Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2979
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar winnetou » 23 Déc 2021 10:10

Jako de Pau a écrit :
Il était déjà là en Pro D2


En pro D2 je crois qu'il était salarié du club ,depuis il bosse à la Section pour ACE Event il me semble.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 23 Déc 2021 10:16

winnetou a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Il était déjà là en Pro D2


En pro D2 je crois qu'il était salarié du club ,depuis il bosse à la Section pour ACE Event il me semble.


Oui il a été salarié quelques mois ..... :roll:
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 23 Déc 2021 11:16

Bonjour à tous,

Je comprends les remarques se désolant de ces courses à l'armemement mais je trouve que nous devons etre optimistes et bosser, bosser, et bosser. Au final, cette situation a toujours existé. Alors la Pro D2, très peu pour moi. En tant que supporter, je ne peux me resoudre à ca. La réalité c'est que nous sommes les premiers responsables de notre situation car nous n'avons pas mis les bons ingrédients pour arriver au sommet.

Mais je suis convaincu que quelquechose se passe actuellement. De l'argent, on n'en a pas moins que les autres. On a la chance d'avoir un socle de public solide, un sponsor principal tres fidele et d'autres partenaires qui prouvent qu'on peut compter sur eux sur le long terme. Apres, c'est un cercle vertueux: si les resultats s'ameliorent, l'argent viendra. Une participation régulière à la grande coupe d'Europe, c'est au final 4-5mios de plus dans le budget.

Là où on doit bosser, c'est sur notre organisation, notre gouvernance. La Rochelle ou l'UBB peuvent etre un des modeles à suivre notamment dans la "montée en gamme". Brive prouve aussi qu'on peut faire de belles choses en étant limité en budget. Le premier probleme reste d'avoir des resultats et pour ca il faut à la fois le Directeur sportif ET l'entraineur ET l'effectif. Ces trois éléments ont fait défaut pendant 4 ans et on ne peut s'en prendre qu'à nous meme (par nous je precise que je parle du "club", pas nous simples supporters).

Quand on voit Toulon (10mios de plus de budget), l'ASM (7mios) ou le Stade Francais (15mios), on se rend compte que la roue tourne et que la gouvernance est bien plus important que le simple budget. Gardons la foi et investissons sur le court terme ET le long terme. :sante:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1349
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 23 Déc 2021 16:19

Concernant le recrutement de la saison prochaine, Piqueronies avait évoqué, il y a quelques semaines maintenant, sa volonté d'engager 3 à 4 joueurs d'envergure susceptibles d'amener de l'expérience et une vraie plus value à l'effectif.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 23 Déc 2021 18:00

pour ceux qui comme moi ne connaissent pas bien les regles du Salary Cap source ActuRugby :
Dans ces 11,3 millions on peut et doit y mettre (source LNR):

Les salaires et de primes de toute nature.
Les avantages en nature évalués par référence aux usages constants.
Les sommes dues dans le cadre des dispositifs d’épargne salariale et/ou d’intéressement.
Les remboursements ou de la prise en charge de frais professionnels et d’indemnités de double résidence versées aux joueurs.
Les sommes dues ou remises en contrepartie de la cession et/ou de toute forme d’exploitation : des attributs de la personnalité du Joueur et notamment de son image individuelle et/ou collective, associée ou non au sens de la Convention Collective du Rugby Professionnel.
Les revenus de tout signe distinctif, notamment de toute marque relative au joueur ; de tout instrument financier donnant accès immédiatement ou à terme au capital social du club.
Toute somme et/ou avantage soumis à des cotisations sociales du régime général doit être pris en compte à hauteur des montants bruts hors charges patronales.
Toute somme et/ou tout avantage dont la prise en charge totale ou partielle serait assumée par les organismes sociaux et/ou une assurance privée, en raison de l’indisponibilité temporaire ou durable d’un Joueur.
Les indemnités judiciaires, conventionnelles ou transactionnelles résultant de la cessation du contrat de travail d’un Joueur avant son terme normal, qui seront rattachées à la dernière saison d’exécution du contrat.
Que ne prend pas en compte le Salary Cap ?
Il est indispensable de voir que certaines choses n’entrent pas dans le cadre du Salary Cap. Les voici en détail :

