Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 04 Jan 2022 0:41

Les solutions vont venir de la formation des jeunes de la Section avec si possible le renfort de 2 pointures étrangères, un deuxième ligne et un arrière polyvalent.
Faisant confiance au staff.
J'ai été agréablement surpris par les 4 essais palois
près de la ligne du weekend et par notre capacité à changer de jeu en deuxième mi-temps.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6766
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 04 Jan 2022 2:13

Emile-Rochelais a écrit :La Section a une capacité remarquable à former de bons jeunes, ont le voit sur l'effectif actuel. Mais je me pose une question : quels sont les joueurs pros en activité formés par la Section qui évoluent ailleurs (Top 14, Pro D2 ou même federale...) ? Est-ce que certains d'entre vous seraient capables d'établir une liste de ces joueurs ?
Je me pose la question depuis un moment, j'ai quelques noms : Dumora, Beauxis, Pesenti (?)... guère plus.
Je ne savais pas où poster ce message, je le mets donc dans ce sujet (qui me semble être le plus actif).

Je commence, mis à part ceux que tu as cité, les autres compléteront..

Top 14
- Buros (UBB)
- Pourailly (ASM)
- Darbo (Biarritz)

Pro D2
- Moïse (Narbonne)
- Barrere (Béziers)
Image
pat 64
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 28 Jan 2019 20:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar pat 64 » 04 Jan 2022 7:24

Il ne faut pas oublier diallo qui peut également jouer 8 au racing...
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Jan 2022 7:27

tonton a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :
boldos a écrit :Pour le 10 la piste Ramos reste d'actualité d'autant que Médard serait sur le point de rempiler pour un an et le pauvre Thomas a déjà été tant frustré, retour prématuré du Japon sans raison médicale valable, barré en ETF en 15 et en 10 et peut être à Toulouse ! Trop pour ce guerrier !
Sinon le 10 de Biarritz n'est pas mal non plus si le BO fait demi tour en Pro D2 ! Quant à Camille Lopez il semble qu'il préfère finir sa carrière en Pro D2 dommage .

Ramos..... désolé mais je n'y crois pas. D'autres vont se jeter les valises pleines de billets si on le sait sur le marché.


oui probable !! soit un inattendu libre en top 14 (je vois pas en dehors de plisson !) ? soit un 10 prometteur de prod2 ? soit un 10 non jiff ?

Plisson s'est déjà engagé avec l'ASM (heureusement)
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1628
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Jan 2022 7:32

Pais36 a écrit :Les solutions vont venir de la formation des jeunes de la Section avec si possible le renfort de 2 pointures étrangères, un deuxième ligne et un arrière polyvalent.
Faisant confiance au staff.
J'ai été agréablement surpris par les 4 essais palois
près de la ligne du weekend et par notre capacité à changer de jeu en deuxième mi-temps.


L'arrière polyvalent est déjà là. C'est censé être Maddock qui couvre tous les postes du 10 à l'arrière. Il faut juste espérer qu'il soit opérationnel en CDI.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Pais36 » 04 Jan 2022 7:43

sanctionpaloise64 a écrit :
Pais36 a écrit :Les solutions vont venir de la formation des jeunes de la Section avec si possible le renfort de 2 pointures étrangères, un deuxième ligne et un arrière polyvalent.
Faisant confiance au staff.
J'ai été agréablement surpris par les 4 essais palois
près de la ligne du weekend et par notre capacité à changer de jeu en deuxième mi-temps.


L'arrière polyvalent est déjà là. C'est censé être Maddock qui couvre tous les postes du 10 à l'arrière. Il faut juste espérer qu'il soit opérationnel en CDI.

