Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 07 Oct 2021 19:43

carl64 a écrit :
pat 64 a écrit :Personnellement j'ai une préférence pour berdeu, qui a bien progresser depuis son passage à Agen à l inverse de belleau


après la grosse déception avec le départ d'hastoy et bien si l'un des deux arrive... pour moi ca sera énorme (avec Debaes et Henry on sera au TOP), pas la fine bouche ils sont jeunes et très bons tous les deux


TOUTAFÉ

on ne va pas commencer à chouiner si c'est un 10 de 25 ans, 12 sélections et 12 matchs de champions cup qui nous rejoint.

Moi aussi les 2 me vont parfaitement.
(Même si Belleau me paraît être le plus intéressant d'un point de vue expérience/polyvalence)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 07 Oct 2021 22:15

Allez on spécule.... perso je préfère le profil belleau, même si je ne crache pas sur Berdeu. Simplement que le premier pour moi est plus offensif, attaque plus la ligne. Je trouve que Berdeu serait moins en adéquation avec notre jeu actuel de 3/4.
jf64
Benjamin
Messages : 43
Enregistré le : 07 Mai 2018 22:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jf64 » 07 Oct 2021 23:23

Je vois mal Belleau ou Berdeu venir à Pau car nous ne sommes pas assez attractifs. Belleau restera à Toulon et Lyon fera le forcing pour garder Berdeu car il est jeune et jiff. Même si notre manager était en discussion avec Berdeu après le match contre le LOU.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17534
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 07 Oct 2021 23:34

jf64 a écrit :Je vois mal Belleau ou Berdeu venir à Pau car nous ne sommes pas assez attractifs. Belleau restera à Toulon et Lyon fera le forcing pour garder Berdeu car il est jeune et jiff. Même si notre manager était en discussion avec Berdeu après le match contre le LOU.


On n'est pas attractifs par rapport aux "gros", mais les choses ne demandent qu'à changer. Quelques bons résultats, un Manager et/ou un staff reconnu, et les choses peuvent vite changer.

Belleau restera à Toulon ? Il va accepter longtemps d'être la roue de secours de Carbonel ??

Idem pour Berdeu qui va se retrouver la 2ème roue du carrosse l'an prochain lorsque Sopoaga va débarquer à Lyon ! Il va vraiment accepter d'être rétrogradé hiérarchiquement, alors que son nom a déjà circulé dans la bouche de Galthié ?? On peut proposer un bon salaire, un bon projet et un poste d'ouvreur n°1 ici à ces 2 joueurs, alors je crois qu'on a complètement nos chances sur ces dossiers ! :yes: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re : Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou64 » 08 Oct 2021 6:57

Il faut qu'on donne envie à ces joueurs (berdeu, belleau...) de venir au club. C'est par les résultats sur le terrain, le jeu proposé, l'état d'esprit, la cohérence du projet, qu'on y arrivera.. Pour l'instant Piqueronnies insuffle tout cela au club, et bien que ça continue ! Je reste quand même persuadé qu'il faudrait recruter une ou deux stars pour donner un coup de projecteur supplémentaire au projet, comme à l'époque SLADE et SMITH.. Même si ce sera difficile de bouger un très grand joueur un an avant la coupe du monde.. Mais on sait jamais (1 ou 2 joueurs néo zelandais qui ne rentrent plus dans le projet...)
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Ponson » 08 Oct 2021 7:16

canto7king a écrit :
jf64 a écrit :Je vois mal Belleau ou Berdeu venir à Pau car nous ne sommes pas assez attractifs. Belleau restera à Toulon et Lyon fera le forcing pour garder Berdeu car il est jeune et jiff. Même si notre manager était en discussion avec Berdeu après le match contre le LOU.


On n'est pas attractifs par rapport aux "gros", mais les choses ne demandent qu'à changer. Quelques bons résultats, un Manager et/ou un staff reconnu, et les choses peuvent vite changer.

Belleau restera à Toulon ? Il va accepter longtemps d'être la roue de secours de Carbonel ??

