Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12605
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 07 Déc 2021 19:20

Allsection a écrit :
georges a écrit :Un bruit courait , non fondé , que Mat Philip pourrait revenir , avec les nouvelles règles , je pense que c' est une fausse rumeur, à savoir?.

Si Matt Philip revient je me met a poil sur une reprise de Free from desire par Sangria Gratuite


:lol:
Cap !!!!!
C’est noté :lol: :D
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 07 Déc 2021 19:59

Oloron a écrit :
Le Druide a écrit :
alien64 a écrit :Peut-être qu'un +1 pour Dumoulin en le replaçant en 10 c'est pas si con que ça.
Certes offensivement on sera loin d'Hastoy... mais défensivement aussi.
Il ne vas pas buter mais s'il y a LeBail, Daubagna ou Henry sur la pelouse c'est pas grave.
Puis au centre on a les jeunes Auradou et Vaea qui arrivent à maturité.

Vu ses états de service depuis son arrivée et ses 33 ans l'été prochain perso je dis au suivant ......

Oui place à Muscarditz :lol: :lol: :lol: :sante:
Tu m'as bien cherché juste pour énerver Scoubidi hein :lol:


Aaahhh, le meilleur centre de l'univers :lol: :lol:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 07 Déc 2021 20:06

boldos a écrit :Et si on lorgnait sur Segonds ou Enzo Hervé pour permettre à Debaes de confirmer.


Hervé à resigné à Brive. On ne pourrait espérer l'avoir que si Brive descend, et c'est pas parti pour...
Segonds est au SF jusu'à 2024. Idem, on ne l'aura pas...à moins que ... :grin: :grin:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 07 Déc 2021 20:28

:grin: Hervé à resigné à Brive. On ne pourrait espérer l'avoir que si Brive descend, et c'est pas parti pour...
Segonds est au SF jusu'à 2024. Idem, on ne l'aura pas...à moins que ... :grin: :grin:
Effectivement à moins que Brive n'y arrive plus quant à Segonds c'est encore plus incertain :grin:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 07 Déc 2021 20:33

boldos a écrit ::grin: Hervé à resigné à Brive. On ne pourrait espérer l'avoir que si Brive descend, et c'est pas parti pour...
Segonds est au SF jusu'à 2024. Idem, on ne l'aura pas...à moins que ... :grin: :grin:
Effectivement à moins que Brive n'y arrive plus quant à Segonds c'est encore plus incertain :grin:

et si on descend nous et bien on en aura pas besoin d'un autre 10 :grin:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1077
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar purito » 07 Déc 2021 20:39

gogan a écrit :
purito a écrit :Je ne pense pas qu'on pourra recrutée un 10 non jiff avec notre effectif actuel.
Il ne faut pas oublier que la règle passe à 17 la saison prochaine et croît d'année en année.
Liste des joueurs non jiffs qui sont régulièrement dans les 23:
Tokolahi
Ziggy
Cummins
Whitelock
Henry
Manu
Tuimaba
Maddocks
Soit déjà 8 joueurs.
Certes, ils ne sont pas alignés tout le temps ensemble mais les arrières non jiffs sont tous des titulaires en puissance. Donc un 10 non jiffs semble compliqué.


Le 10 titulaire est déjà non jiff, un 10 de plus non jiff ne serait pas un problème, a priori ils ne seront pas sur le terrain en même temps.


Car Henry et hastoy ne sont pas sur le terrain en même temps ?
Je pense que le profil Belleau était ciblé car 10-12 et jiffs. Donc couvrait les départs de Hastoy et Dumoulin
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 07 Déc 2021 20:41

Hervé à resigné à Brive. On ne pourrait espérer l'avoir que si Brive descend, et c'est pas parti pour...
Segonds est au SF jusu'à 2024. Idem, on ne l'aura pas...à moins que ... :grin: :grinL
La section ne descendra pas, bien que le classement soit très serré pour les 6 on est encore dans le coup de très très peu pour la relégation je n'y crois pas !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 07 Déc 2021 21:27

Encore une fois on est confronté à un probleme unique : les investissements dans le recrutement de 2017 à 2020. 4 saisons de sous investissements chroniques qui ont amené à cette situation. Lors de notre remontée, nous avons investi sur des profils de papa, des referents à des postes clefs: 1-3-5-6-8-10-12.

Puis plus rien. Un 15 et un 5 qui ont fait 6 malheureux mois. Pas de quoi creer de la continuité et de la transmission. Le point d'orgue c'est 2018 avec le depart de Conrad et Jupi, remplacés par Malafosse et Septar poste pour poste (J'exagere parce que Benson Stanley etait arrivé l'année d'avant).On voulait laisser de la place à la generation espoir, finaliste de leur competition. Mais on les a laissés en pature car quand ca tourne mal, on n'a plus de reperes.