Oui c'est vrai il est la, mais visiblement il à un problème car il ne joue pas, pourquoi ? blessure chiante ? autre problème ?
Pas trop d'infos là dessus d'où l'idée d'un autre arrière polyvalent.
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred31 » 04 Jan 2022 8:36

Emile-Rochelais a écrit :La Section a une capacité remarquable à former de bons jeunes, ont le voit sur l'effectif actuel. Mais je me pose une question : quels sont les joueurs pros en activité formés par la Section qui évoluent ailleurs (Top 14, Pro D2 ou même federale...) ? Est-ce que certains d'entre vous seraient capables d'établir une liste de ces joueurs ?

Je me pose la question depuis un moment, j'ai quelques noms : Dumora, Beauxis, Pesenti (?)... guère plus.

Je ne savais pas où poster ce message, je le mets donc dans ce sujet (qui me semble être le plus actif).

En top 14:
BO: Darbo
UBB: Buros
ASM: Pourailly
Castres: Dumora, Stroe

En pro D2:
Narbonne: Kaiser , Moise, Nueno
Carca: Boyadjis, Marques
Beziers: Barrere, Beauxis, Latorre
Aix: Poirson (enfin presque ..., arrivé de Toulouse à 17 ans ...)
US Bressane: Matt BEUKEBOOM

Je dois pas être loin du compte ... Je vous laisse compléter. J'ai pas compté Pesenti car pour moi il n'est pas formé à Pau, arrivé international U20.
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tiësto » 04 Jan 2022 9:17

fred31 a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :La Section a une capacité remarquable à former de bons jeunes, ont le voit sur l'effectif actuel. Mais je me pose une question : quels sont les joueurs pros en activité formés par la Section qui évoluent ailleurs (Top 14, Pro D2 ou même federale...) ? Est-ce que certains d'entre vous seraient capables d'établir une liste de ces joueurs ?

Je me pose la question depuis un moment, j'ai quelques noms : Dumora, Beauxis, Pesenti (?)... guère plus.

Je ne savais pas où poster ce message, je le mets donc dans ce sujet (qui me semble être le plus actif).

En top 14:
BO: Darbo
UBB: Buros
ASM: Pourailly
Castres: Dumora, Stroe

En pro D2:
Narbonne: Kaiser , Moise, Nueno
Carca: Boyadjis, Marques
Beziers: Barrere, Beauxis, Latorre
Aix: Poirson (enfin presque ..., arrivé de Toulouse à 17 ans ...)
US Bressane: Matt BEUKEBOOM

Je dois pas être loin du compte ... Je vous laisse compléter. J'ai pas compté Pesenti car pour moi il n'est pas formé à Pau, arrivé international U20.


Il y a également Tierney à Castres, Ducom à Narbonne et Dupouy à Bourg + un certain nombre en nationale et fédérale 1.

Après, à voir ce qu'on appelle "formés" aussi.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
fred31
ProD2
ProD2
Messages : 1081
Enregistré le : 18 Mai 2005 11:42
Localisation : 32

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar fred31 » 04 Jan 2022 10:12

Merci: Tierney je l'ai loupé ... Ducom je ne connaissais pas.
Pour Pierre Dupouy: il vient de Auch, est arrivé à 18/19 ans à Pau d'après itsrugby
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 340
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar LOLISAM » 04 Jan 2022 10:36

tiësto a écrit :
fred31 a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :La Section a une capacité remarquable à former de bons jeunes, ont le voit sur l'effectif actuel. Mais je me pose une question : quels sont les joueurs pros en activité formés par la Section qui évoluent ailleurs (Top 14, Pro D2 ou même federale...) ? Est-ce que certains d'entre vous seraient capables d'établir une liste de ces joueurs ?

Je me pose la question depuis un moment, j'ai quelques noms : Dumora, Beauxis, Pesenti (?)... guère plus.

Je ne savais pas où poster ce message, je le mets donc dans ce sujet (qui me semble être le plus actif).

