Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Hogg64
Cadet
Cadet
Messages : 235
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Hogg64 » 11 Oct 2021 23:53

Sincèrement il faut dire aussi que nous étions équipés sport au poste, deux ouvreurs de niveaux international (parce que Henry est très bon faut qu'on se le dise) + un gamin de même pas 20 ans qui est un diament à polir ....qui fait mieux ? Aucun club de top 14 à cette profondeur d'effectif au poste. Je félicite la formation paloise, j'en suis fier. Hastoy quitte la maison qui l'as vu naître ... je pense qu'il se trompe mais bon vent à lui , on à 2 super joueurs au poste. Je fais entièrement confiance à SP, nul doute sur le fait qu'il en déniche un nouveau ou qu'on en forme un autre aussi.
après on peu bricoler avec Maddock en 10 et colombet/Carol en 15 comme solution à court therme.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2176
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 12 Oct 2021 6:29

carl64 a écrit :
jipé a écrit :
canto7king a écrit :..
Oui. Avec Henry en non-jiff dans la rotation des 10, on peut pas se permettre d'engager un autre non-jiff (West ou un autre)...
Ce sera un Jiff à coup sûr puisque le recrutement prioritaire d'un non-jiff de haut niveau sera probablement dévolu au poste de n°8 pour remplacer Kueffner. On est vite limité, ou alors il faudra dégraisser en non-jiff pour équilibrer le tout (Harris libèrera une place, Ramsay une autre, quid de VanDyk ?)
Dans la liste des fins de contrat, Mouchous de Carcassonne a un réel potentiel pour seconder Debaès. Y'a que lui de vraiment intéressant... Va falloir déployer des trésors d'ingéniosité pour trouver ce fameux 10 si Berdeu ne vient pas... Il nous a bien plombé les choses Galthié de pousser Starlette a des envies d'ailleurs... :mur:

Ce que je redoutais avec le départ d'Hastoy et le passage à 17 JIFF par feuille de match la saison prochaine est en train de se produire : la difficulté de trouver un joueur de haut niveau à un poste clef! Les portes semblent se refermer les unes après les autres (Belleau, Berdeu).
Nous nous faisons m....e bien profondément par les clubs qui ne forment pas ou très peu (départs de Pesenti, de Kuefner et d'Hastoy) mais maintenant qu'il s'agit de les remplacer nous nous faisons m.....e à nouveau par le MHR (Belleau) et le LOU (Berdeu).

Peut-être que le deal avec Hastoy aurait dû être le même que celui avec Pesenti : ok Lorrenzeti on te lâche Pesenti uniquement si on trouve un autre joueur du même calibre.


oui cette règle pour l'année prochaine avec 17 jiffs en fait va favoriser et creuser l'écart entre les grosses écuries et les petites (une fois de plus) car pour avoir 17jiffs on va devoir mettre sur des feuilles de match des jiffs moyens (car on se fait piller) et les grosses écuries auront tous les meilleurs jiffs mais en plus comme ils seront en équipe de france et bien ils auront tout le loisir de les remplacer par des très bons non-jiffs et être largement au dessus des 17 imposés :mur: :mur: une règle qui va ENCORE aider les plus riches.

Oui en même temps tu connais beaucoup de règles qui avantagent les plus pauvres... :oops:
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 12 Oct 2021 7:10

Il me semble que vandyk est considéré comme jiff....
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1666
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 12 Oct 2021 7:20

pat 64 a écrit :Il me semble que vandyk est considéré comme jiff....

Non. Certes il a la nationalité française désormais mais il n'a pas passé 3 ans dans un centre de formation français et il n'a pas 5 ans de licence FFR avant ses 23 ans donc non-Jiff.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5470
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 12 Oct 2021 8:30

Oui, tout comme Jérome Thion à l'époqie, je crois.
International, mais non Jiff :dingue: :dingue: :dingue: :dingue: :dingue:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 12 Oct 2021 8:51

