Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 29 Nov 2021 9:02

Chris a écrit :On verra bien pour Lopez. Mais si l'aviron a une charniere Machenaud-Lopez, c'est quand même pas mal. C'est agé, mais Parra ou Kockott ou d'autres sont plus vieux et pas pourris! Lopez n'est pas fini. Ils ont l'expérience, le leadership, 2 bons jeu au pied, c'est pas la pire des charnière de top 14 potentiellement. Et jiffs.
On a un sacré chantier pour 2022/23 (talon sauf si Barka integre la rotation, pilar à droite, 2nde ligne, perforateur (joseph, je pense qu'il retournera à Paris malheureusement, zegueur est rude et c'est une bonne recrue, il en faut 1 autre), hastoy à remplacer (faut un gars aussi bon qu'Henry, et je ne vois pas belleau ou carbonel chez nous si clermont ou mhrc les veulent)... Ca fait quand même du taf.



Jusqu'à preuve du contraire , L'aviron n'est pas encore en top 14....... :D
Modifié en dernier par dom le 29 Nov 2021 10:49, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 29 Nov 2021 10:11

dom a écrit :
Chris a écrit :On verra bien pour Lopez. Mais si l'aviron a une charniere Machenaud-Lopez, c'est quand même pas mal. C'est agé, mais Parra ou Kockott ou d'autres sont plus vieux et pas pourris! Lopez n'est pas fini. Ils ont l'expérience, le leadership, 2 bons jeu au pied, c'est pas la pire des charnière de top 14 potentiellement. Et jiffs.
On a un sacré chantier pour 2022/23 (talon sauf si Barka integre la rotation, pilar à droite, 2nde ligne, perforateur (joseph, je pense qu'il retournera à Paris malheureusement, zegueur est rude et c'est une bonne recrue, il en faut 1 autre), hastoy à remplacer (faut un gars aussi bon qu'Henry, et je ne vois pas belleau ou carbonel chez nous si clermont ou mhrc les veulent)... Ca fait quand même du taf.



Jusqu'à preuve du contraire , L'aviron n'est pas encore ne top 14....... :D

Si, si...le protocole a été signé hier soir avec la Fédé et la ligue :grin:
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 29 Nov 2021 12:44

RT @lequipe Jacky Lorenzetti (président du Racing 92) : « Nous allons recruter en profondeur »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ja ... ur/1302040

Juste LOL...
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar moneinchon » 29 Nov 2021 13:18

Il a toujours pas compris qu'une équipe n'est pas un conglomérat de star mondiale
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 29 Nov 2021 14:07

moneinchon a écrit :Il a toujours pas compris qu'une équipe n'est pas un conglomérat de star mondiale


un peu quand même hein ! nationales ou intrenationnales les équipes qui brillent en haut du classement en sont remplies ..
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 29 Nov 2021 14:25

Doryphoredaspe a écrit :RT @lequipe Jacky Lorenzetti (président du Racing 92) : « Nous allons recruter en profondeur »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ja ... ur/1302040

Juste LOL...


Ah et il vire qui à part Imhoff pour rester dans le salary cap ? Bientôt un barbeuc du coté du hangar à Jacky ? C'est bientôt les soldes :grin: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 29 Nov 2021 16:18

Il parle de structure d'équipe, de caractères de joueurs. Il parle des avants, de l'arrivée d'un seconde ligne sud-africain, d'un pilier droit aussi.
Et il rend hommage à Moncla, qu'il monte au pinacle malgré leurs différences, c'est bien. La preuve que notre compatriote béarnais suscitait l'admiration de beaucoup de gens, y compris ceux issus de mondes très différents du sien.

Ils n'avaient pas recruté Pesenti pour rien... L'an dernier aussi l'UBB les a châtiés en demie, et à l'Arena.

Par contre ils ont cette double contrainte de gagner ET de plaire à un public volatil, c'est quand même pas évident, c'est pareil pour le Stade Français... Alors tu mets un synthétique, tu fais du show autour, et parfois les joueurs oublient que c'est un sport de combat avant tout.

Je pense qu'ils ont énormément de mecs en fin de contrat en même temps, c'est un vrai souci que cette grosse écurie ne commettra plus. En ce moment ils sont sans âme. Fin de cycle totalement, un peu comme Clermont, et c'est pas simple de repartir vers le haut (cf Toulon, Paris...).

La main est à Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, c'est sûr, ça performe vraiment dans ces clubs. C'est clean, c'est propre. (Après, l'UBB perd Lam et Seuteni l'an prochain...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 29 Nov 2021 19:01

McCaw a écrit :Il parle de structure d'équipe, de caractères de joueurs. Il parle des avants, de l'arrivée d'un seconde ligne sud-africain, d'un pilier droit aussi.
Et il rend hommage à Moncla, qu'il monte au pinacle malgré leurs différences, c'est bien. La preuve que notre compatriote béarnais suscitait l'admiration de beaucoup de gens, y compris ceux issus de mondes très différents du sien.

Ils n'avaient pas recruté Pesenti pour rien... L'an dernier aussi l'UBB les a châtiés en demie, et à l'Arena.