En top 14:
BO: Darbo
UBB: Buros
ASM: Pourailly
Castres: Dumora, Stroe

En pro D2:
Narbonne: Kaiser , Moise, Nueno
Carca: Boyadjis, Marques
Beziers: Barrere, Beauxis, Latorre
Aix: Poirson (enfin presque ..., arrivé de Toulouse à 17 ans ...)
US Bressane: Matt BEUKEBOOM

Je dois pas être loin du compte ... Je vous laisse compléter. J'ai pas compté Pesenti car pour moi il n'est pas formé à Pau, arrivé international U20.


Il y a également Tierney à Castres, Ducom à Narbonne et Dupouy à Bourg + un certain nombre en nationale et fédérale 1.

A ma connaissance, d'autres noms peuvent être ajoutés :

TOP14
Beheregaray est passé par la Section

PRO D2
On peut ajouter Hugo Le Gall (Montauban) qui est également passé par la Section

Petit complément : les joueurs du coin qui n'ont jamais été repérés par la Section, ou en tout cas qui ne sont pas passés par le club :
- Arthur ITURRIA bien-sûr (ASM) qui fait suite à Jérôme THION à l'époque

Second petit complément : des jeunes joueurs à fort potentiel qui là encore n'ont pas été repérés ou conservés par la Section :
- Guillaume LAGAHE (formé à Bizanos), talonneur en Espoirs à La Rochelle
- Sirius PERMAL (qui a commencé à Laruns), passé par les cadets de la SP mais qui a tout de suite été recruté par Bègles-Bordeaux avec qui il demeure un grand espoir au poste 8 (doublure de Téo N'Tamack en équipe de France jeunes.
- Mathis CASTRO (formé à Maubourguet), excellent 3e ligne qui est directement passé de Minime à Maubourguet à Cadet au Stade Toulousain.
Sur ces 3 derniers joueurs le club s'est un peu "troué" parce qu'il aurait été certainement possible d'en faire de très bons joueurs d'avenir à la Section, si le travail de détection, d'accompagnement ou de suivi avait été fait correctement au bon moment.
Après, à voir ce qu'on appelle "formés" aussi.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5493
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 04 Jan 2022 11:29

Et on peut aussi compléter avec les "anciens" Bernat-Salles, Harinordoquy, Brusque, Traille partis au BO à la fin des années 90.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar carl64 » 04 Jan 2022 12:14

On est dans les rumeurs SVP :sante:
chamalow

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chamalow » 04 Jan 2022 12:14

sanctionpaloise64 a écrit :
boldos a écrit :Pour le 10 la piste Ramos reste d'actualité d'autant que Médard serait sur le point de rempiler pour un an et le pauvre Thomas a déjà été tant frustré, retour prématuré du Japon sans raison médicale valable, barré en ETF en 15 et en 10 et peut être à Toulouse ! Trop pour ce guerrier !
Sinon le 10 de Biarritz n'est pas mal non plus si le BO fait demi tour en Pro D2 ! Quant à Camille Lopez il semble qu'il préfère finir sa carrière en Pro D2 dommage .

Ramos..... désolé mais je n'y crois pas. D'autres vont se jeter les valises pleines de billets si on le sait sur le marché.


c'est qui les autres ?? les grosses écuries sont équipées , ils restent des clubs au même niveau financier que nous sachant qu'on perd aussi des très bons salaires , Hastoy , Lespiaucq , Kufner , plus au moins moins 5/6 non négligeable ! ça laisse une grosse marge on va quand même pas passer notre temps a recruter prod2 !! va t'on enfin envisager mieux ???
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6766
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar jipé » 04 Jan 2022 12:22

scoubidi a écrit :Et on peut aussi compléter avec les "anciens" Bernat-Salles, Harinordoquy, Brusque, Traille partis au BO à la fin des années 90.

Emile-Rochelais demandait les joueurs en activité :sm: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar kikou64 » 04 Jan 2022 12:46

En tant que Rochelais Émile aurait dû donner le nom de Joel SCLAVI qui est arrivé comme jeune espoirs avant de migrer 2 ans a soyaux, puis au Jaguares....

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DOUME64, lapestanne64, LeBéarnais64, Un64DansLe92 et 170 invités