Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1045
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar valentin » 27 Déc 2021 18:36

FAN DE a écrit :
olivier67 a écrit :
Oloron a écrit :J'ose penser que si le club estime qu'il faut trouver un remplaçant à Hastoy, il est déjà signé depuis un bon moment, que son nom est gardé bien secret, et qu'il n'attend pas nos propositions.


J'ose penser que tu as raison. Le club nous toujours habitué à des recrutements "inédits" et inattendues. Je veux dire par là que rien n'était sorti dans la presse. A ma connaissance les prolongations de Daubagna et Whitelock n'ont pas encore été officiellement annoncées. Je pense donc que nous aurons des annonces très prochainement, je les espérais pour Noel comme un enfant, mais elles devraient intervenir en début d'année avec certainement des surprises.

Peut être un certain Bauden B... ?

:) :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 27 Déc 2021 18:46

A 2 ans de la coupe du monde :mrgreen: C’est beau de croire au père Noël :lol:

https://images.app.goo.gl/RH5eEgEDaQGuUQQ5A
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 27 Déc 2021 19:56

Alexcrous a écrit :On a debaes qui pour rappel est en équipe de France des jeunes quand même.
On a un espoir mondina qui fera un excellent joueur dans peu de temps et on a un crabos 2 eme année axel desperes une pépite.
Regardons notre centre de formation et arrêtons de vouloir faire venir des étrangers qui viennent prendre le blé la plupart du temps.
Laissons la chance à nos jeunes les premiers matchs que nous a fait Antoine suite à une blessure de colin personne était serin et pourtant il part pour La Rochelle …
Les espoirs ont une superbe équipe et vont enfin rejouer le haut du tableau et cela avec une grosse partie de première année.
Les crabos sont invaincus sur le premier semestre avec de supers joueurs que ce soit devant comme derrière.
Pour moi il faut élever notre centre de formation et faire jouer un max de jeune lors de la coupe européenne qui faut laisser de côté car on est pas assez armer pour jouer sur 2 tableaux.


Tant mieux si des relais chez les jeunes arrivent. Y a aussi le point d’interrogation Tugaye.

Mais je crains que ça ne fasse juste pour l’année prochaine d’avoir un « très jeune » + Debaes + Henry. C’est pour ça que j’aimais l’idée Lopez.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 27 Déc 2021 22:03

Barbarians a écrit :
Alexcrous a écrit :On a debaes qui pour rappel est en équipe de France des jeunes quand même.
On a un espoir mondina qui fera un excellent joueur dans peu de temps et on a un crabos 2 eme année axel desperes une pépite.
Regardons notre centre de formation et arrêtons de vouloir faire venir des étrangers qui viennent prendre le blé la plupart du temps.
Laissons la chance à nos jeunes les premiers matchs que nous a fait Antoine suite à une blessure de colin personne était serin et pourtant il part pour La Rochelle …
Les espoirs ont une superbe équipe et vont enfin rejouer le haut du tableau et cela avec une grosse partie de première année.
Les crabos sont invaincus sur le premier semestre avec de supers joueurs que ce soit devant comme derrière.
Pour moi il faut élever notre centre de formation et faire jouer un max de jeune lors de la coupe européenne qui faut laisser de côté car on est pas assez armer pour jouer sur 2 tableaux.


Tant mieux si des relais chez les jeunes arrivent. Y a aussi le point d’interrogation Tugaye.

Mais je crains que ça ne fasse juste pour l’année prochaine d’avoir un « très jeune » + Debaes + Henry. C’est pour ça que j’aimais l’idée Lopez.


100% d’accord
:colere:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10809
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 27 Déc 2021 23:36

Barbarians a écrit : Mais je crains que ça ne fasse juste pour l’année prochaine d’avoir un « très jeune » + Debaes + Henry. C’est pour ça que j’aimais l’idée Lopez.

Moi aussi :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9894
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Jako de Pau » 27 Déc 2021 23:38

Oloron a écrit :
Barbarians a écrit : Mais je crains que ça ne fasse juste pour l’année prochaine d’avoir un « très jeune » + Debaes + Henry. C’est pour ça que j’aimais l’idée Lopez.

