Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10672
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 02 Jan 2022 22:37

jipé a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Avec le match qu'il fait ce soir je veux bien signer Leo Berdeu en lieu et place d'Hastoy, mais paradoxalement avec le match qu'il fait ce soir on est pas prêt de l'avoir Leo Berdeu.

Il a prolongé au LOU

De toute façon ici beaucoup ne voulaient pas de lui non plus :lol: :lol: :lol:
Image
Vu de Loin
Minime
Minime
Messages : 93
Enregistré le : 15 Oct 2014 23:50

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Vu de Loin » 02 Jan 2022 23:32

Speight doit être un énorme Fainéant car il est pétri de talent.il joue trop facile.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 03 Jan 2022 3:23

Oloron a écrit :
jipé a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Avec le match qu'il fait ce soir je veux bien signer Leo Berdeu en lieu et place d'Hastoy, mais paradoxalement avec le match qu'il fait ce soir on est pas prêt de l'avoir Leo Berdeu.

Il a prolongé au LOU

De toute façon ici beaucoup ne voulaient pas de lui non plus :lol: :lol: :lol:


C’est pas assez bien pour nous.

Comme Hastoy qui a contribué à nous maintenir en élite avec un taux de réussite face aux barres de très haute volée et une animation offensive digne de Ford ou Russell.

Et quand Debaès aura émergé, aura gagné 7 fois d’affilée le 6 Nations avec la France et signera avec les Crusaders après le gain de 2 coupes du Monde et d’un Brennus, on lui crachera dessus car on ne quitte pas ainsi la Section. L’ingrat.
"En 1ère main !!!!!"
Béarnais64
Cadet
Cadet
Messages : 149
Enregistré le : 26 Oct 2011 11:01

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Béarnais64 » 03 Jan 2022 13:32

Concernant l’effectif pour l’année prochaine , il faut qu’on stoppe certains contrats qui nous amènent aucunes garanties ( Harris , Van Dyck, Dumoulin , Pinto par exemple ) , j’allais même rajouter Dellanoy mais je me souviens plus si il a résigner ou non .
On est trop bon - trop con à la Section depuis quelques années à garder des mecs qui nous amènent rien sur le terrain et toujours blessés .
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 03 Jan 2022 13:40

Béarnais64 a écrit :Concernant l’effectif pour l’année prochaine , il faut qu’on stoppe certains contrats qui nous amènent aucunes garanties ( Harris , Van Dyck, Dumoulin , Pinto par exemple ) , j’allais même rajouter Dellanoy mais je me souviens plus si il a résigner ou non .
On est trop bon - trop con à la Section depuis quelques années à garder des mecs qui nous amènent rien sur le terrain et toujours blessés .


Il faut bien avoir un banc, et aussi différencier Jiffs et non jiffs... Et faut bien avoir 40 joueurs.
Pour Harris, c'est sur que dans le style fiasco, il est pas mal... (et encore, pas blessé, son 1er match l'an dernier se fait culbuter par l'ailier d'agen qui lui rend 20 kg et nous prive du bonus... on s'est fait enfler, ou on s'est mal renseignés avec lui)...
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5428
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 03 Jan 2022 14:45

Oui, ce n'est pas une équation aussi simple que cela.

Cependant, il est évident que certains contrats n'ont dès à présent pas vocation à être renouvelé, comme Harris par exemple.
Le cas de Dumoulin est différent car bien qu'il n'apporte que peu de plus-value, il peut dépanner au centre voire même à l'ouverture en cas de gros pépin. Et il est Jiff et en fin de carrière, donc pas trop cher...

Pour 2023, il y aura encore beaucoup de fins de contrats: Calles, Seneca, Bordenave, Delhommel, Barka (stop ou encore ?), Rey, Tokolahi, Yameogo, Van Dyck (stop !), delannoy (stop ou encore?), Gorgadze, Henry, Levron, Pinto (stop ou encore?) Barret (stop ou encore?)Ikpefan (stop ou encore?), Maddocks (stop ou encore), Colombet ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6054
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 03 Jan 2022 15:18

scoubidi a écrit :Oui, ce n'est pas une équation aussi simple que cela.

Cependant, il est évident que certains contrats n'ont dès à présent pas vocation à être renouvelé, comme Harris par exemple.
Le cas de Dumoulin est différent car bien qu'il n'apporte que peu de plus-value, il peut dépanner au centre voire même à l'ouverture en cas de gros pépin. Et il est Jiff et en fin de carrière, donc pas trop cher...

Pour 2023, il y aura encore beaucoup de fins de contrats: Calles, Seneca, Bordenave, Delhommel, Barka (stop ou encore ?), Rey, Tokolahi, Yameogo, Van Dyck (stop !), delannoy (stop ou encore?), Gorgadze, Henry, Levron, Pinto (stop ou encore?) Barret (stop ou encore?)Ikpefan (stop ou encore?), Maddocks (stop ou encore), Colombet ...


Comme les autres gros club je verrouille dès maintenant avec un contrat jusqu'en 2025 pour CALLES et GORGADZE
Avatar de l’utilisateur
XURIBERDE
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 16 Juil 2021 17:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar XURIBERDE » 03 Jan 2022 16:04

La meilleure année possible à tous les participants au forum et à notre chère Section,
Dans le Midol d'aujourd'hui un article élogieux sur l'ouvreur montalbanais J. Bosviel. Ca fait quelque temps que j'avais envie de lancer son nom sur le forum, parce que j'avais été impressionné par sa performance lors de je ne sais plus quel match, il y a 2 ou 3 saisons : vitesse de course, jeu au pied, tirs au but, et autant que je me souvienne, conduite du jeu. Toute la panoplie y était passée... Il avait à l'époque, pour je ne sais quelles raisons, décidé de refuser les propositions de clubs du top 14. C'est maintenant un trentenaire, mais l'article semble dire qu'il n'a pas perdu ses qualités...
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 03 Jan 2022 16:17

Frank Bradshaw (deuxième ligne de Nevers) prolonge jusqu'en 2024. Il avait été évoqué ici comme une piste intéressante.

Mathieu Tanguy (25 ans, JIFF) est en fin de contrat et ne sera pas prolongé au SR apparemment
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 03 Jan 2022 17:12

carl64 a écrit :
scoubidi a écrit :Oui, ce n'est pas une équation aussi simple que cela.

Cependant, il est évident que certains contrats n'ont dès à présent pas vocation à être renouvelé, comme Harris par exemple.
Le cas de Dumoulin est différent car bien qu'il n'apporte que peu de plus-value, il peut dépanner au centre voire même à l'ouverture en cas de gros pépin. Et il est Jiff et en fin de carrière, donc pas trop cher...

Pour 2023, il y aura encore beaucoup de fins de contrats: Calles, Seneca, Bordenave, Delhommel, Barka (stop ou encore ?), Rey, Tokolahi, Yameogo, Van Dyck (stop !), delannoy (stop ou encore?), Gorgadze, Henry, Levron, Pinto (stop ou encore?) Barret (stop ou encore?)Ikpefan (stop ou encore?), Maddocks (stop ou encore), Colombet ...


Comme les autres gros club je verrouille dès maintenant avec un contrat jusqu'en 2025 pour CALLES et GORGADZE


Dans le rugby d'aujourd'hui verrouiller est un bien grand mot.....on est bien placé pour le savoir avec notamment Pesenti et Hastoy. Cela dit Calles et Gorgadze sont 2 bons joueurs de club, ils ne devraient pas, normalement, trop attirer les requins du top 14. Je suis d'accord avec carl pour assurer leurs prolongations.
Pour les autres, et notamment les jeunes, si nous arrivons à assurer le maintien assez rapidement, il sera plus facile de leur donner du temps de jeu afin de voir s'ils font la maille ou pas. Je pense notamment à Barka, Pinto, Barret et Bordenave. Ce sont des jeunes "palois" et ce serait bien de les garder je pense. En tout cas Barka, Bordenave et Pinto. Barret me semble un peu trop juste pour le Top 14.
Tous ceux cités sans commentaire entre parenthèse doivent être prolongés à mon avis. Comme dit plus haut il faut 40 joueurs pour faire une saison.
Pour Delanoy ; il a eu plusieurs chances et même si son match contre Toulon a été correct, il me semble trop juste pour le Top 14. De toute façon vu l'hécatombe en 2ème ligne, il aura encore l'occasion de prouver sa capacité à jouer mais je n'y crois pas.
Van Dick n'a pas fait de mauvais match l'an passé mais n'a pas pu rejouer à cause de commotions. Est-ce qu'il pourra reprendre dans de bonnes conditions? A voir.
Maddock : pour l'instant beaucoup de blessures. A voir si c'est la faute à pas de chance ou si c'est réccurent. Ce joueur à quand meêm un gros potentiel et il avait fallu plusieurs mois d'adaptation à Tuimaba.
Ikpeffan : beaucoup de blesures aussi mais je suis un peu moins optimiste parce qu'il avait déjà disparu des radars à Toulon.

Reste aussi à voir quelles seront les futures recrues et nos besoins en fonction.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 03 Jan 2022 17:58

carl64 a écrit :
scoubidi a écrit :Oui, ce n'est pas une équation aussi simple que cela.

Cependant, il est évident que certains contrats n'ont dès à présent pas vocation à être renouvelé, comme Harris par exemple.
Le cas de Dumoulin est différent car bien qu'il n'apporte que peu de plus-value, il peut dépanner au centre voire même à l'ouverture en cas de gros pépin. Et il est Jiff et en fin de carrière, donc pas trop cher...

Pour 2023, il y aura encore beaucoup de fins de contrats: Calles, Seneca, Bordenave, Delhommel, Barka (stop ou encore ?), Rey, Tokolahi, Yameogo, Van Dyck (stop !), delannoy (stop ou encore?), Gorgadze, Henry, Levron, Pinto (stop ou encore?) Barret (stop ou encore?)Ikpefan (stop ou encore?), Maddocks (stop ou encore), Colombet ...


Comme les autres gros club je verrouille dès maintenant avec un contrat jusqu'en 2025 pour CALLES et GORGADZE


C'est clair ! 2 internationaux de nations pas nulles du tout : Argentine et Géorgie, c'est du très solide et performant, et ils sont jeunes.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 03 Jan 2022 17:59

Emile-Rochelais a écrit :Frank Bradshaw (deuxième ligne de Nevers) prolonge jusqu'en 2024. Il avait été évoqué ici comme une piste intéressante.

Mathieu Tanguy (25 ans, JIFF) est en fin de contrat et ne sera pas prolongé au SR apparemment


J'ai lu ou entendu que Bayonne était intéressé par Tanguy. Vu que Patat est le prochain coach de l'Aviron, ils se connaissent...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1956
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jeff » 03 Jan 2022 18:00

D'après la République...Joseph est parti pour rester en prêt une saison de plus.
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 03 Jan 2022 18:09

jeff a écrit :D'après la République...Joseph est parti pour rester en prêt une saison de plus.


Ce serait une très bonne nouvelle!!!Etonnante au vu du départ de Tanga mais tant mieux si c'est confirmé. Il va bien finir par dire chocolatine le Jordan!!!Reste plus qu'à lui trouver une petite Béarnaise pour qu'il s'installe complétement. :mrgreen:
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 796
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar picsou » 03 Jan 2022 19:17

jeff a écrit :D'après la République...Joseph est parti pour rester en prêt une saison de plus.


Voilà qui serait une bonne nouvelle.
Il resterait à trouver :
- un talonneur, qui pourraît être le Guen
- un seconde ligne
- un 10
- un centre,
tous de haute volée.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 30 invités