Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 428
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 12 Oct 2021 19:34

canto7king a écrit :
nonos64 a écrit :Choisir c'est renoncer OUI mais pas à Ziggy qui nous fait gagner des pénalités, qui récupère des ballons chauds sur notre ligne et qui est exemplaire
Non Non et Non :twisted:


Bon on lui fait un contrat vétéran alors, selon les finances restantes... :? :D

C'est déjà mieux :grin:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar valentin » 12 Oct 2021 19:59

dom a écrit :Se séparer de Ziggy pour le remplacer par Tailhades :shock: .....ah bon ! Je suis vraiment largué la ,faut que j arrête de suivre le rugby .......

Pareil
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 12 Oct 2021 20:11

canto7king a écrit :
nonos64 a écrit :Choisir c'est renoncer OUI mais pas à Ziggy qui nous fait gagner des pénalités, qui récupère des ballons chauds sur notre ligne et qui est exemplaire
Non Non et Non :twisted:


Bon on lui fait un contrat vétéran alors, selon les finances restantes... :? :D


Ziggy fait un très bon début de saison mais attention il va avoir 35ans et franchement si on pouvait avoir à Gauche pour l'année prochaine : Calles, Boniface, Sénéca, Tailhades et le jeune Bordenave qui va continuer de grandir... ca aurait de la gueule...
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 12 Oct 2021 20:29

dom a écrit :Se séparer de Ziggy pour le remplacer par Tailhades :shock: .....ah bon ! Je suis vraiment largué la ,faut que j arrête de suivre le rugby .......

Pour moi ce ne devrait pas être un remplacement
C'est l'un et l'autre. Tailhades est le meilleur gaucher de pro D2 et un grand espoir au poste
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9897
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 12 Oct 2021 20:44

canto7king a écrit :
olivier67 a écrit :Effectivement Boniface va être très sollicité. Il est resté mais avec le probable départ de Bru et le flou qu'il pourrait y avoir autour de l'Aviron, il va certainement se décider à partir mais la conccurence va être rude. Cela dit, il fait partie de la génération championne du monde 2018 entrainée par un certain Sebastien Piqueronies.....
En 8, à part Macalou, je ne vois pas de meilleur joueur que Whitelock qui soit libre. Il faut le prolonger et essayer de recruter un perce muraille pour remplacer Kuffner. Un prêt d'un an de Jordan Joseph pourrait être une option en attendant de trouver l'oiseau rare.


Oui faut vraiment faire l'effort financier pour Boniface ! On peut lui proposer un poste de pilier gauche n°1 en remplacement de Ziggy, un gros salaire d'international et en effet il a été chapeauté par Piqueronies en U20, donc l'influence de notre Manager doit pouvoir faire la différence, à moins que Jacky ou Momo ne lui proposent une villa à Villefranche-sur-Mer, un mas provençal à Méjannes-le-Clap et un compte offshore bien alimenté au Panama... :mur:

Si on le chope à Boniface, on va être extrêmement bien devant ! :twisted:

Et ça pourrait permettre alors de recruter un non-jiff en n°8 et en remplacement de Kueffner, et un mec de haut niveau évidemment ! :yes:



+ 100000000000000 pour Boniface mais ça me paraît hors de portée pour nous et il faudra donc conserver Fisi Ihoï...
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar 3BDC » 12 Oct 2021 20:50

Pourquoi insister sur les 35 ans de Fishi, alors qu’on ne s’est pas trop ému des 37 ans de Ramsay. Ce dernier rendra encore bien des services cette année. Fishi peut faire pareil l’an prochain! Gardons le!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9897
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 12 Oct 2021 20:54

On va règler le pb du 10 :arrow:

Je propose qu’Antoine Hastoy fasse œuvre de charité pour la paix des familles au sein des clubs et qu’à ce titre, il utilise son droit à rétractation et reste finalement chez nous :grin: :mrgreen:

https://www.quinzemondial.com/top-14/la ... e---692257

Personne lui en voudra de rester d’autant qu’il est désormais prévu par l’EDF de répartir les appelés sur l’ensemble des clubs de top 14https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-quinze-de-france-aura-42-joueurs-a-disposition-pour-preparer-les-tests-de-novembre/1291661

Il n’y a que les ânes qui ne changent pas d’avis :mrgreen: :wink:
Modifié en dernier par Jako de Pau le 12 Oct 2021 21:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17546
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 12 Oct 2021 21:11

3BDC a écrit :Pourquoi insister sur les 35 ans de Fishi, alors qu’on ne s’est pas trop ému des 37 ans de Ramsay. Ce dernier rendra encore bien des services cette année. Fishi peut faire pareil l’an prochain! Gardons le!


Oui mais Tailhades arrive, donc on fait la saison avec 5 gauchers et même 6 si on recrute Boniface (ça c'est de l'ordre du fantasme !)??

Moi je veux bien conserver Fisi'i'hoi sans soucis, mais alors on met fin au contrat de Seneca et on prête Bordenave ?


Jako de Pau a écrit :On va règler le pb du 10 :arrow:

Je propose qu’Antoine Hastoy fasse œuvre de charité pour la paix des familles au sein des clubs et qu’à ce titre, il utilise son droit à rétractation et reste finalement chez nous :grin: :mrgreen:

https://www.quinzemondial.com/top-14/la ... e---692257

Personne lui en voudra de rester. Il n’y a que les ânes qui ne changent pas d’avis :wink:


J'aime pas les girouettes ! Il a fait son choix, il n'y a aucun retour en arrière de possible maintenant ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 12 Oct 2021 22:23

En pilier gauche la meilleure chose à faire serait de prolonger Fisi 1 an car sur la pelouse il fait encore de gros dégâts, de récupérer Tailhades qui a 24 ans et arrive à maturité et de prêter Bordenave 1 an car il seulement 20 ans et il a besoin de jouer.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17546
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 12 Oct 2021 23:23

Je pense à long terme et si on pouvait récupérer Boniface ce serait un énorme coup, vraiment !

J'aimerai garder Fisi'i'ihoi aussi bien sûr, mais je pense que c'est lui ou Boniface, difficile d'avoir les 2, à moins de prêter en effet Bordenave et Seneca...

Mais ça voudrait dire aussi qu'on fragilise la position de Catchès qui devrait partager son temps de jeu avec 2 monstres que sont Boniface et Fisi'i'ihoi, et pas sûr que ça lui plaise.... Ou alors on revend Catchès à Jacky pour 500.000€... :Invision-Board-France-92: :Invision-Board-France-92: :dirol: :dirol: :yes: :yes: :tongue: :tongue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5497
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 12 Oct 2021 23:28

canto7king a écrit :J'aime pas les girouettes ! Il a fait son choix, il n'y a aucun retour en arrière de possible maintenant ! :twisted:


Tiens, girouette, ça rime avec starlette :roll: :oops: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2196
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 13 Oct 2021 7:07

alien64 a écrit :En pilier gauche la meilleure chose à faire serait de prolonger Fisi 1 an car sur la pelouse il fait encore de gros dégâts, de récupérer Tailhades qui a 24 ans et arrive à maturité et de prêter Bordenave 1 an car il seulement 20 ans et il a besoin de jouer.

Tout à fait d'accord avec toi. Cela permettrait d'intégrer Tailhades tranquillement et d'endurcir Bordenave dans un club de Pro d2.
Par contre si on arrive à faire signer Boniface, je ne suis pas sûr du tout que cette option soit possible, on ne pourra pas prolonger zigi. Un autre Bayonnais intéressant, c'est le petit Pershaux dont le papa a été joueur de la section et de Gan.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2973
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar winnetou » 13 Oct 2021 7:49

Où avez vous vu que Bonniface voulait partir ? (c'est une vrai question) Pour peu que l'aviron remonte ,ce qui est largement possible,vu son attachement au club pour moi il restera,il se sera pelé 1 an de Vannes et Nevers il voudra revivre du Toulouse et Clermont à Jean Dauger.
Maintenant si Piqueronies peut faire pencher la balance je signe :)
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 392
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 13 Oct 2021 10:53

olivier67 a écrit :Un autre Bayonnais intéressant, c'est le petit Perchaud dont le papa a été joueur de la section et de Gan.


+1 concernant ce joueur à fort potentiel. Un ami proche du staff de l'AB me l'a recommandé chaudement. A fortiori si sa papa a déjà mouillé notre maillot :wink:
BOB 64
Benjamin
Messages : 45
Enregistré le : 24 Sep 2020 15:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar BOB 64 » 13 Oct 2021 16:25

Le petit PERCHAUB a signé jusqu’en 2024 bonjour les indemnités de formations JIFF pour ce qui est de BORDENAVE qui lui aussi est un joueur à fort potentiel si il est prêté attention fin de contrat 2023 il peut partir après son prêt il serait bien de ne pas se faire piquer tout nos jeunes JIFF.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], guichguichmere, Luk64420, L'Eclair et 149 invités