Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 27 Déc 2021 9:06

4-5e ouvreur de l’équipe nationale, ce qu’est globalement Hastoy (concurrence avec Carbonel pour être le 3ème ouvreur).
On avait su prendre Jantjies qui était le second ouvreur chez les Boks, on a eu Slade, on sait faire ça, tout en en formant un issu de nos rangs.
"En 1ère main !!!!!"
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 27 Déc 2021 9:21

McCaw a écrit :4-5e ouvreur de l’équipe nationale, ce qu’est globalement Hastoy (concurrence avec Carbonel pour être le 3ème ouvreur).
On avait su prendre Jantjies qui était le second ouvreur chez les Boks, on a eu Slade, on sait faire ça, tout en en formant un issu de nos rangs.

Le choix idéal serait Zack Holmes. Fiable au pied, bon défenseur, très inspiré en attaque, connaît parfaitement notre championnat et la langue, accélérateur de jeu.
Je mettrais bien un gros billet dessus. Quitte à recruter un non-jiff…
:colere:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 27 Déc 2021 9:59

LOLISAM a écrit :
McCaw a écrit :4-5e ouvreur de l’équipe nationale, ce qu’est globalement Hastoy (concurrence avec Carbonel pour être le 3ème ouvreur).
On avait su prendre Jantjies qui était le second ouvreur chez les Boks, on a eu Slade, on sait faire ça, tout en en formant un issu de nos rangs.

Le choix idéal serait Zack Holmes. Fiable au pied, bon défenseur, très inspiré en attaque, connaît parfaitement notre championnat et la langue, accélérateur de jeu.
Je mettrais bien un gros billet dessus. Quitte à recruter un non-jiff…

Trop tard!

https://www.blog-rct.com/accord-trouve- ... ux-begles/
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12650
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 27 Déc 2021 10:13

LOLISAM a écrit :
McCaw a écrit :4-5e ouvreur de l’équipe nationale, ce qu’est globalement Hastoy (concurrence avec Carbonel pour être le 3ème ouvreur).
On avait su prendre Jantjies qui était le second ouvreur chez les Boks, on a eu Slade, on sait faire ça, tout en en formant un issu de nos rangs.

Le choix idéal serait Zack Holmes. Fiable au pied, bon défenseur, très inspiré en attaque, connaît parfaitement notre championnat et la langue, accélérateur de jeu.
Je mettrais bien un gros billet dessus. Quitte à recruter un non-jiff…


Le choix idéal serait Jantjies :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 27 Déc 2021 10:50

djers a écrit :
LOLISAM a écrit :
McCaw a écrit :4-5e ouvreur de l’équipe nationale, ce qu’est globalement Hastoy (concurrence avec Carbonel pour être le 3ème ouvreur).
On avait su prendre Jantjies qui était le second ouvreur chez les Boks, on a eu Slade, on sait faire ça, tout en en formant un issu de nos rangs.

Le choix idéal serait Zack Holmes. Fiable au pied, bon défenseur, très inspiré en attaque, connaît parfaitement notre championnat et la langue, accélérateur de jeu.
Je mettrais bien un gros billet dessus. Quitte à recruter un non-jiff…


Le choix idéal serait Jantjies :mrgreen:

Pour moi la priorité est pas un dix (avec henry et Debaes) mais un 5 monstrueux style snyman
Un 8 si joseph reste pas
Un 13/ailier de très haut niveau

3 postes ou il faudra pas se louper
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12650
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 27 Déc 2021 10:54

Tu as raison Carl64
Aujourd’hui on a trois ouvreurs, sur les trois un seul est valide donc faisons avec deux l’année prochaine, c’est très bien….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 27 Déc 2021 12:10

J'ose penser que si le club estime qu'il faut trouver un remplaçant à Hastoy, il est déjà signé depuis un bon moment, que son nom est gardé bien secret, et qu'il n'attend pas nos propositions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3353
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Djipi » 27 Déc 2021 12:23

J ose penser que tu oses penser vrai.
Un super 10, non jiff, ira très bien le temps que les jeunes mûrissent.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6767
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 27 Déc 2021 13:09

Oloron a écrit :J'ose penser que si le club estime qu'il faut trouver un remplaçant à Hastoy, il est déjà signé depuis un bon moment, que son nom est gardé bien secret, et qu'il n'attend pas nos propositions.