Ma question est donc: on fait quoi maintenant?

On est à un tournant comme en 2018. Il nous faut de l'experience, il nous faut des joueurs qui font la difference quand ca ne va pas, quand les jeunes doutent et que les elements sont contre nous. Il faut investir et convaincre quite à surpayer comme on avait surpayé avant 2017.

J'irai plus loin (et je vais en faire sourire certains) mais je pense qu'il nous faut des joueurs avec du "capital sympathie". En dehors du terrain SP nous fait le plus grand bien mais c'est sur le terrain qu'il faut changer la donne. Il nous faut ces 3-4 joueurs qui vont faire la difference face à l'arbitre. J'ai eu tellement mal quand M Puech a apostrophé maladroitement l'arbitre suite à notre essai refusé à la 69eme. Jamais l'arbitre aurait ignoré Jupi ou Conrad comme il l'a ignoré. Car oui il y avait obstruction sur Manu et oui il y aurait du avoir pénalité en notre faveur.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 07 Déc 2021 22:13

gogan a écrit :
purito a écrit :Je ne pense pas qu'on pourra recrutée un 10 non jiff avec notre effectif actuel.
Il ne faut pas oublier que la règle passe à 17 la saison prochaine et croît d'année en année.
Liste des joueurs non jiffs qui sont régulièrement dans les 23:
Tokolahi
Ziggy
Cummins
Whitelock
Henry
Manu
Tuimaba
Maddocks
Soit déjà 8 joueurs.
Certes, ils ne sont pas alignés tout le temps ensemble mais les arrières non jiffs sont tous des titulaires en puissance. Donc un 10 non jiffs semble compliqué.


Le 10 titulaire est déjà non jiff, un 10 de plus non jiff ne serait pas un problème, a priori ils ne seront pas sur le terrain en même temps.


Je ne pense pas qu’un Jantjes, si tant est que cela soit de nouveau possible, ne pourrait pas revenir avant 12/2023 :cry: .
En non Jiff expérimenté de top 14 et en fin de contrat, il y a Zack Holmes, 31 ans mais je présume que Toulouse va lui proposer une prolongation. En jiff en fin de contrat et expérimenté pour accompagner l’éclosion de Debaes, puisque ce ne sera pas Plisson, il y a par exemple un Nicolas Bezy, 32 ans du côté de Provence en numéro 2 derrière Zack Henry
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar winnetou » 08 Déc 2021 5:52

djers a écrit : Je ne vois pas pourquoi un non jiff ne le voudrait pas non plus...


Parce que comme pour Hastoy ,à partir du moment où Galthier fait un pre requis d'une possible sélection de jouer dans les équipes du top 6,les jeunes Jiffs ambitieux nous mettent d'office hors jeu....
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12605
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 08 Déc 2021 7:41

winnetou a écrit :
djers a écrit : Je ne vois pas pourquoi un non jiff ne le voudrait pas non plus...


Parce que comme pour Hastoy ,à partir du moment où Galthier fait un pre requis d'une possible sélection de jouer dans les équipes du top 6,les jeunes Jiffs ambitieux nous mettent d'office hors jeu....


Non.´Je parlais d’un joueur qui arrive chez nous :wink:
Pas de quelqu’un qui part.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 08 Déc 2021 13:50

Cassandre a écrit :
Oloron a écrit :
alien64 a écrit :Peut-être qu'un +1 pour Dumoulin en le replaçant en 10 c'est pas si con que ça

Ben finalement même si je n'y suis pas très favorable, je commence à me demander si ... :idea:

C'est un peu comme pour Maddocks, il faudrait d'abord que Dumoulin puisse, lui aussi être en état de jouer et d'enchaîner...

Exact :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 08 Déc 2021 13:52

scoubidi a écrit :
Oloron a écrit :Oui place à Muscarditz :lol: :lol: :lol: :sante:
Tu m'as bien cherché juste pour énerver Scoubidi hein :lol:

Aaahhh, le meilleur centre de l'univers :lol: :lol:

Tu en as mis du temps :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 08 Déc 2021 20:27

C'est le décalage horaire !!! :lol: :lol:
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar boldos » 08 Déc 2021 20:56

Plisson complètement naze incapable de passer une pénalité face aux poteaux bon pour la fédérale :grin:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allsection, carl64, Google Adsense [Bot] et 71 invités