Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2426
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar game_over » 04 Oct 2021 11:52

nonos64 a écrit :Info midol ce matin Tuimaba devrait rester malgré des sollicitations :sante:

Mini aurait donc la reconnaissance du ventre après la confiance illimitée qui lui a été accordée la saison passée par GLP. Espérons que cette rumeur se concrétisera :sante:.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4080
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sanctus » 04 Oct 2021 11:56

jipé a écrit :
nonos64 a écrit :Info midol ce matin Tuimaba devrait rester malgré des sollicitations :sante:

Ça c'est une bonne nouvelle, espérons qu'elle se concrétise rapidement.
Autre information révélée par la République du jour : la Section ne s'est jamais positionnée sur le dossier C.Lopez, tout simplement car on vise beaucoup mieux (c'est mon sentiment), en effet Anthony Belleau (RCT) et Léo Berdeu (LOU) seraient dans notre collimateur.


J'espère bien qu'on va pas faire venir Lopez chez nous. A priori c'est le BO qui l'intéresse. Il avait même le calbut Ikurrina hier soir :lol:
Berdeu par contre je le prends avec plaisir. Je le trouvais déjà très bon quand il jouait à Agen. Ce serait une bonne pioche à mon avis.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7115
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 04 Oct 2021 16:16

Berdeu comme Belleau seraient de bonnes pioches oui.

Berdeu est grand, bon potentiel, Belleau international fort défenseur et polyvalent...
Allez j'ai peut être une légère preference pour Belleau et son chouïa d'expérience supplémentaire
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17605
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 04 Oct 2021 19:10

Sanctus a écrit :J'espère bien qu'on va pas faire venir Lopez chez nous. A priori c'est le BO qui l'intéresse. Il avait même le calbut Ikurrina hier soir :lol:
Berdeu par contre je le prends avec plaisir. Je le trouvais déjà très bon quand il jouait à Agen. Ce serait une bonne pioche à mon avis.


Lopez ne colle pas au projet de la Section, ni à celui de Piqueronies qui veut des joueurs mettant en avant le territoire, et c'est pas avec Lopez et son calbut Basque que tu vas être cohérent sur ces points... :arrow: :arrow:


game_over a écrit :
nonos64 a écrit :Info midol ce matin Tuimaba devrait rester malgré des sollicitations :sante:

Mini aurait donc la reconnaissance du ventre après la confiance illimitée qui lui a été accordée la saison passée par GLP. Espérons que cette rumeur se concrétisera :sante:.


Très bien pour Mini, la reconnaissance du ventre en effet ! On peut lui foutre un contrat de 5 ans s'il faut ! :yes: :yes:


Ponson a écrit :Berdeu comme Belleau seraient de bonnes pioches oui.
Berdeu est grand, bon potentiel, Belleau international fort défenseur et polyvalent...
Allez j'ai peut être une légère preference pour Belleau et son chouïa d'expérience supplémentaire


Pareil, légère préférence pour Belleau, je trouve Berdeu + vite limité... Mais ne nous pressons pas, il y a peut être encore mieux à recruter...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4199
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar mat6483 » 04 Oct 2021 20:34

L’inverse pour moi :)
Je trouve que Belleau plafonne alors que Berdeu commence a devenir le patron à Lyon .
C’est exactement pour ça que je pense que c’est Belleau qui viendra , son impact étant moindre dans son équipe que celui de Berdeu dans la sienne. Lyon va le verrouiller oui.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9915
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 04 Oct 2021 20:54

mat6483 a écrit :L’inverse pour moi :)
Je trouve que Belleau plafonne alors que Berdeu commence a devenir le patron à Lyon .
C’est exactement pour ça que je pense que c’est Belleau qui viendra , son impact étant moindre dans son équipe que celui de Berdeu dans la sienne. Lyon va le verrouiller oui.


C’est aussi la perception que j’ai eu lorsqu’il est venu au hameau avec le LOU début septembre
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5516
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 04 Oct 2021 21:08

Que ce soit l'un ou l'autre, ils sont encore jeunes et ont le droit de progresser. Piqueronnies doit pouvoir les amener à un certain niveau.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1356
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 04 Oct 2021 21:19

Très franchement pas plus emballé que ça que ce soit par l'un ou par l'autre.
J'aurais 2 questions :
- doit-on impérativement remplacer Hastoy ?
- et si oui obligatoirement par un français ou JIFF ?
Pour moi rien d'évident pour le moment.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2212
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 04 Oct 2021 22:07

Je trouve que Belleau et Berdeu seraient une bonne pioche. J'ai un petit faible pour Berdeu mais Belleau à des atouts.
Ce qu'il faut faire à mon avis si on prend un 10, c'est alterner avec Debaes pour le faire grandir. Henry, Maddock et Colombet assurant le poste d'arrière avec la possibilité, si besoin, de faire jouer Henry en 10. Maddock et Colombet pouvant assurer aussi le poste d'ailier. Cela nous donnerait une belle profondeur d'effectif.
De toute façon on va laisser faire le staff qui sait très bien ce qu'il faut faire.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7115
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 04 Oct 2021 23:25

Ne pas oublier que Belleau peut aussi faire un 12 très intéressant.

