

capbourrut a écrit :
Barbarians a écrit :Et pour rejoindre Scoubidi ou Nova, y a une jurisprudence Dupichot pour moi. Faire jouer des mecs dont tu sais que tu ne verras pas la couleur du maillot la saison d'apres...

Image

Philipp c'est complètement différent, on savait déjà qu'il ferait 6 mois. Puis après les 6 mois il rentrait au pays pour être éligible avec son pays pour la coupe du monde, il n'est pas partit dans un autre club du top14.
Quel est notre intérêt concernant Joseph ? Si ce n'est lui donner du temps de jeu, de la confiance, de l'expérience pour quoi ? Que Lorenzetti rigole en disant " encore merci, maintenant qu'il a bien assimilé le niveau top14 je vous le reprend et évidemment que je l'alignerai contre vous pour qu'il puisse mettre en pratique tout ce que VOUS lui avait apprit "
Qu'il vienne, à condition qu'il reste 3 ans sinon c'est pas la peine
Avatar de l’utilisateur
Alexis 64
Benjamin
Messages : 41
Enregistré le : 03 Aoû 2014 20:51

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Alexis 64 » 28 Sep 2021 15:54

La rumeur Jalibert au racing enfle tous les jours donc peut-être qu’ils ont prévu une marge sur leur salary cap pour le prendre.
La liste des clubs qui cherchent un 10 commence à être longue Montpellier, Castres, Toulon, nous, et donc peut-être l’Ubb, il va être difficile de trouvé la perle rare.

Lespiaucq quasi officiel à La Rochelle mais il y’a moyen de trouver un talonneur équivalent c’est peut-être même une bonne occasion de progresser sur ce poste avec une bonne pioche
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 28 Sep 2021 16:01

Oui voilà !

Pas d'intérêt de prendre Joseph, et d'ailleurs, est-ce que l'on serait "crédible" à ses yeux pour qu'il vienne s'y aguerrir ??

Il doit viser un "gros" plutôt que nous, et nos besoins en N°8 ne sont pas du tout avérés ! Pas besoin de le remettre à niveau ici pour qu'il retourne ensuite au Racing et nous mette la misère ! S'il veut signer pour 3 ans tout en intégrant le projet, OK, mais sinon qu'il aille se faire les dents chez Momo l'échafaudeur qui était prêt à débourser 400.000€ l'an dernier pour racheter sa dernière année de contrat ! En plus, on ne sait pas pour combien il a re-signé au Racing l'hiver dernier, Jacky a gardé ça top secret ! :shock:

Next ! :arrow: :arrow: :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17554
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 28 Sep 2021 16:06

Alexis 64 a écrit :La rumeur Jalibert au racing enfle tous les jours donc peut-être qu’ils ont prévu une marge sur leur salary cap pour le prendre.
La liste des clubs qui cherchent un 10 commence à être longue Montpellier, Castres, Toulon, nous, et donc peut-être l’Ubb, il va être difficile de trouvé la perle rare.

Lespiaucq quasi officiel à La Rochelle mais il y’a moyen de trouver un talonneur équivalent c’est peut-être même une bonne occasion de progresser sur ce poste avec une bonne pioche


Jalibert au Racing, et on va nous dire que le salary-cap est respecté... Ce phénomène de regroupement des internationaux dans 3-4 clubs va durer encore longtemps ?? On est en train de voir la même chose qu'en NBA où toutes les stars se regroupent dans une poignée de franchises au lieu de s'affronter avec leurs clubs de base ! La différence, c'est qu'en NBA, on connait les salaires de chacun !

Si ça continue comme ça, à très court terme, le Top14 n'aura plus aucun intérêt pour 70% de ses participants ! :evil:

Les talonneurs à viser : Tarrit (Nevers), Peyresblanque (Biarritz), Zarantonello (Agen)...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot] et 130 invités