Possible mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi le club s'était positionné sur Belleau, Carbonnel, Berdeu, Lopez etc..
C'était des leurres ? :gratte:
Image
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 27 Déc 2021 13:36

Pour le 10, Henry est bon mais est-il régulier ? On n’en sait rien parce qu’il n’a encore pas eu l’occasion d’enchaîner à ce poste (ce que je ferais, perso, dès janvier pour en savoir plus sur sa réelle capacité à assumer les responsabilités sur une série de matchs). Pour moi Debaes a vraiment du potentiel mais pas encore l’étoffe d’un numéro 2. Il faut lui faire jouer tous les matchs de coupe d’Europe pour l’aguerrir sur le jeu au pied et sur l’engagement physique obligatoire à ce niveau sur 80 mn.
Quant à notre arlésienne australienne je crains qu’on n’en voit pas la couleur de si tôt, ou alors de façon très épisodique. Certains joueurs de talent ne font jamais la carrière qu’ils méritent car trop fragiles et je pense que c’est le cas pour Harris.
Pour le reste : 100% d’accord. On a une grosse faiblesse au centre, en 8 (si Joseph s’en va) et en 5 et la priorité doit se situer là. Je nous trouve également très juste (pour avoir de l’ambition) au talon…
Quant à donner leur chance aux jeunes, c’est très bien, mais la compétition nécessite des résultats immédiats, donc il faut aussi miser sur des joueurs confirmés, au moins le temps que le travail engagé sur le centre de formation porte ses fruits, ce qui prendra 4 à 5 ans minimum.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10817
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 27 Déc 2021 13:54

jipé a écrit :
Oloron a écrit :J'ose penser que si le club estime qu'il faut trouver un remplaçant à Hastoy, il est déjà signé depuis un bon moment, que son nom est gardé bien secret, et qu'il n'attend pas nos propositions.

Possible mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi le club s'était positionné sur Belleau, Carbonnel, Berdeu, Lopez etc..
C'était des leurres ? :gratte:

Qui te l'a dit ? Des journalistes qui vu le départ d'Hastoy "supposent" comme nous que nous allons devoir le remplacer ??
Et puis c'est "le jeu" non, les agents ne se gênent pas pour faire monter les enchères :idea:
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar dom » 27 Déc 2021 14:25

Oloron a écrit :
jipé a écrit :
Oloron a écrit :J'ose penser que si le club estime qu'il faut trouver un remplaçant à Hastoy, il est déjà signé depuis un bon moment, que son nom est gardé bien secret, et qu'il n'attend pas nos propositions.

Possible mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi le club s'était positionné sur Belleau, Carbonnel, Berdeu, Lopez etc..
C'était des leurres ? :gratte:

Qui te l'a dit ? Des journalistes qui vu le départ d'Hastoy "supposent" comme nous que nous allons devoir le remplacer ??
Et puis c'est "le jeu" non, les agents ne se gênent pas pour faire monter les enchères :idea:


Oui je pense qu à ce moment de la saison le choix du club est fait pour le 10.
Après on s est peut être renseigné à un moment sur tel ou tel joueur, ensuite les agents et Midol font le reste.
Une fois le départ dHastoy acte, le club cible une dizaine de joueurs potentiels ,commence à consulter et fait son choix et fait signer le joueur assez vite ( dans les 2 mois qui suivent).
Je me rappelle que pour Slade que lon avait annoncé en début d année il avait été signé en Octobre de l année précédente sans que personne n en entende parler ......
Modifié en dernier par dom le 27 Déc 2021 14:31, modifié 1 fois.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1845
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 27 Déc 2021 14:31

Un super 10 non jiff à 1an de la coupe du monde ? J'y crois pas du tout..
Il est certain qu'on aura un 10 mais je pense qu'il sera jiff et avec un potentiel pour la futur.. un 10 jouant en prod2 ou un prêt
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2197
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 27 Déc 2021 14:46

Oloron a écrit :J'ose penser que si le club estime qu'il faut trouver un remplaçant à Hastoy, il est déjà signé depuis un bon moment, que son nom est gardé bien secret, et qu'il n'attend pas nos propositions.


J'ose penser que tu as raison. Le club nous toujours habitué à des recrutements "inédits" et inattendues. Je veux dire par là que rien n'était sorti dans la presse. A ma connaissance les prolongations de Daubagna et Whitelock n'ont pas encore été officiellement annoncées. Je pense donc que nous aurons des annonces très prochainement, je les espérais pour Noel comme un enfant, mais elles devraient intervenir en début d'année avec certainement des surprises.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de club
Président de club
Messages : 3983
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 27 Déc 2021 15:26

olivier67 a écrit :
Oloron a écrit :J'ose penser que si le club estime qu'il faut trouver un remplaçant à Hastoy, il est déjà signé depuis un bon moment, que son nom est gardé bien secret, et qu'il n'attend pas nos propositions.


J'ose penser que tu as raison. Le club nous toujours habitué à des recrutements "inédits" et inattendues. Je veux dire par là que rien n'était sorti dans la presse. A ma connaissance les prolongations de Daubagna et Whitelock n'ont pas encore été officiellement annoncées. Je pense donc que nous aurons des annonces très prochainement, je les espérais pour Noel comme un enfant, mais elles devraient intervenir en début d'année avec certainement des surprises.

Peut être un certain Bauden B... ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités