Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1078
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar purito » 01 Oct 2021 9:05

Jako de Pau a écrit :
purito a écrit :J'ai préféré ne pas réagir à chaud hier sur l'annonce du départ Hastoy mais je partage le désarroi global.
À lire les commentaires respectifs, on comprend vite que ce joueur est important pour nous et qu'il était synonyme d'espoir avec le nouveau projet Piqueronnie pour les années à venir.
Pour ma part, je n'en veux pas réellement au joueur, car il va être le numéro1 d'un grand club de top14 comme des Lopez, Beauxis avant lui... Moi j'en veux plus à nos équipes dirigeantes qui n'ont pas su garder ces talents chez nous. Pour moi, le départ de Pesenti était un mauvais signal, car jeune joueur prometteur qui n'a pas adhéré au nouveau projet. Celui de GHK a été une grande et mauvaise surprise également car c'est pour moi notre joueur le plus perforant (même si des fois défaillant en défense) et sa complémentarité avec Whitelock ou Tagi n'était plus à prouver.
Mais Hastoy c'est la goutte d'eau... Il était LE garant du projet de jeu (dixit ALP) et représentait à lui seul le projet sur lequel voulait miser Piqueronnie. Je cite: "des jeunes formés au club, du territoire qui n'auront pas envie d'aller voir ailleurs".
Comment n'a t'on pas pu anticiper ? L'époque où il était blessé, et loin de l'EDF, pourquoi n'a t'on pas enclenché des démarches par ex? je nous trouve vraiment "léger" parfois. Je rajouterai un exemple: Debaes est dans sa derniere de contrat et pourrait très bien signer ailleurs. Voit-on ce genre de cas à Toulouse par ex?
Enfin j'ai quand même envie de faire le parallèle avec Bayonne qui a réussi à garder Muscarditz, Bonniface malgré la descente. Pourquoi nos joueurs cadres partants n'ont ils pas cru au projet?? Un projet qui nous emballait pourtant tous ?


J’ai mis beaucoup de temps à réagir au départ d’Hastoy tant j’étais en colère au même titre que Canto, sentant la lame du canif plantée dans le dos du nouveau projet du club.

Après la colère, l’incompréhesion, le sentiment de trahison envers le club de toujours qui lui a donné les clés du camion, lui le minot du cru, de la ville, lequel devra forcément parler un jour et donner sa version de la raison de son départ.

Avec le recul ou la sagesse de l’âge, il n’y en a qu’une seule explication que je serais prêt à entendre ou à comprendre mais comme elle ne vient toujours pas de la part d’Antoine Hastoy : j’en viens à en douter et à me demander si ce n’est pas moi qui l’attends vainement :cry:

Je pense et crois que Galtier a dû lui mettre un rat dans le cerveau au retour d’Australie, idem pour Jaminet à l’USAP qui s’apprête à rejoindre Toulouse. Galtier dans l’interet Supérieur de l’EDF souhaite forcément que les joueurs internationaux jouent un Max de matchs à haute intensité pour se préparer au mieux au niveau international

:arrow: tu vois gamin tu es 4è dans la hiérarchie.N’ Tamack et Jalibert sauf blessure feront la coupe du monde. Ton objectif, c’est Louis Carbonnel qui a un temps d’avance, il joue la Champions cup qui est le niveau intermédiaire entre le top 14 et le niveau international. Alors, puisque tu me demandes mon avis sur ce que tu faire pour mettre le Max de chances de ton côté : bosser ta défense et jouer des matchs à haute intensité où cela va plus vite. Alors si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté, c’est mieux si tu joues des phases finales en top 14 et en coupe d’europe. A toi de voir hein :wink:

Je suis convaincu que le club a fait tout ce qu’il a pu pour le garder et que ce n’était pas une question d’argent et que quelque soit le projet du club, on ne pouvait pas lutter contre ça :cry:

Comme elle ne vient pas, ce n’est peut être pas la bonne explication et que c’est simplement celle que j’aimerai entendre :roll:


Ton raisonnement tient plus que la route, malheureusement pour nous.
Si je me souviens bien, en 2003 Wilkinson gagne la CDM et est élu meilleur joueur du monde alors qu'il jouait dans son club de Newcastle, qui ne jouait ni le titre en Angleterre ni en Europe. C'est la preuve qu'on peut performer en restant dans son "petit" club. Mais le rugby change tellement et les exemples de Barassi et Jaminet ne viendront pas me contredire.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 01 Oct 2021 10:06

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dududemonein » 01 Oct 2021 10:07

Faut pas être sorti de St Cyr pour l'avoir compris !!!
Quand je l ai dit, je passé pour un c..!
Bon pour moi hastoy et les autres sont déjà parti, j'attends de voir le recrutement à venir !! Le reste ça ne m'intéresse plus !!
dududelucq
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 01 Oct 2021 10:38

Le Druide a écrit :2 prolongations :

https://www.section-paloise.com/actuali ... ott-roudil

Bon bin Roudil on considère que sa défense ne pose pas de problème :o et Manu il est guerrier alors oui 8)
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4142
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 01 Oct 2021 10:56

Jako de Pau a écrit :J’ai mis beaucoup de temps à réagir au départ d’Hastoy tant j’étais en colère au même titre que Canto, sentant la lame du canif plantée dans le dos du nouveau projet du club.