Les sommes et/ou avantages dus au joueur par une fédération au titre de sa participation à l’équipe nationale dans laquelle il est sélectionné.
Les indemnités éventuellement versées par le nouveau club du joueur au précédent club.
Les indemnités de formation versées par le nouveau club au précédent club ou au(x) club(s) formateur(s) du joueur en application de la réglementation internationale (World Rugby) ou nationale (FFR/LNR) applicable.
Les commissions versées par le club aux agents ou mandataires sportifs intervenus à l’occasion de la conclusion du contrat de travail entre le joueur et le club.
Les sommes et/ou avantages remis et/ou dus à la personne liée au joueur au titre d’une activité professionnelle et/ou personnelle.
De plus, « le Salary Cap est relevé de 200.000 euros par Joueur de leur effectif figurant pour la Saison concernée sur la « Liste Groupe France » visée par la Convention FFR/LNR ».
Enfin, « les primes qu’un Club s’engage à remettre à la condition qu’il remporte la finale du Top 14, ou de l’European Rugby Champions Cup, ou de l’European Rugby Challenge Cup, ou de plusieurs de ces compétitions, ne seront pas décomptées dans le Salary Cap, dans la limite de 500.000 euros par Club ».
après si certains clubs " trichent" j'aimerai également qu'on m'explique comment merci .
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9900
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 23 Déc 2021 21:22

C’est bien ce que je disais :arrow: aux Harts, la Hartère :cry:

Le fait que les indemnités versées aux clubs précédents ne rentrent pas dans la masse salariale et le salary cap des clubs acheteurs autorise la dérive qui s’installe actuellement : les meilleurs joueurs sont en train de s’empiler au sein des 6 top clubs.

Est-il normal que Toulouse puisse allègrement, sans fausser le championnat, rachèter les contrats de Jaminet, Barassi et peut être demain celui de Coly sans que cela ne plombe son salary cap ? Moi, je dis non :colere:

Même si cela permet aux clubs formateurs de dégager des revenus :arrow: on est tout simplement en train d’aller vers les Mercator du foot où les contrats de joueurs seront vendus à 1 an du terme du contrat afin d’être monnayés par les clubs cédants au profit des clubs les plus riches...
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 23 Déc 2021 23:42

Je suis super étonné mais vous avez en effet raison. Les indemnités sont hors salary cap alors que pour moi elles étaient dedans.

J’ai sûrement confondu avec les indemnités de licenciements qui sont, elles, bien incluses dans le salary cap (d’ou la triste affaire du stade français).

Pour répondre à une des questions « comment fait le racing ou LR ou ST pour payer autant de joueurs de qualité et respecter le salary cap »: la prime équipe de France de 200k (joueur dans Liste premium ou ayant été dans deux compositions du tournoi des 6 nations précèdent la saison). Pour un club comme Toulouse ça doit représenter entre 1 et 2 mios. C’est d’ailleurs un soucis pour des clubs qui jouent un peu trop dessus mais qui ont des joueurs qui perdent leur statut d’international (genre ASM)

Dernier point qui mitige le précédent, si le joueur qui change de club est international au moment de la mutation, le nouveau club ne bénéficie pas des 200k.
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred31 » 24 Déc 2021 9:44

Si cela n'a pas changé: Toulouse a une grille de salaire en fonction du statut du joueur (jeune espoir, international, "star mondiale"). Et quand un joueur veut plus, il n'a que le choix de partir ailleurs.
Je crois bien que c'est une cause du départ de Kolbe. Et c'est une des raisons de la stabilité de l'effectif aussi: pas de jalousie entre joueurs. Et entre ça et l'attractivité du club et spécificités du règlement, ils arrivent sûrement à respecter le salary cap contrairement à d'autres gros clubs près à aligner plus de 1 million pour leurs stars.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 24 Déc 2021 19:16

fred31 a écrit :Si cela n'a pas changé: Toulouse a une grille de salaire en fonction du statut du joueur (jeune espoir, international, "star mondiale"). Et quand un joueur veut plus, il n'a que le choix de partir ailleurs.
Je crois bien que c'est une cause du départ de Kolbe. Et c'est une des raisons de la stabilité de l'effectif aussi: pas de jalousie entre joueurs. Et entre ça et l'attractivité du club et spécificités du règlement, ils arrivent sûrement à respecter le salary cap contrairement à d'autres gros clubs près à aligner plus de 1 million pour leurs stars.

Le st à donc une grille officielle des salaires non pas possible, alors ils sont comme les autres clubs de Top14 et de Pro D2 finalement et oui même le RCT a une grille des salaires.
Et le st est très attractif, c'est on ne peux plus vrai, mais si par exemple tu as déjà tout gagné avec le st qu'est ce qui te fais rester jusqu'en 2027 ou 28, l'amour du maillot, l'envie de gagner des titres ha ben non c'est déjà fait, bon donc l'amour du maillot et puis le salaire et oui le salaire ha ben non il y a la grille, bon donc l'amour du maillot.
A vistadenaz
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 259
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Fafa6440 » 25 Déc 2021 10:46

Meme le ca brive annonce plusieurs recrues de choix en ce jour de noel , que nous propose notre pere noel sectionniste? Quand une bonne nouvelle......
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6431
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar kikou64 » 25 Déc 2021 12:17

Fafa6440 a écrit :Meme le ca brive annonce plusieurs recrues de choix en ce jour de noel , que nous propose notre pere noel sectionniste? Quand une bonne nouvelle......