Moi aussi :sante:


Ne vous inquiètez pas, on prolonge Mike Harris :mrgreen: :dehors:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar djers » 28 Déc 2021 8:48

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :
Barbarians a écrit : Mais je crains que ça ne fasse juste pour l’année prochaine d’avoir un « très jeune » + Debaes + Henry. C’est pour ça que j’aimais l’idée Lopez.

Moi aussi :sante:


Ne vous inquiètez pas, on prolonge Mike Harris :mrgreen: :dehors:


:D :lol: :lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 28 Déc 2021 9:29

leo berdeu à pau ?
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1843
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 28 Déc 2021 9:39

tonton a écrit :leo berdeu à pau ?

Non il a prolongé au LOU
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 28 Déc 2021 9:53

nova64 a écrit :
tonton a écrit :leo berdeu à pau ?

Non il a prolongé au LOU


alors Belleau :grin:

je pense que tonton vient de sortir d hibernation du coté de la vallée d Aspe :Invision-Board-France-92:
Modifié en dernier par carl64 le 28 Déc 2021 9:59, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 28 Déc 2021 9:56

je rêve de voir ce joueur porter le maillot de la section. Je pense que devant avec lui nous changerions de dimension.

Pour moi c est la qu'il faut mettre le paquet

https://www.youtube.com/watch?v=azi-RIRvLfA

je sais :roll: ... mais c'est noël :grin:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2059
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 28 Déc 2021 10:15

C'est vrai que c'est dur l'équilibre entre faire monter des jeunes et etre super compétitif tout de suite, car le top 14 ne permet pas de laisser le temps de trop trainer malheureusement. Ca me gonfle tellement cette limite à 14, le bol d'air d'être à 16 ou mieux à deux fois 10 changerait tout pour nous. 14, c'est la misere, mais le diktat de canal plus fait que c'est compliqué à changer...

En regardrant départ-arrivées : au talon on peut gérer en interne. Deux gros chantiers, c'est 8 et 10.
En 2eme ligne, avec Tagi qui va monter je pense pour amener puissance et dynamisne en 2eme ligne (+ metz-cummins-ducat-delannoy + xx la place de Ramsay, j'aurais aimé du mostert ou snyman, mais je pense qu'on partira sur un très jeune) pas sur qu'on recrutent 2eme ligne. A voir comment reviendra Ducat.
En 3eme ligne, il nous faudrait Joseph (pour GHK) + un remplacant à Tagi (zegueur????)... Une gros perforateur c'est vital (Joseph ou savea -chapeau a ceux qui avaient ciblé Ardie Savea y a 3 ans, c'était super bien joué- ou Vermeulen!)
En 10 : Henry OK. Debaes n'est pas au niveau d'Hastoy quand il a commencé à intégrer la rotation. Il a du potentiel, mais il a aussi encore beaucoup de boulot. Sa blessure actuelle fait perdre des opportunités de temps de jeu en plus. Les autres jeunes c'est prématuré. Nous sommes obligés de recruter du lourd à ce poste car on doit etre compétitifs tout de suite. Ca veut dire Reece Hodge ou équivalent (je pense qu'il nous faut un international confirmé amenant une grosse plus value).
Au centre, je toucherai à rien (j'aime Vatubua qui amene son physique en defense, profil interessant + français, et decron, roudil, manu + jeune ca me semble suffire (on a l'agenais jeune qui arrive aussi). Et si Reece Hodge il peut jouer centre aussi.) Au ailes/arrière, à voir... Est ce qu'un jeune peut monter?... Maddocks est fort... mais trop souvent blessé pour l'instant... On a Tuimaba comme seul gros ailier de métier de nivea international... Je verrai bien un gars super rapide du 10" au 100m en plus car on n'a pas ce profil.

En gros, savea ou vermeulen, hodge ou barrett, et carlin isles par exemple. Puis des jeunes de chez nous bien sur.
Mais vous avez tous raison avec la coupe du monde, les internationnaux, complicado...
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10809
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 28 Déc 2021 10:23

Jako de Pau a écrit : Ne vous inquiètez pas, on prolonge Mike Harris :mrgreen: :dehors:

:fouet: :fouet: :fouet: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1843
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar nova64 » 28 Déc 2021 10:32

Chris a écrit :C'est vrai que c'est dur l'équilibre entre faire monter des jeunes et etre super compétitif tout de suite, car le top 14 ne permet pas de laisser le temps de trop trainer malheureusement. Ca me gonfle tellement cette limite à 14, le bol d'air d'être à 16 ou mieux à deux fois 10 changerait tout pour nous. 14, c'est la misere, mais le diktat de canal plus fait que c'est compliqué à changer...

En regardrant départ-arrivées : au talon on peut gérer en interne. Deux gros chantiers, c'est 8 et 10.
En 2eme ligne, avec Tagi qui va monter je pense pour amener puissance et dynamisne en 2eme ligne (+ metz-cummins-ducat-delannoy + xx la place de Ramsay, j'aurais aimé du mostert ou snyman, mais je pense qu'on partira sur un très jeune) pas sur qu'on recrutent 2eme ligne. A voir comment reviendra Ducat.
En 3eme ligne, il nous faudrait Joseph (pour GHK) + un remplacant à Tagi (zegueur????)... Une gros perforateur c'est vital (Joseph ou savea -chapeau a ceux qui avaient ciblé Ardie Savea y a 3 ans, c'était super bien joué- ou Vermeulen!)
En 10 : Henry OK. Debaes n'est pas au niveau d'Hastoy quand il a commencé à intégrer la rotation. Il a du potentiel, mais il a aussi encore beaucoup de boulot. Sa blessure actuelle fait perdre des opportunités de temps de jeu en plus. Les autres jeunes c'est prématuré. Nous sommes obligés de recruter du lourd à ce poste car on doit etre compétitifs tout de suite. Ca veut dire Reece Hodge ou équivalent (je pense qu'il nous faut un international confirmé amenant une grosse plus value).
Au centre, je toucherai à rien (j'aime Vatubua qui amene son physique en defense, profil interessant + français, et decron, roudil, manu + jeune ca me semble suffire (on a l'agenais jeune qui arrive aussi). Et si Reece Hodge il peut jouer centre aussi.) Au ailes/arrière, à voir... Est ce qu'un jeune peut monter?... Maddocks est fort... mais trop souvent blessé pour l'instant... On a Tuimaba comme seul gros ailier de métier de nivea international... Je verrai bien un gars super rapide du 10" au 100m en plus car on n'a pas ce profil.

En gros, savea ou vermeulen, hodge ou barrett, et carlin isles par exemple. Puis des jeunes de chez nous bien sur.
Mais vous avez tous raison avec la coupe du monde, les internationnaux, complicado...

Savea a prolongé jusqu'en 2025 avec sa Fédération, hodge pas dispo avant 2023
Vermeulen a signé en Angleterre
Barett ? Impossible trop cher, il avait été ciblé par le R92 et Toulon, fallait mettre 1Mio.
Carlin mouais, si faut attendre 8 mois pour qu'il s'adapte au 15..

En 3ieme ligne, le profil gros plaqueur/gratteur est inexistant chez nous, ça tombe bien un certain Chris Cloete, 3ieme ligne du Munster, meilleur gratteur du pro14 est en fin de contrat. Faut se jeter dessus !
Pour le 10 ? On aura un intermédiaire entre Henry et Debaes mais je ne pense pas qu'une star internationale est visée.
RG Snyman, wouaw s'il peut venir avec Cloete.. on signe où ?
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3668
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 28 Déc 2021 12:20

carl64 a écrit :
nova64 a écrit :
tonton a écrit :leo berdeu à pau ?

Non il a prolongé au LOU


alors Belleau :grin:

je pense que tonton vient de sortir d hibernation du coté de la vallée d Aspe :Invision-Board-France-92:


c'est un peu cela ...mais pas d'insultes !! je ne suis pas de la vallée d'aspe !! :lol: je suis un vrai béarnais !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 176 invités