Après la colère, l’incompréhesion, le sentiment de trahison envers le club de toujours qui lui a donné les clés du camion, lui le minot du cru, de la ville, lequel devra forcément parler un jour et donner sa version de la raison de son départ.

Avec le recul ou la sagesse de l’âge, il n’y en a qu’une seule explication que je serais prêt à entendre ou à comprendre mais comme elle ne vient toujours pas de la part d’Antoine Hastoy : j’en viens à en douter et à me demander si ce n’est pas moi qui l’attends vainement :cry:

Je pense et crois que Galtier a dû lui mettre un rat dans le cerveau au retour d’Australie, idem pour Jaminet à l’USAP qui s’apprête à rejoindre Toulouse. Galtier dans l’interet Supérieur de l’EDF souhaite forcément que les joueurs internationaux jouent un Max de matchs à haute intensité pour se préparer au mieux au niveau international

:arrow: tu vois gamin tu es 4è dans la hiérarchie.N’ Tamack et Jalibert sauf blessure feront la coupe du monde. Ton objectif, c’est Louis Carbonnel qui a un temps d’avance, il joue la Champions cup qui est le niveau intermédiaire entre le top 14 et le niveau international. Alors, puisque tu me demandes mon avis sur ce que tu faire pour mettre le Max de chances de ton côté : bosser ta défense et jouer des matchs à haute intensité où cela va plus vite. Alors si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté, c’est mieux si tu joues des phases finales en top 14 et en coupe d’europe. A toi de voir hein :wink:

Je suis convaincu que le club a fait tout ce qu’il a pu pour le garder et que ce n’était pas une question d’argent et que quelque soit le projet du club, on ne pouvait pas lutter contre ça :cry:

Comme elle ne vient pas, ce n’est peut être pas la bonne explication et que c’est simplement celle que j’aimerai entendre :roll:

D'accord avec toi au plan général, par contre sur le cas précis de Hastoy, pas certain que le raisonnement était bon pour lui.
Pourquoi est-il repéré ?
Pour ses statistiques au but, pas pour son jeu, pas aussi brillant que les 2 autres cités. D'ailleurs, sa première prestation en EDF a été très sobre.
Hors, ses stats, elles sont autant visibles à Pau qu'ailleurs. Elles ont été vues, il a été sectionné, CQFD.
Et il y avait moins de risque de concurrence qu'à La Rochelle où ils peuvent très bien recruter encore en 10 dans 1 ou 2 ans s'il n'est pas au top.
Et 2 finales perdues ne garantissent aucunement les premiers rôles pour l'avenir , c'est possible mais pas certain, le scénario d'une retombée après déception n'est pas totalement exclu.
A Pau, on lui donnait un rôle de dépositaire du nouveau jeu, très valorisant.
Il a aussi plus de risques de blessures avec des phases finales.
Je le répète: repéré pour ses stats en % de réussite, valables aussi bien à Pau qu'ailleurs.
Donc au global, pour son cas particulier et la raison principale de sa sélection, pas totalement convaincu par son choix.
Maintenant c'est fait, ce post n'est pas constructif, je le reconnais, tournons-nous vers l'avenir.
Et au plan général, au vu des événements/ruptures de contrats de ces derniers mois en Top 14, c'est inquiétant. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 01 Oct 2021 11:25

nonos64 a écrit :
Le Druide a écrit :2 prolongations :

https://www.section-paloise.com/actuali ... ott-roudil

Bon bin Roudil on considère que sa défense ne pose pas de problème :o et Manu il est guerrier alors oui 8)

Maintenant c'est notre Fidjien champion olympique dont j'aimerai (absolument) apprendre la prolongation :roll:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5476
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 01 Oct 2021 11:39

Le Druide a écrit :2 prolongations :

https://www.section-paloise.com/actuali ... ott-roudil


Bonne nouvelle. Maintenant, urgence pour Tuimaba, Vatubua, Whitelock, Puech et Corato.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 01 Oct 2021 11:40

Par contre "Galthié", c'est pas "Galtier" (l'orthographe du second est celle du coach de football, qui est excellent soit dit en passant). Juste pour dire.