Oui surtout de la façon de leur annoncer , ils ont des idées https://twitter.com/i/status/1474666235052834818
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1846
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 25 Déc 2021 12:52

Fafa6440 a écrit :Meme le ca brive annonce plusieurs recrues de choix en ce jour de noel , que nous propose notre pere noel sectionniste? Quand une bonne nouvelle......

T'inquiète pas
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4155
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Sectionforever » 25 Déc 2021 15:39

nova64 a écrit :
Fafa6440 a écrit :Meme le ca brive annonce plusieurs recrues de choix en ce jour de noel , que nous propose notre pere noel sectionniste? Quand une bonne nouvelle......

T'inquiète pas

Ah ? :smiley_306:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred31 » 25 Déc 2021 17:10

Pais36 a écrit :
fred31 a écrit :Si cela n'a pas changé: Toulouse a une grille de salaire en fonction du statut du joueur (jeune espoir, international, "star mondiale"). Et quand un joueur veut plus, il n'a que le choix de partir ailleurs.
Je crois bien que c'est une cause du départ de Kolbe. Et c'est une des raisons de la stabilité de l'effectif aussi: pas de jalousie entre joueurs. Et entre ça et l'attractivité du club et spécificités du règlement, ils arrivent sûrement à respecter le salary cap contrairement à d'autres gros clubs près à aligner plus de 1 million pour leurs stars.

Le st à donc une grille officielle des salaires non pas possible, alors ils sont comme les autres clubs de Top14 et de Pro D2 finalement et oui même le RCT a une grille des salaires.
Et le st est très attractif, c'est on ne peux plus vrai, mais si par exemple tu as déjà tout gagné avec le st qu'est ce qui te fais rester jusqu'en 2027 ou 28, l'amour du maillot, l'envie de gagner des titres ha ben non c'est déjà fait, bon donc l'amour du maillot et puis le salaire et oui le salaire ha ben non il y a la grille, bon donc l'amour du maillot.


Ceux qui ont tout gagné et ont priorisé le pognon au sportif/amour du maillot, ils ont quitté le stade toulousain: Fickou, Maestri, Kolbe par exemple.
Après peut être qu'ils ne respectent pas le salary cap, je n'en sais rien. Mais ils ne font pas de la surenchère et quand un joueur ne veut que le max se salaire de suite, il choisi rarement le stade toulousain s'il y a la concurrence des Toulon, Montpellier ou Racing par exemple.
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 25 Déc 2021 18:38

fred31 a écrit :
Pais36 a écrit :
fred31 a écrit :Si cela n'a pas changé: Toulouse a une grille de salaire en fonction du statut du joueur (jeune espoir, international, "star mondiale"). Et quand un joueur veut plus, il n'a que le choix de partir ailleurs.
Je crois bien que c'est une cause du départ de Kolbe. Et c'est une des raisons de la stabilité de l'effectif aussi: pas de jalousie entre joueurs. Et entre ça et l'attractivité du club et spécificités du règlement, ils arrivent sûrement à respecter le salary cap contrairement à d'autres gros clubs près à aligner plus de 1 million pour leurs stars.

Le st à donc une grille officielle des salaires non pas possible, alors ils sont comme les autres clubs de Top14 et de Pro D2 finalement et oui même le RCT a une grille des salaires.
Et le st est très attractif, c'est on ne peux plus vrai, mais si par exemple tu as déjà tout gagné avec le st qu'est ce qui te fais rester jusqu'en 2027 ou 28, l'amour du maillot, l'envie de gagner des titres ha ben non c'est déjà fait, bon donc l'amour du maillot et puis le salaire et oui le salaire ha ben non il y a la grille, bon donc l'amour du maillot.


Ceux qui ont tout gagné et ont priorisé le pognon au sportif/amour du maillot, ils ont quitté le stade toulousain: Fickou, Maestri, Kolbe par exemple.
Après peut être qu'ils ne respectent pas le salary cap, je n'en sais rien. Mais ils ne font pas de la surenchère et quand un joueur ne veut que le max se salaire de suite, il choisi rarement le stade toulousain s'il y a la concurrence des Toulon, Montpellier ou Racing par exemple.


justement cette seule phrase induit l'idée qu'ils tricheraient sinon pourquoi la poser ?? les contrôles de la DNACG se font sous la tutelles d'experts comptables , commissaires aux comptes , pour avoir eu une société avec 5 associés frauder donc tricher c'est pas évident parce que pas simple en France .. , un jour ca explose ! pourquoi les clubs qui sont meilleurs que nous s'en sortiraient que par la triche ???

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Cassandre, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Luk64420, L'Eclair, milheiro, nova64 et 214 invités