On peut aussi considérer Canto que le poste de GHK peut décemment être occupé par Whitelock, dont la prolongation, selon moi, est une priorité et par Gorgadze. Partant de là, le recrutement d'un 8 non JIFF ne s'imposerait plus. Cela pourrait libérer par conséquent une telle place pour un 10 non JIFF qui serait une vraie plus value et dont le recrutement deviendrait avec le poste de 5 nos 2 véritables priorités pour la saison prochaine.
Et ceci étant corroboré selon moi, par l'étroitesse pour ne pas dire la médiocrité du réservoir des 10 JIFF disponibles actuellement, si l'on tient compte du fait que Belleau et Berdeu ne soient pas intéressés par notre projet.
Et comme tu l'indiques,les non reconductions d'Harris, Ramsay et Van Dyck libèreraient 3 places de non JIIF.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1331
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 12 Oct 2021 9:00

jipé a écrit :
canto7king a écrit :..
Oui. Avec Henry en non-jiff dans la rotation des 10, on peut pas se permettre d'engager un autre non-jiff (West ou un autre)...
Ce sera un Jiff à coup sûr puisque le recrutement prioritaire d'un non-jiff de haut niveau sera probablement dévolu au poste de n°8 pour remplacer Kueffner. On est vite limité, ou alors il faudra dégraisser en non-jiff pour équilibrer le tout (Harris libèrera une place, Ramsay une autre, quid de VanDyk ?)
Dans la liste des fins de contrat, Mouchous de Carcassonne a un réel potentiel pour seconder Debaès. Y'a que lui de vraiment intéressant... Va falloir déployer des trésors d'ingéniosité pour trouver ce fameux 10 si Berdeu ne vient pas... Il nous a bien plombé les choses Galthié de pousser Starlette a des envies d'ailleurs... :mur:

Ce que je redoutais avec le départ d'Hastoy et le passage à 17 JIFF par feuille de match la saison prochaine est en train de se produire : la difficulté de trouver un joueur de haut niveau à un poste clef! Les portes semblent se refermer les unes après les autres (Belleau, Berdeu).
Nous nous faisons m....e bien profondément par les clubs qui ne forment pas ou très peu (départs de Pesenti, de Kuefner et d'Hastoy) mais maintenant qu'il s'agit de les remplacer nous nous faisons m.....e à nouveau par le MHR (Belleau) et le LOU (Berdeu).

Peut-être que le deal avec Hastoy aurait dû être le même que celui avec Pesenti : ok Lorrenzeti on te lâche Pesenti uniquement si on trouve un autre joueur du même calibre.


Totalement en phase Jipé avec ton propos sur les conséquences du départ d'Hastoy et sur les effets pervers du passage à 17 JIFF qui va encore accroitre l'écart entre les clubs formateurs et vendeurs et les clubs acheteurs de JIFF de bon niveau ( Hastoy, Pesenti et Habbel-Kuefner )
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 12 Oct 2021 9:10

Pour moi c'est une évidence qu'il faut un Jiff pour remplacer Hastoy.
Par contre avec Henry et Debaès ce n'est pas obligatoire de chercher un numéro 1 au poste.
Dans la liste ci-dessus je retiendrais soit le jeune Mouchous qui est du coin, soit Michalet qui est un buteur expérimenté, soit Lafage.
N'oublions pas non plus Bastien Tugayé prêté à Soyaux.
Hogg64
Cadet
Cadet
Messages : 235
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Hogg64 » 12 Oct 2021 10:45

alien64 a écrit :Pour moi c'est une évidence qu'il faut un Jiff pour remplacer Hastoy.
Par contre avec Henry et Debaès ce n'est pas obligatoire de chercher un numéro 1 au poste.
Dans la liste ci-dessus je retiendrais soit le jeune Mouchous qui est du coin, soit Michalet qui est un buteur expérimenté, soit Lafage.
N'oublions pas non plus Bastien Tugayé prêté à Soyaux.


+ 1
Cassadou64
Cadet
Cadet
Messages : 176
Enregistré le : 02 Nov 2020 15:20

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassadou64 » 12 Oct 2021 11:03

Ou GOUTARD à narbonne qui a été le grand artisan de la montée du club en Pro D2.. Un jeune du coin qui pourrait peut-être être un bon joueur de complément.. TUGAYE bien sûr qui va s'aguerrir une saison.. Laissons la place à HENRY et DEBAES pour se partager le poste, on a MADDOCK, COLOMBET, et CAROL pour le poste d'arrière.. Bref il n'y a pas péril en la demeure
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 12 Oct 2021 11:40

Cassandre a écrit :On peut aussi considérer Canto que le poste de GHK peut décemment être occupé par Whitelock, dont la prolongation, selon moi, est une priorité et par Gorgadze. Partant de là, le recrutement d'un 8 non JIFF ne s'imposerait plus. Cela pourrait libérer par conséquent une telle place pour un 10 non JIFF qui serait une vraie plus value et dont le recrutement deviendrait avec le poste de 5 nos 2 véritables priorités pour la saison prochaine.
Et ceci étant corroboré selon moi, par l'étroitesse pour ne pas dire la médiocrité du réservoir des 10 JIFF disponibles actuellement, si l'on tient compte du fait que Belleau et Berdeu ne soient pas intéressés par notre projet.
Et comme tu l'indiques,les non reconductions d'Harris, Ramsay et Van Dyck libèreraient 3 places de non JIIF.