A l'époque de Laporte sélectionneur du XV de France, il aimait bien que les meilleurs joueurs soient dans les meilleurs clubs, jouent la H Cup de l'époque. Biarritz et Perpignan à l'époque ont bénéficié de cet état de fait notamment, en plus de Toulouse et Paris (plus d''autres).

Là c'est un peu similaire, même si objectivement, quitter Lyon pour Toulouse par exemple, concernant Barassi, ça n'a rien à voir, on peut pas nier l'attrait sportif très fort de Toulouse.
Peut-être que ça en fait chier certains chez les supporters, mais c'est LE club du moment, et depuis quelques décennies, à part un trou notable il y a quelques saisons, c'est un club qui fait rêver, c'est prestigieux, ça gagne souvent, ça joue bien, bon... Le Real Madrid ou les Lakers jouissent aussi de ce genre de faits assez régulièrement...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5476
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 01 Oct 2021 11:40

nonos64 a écrit :
Le Druide a écrit :2 prolongations :

https://www.section-paloise.com/actuali ... ott-roudil

Bon bin Roudil on considère que sa défense ne pose pas de problème :o et Manu il est guerrier alors oui 8)


Roudil est un bon élément de rotation, et il peut encore s'améliorer. Donnons lui une chance.
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12610
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 01 Oct 2021 11:52

scoubidi a écrit :
nonos64 a écrit :
Le Druide a écrit :2 prolongations :

https://www.section-paloise.com/actuali ... ott-roudil

Bon bin Roudil on considère que sa défense ne pose pas de problème :o et Manu il est guerrier alors oui 8)


Roudil est un bon élément de rotation, et il peut encore s'améliorer. Donnons lui une chance.


Oui, roudil revient de blessure, on l oublie un peu !!!!
Il a besoin de matchs !!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 01 Oct 2021 12:04

scoubidi a écrit :
Jako de Pau a écrit :
purito a écrit :J'ai préféré ne pas réagir à chaud hier sur l'annonce du départ Hastoy mais je partage le désarroi global.
À lire les commentaires respectifs, on comprend vite que ce joueur est important pour nous et qu'il était synonyme d'espoir avec le nouveau projet Piqueronnie pour les années à venir.
Pour ma part, je n'en veux pas réellement au joueur, car il va être le numéro1 d'un grand club de top14 comme des Lopez, Beauxis avant lui... Moi j'en veux plus à nos équipes dirigeantes qui n'ont pas su garder ces talents chez nous. Pour moi, le départ de Pesenti était un mauvais signal, car jeune joueur prometteur qui n'a pas adhéré au nouveau projet. Celui de GHK a été une grande et mauvaise surprise également car c'est pour moi notre joueur le plus perforant (même si des fois défaillant en défense) et sa complémentarité avec Whitelock ou Tagi n'était plus à prouver.
Mais Hastoy c'est la goutte d'eau... Il était LE garant du projet de jeu (dixit ALP) et représentait à lui seul le projet sur lequel voulait miser Piqueronnie. Je cite: "des jeunes formés au club, du territoire qui n'auront pas envie d'aller voir ailleurs".
Comment n'a t'on pas pu anticiper ? L'époque où il était blessé, et loin de l'EDF, pourquoi n'a t'on pas enclenché des démarches par ex? je nous trouve vraiment "léger" parfois. Je rajouterai un exemple: Debaes est dans sa derniere de contrat et pourrait très bien signer ailleurs. Voit-on ce genre de cas à Toulouse par ex?
Enfin j'ai quand même envie de faire le parallèle avec Bayonne qui a réussi à garder Muscarditz, Bonniface malgré la descente. Pourquoi nos joueurs cadres partants n'ont ils pas cru au projet?? Un projet qui nous emballait pourtant tous ?


J’ai mis beaucoup de temps à réagir au départ d’Hastoy tant j’étais en colère au même titre que Canto, sentant la lame du canif plantée dans le dos du nouveau projet du club.

Après la colère, l’incompréhesion, le sentiment de trahison envers le club de toujours qui lui a donné les clés du camion, lui le minot du cru, de la ville, lequel devra forcément parler un jour et donner sa version de la raison de son départ.

Avec le recul ou la sagesse de l’âge, il n’y en a qu’une seule explication que je serais prêt à entendre ou à comprendre mais comme elle ne vient toujours pas de la part d’Antoine Hastoy : j’en viens à en douter et à me demander si ce n’est pas moi qui l’attends vainement :cry:

Je pense et crois que Galtier a dû lui mettre un rat dans le cerveau au retour d’Australie, idem pour Jaminet à l’USAP qui s’apprête à rejoindre Toulouse. Galtier dans l’interet Supérieur de l’EDF souhaite forcément que les joueurs internationaux jouent un Max de matchs à haute intensité pour se préparer au mieux au niveau international

:arrow: tu vois gamin tu es 4è dans la hiérarchie.N’ Tamack et Jalibert sauf blessure feront la coupe du monde. Ton objectif, c’est Louis Carbonnel qui a un temps d’avance, il joue la Champions cup qui est le niveau intermédiaire entre le top 14 et le niveau international. Alors, puisque tu me demandes mon avis sur ce que tu faire pour mettre le Max de chances de ton côté : bosser ta défense et jouer des matchs à haute intensité où cela va plus vite. Alors si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton côté, c’est mieux si tu joues des phases finales en top 14 et en coupe d’europe. A toi de voir hein :wink:

Je suis convaincu que le club a fait tout ce qu’il a pu pour le garder et que ce n’était pas une question d’argent et que quelque soit le projet du club, on ne pouvait pas lutter contre ça :cry:

Comme elle ne vient pas, ce n’est peut être pas la bonne explication et que c’est simplement celle que j’aimerai entendre :roll:


Mais c'est évident Jako, et limpide comme de l'eau de source. On lui a fait comprendre que si il voulait prétendre à l'EDF et au mondial 2023, il fallait qu'il passe dans la lumière. Et que c'est pas à la Section qu'il va jouer le Top 6 et la coupe d'europe.
C'est tout simple !!!


C'est précisément la raison pour laquelle lorsque le départ d'Hastoy a été annoncé, j'ai été , comme beaucoup ici déçu mais pas vraiment surpris hélas.
La concentration des internationaux dans les clubs qui jouent chaque année les phases finales et l'Europe est évidemment plus qu'encouragée par les responsables de l'EDF.
Rien de nouveau en fait concernant la Section :
- 2004 Traille/Imanol Biarritz/Laporte
- 2021 Pesenti/Hastoy Racing/ LR Galthié

Différences notatbles cependant :
- Traille et Harinordoquy étaient en fin de contrat
- ils étaient titulaires en EDF
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 01 Oct 2021 12:25

Ravi de conserver Manu.
Ok avec vous pour Roudil en tant que joueur de rotation. Du coup si Roudil est prolongé, j'espère qu'il en sera de même avec Vatubua...et qu'on essaiera pourquoi pas, surtout si Dumoulin nous quitte, de jeter un oeil, comme je l'évoquais ici il y a quelques jours, sur Fouyssac.
Enfin, en ce qui concerne les ailiers, et même si nous gardons Tuimaba , l'arrivée d'un vrai finisseur me semble indispensable pour compléter le duo Tuimaba-Ikpéfan
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2182
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 01 Oct 2021 17:05

2 bonnes nouvelles. Manu est un joueur titualire de top 14. Roudil nous a quand même rendu de fiers services l'an dernier. Il était à son arrivée et pendant quelques mois notre meilleur 3/4. Il est un joueur de rotation, qui plus est polyvalent aillier/centre.
En espérant l'annonce des prolongations de Corato, Whitelock et Tuimaba dans les prochains jours.

Pour les rumeurs, je suis d'accord avec Cassandre, Fouyssac ne serait pas une mauvaise pioche, en espérant qu'il arrête d'enchainer les blessures.
Un gros 2ème ligne est souhaitable également en remplacement de Ramsay l'an prochain.
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 01 Oct 2021 18:57

Cassandre a écrit :Ravi de conserver Manu.
Ok avec vous pour Roudil en tant que joueur de rotation. Du coup si Roudil est prolongé, j'espère qu'il en sera de même avec Vatubua...et qu'on essaiera pourquoi pas, surtout si Dumoulin nous quitte, de jeter un oeil, comme je l'évoquais ici il y a quelques jours, sur Fouyssac.
Enfin, en ce qui concerne les ailiers, et même si nous gardons Tuimaba , l'arrivée d'un vrai finisseur me semble indispensable pour compléter le duo Tuimaba-Ikpéfan

Fouyssac !! après venez pas vous étonner si vos qq jeunes doués restent pas !! quelle ambition ..
Avatar de l’utilisateur
Alexis 64
Benjamin
Messages : 41
Enregistré le : 03 Aoû 2014 20:51

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Alexis 64 » 01 Oct 2021 19:40

Super qu’il y’est pas mal de prolongation après les départs: Tagi,Manu,Debaes, et Roudil c’est bien de les garder.
Manu fait souvent de bons matchs et Roudil il ne faut pas oublié qu’il n’a que 24 ans c’est encore jeune.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 97 invités