Par contre ils ont cette double contrainte de gagner ET de plaire à un public volatil, c'est quand même pas évident, c'est pareil pour le Stade Français... Alors tu mets un synthétique, tu fais du show autour, et parfois les joueurs oublient que c'est un sport de combat avant tout.

Je pense qu'ils ont énormément de mecs en fin de contrat en même temps, c'est un vrai souci que cette grosse écurie ne commettra plus. En ce moment ils sont sans âme. Fin de cycle totalement, un peu comme Clermont, et c'est pas simple de repartir vers le haut (cf Toulon, Paris...).

La main est à Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, c'est sûr, ça performe vraiment dans ces clubs. C'est clean, c'est propre. (Après, l'UBB perd Lam et Seuteni l'an prochain...).

et peut-être Urios..... Si j'étais M. Foncia je mettrais le paquet sur URIOS :grin:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 29 Nov 2021 22:06

moneinchon a écrit :Il a toujours pas compris qu'une équipe n'est pas un conglomérat de star mondiale


Pourtant, très sérieusement, on peut lire ce qui suit sur notre bon Jacky :

"sans des personnes comme Lorenzetti, il n'y aurait pas de rugby Pro, il y aurait de vieux stades avec des pesages. Il faut arrêter avec l'anti-parisianisme primaire. Lorenzetti vient d'un milieu très populaire et s'est fait tout seul, et aujourd'hui il donne au rugby. La grande classe!"

:dirol: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
moneinchon
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 29 Mai 2005 18:46
Localisation : Monein

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar moneinchon » 30 Nov 2021 8:05

Sans Jacky, on serait encore à la croix du prince alors :D
mounenxous,gays e lurous, coum lous pays-bous, hayam cansous, e briulous!
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 30 Nov 2021 11:46

Nous sommes focalisés depuis la reprise (et moi le premier) sur le remplacement d'Hastoy mais le départ d'Habel Kufner fait très mal également. C'est quand même l'un de nos rares joueurs qui rivalise ballon en main au niveau de la puissance, Jiff qui plus est. Zegueur a tout d'une bonne pioche mais sur un profil plus aérien, peut-être en lieu et place de Puech dont la reconduction n'a pas l'air d'être dans les tuyaux?

Je trouve dommage que nous ne nous soyons pas positionnés à ma connaissance sur Miquel en partance quasi certaine pour l'UBB. C'est un joueur puissant qui arrive à pleine maturité, un peu sous-côté à mon goût du fait de la concurrence au ST.

A moins d'une énorme surprise sur le dossier Joseph meme si je n'ose y croire... On aura dans tous les cas besoin d'un 3eme ligne perforateur et une poutre en 5 pour franchir un cap.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2130
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 30 Nov 2021 11:55

Doryphoredaspe a écrit :Nous sommes focalisés depuis la reprise (et moi le premier) sur le remplacement d'Hastoy mais le départ d'Habel Kufner fait très mal également. C'est quand même l'un de nos rares joueurs qui rivalise ballon en main au niveau de la puissance, Jiff qui plus est. Zegueur a tout d'une bonne pioche mais sur un profil plus aérien, peut-être en lieu et place de Puech dont la reconduction n'a pas l'air d'être dans les tuyaux?

Je trouve dommage que nous ne nous soyons pas positionnés à ma connaissance sur Miquel en partance quasi certaine pour l'UBB. C'est un joueur puissant qui arrive à pleine maturité, un peu sous-côté à mon goût du fait de la concurrence au ST.

A moins d'une énorme surprise sur le dossier Joseph meme si je n'ose y croire... On aura dans tous les cas besoin d'un 3eme ligne perforateur et une poutre en 5 pour franchir un cap.


Martin Puech vient de prolonger d'une année+1 en option. Il va jouer un rôle de papa au sein de l'équipe. Il fait encore le job et je trouve sain dêtre reconnaissant avec ces soldats.
Pour le reste, je sui tout à fait d'accord avec toi. Le profil de Kuffner va nous manquer et c'est une grosse perte après celle de Pesenti l'an passé. Ce sont des joueurs puissants et durs, qui font parfois des fautes bêtes, mais qui marquent l'adversaire.
Nous avons vraiment besoin de nous renforcer à ces postes comme en 10.
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Doryphoredaspe » 30 Nov 2021 12:20

olivier67 a écrit :Martin Puech vient de prolonger d'une année+1 en option. Il va jouer un rôle de papa au sein de l'équipe. Il fait encore le job et je trouve sain dêtre reconnaissant avec ces soldats.


Autant pour moi, je viens juste de voir l'info passer :wink:

Un guerrier fidèle qui véhicule a chacune de ses sorties des valeurs d'humilité et de combat indispensables dans un contexte où on joue notre peau tous les we.

Je trouve que le 1 +1 est une bonne idée aussi. On couvre le poste tout en tenant compte de son âge. Ca laisse une porte de sortie aux 2 parties en fonction de son rendement et de l'évolution du projet d'ici un an...
nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 412
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nonos64 » 30 Nov 2021 12:33

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 30 Nov 2021 12:54

nonos64 a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-puech-prolonge-d-une-saison-a-la-section-paloise_sto8649770/story_evt49216.shtml


On peut compter sur lui car il ne triche pas https://www.section-paloise.com/actuali ... la-section

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], christhekiss, Google [Bot], L'Eclair et 40 invités