GHK a tres peu d’equivalent en densité physique et puissance. Whitelock n’est pas du tout dans ce registre. Comme hastoy, tres compliqué a remplacer. C’est con ces 2 departs non voulus, car notre ossature actuelle et l’encadrement sont top, et ca nous oblige a reconstruire sans cesse, en plus pour aller au Sf et lr, ca fait pas rever du tout (c’est ni toulouse, ni le racing, ni toulon, ce je comprendrais mieux).
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 12 Oct 2021 12:58

Chris a écrit :
Cassandre a écrit :On peut aussi considérer Canto que le poste de GHK peut décemment être occupé par Whitelock, dont la prolongation, selon moi, est une priorité et par Gorgadze. Partant de là, le recrutement d'un 8 non JIFF ne s'imposerait plus. Cela pourrait libérer par conséquent une telle place pour un 10 non JIFF qui serait une vraie plus value et dont le recrutement deviendrait avec le poste de 5 nos 2 véritables priorités pour la saison prochaine.
Et ceci étant corroboré selon moi, par l'étroitesse pour ne pas dire la médiocrité du réservoir des 10 JIFF disponibles actuellement, si l'on tient compte du fait que Belleau et Berdeu ne soient pas intéressés par notre projet.
Et comme tu l'indiques,les non reconductions d'Harris, Ramsay et Van Dyck libèreraient 3 places de non JIIF.


GHK a tres peu d’equivalent en densité physique et puissance. Whitelock n’est pas du tout dans ce registre. Comme hastoy, tres compliqué a remplacer. C’est con ces 2 departs non voulus, car notre ossature actuelle et l’encadrement sont top, et ca nous oblige a reconstruire sans cesse, en plus pour aller au Sf et lr, ca fait pas rever du tout (c’est ni toulouse, ni le racing, ni toulon, ce je comprendrais mieux).

La Rochelle me ferait quand même plus rêver que Toulon pour vouloir jouer l'Europe et l'Edf...
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 12 Oct 2021 13:32

sanctionpaloise64 a écrit :La Rochelle me ferait quand même plus rêver que Toulon pour vouloir jouer l'Europe et l'Edf...


LR existe et fait de bonnes perfs c’est vrai, mais histoire (en termes de resultats) recente, palmarès vierge.

Amon avis, avec Etzebeth-Ollivon-Kolbe (rien que ca!!!), le rct est au dessus + l’histoire+ le palmares...
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 12 Oct 2021 14:41

Chris a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :La Rochelle me ferait quand même plus rêver que Toulon pour vouloir jouer l'Europe et l'Edf...


LR existe et fait de bonnes perfs c’est vrai, mais histoire (en termes de resultats) recente, palmarès vierge.

Amon avis, avec Etzebeth-Ollivon-Kolbe (rien que ca!!!), le rct est au dessus + l’histoire+ le palmares...


Pour rester dans l'histoire récente le RCT n'a pas participé aux phases finales depuis un paquet de saisons
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 12 Oct 2021 14:58

Ces histoires d'aller là où le palmarès est le + fourni plutôt que là où ça tourne bien (ou là où il y a un projet intéressant), je trouve ça ridicule !

Ça revient à dire que les clubs qui n'ont pas vraiment de palmarès (donc en l'occurrence La Rochelle par exemple) devraient être snobés non pas parce qu'ils n'obtiennent pas de bons résultats, mais seulement parce qu'ils n'ont pas un passé glorieux ?

C'est complètement stupide, et ça revient finalement à dire que les bons joueurs devraient s'empiler dans les clubs aux palmarès les + fournis ! C'est donner un blanc-seing de + aux "gros" clubs, et c'est un petit peu dénigrer les clubs qui ont bien bossé (et peut être même plus que d'autres déjà bien installés) pour atteindre un certain niveau et être en capacité d'attirer à leur tour de bons joueurs !

Toulon en ce moment c'est pas la joie, et un type qui aurait le choix entre LR et le RCT, il est logique qu'il choisisse les Maritimes ! Sinon à ce rythme là, on fait un Top 8 (ou 6 ou même 4) avec les clubs les + huppés aux palmarès les + fournis... Ça n'a pas de sens et heureusement que les règles donnent la possibilité à des clubs comme LR, Castres, Pau et d' autres de se construire petit à petit pour avoir droit eux aussi à leur part du gâteau !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités