Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3947
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 22 Nov 2021 20:38

alien64 a écrit :Bientôt le Challenge Européen face aux Saracens et aux London Irish, l'occasion de titulariser Debaès en 10
...et de faire jouer d'autres qu'on a trop peu vu hormis au superseven (Yameogo, Bordenave, Van Dyk, Seneca, Barka, Hewat, Hamonou, Texier, Levron, Harris, Auradou, Vaea, Dumoulin, Barret, Pinto, Ikpefan, Carol)

Debaes est kaputt, deux mois d'arrêt (menisque)
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 23 Nov 2021 8:09

FAN DE a écrit :
alien64 a écrit :Bientôt le Challenge Européen face aux Saracens et aux London Irish, l'occasion de titulariser Debaès en 10
...et de faire jouer d'autres qu'on a trop peu vu hormis au superseven (Yameogo, Bordenave, Van Dyk, Seneca, Barka, Hewat, Hamonou, Texier, Levron, Harris, Auradou, Vaea, Dumoulin, Barret, Pinto, Ikpefan, Carol)

Debaes est kaputt, deux mois d'arrêt (menisque)

Pas cool ça... déjà pour lui, et aussi pour le turn over. Je suppose qu'on ne mettra pas hastoy ou henry de trop en challenge. Il était intéressant de pouvoir lui faire engranger de l'expérience sur cette compétition. Du coupon va mettre qui? Harrys? Dumoulin?
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 24 Nov 2021 17:15

Carbonel semble dire dans son interview qu'il va quitter Toulon........s'il veut venir rejoindre son ancien mentor à Pau, on l'accueillera avec plaisir :sante:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1622
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 24 Nov 2021 17:28

olivier67 a écrit :Carbonel semble dire dans son interview qu'il va quitter Toulon........s'il veut venir rejoindre son ancien mentor à Pau, on l'accueillera avec plaisir :sante:

Il serait visé par Clermont
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 24 Nov 2021 17:32

Puis à choisir il vaut peut-être mieux miser sur Belleau qui est en fin de contrat et qui est polyvalent 10/12 ?
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar geryon » 24 Nov 2021 17:54

Je n'appartiens pas à la cellule recrutement et au staff de la SP, je ne suis pas celui qui signe les chèques
mais
mais
je pense qu'il faudrait se positionner dès à présent (son contrat arrive à sa fin en 2023) sur le joueur de Colomiers Ricard : il a encore deux ans de contrat, c'est chiant !
ce type est grand, il chope des ballons en touche, il est partout sur le terrain, il plaque à tour de bras (cf son dernier match contre Narbonne à Narbonne), son replacement défensif est exemplaire, il est mobile , sa technique individuelle est au niveau de celle de Ramsay (il sait faire lui, une passe sur un pas ou après contact, ses courses sont les bonnes)
je pense que le CO voire les riches du TOP 14 ne vont pas tarder à racheter les années de contrat de ce garçon
je verrais bien ce garçon chez nous !!!
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 24 Nov 2021 20:08

geryon a écrit :Je n'appartiens pas à la cellule recrutement et au staff de la SP, je ne suis pas celui qui signe les chèques
mais
mais
je pense qu'il faudrait se positionner dès à présent (son contrat arrive à sa fin en 2023) sur le joueur de Colomiers Ricard : il a encore deux ans de contrat, c'est chiant !
ce type est grand, il chope des ballons en touche, il est partout sur le terrain, il plaque à tour de bras (cf son dernier match contre Narbonne à Narbonne), son replacement défensif est exemplaire, il est mobile , sa technique individuelle est au niveau de celle de Ramsay (il sait faire lui, une passe sur un pas ou après contact, ses courses sont les bonnes)
je pense que le CO voire les riches du TOP 14 ne vont pas tarder à racheter les années de contrat de ce garçon
je verrais bien ce garçon chez nous !!!

Un Ricard sinon rien
A vistadenaz
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Fafa6440 » 25 Nov 2021 21:04

Quelle equipe ces montois....quel jeu devant, derriere....il faut prendre un ou deux jiffs ils sont trop fort et jeune et ce coly il faut casser la tirelire.........
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 26 Nov 2021 12:11

Faut arrêter avec coly très bon joueur, mais nous avons 3 numéros 9 sous contrat...
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 26 Nov 2021 12:32

pat 64 a écrit :Faut arrêter avec coly très bon joueur, mais nous avons 3 numéros 9 sous contrat...

Effectivement on a 3 9 , un presque ancien gestionnaire, un presque jeune qui progresse encore et un jeune qu'il faut vite faire jouer.
Donc i l'instant pas besoin d'un quatrième.
A vistadenaz
sevy
Cadet
Cadet
Messages : 170
Enregistré le : 23 Déc 2019 19:52

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sevy » 26 Nov 2021 13:28

Fafa6440 a écrit :Quelle equipe ces montois....quel jeu devant, derriere....il faut prendre un ou deux jiffs ils sont trop fort et jeune et ce coly il faut casser la tirelire.........