Belleau
Vatubua-Decron
Henry

Debaes
Belleau-Manu
Maddocks

Etc etc etc

Moi je ne trouverai ça pas mal du tout
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17605
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 05 Oct 2021 0:36

Cassandre a écrit :- doit-on impérativement remplacer Hastoy ?


Oui ! On peut pas se permettre de faire la saison avec 2 ouvreurs (Debaès + Henry), surtout qu'on ne sait pas encore à quel niveau réel Debaès pourra évoluer. Il te faut 3 ouvreurs pour pouvoir tourner et pallier à une blessure, c'est le minimum. Bien entendu, je ne compte pas Harris qui ne sera plus là l'an prochain...


Cassandre a écrit :- et si oui obligatoirement par un français ou JIFF ?


Oui et non ! Un non-jiff doit impérativement être un titulaire en puissance, une plus-value. On ne peut plus se permettre d'avoir de non-jiff "moyens" avec le fait que la moyenne de JIFF ne cesse d'augmenter saison après saison. Un non-jiff doit absolument être une pointure, et si on veut amener Debaès à plus haut niveau, il faut éviter de lui mettre un non-jiff de standing dans les pattes ! Donc, il vaut mieux un JIFF qui a un peu d'expérience, et qui acceptera de ne pas être tout le temps titulaire... Difficile de trouver le bon compromis...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 05 Oct 2021 1:03

canto7king a écrit :
Cassandre a écrit :- doit-on impérativement remplacer Hastoy ?


Oui ! On peut pas se permettre de faire la saison avec 2 ouvreurs (Debaès + Henry), surtout qu'on ne sait pas encore à quel niveau réel Debaès pourra évoluer. Il te faut 3 ouvreurs pour pouvoir tourner et pallier à une blessure, c'est le minimum. Bien entendu, je ne compte pas Harris qui ne sera plus là l'an prochain...


Cassandre a écrit :- et si oui obligatoirement par un français ou JIFF ?


Oui et non ! Un non-jiff doit impérativement être un titulaire en puissance, une plus-value. On ne peut plus se permettre d'avoir de non-jiff "moyens" avec le fait que la moyenne de JIFF ne cesse d'augmenter saison après saison. Un non-jiff doit absolument être une pointure, et si on veut amener Debaès à plus haut niveau, il faut éviter de lui mettre un non-jiff de standing dans les pattes ! Donc, il vaut mieux un JIFF qui a un peu d'expérience, et qui acceptera de ne pas être tout le temps titulaire... Difficile de trouver le bon compromis...

Mais nous avons 3 10, il y a Jack aussi.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17605
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 05 Oct 2021 1:14

Pais36 a écrit :Mais nous avons 3 10, il y a Jack aussi.


Mouais... Maddocks est plutôt venu pour jouer arrière ou ailier, et en n°10 en dépannage si il y avait un vrai besoin ponctuel...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1356
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 05 Oct 2021 6:35

canto7king a écrit :
Cassandre a écrit :- doit-on impérativement remplacer Hastoy ?


Oui ! On peut pas se permettre de faire la saison avec 2 ouvreurs (Debaès + Henry), surtout qu'on ne sait pas encore à quel niveau réel Debaès pourra évoluer. Il te faut 3 ouvreurs pour pouvoir tourner et pallier à une blessure, c'est le minimum. Bien entendu, je ne compte pas Harris qui ne sera plus là l'an prochain...


Cassandre a écrit :- et si oui obligatoirement par un français ou JIFF ?


Oui et non ! Un non-jiff doit impérativement être un titulaire en puissance, une plus-value. On ne peut plus se permettre d'avoir de non-jiff "moyens" avec le fait que la moyenne de JIFF ne cesse d'augmenter saison après saison. Un non-jiff doit absolument être une pointure, et si on veut amener Debaès à plus haut niveau, il faut éviter de lui mettre un non-jiff de standing dans les pattes ! Donc, il vaut mieux un JIFF qui a un peu d'expérience, et qui acceptera de ne pas être tout le temps titulaire... Difficile de trouver le bon compromis...


C'est là effectivement Canto que se situe la difficulté : trouver le compromis idéal pour aider Debaès sans gêner sa progression.
Affaire d'opportunité aussi certainement. Et d'équilibre relationnel. Pas évident tout ça. Surtout pour remplacer le Hastoy qui a joué à Perpignan.
Antoine, tu fais vraiment ch...!!! :mur:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 05 Oct 2021 6:43

Si à la j20 LR joue la maintien et que la Section est dans les 6 tu fais quoi Antoine ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 97 invités