Idem pour Berdeu qui va se retrouver la 2ème roue du carrosse l'an prochain lorsque Sopoaga va débarquer à Lyon ! Il va vraiment accepter d'être rétrogradé hiérarchiquement, alors que son nom a déjà circulé dans la bouche de Galthié ?? On peut proposer un bon salaire, un bon projet et un poste d'ouvreur n°1 ici à ces 2 joueurs, alors je crois qu'on a complètement nos chances sur ces dossiers ! :yes: :yes:


Oui, complètement!
Ajoutez à cela, et je pense que ce n'est pas un moindre argument, l'usure de devoir supporter mignoni et collazo....sans rien gagner.
Quand on voit le début de saison de Toulon et qu'on se dit qu'il faut supporter schtroumpf grognon en plus des résultats, en plus d'être derrière Carbonel, en plus des excités des tribunes (...) on peut aisément se dire qu'on a des arguments à faire valoir.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 08 Oct 2021 12:01

Je suis étonné... Y a Arthur Vincent gravement blessé et en fin de contrat...et personne ne l'annonce chez nous.

Tout part en sucette ici :D
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5487
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 08 Oct 2021 12:06

Y a déjà Toulouse qui est dessus !!! Ne nous éparpillons pas :idea: :wink:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1336
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 08 Oct 2021 12:39

scoubidi a écrit :Y a déjà Toulouse qui est dessus !!! Ne nous éparpillons pas :idea: :wink:


C'est clair concernant Vincent et le poste de centre surtout si l'on prolonge Vatubua. Ce que j'espère.
Par contre, j'aimerais bien qu'on recrute un autre ailier finisseur pour compléter le duo Tuimaba-Ikpéfan et du coup vraiment fixer Maddocks en 15.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 08 Oct 2021 13:24

Concernant berdeu avec la venue de l ouvreur Black sopoaga, il risque de passer numéro 2 alors que nous pouvons lui offrir le poste 1...
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1842
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 08 Oct 2021 13:37

Cassandre a écrit :
scoubidi a écrit :Y a déjà Toulouse qui est dessus !!! Ne nous éparpillons pas :idea: :wink:


C'est clair concernant Vincent et le poste de centre surtout si l'on prolonge Vatubua. Ce que j'espère.
Par contre, j'aimerais bien qu'on recrute un autre ailier finisseur pour compléter le duo Tuimaba-Ikpéfan et du coup vraiment fixer Maddocks en 15.

Lester Etien est annoncé avec insistance chez nous, ce qui est très très bien !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2195
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 08 Oct 2021 13:58

Barbarians a écrit :Je suis étonné... Y a Arthur Vincent gravement blessé et en fin de contrat...et personne ne l'annonce chez nous.

Tout part en sucette ici :D


:D :D c'est parce qu'il est trop jeune. Nous il nous les fallait blessés et déjà bien entamés :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1336
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 08 Oct 2021 14:55

nova64 a écrit :
Cassandre a écrit :
scoubidi a écrit :Y a déjà Toulouse qui est dessus !!! Ne nous éparpillons pas :idea: :wink:


C'est clair concernant Vincent et le poste de centre surtout si l'on prolonge Vatubua. Ce que j'espère.
Par contre, j'aimerais bien qu'on recrute un autre ailier finisseur pour compléter le duo Tuimaba-Ikpéfan et du coup vraiment fixer Maddocks en 15.

Lester Etien est annoncé avec insistance chez nous, ce qui est très très bien !


D'accord avec toi. Joueur de 26 ans. Victime d'une rupture du tendon d'Achille en avril 2021. Avant cela 7 essais en 18 matches.
Pas trop degueu quand même pour nous, non?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4076
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sanctus » 08 Oct 2021 17:57

canto7king a écrit :
Sanctus a écrit :J'espère bien qu'on va pas faire venir Lopez chez nous. A priori c'est le BO qui l'intéresse. Il avait même le calbut Ikurrina hier soir :lol:
Berdeu par contre je le prends avec plaisir. Je le trouvais déjà très bon quand il jouait à Agen. Ce serait une bonne pioche à mon avis.


Lopez ne colle pas au projet de la Section, ni à celui de Piqueronies qui veut des joueurs mettant en avant le territoire, et c'est pas avec Lopez et son calbut Basque que tu vas être cohérent sur ces points... :arrow: :arrow:


Je suis pas certain qui tu aies bien lu ou compris mon message. Relis avec plus d'attention avant de faire des commentaires tout azimut et à tout le monde :wink:
Quand au projet de SP, je pense le connaitre merci !
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 427
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 08 Oct 2021 18:59

Etien oui 7 essais mais j'en ai vu 3 en vidéo il a plus qu'à courir après des offrandes pour aller derrière la ligne :roll: :?
Défense ??? Jeu au pied ??? je le connais pas assez pour me prononcer :| :|
Pas convaincu :|

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Google [Bot], guichguichmere et 128 invités