Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 08 Nov 2021 9:17

Emile-Rochelais a écrit :
dom a écrit :LR a un partenariat avec Vannes au niveau de la formation et Piquette était déjà passé par LR en espoirs je crois.
Rien ne nous empêche de faire de même en effet .
On a déjà Zégueur et Tailhades qui viennent de Po D2 l'an prochain.


Il n'y a pas de partenariat non, juste de bonnes relations.

Picquette et Poeplin sont tous les deux passés par les équipes jeunes du SR avant d'aller au RCV

Alors Monsieur Emile Rochelais : vous allez aligner les cadets pour recevoir la Section, équipe de cadets que vous avez alignée à Brive l'an passé
dites moi !
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 08 Nov 2021 9:31

McCaw a écrit :Faut pas commencer à s’enflammer autour de Joseph.
C’est un potentiel énorme mais qui a besoin de constance surtout. II pourra pas se permettre de jouer les prochains matches les mains en haut du guidon, c’est pas ça être pro.
II a des mecs comme Gorgadze, Kuffner et Whitelock comme concurrence, ça rigole pas du tout hein… Je pense qu’ils vont lui montrer le chemin, c’est pareil pour Hamonou et Herat, ou des plus jeunes.

d'accord avec vous McCaw
On va commencer par envoyer Joseph à la Rochelle face à Alldritt, Atonio, Skelton et Botia, on va juger ce garçon sur la durée en espérant qu'il confirme toutes les louanges qui lui sont adressées après 1,3 match, dont un à la maison contre le dernier
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 08 Nov 2021 9:49

De la même façon il ne faut pas le descendre s'il rate un match.

Il a été au rendez-vous dans ce qu'on lui demande avec nous, il a mérité sa titularisation (et profitait de l'absence de Gorgadze et de Puech), mais il faudra enchaîner. Il va jouer avec les Barbarians, c'est bien, qu'il reste dans le rythme.

La présence de Piqueronies apporte le cachet "pouponnière du Top 14", personnellement c'est quelque chose que j'apprécie, les prêts, c'est un bon plan, un temps nos voisins du Pau FC en bénéficiaient (en National) en relançant des joueurs un peu perdus ou barrés dans des gros clubs.
Il y a une équipe jeune et des cadres, un staff qui sait bosser avec les jeunes, je pense qu'on tape dans le mille en faisant venir ces jeunes du Racing, du Stade Toulousain chez nous, comme avec Dupichot. Si on pérennise cela, on aura aussi des mecs qui resteront un peu plus longtemps je pense.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1932
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar moneinchon » 08 Nov 2021 10:08

Il faut pas qu'on devienne les dindons de la farce non plus.
Le cas le plus frappant c'est Hastoy, on a pris tous les risques en le lançant après la période Slade et nous récolterons quels bénéfices?

Agen, ancienne pouponnière du top14 est au porte de la Nationale.
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5469
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 08 Nov 2021 10:29

Doryphoredaspe a écrit :C'est effectivement très tentant de se pencher sur cette jeunesse montoise mais je reste opposé à l'idée de rentrer dans la spirale des rachats de contrat. Cela me semble contradictoire de fustiger les clubs qui font tourner la planche à billets ainsi que les joueurs incapables d'honorer leurs engagements, tout en envisageant de faire subir la même à d'autres clubs moins riches ou puissants que nous. Ce serait autre chose en cas de clause pour un départ dans un club.de top 14 évidemment.


Aahh, quand même !!!! Enfin quelqu'un qui a un sens de l'honneur !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 08 Nov 2021 12:01

C'est assez marrant parce que je n'étais pas chaud pour le concept de rachat de contrats / transferts et je me suis souvent exprimé sur le sujet ici. Je suis moins dogmatique qu'auparavant même si dans la forme actuelle, je pense que c’est le farwest et qu’il est temps de règlementer.

Quand je regarde la situation actuel, je dirais que les principaux écueils sont d'avoir 1/ des clubs qui peuvent être pillés 2/ des joueurs qui ne respectent plus leurs contrats 3/ des effectifs trop mobiles 4/ une inflation des indemnités de transferts qui favorisent les plus riches. Pour résumer, on pourrait dire aussi que cela renforce l'iniquité avec des forts qui deviennent plus forts et des faibles qui deviennent plus faibles.

En revanche,
- ca permet aussi à certains clubs d'équilibrer leurs budgets et de monétiser la formation (que les indemnités actuelles ne permettent pas de compenser réellement). On n'a clairement pas craché sur les sous du transfert de Pesenti et surement sur ceux d'Hastoy. Est-ce que l'on est dans la panade à cause du départ de Pesenti? Je ne dis pas qu'avec Hastoy ce sera la même chose mais dans le cas de Baptiste, je suis plutôt content du coup pour notre tréso.
- ca favorise les contrats plus longs pour les joueurs: on est un des sports pro avec les contrats les plus courts et ce n'est ni bon pour les joueurs ni pour les clubs. On a la situation actuelle avec Hastoy: tu pars en 2023 (certes c'est loin) sans que tu ne rapportes d'argent à la section, tu traines ta peine jusque là ou tu pars dans 1 an et tu nous as rapporté de l'argent. Perso je sais ce que je fais
- cela force à investir mécaniquement dans la formation et ca ne peut qu'etre bon pour notre sport. Quand on lit les sous-titres du départ de Bru, on comprend que certains ont intégré cette nouvelle donne et d'autres non.
- ca permet d'attirer certains joueurs qui ne jouent pas ou plus et qui sont bloqués par l'attente d'une mutation, d'une blessure, etc. Je rappellerais que S. Armitage est venu chez nous dans ce cadre-là. Toulon était alors un gros club et on n'était clairement pas en train de les piller.

Pour moi le problème vient du fait qu'il n'y a pas vraiment de règles ou que le cadre laisse trop de place aux interprétations/manipulations. Les contrats viennent avec des clauses, des rémunérations cachées, etc. On a des aberrations où des joueurs sont espoirs alors qu'ils jouent depuis deux saisons en pro. Les agents commencent à toucher de l’argent sur des transferts. Les reprises de contrat sont tout aussi opaques et favorisent l'iniquité. Vous rajoutez à ça un salary cap qui n'a de cap que celle des super avocats / super comptables qui détournent les règles.

Je militerais donc plus pour un principe de contractualisation centralisée auprès d’un organisme indépendant (sous surveillance de la ligue, de représentants des joueurs et des clubs). Les contrats sont standards avec des clauses de départ, de relégation, des possibilités d'extension, etc. Les joueurs et clubs s'engagent à ne pas recevoir/donner d'autres types de rémunérations : pas de contrat de rémunération avec un partenaire du club, ou de rénovation d’une ferme en Afrique du sud, (suivez mon regard) etc. Chaque année, un maximum de X transferts payant (dans le sens des ventes et des achats) est autorisé avec une indemnité fixée selon differents criteres : en fonction du salaire du joueur, du nombre de matchs joués récemment, des sélections (récentes ou pas), etc. Les frais d’avocats/d’agents sont fixes et non indexés à la transaction. Ces indemnités rentrent dans le salary cap et celui-ci est rehaussé pour tenir compte de la réalité (celui des rémunérations déguisées). Tout manquement à ce salary cap est sanctionné par 1/ une baisse du salary cap 2/un certain nombre de points. Tout « sachant » est à meme d’aller voir l’organisme independant de centralisation des salaires et de porter plainte.

Bref y a plusieurs choses à faire….car si on peut être contre les transferts, on ne peut nier qu’ils sont d’ores et déjà une réalité et qu’un retour en arriere me parait utopique.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 08 Nov 2021 12:12

moneinchon a écrit :Il faut pas qu'on devienne les dindons de la farce non plus.
Le cas le plus frappant c'est Hastoy, on a pris tous les risques en le lançant après la période Slade et nous récolterons quels bénéfices?

Agen, ancienne pouponnière du top14 est au porte de la Nationale.


Quels bénéfices ? Eh bien il joue en ce moment non ? Et depuis plusieurs saisons il porte vraiment l'équipe, avec beaucoup de très bons matches ! Quels risques on a pris de le lancer ? Il a été très vite performant, et on le payait pas très cher justement (on a su "liquider" Taylor par contre, qui lui coûtait trop), ensuite il a eu un contrat dont je ne connais pas le montant, il partira en juin, a été appelé en Bleu et a joué en Australie en étant estampillé Section Paloise, bah forcément ça attire les convoitises...

J'ai pas dit qu'on devait faire du "jeunisme", nos cadres sont en plus plutôt des étrangers, ce dont je ne me plains pas (Fisi, Adriaanse l'an passé, Whitelock, etc, en plus de Puech, Metz, Rey ou Daubagna), mais il faut des jeunes de talent, si on les récupère déjà un peu "finis" après un passage dans des clubs comme Oyonnax pour Zegueur, on est contents je pense.

Les jeunes Montois, si l'UBB, Clermont ou Toulouse les contacte, ils vont partir la larme à l’œil, mais ils partiront, le défi sportif et l'enjeu financier sont trop forts, même la Section ou l'Aviron ou le BO (historiquement le SUA, mais pas là) ont mieux à leur proposer, on peut pas tout faire au Stade Montois si le but est d'être très ambitieux. Ce qui relancera d'ailleurs les projets de "grand club landais" pour garder les meilleurs éléments et figurer en Top 14 (bon courage quand même, c'est pas simple...).
"En 1ère main !!!!!"
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 08 Nov 2021 14:06

geryon a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :
dom a écrit :LR a un partenariat avec Vannes au niveau de la formation et Piquette était déjà passé par LR en espoirs je crois.
Rien ne nous empêche de faire de même en effet .
On a déjà Zégueur et Tailhades qui viennent de Po D2 l'an prochain.


Il n'y a pas de partenariat non, juste de bonnes relations.

Picquette et Poeplin sont tous les deux passés par les équipes jeunes du SR avant d'aller au RCV

Alors Monsieur Emile Rochelais : vous allez aligner les cadets pour recevoir la Section, équipe de cadets que vous avez alignée à Brive l'an passé
dites moi !


Même avec nos meilleurs éléments on peut craindre beaucoup de la réception de la section... Le stade est très poussif et la section est capable de belles fulgurances... vivement le match !
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 08 Nov 2021 14:23

geryon a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :Alors Monsieur Emile Rochelais : vous allez aligner les cadets pour recevoir la Section, équipe de cadets que vous avez alignée à Brive l'an passé
dites moi !


Même avec nos meilleurs éléments on peut craindre beaucoup de la réception de la section... Le stade est très poussif et la section est capable de belles fulgurances... vivement le match !


Réponse à Emile Rochelais :
non, non, vous savez très bien que si votre équipe est au complet dans son stade à guichets fermés, vous êtes pratiquement invincibles
donc ne venez pas me raconter vos histoires de crainte de la Section
par contre si vous êtes aussi bons qu'à Giral ou si vous alignez les cadets et le chauffeur du car, comme à Brive l'an passé, là, la Section a sa chance !
Sans rancune cher ami !
Avatar de l’utilisateur
noustepais
Reichel
Reichel
Messages : 671
Enregistré le : 22 Oct 2017 19:36

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar noustepais » 08 Nov 2021 19:39

UGO BONIFACE aurait signé à l'UBB... Quelle déception, c'était une bonne pioche idéale en première ligne !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 08 Nov 2021 19:44

noustepais a écrit :UGO BONIFACE aurait signé à l'UBB... Quelle déception, c'était une bonne pioche idéale en première ligne !


Ah bon ? En pilier gauche on a déjà Fisiohi, Calles, Sénéca, Tailhades, Bordenave.......
On fait quoi de Boniface ?
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
noustepais
Reichel
Reichel
Messages : 671
Enregistré le : 22 Oct 2017 19:36

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar noustepais » 08 Nov 2021 19:54

dom a écrit :
noustepais a écrit :UGO BONIFACE aurait signé à l'UBB... Quelle déception, c'était une bonne pioche idéale en première ligne !


Ah bon ? En pilier gauche on a déjà Fisiohi, Calles, Sénéca, Tailhades, Bordenave.......
On fait quoi de Boniface ?


Je suis d'accord sur la quantité de contrats en gaucher... Ce n'est pas une nécessité ou une priorité.
Mais j'adore ce joueur, c'est sentimental ! C'est une pépite, et le voir en vert et blanc m'aurait beaucoup plu.
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule"
Le talent, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=zu26IoYXj7g
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 09 Nov 2021 1:58

geryon a écrit :
geryon a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :Alors Monsieur Emile Rochelais : vous allez aligner les cadets pour recevoir la Section, équipe de cadets que vous avez alignée à Brive l'an passé
dites moi !


Même avec nos meilleurs éléments on peut craindre beaucoup de la réception de la section... Le stade est très poussif et la section est capable de belles fulgurances... vivement le match !


Réponse à Emile Rochelais :
non, non, vous savez très bien que si votre équipe est au complet dans son stade à guichets fermés, vous êtes pratiquement invincibles
donc ne venez pas me raconter vos histoires de crainte de la Section
par contre si vous êtes aussi bons qu'à Giral ou si vous alignez les cadets et le chauffeur du car, comme à Brive l'an passé, là, la Section a sa chance !
Sans rancune cher ami !


être redoutable à domicile n'empêche pas de craindre. Je t'assure que cette saison on est pas serein... on est devenu une équipe à réaction. La Section a les armes pour rivaliser mais souffre aussi d'une belle irrégularité. A voir !
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 09 Nov 2021 8:45

Compte tenu les changements qui peuvent un peu désorganiser un clib, ce serait sympa d'aller piocher 1 ou 2 gars à Bayonne... j'ai mes petites idées. Ce ne sera pas Boniface malheureusement, mais d'autres sont intéressants...
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 09 Nov 2021 11:41

dom a écrit :
noustepais a écrit :UGO BONIFACE aurait signé à l'UBB... Quelle déception, c'était une bonne pioche idéale en première ligne !


Ah bon ? En pilier gauche on a déjà Fisiohi, Calles, Sénéca, Tailhades, Bordenave.......
On fait quoi de Boniface ?

Calles fin de son contrat l année prochaine... donc tout va bien si on le prolonge...sinon :? Avec Fisi et ses 36 ans...les autres doivent confirmer..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], bingbot[Bot] et 21 invités