On crie au voleur quand on nous pique nos meilleurs jeunes joueurs, alors il faut être cohérent, pour ma part je n'aime pas trop le terme "il faut prende un ou deux jiffs" on se sert chez les plus petits qui on fait l'effort de les détecter et de les former, je sais bien que si ce n'est pas nous, d'autres le feront, mais bon.... Je pense qu'on a un travail énorme à réaliser en interne afin de devenir atractif dans notre Béarn, retisser les liens avec tous les petits clubs du coin, ne plus se servir chez eux et rien en retour, et là il y a du boulot aprés des années de snobisme!! l'article de Perez dans la Rep résume bien tout cela , On est enfin en train de tourner une page avec le projet de Piqueronies grace au président!!! devenir un grand club phare qui attire nos jeunes talents et les retenir, faire venir des sponsors, et une politique sportive qui part de l'école de rugby au pros, ça prendra un peu de temps mais on n'a pas le droit de se planter avec la qualité du staff et le projet mis en place, il est temps que la guéguère intestine récurente dans le club prenne fin et que ceux qui n'adhèrent pas à ce projet soient guidés vers la sortie, surtout que certains on l'âge de prendre la retraite, le chantier commence, on y croit fort, on peut redevenir un club phare do top 14, Hougna Section!!!!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 26 Nov 2021 14:36

Attention aussi aux discours des "petits clubs" en Béarn vis-à-vis de la Section. Il y a parfois de la victimisation chez certains...

Quand ce n'est pas une relative "hostilité", tu te demandes s'ils ne sont pas contents de voir les gamins partir, mais à l'Aviron ou à l'UBB...
Ils proposent quoi de mieux que la Section à leurs jeunes en termes de qualité d'encadrement, de niveau de compétition, etc ? Il y a des écarts hein, malgré de la bonne volonté.
Après si on est contents que Louis-Dylan traverse le terrain tout seul pour gagner la coupe à Dudule secteur 4 niveau 8 des U12 et plafonne ensuite, c'est très bien.

Certains font du super travail, c'est cool, et il faut qu'il y ait une collaboration entre eux et le club-phare du département (oui oui, c'est le cas jusqu'à présent et on peut pousser jusqu'à Bordeaux et Toulouse pour trouver mieux, que ça plaise ou pas), mais d'autres, quand même, à partir des années minimes et cadets, y a pas du tout photo, faut rester objectifs.
Et il faut que la Section se mette à disposition pour plein de choses dont pourraient avoir besoin ces clubs (entraînements en commun ? Échanges de joueurs un peu "just" pour la Section en compétition ? Ok, mais parfois les familles freinent un peu...Aide pour l'encadrement ? Mais ça pourrait froisser certains égos aussi peut-être. Ou que des choses soient difficiles à mettre en place, faut le lien des CTD, de la Ligue. Etc).

Et il faut bien se dire que régulièrement les jeunes qui transitent par la Section en cadets et juniors et qui ne passent pas le "cut", retournent vers le club de départ (s'il a un niveau de Fédérale on va dire, en-dessous, c'est quand même plus aléatoire).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9679
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 26 Nov 2021 15:39

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2147
Enregistré le : 25 Nov 2004 23:12
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred64 » 26 Nov 2021 15:43

sanctionpaloise64 a écrit :
FAN DE a écrit :
alien64 a écrit :Bientôt le Challenge Européen face aux Saracens et aux London Irish, l'occasion de titulariser Debaès en 10
...et de faire jouer d'autres qu'on a trop peu vu hormis au superseven (Yameogo, Bordenave, Van Dyk, Seneca, Barka, Hewat, Hamonou, Texier, Levron, Harris, Auradou, Vaea, Dumoulin, Barret, Pinto, Ikpefan, Carol)

Debaes est kaputt, deux mois d'arrêt (menisque)

Pas cool ça... déjà pour lui, et aussi pour le turn over. Je suppose qu'on ne mettra pas hastoy ou henry de trop en challenge. Il était intéressant de pouvoir lui faire engranger de l'expérience sur cette compétition. Du coupon va mettre qui? Harrys? Dumoulin?

ben non , Harris, Ipkefan et Dumoulin sont encore blessés
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 26 Nov 2021 16:14

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-lopez-dit-non-a-biarritz-toulon-et-azema-pensent-a-lui-bayonne-et-pau-le-surveillent_sto8642294/story.shtml


Ce serait une option qui permettrait d'avoir un joueur d'expérience qui accompagnerait Debaes. Mais je pense qu'on est sur Carbonel...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron